Chargement en cours...
Corvette C3 Official Pace car
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Re: Corvette C3 Official Pace car
Il est peut être installé en Chine,la ou la terre est à l'envers........
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
Je m'attendais a celle la...impossible de faire une rotation de l'image de ma tablette...
L'image est droite sur mon telephonne, sur la tablette...et a l'envers sur le forum...quoi que je fasse...
Si j'ouvre un pc je la mets a l'endroit
L'image est droite sur mon telephonne, sur la tablette...et a l'envers sur le forum...quoi que je fasse...
Si j'ouvre un pc je la mets a l'endroit
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
c'est le problème de tous les téléphones quand on l'incline pour une photo
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
ça y est ! c'est fait ! le moulin est à poil
pas de soucis pour démonter exepté qu'il a fallu inventer un extracteur pour la poulie qui était coincée par le temps.
Je trouve que ce moteur est mieux fait que celui de la pontiac,4 boulons pour les paliers,surprise,un vrai joint 1/2 spy pour extrémité du vilbrequin (au lieu de la tresse),la lubrification semble mieux faite.Par contre il a son age....
les pistons sont sortis tout seul,la chaine a une flèche de......4 cm !,les pastilles sembles oxydées de l'exterieur,et pas mal de merdes au fond du carter.
Manifestement c'est du costaud.
La pompe à eau est toute petite!
tous les joints partent "au doigt",à se demander comment il a pu rouler aussi longtemps.
Sympa le budget devrait etre contenus mais quand mème pas mal de choses:silents blocs (un est venu en 2 morceaux)joints,segments,pastilles,kit chaine,poussoirs et tiges par précaution,coussinets (sont marqués mais pas attaqués)
Si l'un d'entre vous a des conseils à nous donner,un truc spécifique à surveiller,ce sera avec plaisir que nous utiliserons ces expériences.
Bonne journée à vous tous
pas de soucis pour démonter exepté qu'il a fallu inventer un extracteur pour la poulie qui était coincée par le temps.
Je trouve que ce moteur est mieux fait que celui de la pontiac,4 boulons pour les paliers,surprise,un vrai joint 1/2 spy pour extrémité du vilbrequin (au lieu de la tresse),la lubrification semble mieux faite.Par contre il a son age....
les pistons sont sortis tout seul,la chaine a une flèche de......4 cm !,les pastilles sembles oxydées de l'exterieur,et pas mal de merdes au fond du carter.
Manifestement c'est du costaud.
La pompe à eau est toute petite!
tous les joints partent "au doigt",à se demander comment il a pu rouler aussi longtemps.
Sympa le budget devrait etre contenus mais quand mème pas mal de choses:silents blocs (un est venu en 2 morceaux)joints,segments,pastilles,kit chaine,poussoirs et tiges par précaution,coussinets (sont marqués mais pas attaqués)
Si l'un d'entre vous a des conseils à nous donner,un truc spécifique à surveiller,ce sera avec plaisir que nous utiliserons ces expériences.
Bonne journée à vous tous
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Bonsoir
Mon fils étant en vacances,et ayant reçu pas mal de pièces,ça avance un peu
le moteur est propre, plan de joints nettoyé, pastilles enlevées, 2 couches de peinture et passé le honoir
sa boite est nettoyée et il a changé les joints principaux. On ne l'ouvre pas, elle fonctionnait correctement. Les pièces des trains roulants et d'autres ont été sablées et zinguées.
Pense demain, on s'occupe des collecteurs (viré les vis/tubes anti pol), des culasses et d'autres bricoles....
Mon fils étant en vacances,et ayant reçu pas mal de pièces,ça avance un peu
le moteur est propre, plan de joints nettoyé, pastilles enlevées, 2 couches de peinture et passé le honoir
sa boite est nettoyée et il a changé les joints principaux. On ne l'ouvre pas, elle fonctionnait correctement. Les pièces des trains roulants et d'autres ont été sablées et zinguées.
Pense demain, on s'occupe des collecteurs (viré les vis/tubes anti pol), des culasses et d'autres bricoles....
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
t'es en mode hyper actif toi
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
c'est normal, on est tous comme ça en retraite
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Bah,le fiston m'aide sur des trucs qui me gavent.Il a téléchargé et imprimé le schéma elec de ma Ponpon et a refait toute la fillerie.Y'avait des bugs...Du coup,ce soir,on l'a démarrée mais noyée......(faut dire qu'elle avait un peu tourné pour monter pression huile),mème fait une "flamme" sur admission carbu,on a laissé tranquille du coup.Verra demain....
Du coup,resablé les collecteurs et enlevé les gros défauts de fonderie,sablé et fait briller le collecteur d'admission puis vernis "alu".A ce sujet,le trouve plus "malin" que celui de la Ponpon car il fait collecteur et valley pan en une seule pièce.
Du coup,resablé les collecteurs et enlevé les gros défauts de fonderie,sablé et fait briller le collecteur d'admission puis vernis "alu".A ce sujet,le trouve plus "malin" que celui de la Ponpon car il fait collecteur et valley pan en une seule pièce.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
c'est ben vrai, même pas le temps de partir en vacance.. ha c'est vrai on est en vacance tous les jours..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Bonsoir.Vite fait avant d'aller voir le feu d'artifice.Ce jour
peinture pour moi d'éléments de la C3,je commance à y prendre gout et le fils a rodé ses soupapes,posé ressorts neufs (plus épais),les vis ARP et les culbuteurs.Donc ça avance.
peinture pour moi d'éléments de la C3,je commance à y prendre gout et le fils a rodé ses soupapes,posé ressorts neufs (plus épais),les vis ARP et les culbuteurs.Donc ça avance.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1338
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 60
- Contact :
Je suis admiratif quand je vois un tel travail , surtout avec le fiston ça doit être génial ! bravo
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Oui,c'est très sympa avec les fils,on s'entraide et remotive.Et le samedi,vu que sa copine travaille,j'ai le jeune (celui en alternance chez Jaguar).Aujourd'hui on va re régler les culbuteurs de la Pontiac car elle ne démarrait pas et on a été voir un "ancien" qui bosse dans les US cars,la méthode était bonne,mais pas le réglage en position cames hautes......Bon,pas de casse,juste du boulot.....On apprends!
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ce réglage s'appelle "le lash"
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
la maintenant,on connais......
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Franck-29
- Membre ABC
- Messages : 627
- Enregistré le : 22 janv. 2014, 19:32
- Localisation : 29600 Morlaix, France
- Contact :
Bien bien contrôler TOUTES les cames de l'arbre à cames sur le 350 Chevy, il s'use.........
Et pas d’additif plombé pour ces années là...... il aime pas ça le 350 de ces années là.
Et pas d’additif plombé pour ces années là...... il aime pas ça le 350 de ces années là.
Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
peu de personnes contrôlent les cames, pourtant on voit bien quand elles sont arrondies, les levées sont tronquées et le bloc ne tourne pas comme il devrait.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Je suis d'accord. Sur la Pontiac,on a du le faire 3 x avant d'ètre surs de nous.....Mais,maintenant,on connais et surtout on va moins s'enquiquiner vu qu'on va faire les réglages moteur sur le dolly.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Bonsoir
Aujourd'hui,le fils a bien bossé sur son moulin: Pistons,segment neufs,coussinets neufs,vilbrequin,joints,nouveau carter plus gros,nouvelle chaine primaire avec pignons Eldelbrock,nouvelle pompe à huile avec crépine haute perf,ça a de la gueule.....
Si ça continue,il aura finis avant moi........
Aujourd'hui,le fils a bien bossé sur son moulin: Pistons,segment neufs,coussinets neufs,vilbrequin,joints,nouveau carter plus gros,nouvelle chaine primaire avec pignons Eldelbrock,nouvelle pompe à huile avec crépine haute perf,ça a de la gueule.....
Si ça continue,il aura finis avant moi........
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Hello
Le fiston a bien avancé,remonté son moulin avec de jolies pièces de bonne marque.Bref,arbre à came,coussinets (tous),segments,oil pan,pompe huile,kit chaine,tiges culbuteurs,culbuteurs à rouleaux,poussoirs,cables bougie,joints (dont joint carter "caoutchouc"une pièce),pastilles,pièces d'usure boite .
On a remonté d'abord la boite avec des cales puis seulement le moulin
la chèvre "bricolée" avec le contre poids qui va bien
avec les caches culbus que j'ai polis,peint,vernis
ça s'est bien passé,plus simple que pour la Pontiac je trouve.Les silents blocs sont plus "malins",ça s'enquille facile.
On a fait ça à 3 en 3 heures,donc contents.Le gamin n'a plus qu'a reposer/rebrancher les bazards et ça va etre bon.
Le fiston a bien avancé,remonté son moulin avec de jolies pièces de bonne marque.Bref,arbre à came,coussinets (tous),segments,oil pan,pompe huile,kit chaine,tiges culbuteurs,culbuteurs à rouleaux,poussoirs,cables bougie,joints (dont joint carter "caoutchouc"une pièce),pastilles,pièces d'usure boite .
On a remonté d'abord la boite avec des cales puis seulement le moulin
la chèvre "bricolée" avec le contre poids qui va bien
avec les caches culbus que j'ai polis,peint,vernis
ça s'est bien passé,plus simple que pour la Pontiac je trouve.Les silents blocs sont plus "malins",ça s'enquille facile.
On a fait ça à 3 en 3 heures,donc contents.Le gamin n'a plus qu'a reposer/rebrancher les bazards et ça va etre bon.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
Efficace
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités