Chargement en cours...
Corvette C3 Official Pace car
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Re: Corvette C3 Official Pace car
On n'était pas fiers non plus quand le moulin au bout de la chèvre.......
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Bonsoir
Et de deux !!
La C3 vient de renaître ce soir!
Bon,vous noterez l'extincteur au cas ou......
Elle a eus un peu de mal,le fiston a du "aspirer" l'essence,elle a toussé,mais est partie (avec en plus un mauvais réglage de la tète distrib)
Réglé à la lampe strobo,quand mème des trucs à revoir:le roulement du compresseur clim couine et malgré réglage attentif,culbuteurs à rerégler. Vais essayer de faire une tôle inox avec un pliage déflecteur pour régler ça à chaud (au bruit) car pas de cache culbu à "sacrifier"
Mais ça fait plaisir de l'entendre revivre !
avec le fiston,on pense déja à faire un autre projet,mais ça va attendre un ou deux ans,déja qu'on finissse les crédits que nous avons pris pour nos caisses.On pense par contre à partir d'une épave pour "avoir les mains libres"
Et de deux !!
La C3 vient de renaître ce soir!
Bon,vous noterez l'extincteur au cas ou......
Elle a eus un peu de mal,le fiston a du "aspirer" l'essence,elle a toussé,mais est partie (avec en plus un mauvais réglage de la tète distrib)
Réglé à la lampe strobo,quand mème des trucs à revoir:le roulement du compresseur clim couine et malgré réglage attentif,culbuteurs à rerégler. Vais essayer de faire une tôle inox avec un pliage déflecteur pour régler ça à chaud (au bruit) car pas de cache culbu à "sacrifier"
Mais ça fait plaisir de l'entendre revivre !
avec le fiston,on pense déja à faire un autre projet,mais ça va attendre un ou deux ans,déja qu'on finissse les crédits que nous avons pris pour nos caisses.On pense par contre à partir d'une épave pour "avoir les mains libres"
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Bonjour
j'ai besoin d'un coup de main pour mon fils,une piste en tous cas.Hier,le fiston va faire un tour avec sa C3 et reviens fors dépité.Le moteur prends ses tours,mais très peu d'accélération réelle.
C'est une boite auto,une TH.Pour rappel,elle a été démontée avec son convertisseur et remontée.Il y a eus essais et elle a roulé.
Tous se passe comme si la puissance n'arrivait pas aux roues ar.
Avez vous un début d'idée ?
j'ai besoin d'un coup de main pour mon fils,une piste en tous cas.Hier,le fiston va faire un tour avec sa C3 et reviens fors dépité.Le moteur prends ses tours,mais très peu d'accélération réelle.
C'est une boite auto,une TH.Pour rappel,elle a été démontée avec son convertisseur et remontée.Il y a eus essais et elle a roulé.
Tous se passe comme si la puissance n'arrivait pas aux roues ar.
Avez vous un début d'idée ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
Question idiote, mais la vidange de boite a-t-elle été faite comme il faut ?
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
Oui et il a bien veillé à remplir plusieurs fois.mais je pense que le convertisseur n'a pas aimé un truc
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
Ben y'a des chances... Si le moteur prend des tours et que ça ne transmet pas toute la puissance aux roues, à part le convertisseur.... Ben je vois pas !
Mais bon, les vrais experts te répondront surement mieux que moi !
Peut être qu'un truc est mal remonté ou mal serré et que les parties mobiles dans le bain d'huile ne tournent pas comme il faudrait ?
Mais bon, les vrais experts te répondront surement mieux que moi !
Peut être qu'un truc est mal remonté ou mal serré et que les parties mobiles dans le bain d'huile ne tournent pas comme il faudrait ?
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
c'est une erreur de notre part,c'est sur.Ca fonctionnait,ça été été demonté et remonté,donc y'a pas à tortiller,ça vient de chez nous...Ce qui m'étonne c'est que la voiture a bien roulé.Pourquoi ça c'est mis en rade après ?Maintenant,si je connais le principe d'un convertisseur,suis plus à l'aise avec un bon vieux embrayage classique...et celui de mon fils est scellé,que peut on vérifier dessus ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
Question idiote, mais es tu sur que l'huile de boite que vous avez mis est la bonne ?
Que le niveau est bon (à chaud) ?
Vu qu'il n'y a pas de lien physique entre la boite et le moteur, je me dis qu'un convertisseur doit être "inusable", après il y a peut etre besoin d'une pression d'huile constante pour que ça marche bien. Peut être une petite fuite qui ferait baisser la pression ?
Que le niveau est bon (à chaud) ?
Vu qu'il n'y a pas de lien physique entre la boite et le moteur, je me dis qu'un convertisseur doit être "inusable", après il y a peut etre besoin d'une pression d'huile constante pour que ça marche bien. Peut être une petite fuite qui ferait baisser la pression ?
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Le shop manual propose en principe une série de tests. Une mesure de la pression ne peut pas nuire non plus, les valeurs sont dans le shop manual.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
merci,on va regarder ces pistes.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25558
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
l'huile boite c'est de l'ATF II D et le niveau se contrôle à chaud moteur tournant
une chose aussi qui est très importante :
ne pas compter sur les vis de fixation de la boite pour que tout aille en place, ça doit le faire manuellement, sachant que le converto se positionne en premier sur la boite et on met l'ensemble en place ensuite.
une chose aussi qui est très importante :
ne pas compter sur les vis de fixation de la boite pour que tout aille en place, ça doit le faire manuellement, sachant que le converto se positionne en premier sur la boite et on met l'ensemble en place ensuite.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
l'huile,on vérifiera,pas vu mais il avait acheté expres .A voir,je pense que l'on finira par redémonter la boite.La il a un peu les nerfs,genre "pourquoi j'ai démonté,ça marchait avant","je vais payer un mec pour le faire","marre de cette caisse"ect.....Je laisse décanter et prends tous les conseils auprès de vous,interviendrais plus tard .......
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
c'est costaud un convertisseur de couple,non ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
c'est assez lourd, quand j'ai remis le convertisseur sur la boite j'ai verifier qu'il etait bien en place, dans son logement, j'ai remis la boite sur le moteur, l'avantage sur la cruise "o matic, il y a 2 guides pour bien positionner la boite sur le moteur et remis les boulons, sans oublier de faire le plein d'huile du convertisseur avant de la remettre en place sur la boite..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25558
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
costaud oui pour son fonctionnement !
mais si tu ne le mets pas en place avec douceur tu vas endommager boite et convertisseur, il est très très important de ne pas se servir des vis pour coller la cloche de la boite sur le moteur, plusieurs ont tout cassé comme ça, forcer ne sert à rien mécaniquement !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
De mémoire (j'étais pas en dessous pour la boite),c'était chiant et lourd car pas de pont,mais je ne me souviens pas que l'on ait "bouriné",les vis de boite se sont vissées "normalement".Mais bon,faut voir lors de l'autopsie ce que cela dira......des conneries,on ne fait pas qu'en dire,on en fait aussi !!
Bon,la,je collecte des infos,mais le fiston pas encore "mur" pour démonter....(les périodes de 'raz le bol" des restaurations)
Bon,la,je collecte des infos,mais le fiston pas encore "mur" pour démonter....(les périodes de 'raz le bol" des restaurations)
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25558
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
dans toutes les restaurations on fait tous des erreurs, moi le premier
on redémonte et on repart à zéro
on redémonte et on repart à zéro
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités