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Corvette C3 Official Pace car

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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domsobecki
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Re: Corvette C3 Official Pace car

Message par domsobecki » 29 juil. 2017, 20:39

On n'était pas fiers non plus quand le moulin au bout de la chèvre.......
Dominique S.,
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Message par domsobecki » 10 août 2017, 20:32

Bonsoir
Et de deux !!
La C3 vient de renaître ce soir!
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Bon,vous noterez l'extincteur au cas ou......
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Elle a eus un peu de mal,le fiston a du "aspirer" l'essence,elle a toussé,mais est partie (avec en plus un mauvais réglage de la tète distrib)
Réglé à la lampe strobo,quand mème des trucs à revoir:le roulement du compresseur clim couine et malgré réglage attentif,culbuteurs à rerégler. Vais essayer de faire une tôle inox avec un pliage déflecteur pour régler ça à chaud (au bruit) car pas de cache culbu à "sacrifier"
Mais ça fait plaisir de l'entendre revivre ! ;)
avec le fiston,on pense déja à faire un autre projet,mais ça va attendre un ou deux ans,déja qu'on finissse les crédits que nous avons pris pour nos caisses.On pense par contre à partir d'une épave pour "avoir les mains libres"
Dominique S.,
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Message par domsobecki » 22 sept. 2017, 08:38

Bonjour
j'ai besoin d'un coup de main pour mon fils,une piste en tous cas.Hier,le fiston va faire un tour avec sa C3 et reviens fors dépité.Le moteur prends ses tours,mais très peu d'accélération réelle.
C'est une boite auto,une TH.Pour rappel,elle a été démontée avec son convertisseur et remontée.Il y a eus essais et elle a roulé.
Tous se passe comme si la puissance n'arrivait pas aux roues ar.
Avez vous un début d'idée ?
Dominique S.,
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Message par aegirson2 » 22 sept. 2017, 10:20

Question idiote, mais la vidange de boite a-t-elle été faite comme il faut ?
Thomas,
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Message par domsobecki » 22 sept. 2017, 10:32

Oui et il a bien veillé à remplir plusieurs fois.mais je pense que le convertisseur n'a pas aimé un truc
Dominique S.,
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Message par aegirson2 » 22 sept. 2017, 11:04

Ben y'a des chances... Si le moteur prend des tours et que ça ne transmet pas toute la puissance aux roues, à part le convertisseur.... Ben je vois pas !
Mais bon, les vrais experts te répondront surement mieux que moi !
Peut être qu'un truc est mal remonté ou mal serré et que les parties mobiles dans le bain d'huile ne tournent pas comme il faudrait ?
Thomas,
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Message par domsobecki » 22 sept. 2017, 12:48

c'est une erreur de notre part,c'est sur.Ca fonctionnait,ça été été demonté et remonté,donc y'a pas à tortiller,ça vient de chez nous...Ce qui m'étonne c'est que la voiture a bien roulé.Pourquoi ça c'est mis en rade après ?Maintenant,si je connais le principe d'un convertisseur,suis plus à l'aise avec un bon vieux embrayage classique...et celui de mon fils est scellé,que peut on vérifier dessus ?
Dominique S.,
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Message par aegirson2 » 22 sept. 2017, 13:34

Question idiote, mais es tu sur que l'huile de boite que vous avez mis est la bonne ?
Que le niveau est bon (à chaud) ?

Vu qu'il n'y a pas de lien physique entre la boite et le moteur, je me dis qu'un convertisseur doit être "inusable", après il y a peut etre besoin d'une pression d'huile constante pour que ça marche bien. Peut être une petite fuite qui ferait baisser la pression ?
Thomas,
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Message par Roger » 22 sept. 2017, 13:58

Le shop manual propose en principe une série de tests. Une mesure de la pression ne peut pas nuire non plus, les valeurs sont dans le shop manual.
Roger,
la mémoire des GM ...

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Message par domsobecki » 22 sept. 2017, 18:41

merci,on va regarder ces pistes.
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Message par Yvon » 22 sept. 2017, 20:37

l'huile boite c'est de l'ATF II D et le niveau se contrôle à chaud moteur tournant ;)

une chose aussi qui est très importante :
ne pas compter sur les vis de fixation de la boite pour que tout aille en place, ça doit le faire manuellement, sachant que le converto se positionne en premier sur la boite et on met l'ensemble en place ensuite. :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
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Message par domsobecki » 22 sept. 2017, 20:43

l'huile,on vérifiera,pas vu mais il avait acheté expres .A voir,je pense que l'on finira par redémonter la boite.La il a un peu les nerfs,genre "pourquoi j'ai démonté,ça marchait avant","je vais payer un mec pour le faire","marre de cette caisse"ect.....Je laisse décanter et prends tous les conseils auprès de vous,interviendrais plus tard .......
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Message par domsobecki » 22 sept. 2017, 20:47

c'est costaud un convertisseur de couple,non ?
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Message par thunder-430 » 22 sept. 2017, 22:44

c'est assez lourd, quand j'ai remis le convertisseur sur la boite j'ai verifier qu'il etait bien en place, dans son logement, j'ai remis la boite sur le moteur, l'avantage sur la cruise "o matic, il y a 2 guides pour bien positionner la boite sur le moteur et remis les boulons, sans oublier de faire le plein d'huile du convertisseur avant de la remettre en place sur la boite..
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Message par Yvon » 23 sept. 2017, 13:21

domsobecki a écrit :
22 sept. 2017, 20:47
c'est costaud un convertisseur de couple,non ?
costaud oui pour son fonctionnement !
mais si tu ne le mets pas en place avec douceur tu vas endommager boite et convertisseur, il est très très important de ne pas se servir des vis pour coller la cloche de la boite sur le moteur, plusieurs ont tout cassé comme ça, forcer ne sert à rien mécaniquement ! :idea:
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Message par domsobecki » 23 sept. 2017, 19:10

De mémoire (j'étais pas en dessous pour la boite),c'était chiant et lourd car pas de pont,mais je ne me souviens pas que l'on ait "bouriné",les vis de boite se sont vissées "normalement".Mais bon,faut voir lors de l'autopsie ce que cela dira......des conneries,on ne fait pas qu'en dire,on en fait aussi !!
Bon,la,je collecte des infos,mais le fiston pas encore "mur" pour démonter....(les périodes de 'raz le bol" des restaurations)
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Message par Yvon » 23 sept. 2017, 19:51

dans toutes les restaurations on fait tous des erreurs, moi le premier :lol:
on redémonte et on repart à zéro :hein07:
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