Chargement en cours...

Restauration complète de ma buick century 56

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
ritch
Non Membre
Non Membre
Messages : 24
Enregistré le : 02 oct. 2016, 01:28
Localisation : 31860 Labarthe sur leze france
Âge : 59
Contact :

Restauration complète de ma buick century 56

Message par ritch » 12 janv. 2017, 00:15

Voilà une aventure que je ne suis pas prêt d'oublier.

Après l'acquisition de ma chevrolet caprice il y a deux ans, qui tourne comme une horloge, j'ai voulu essayer de faire une bonne affaire.
Un ami m'a parlé d'une voiture sur Toulouse, vous savez la super bonne affaire et pas cher.

Comme beaucoup d'entre nous, arrêtez moi si je me trompe, on va la "voir", "seulement la voir", c'est ce que j'ai dit à ma femme. Et puis .......... pour finir "je l'ai achetée".

Et comme toujours, le vendeur, m'a dit, t'inquiète je roule presque tous les jours avec, il y a juste "une petite restauration" à faire........
L'essayer, ha non on ne peut pas il y a une rotule de direction de démontée, mais elle démarre au quart de tour ......

Effectivement elle démarre au quart de tour, mais surtout après il faut débrancher la batterie.......

Bref, 3 semaines après, quand même 3 semaines, pffff, elle est arrivée chez moi. Par la route mes amis, mais alors là, ça a été du sport.

La direction, .....pas que les rotules de mortes, les phares qui marchaient encore hier soir, ne marchaient pas ce soir, et quand il fait nuit, je vous confirme, il fait nuit noire. Bref, l'aventure commence enfin.

En 3 photos, vous allez voir des trucs dément.

Sortie de 35 ans d'une grange
Image

rachetée 3 ans après par un "prop" de la restauration
Image

rachetée 2 ans aprés par "un autre pro" de la restauration
Image

enfin les 2 à la maison
Image

Et là, la décision est prise, on attaque, mais on fait ça bien et je pense mieux que certains "pro", je ne vous fait pas de dessin .....
Démontage de toute les pièces démontable, pas touche au moteur qui a été refait et ainsi que le chassis, bien préparé suite à la sortie de la grange

Image

Image

Image

Image

Les chromes, presque tous sont parti depuis mi octobre, en Espagne, retour normalement le week end prochain, le 15 janvier. Quelques petites photos de l'état pendant la préparation. Bien sur, le prix de départ n'est plus le même, je dirais qu'il y a eu une petite augmentation.

Image

Image

Impossible de laisser la sellerie dans cet état là, même si l'ancien proprio m'a proposé de mettre des protèges banquette, lol.
J'ai trouvé un sellier de Mazamet, ah oui, c'est dans le Sud. Récup dans 15 jours. Bien évidemment, dessus du tableau de bord et panneaux de portes

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, la carrosserie, un grand sketch. Il parait qu'il y a des petits jeunes qui veulent se faire quelques billets....... le premier, il est venu une fois, il a caressé les portes, plus jamais revenu. Mon fils lance un message sur FB, deux volontaires se présentent, ils arrivent en tenue de travail, avec un petit compresseur modèle GIFI et 1 ponceuse pour 2. Déjà ils arrivent avec quelques heures de retard, ils me promettent de revenir le lendemain...

jamais revenu. Pour finir, je m'y suis mis avec mon fils. J'ai suivi les conseils d'un vrai carrossier, décapage de la peinture rouge au décapant métal, vu l'épaisseur et la manière dont cela avait été fait, je n'ai pas eu le choix, sinon j'aurais vidé le stock de papier à poncer de la Haute Garonne.

Image

Image

Image

voila, la voiture entièrement poncée, sauf la porte rouge, au toucher, comme un miroir une tuerie...... prête à passer en cabine.

Image

Image

Image

Ca y est, enfin la cabine.........

Image

Image

Image

Bon voilà, la caisse est prête, les ouvrants le seront la semaine prochaine.

Image

A suivre ............
Richard,
Corvette C3 1980, Chevrolet Caprice Custom 1974, Buick Century 1956

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 12 janv. 2017, 00:34

Ha ouaip, quand même...
En rouge je la trouvais pas mal du tout, mais avec sa nouvelle livrée bleu/blanc elle semble vraiment chouette... (et en plus c'est associé à la sellerie)
L'important c'est qu'elle à enfin trouvé le maître qui saura la soigner comme elle le mérite... En tout les cas, un grand bravo...
Modifié en dernier par Norbert le 12 janv. 2017, 00:35, modifié 1 fois.
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
BeilvGTL
Non Membre
Non Membre
Messages : 126
Enregistré le : 11 août 2014, 09:08
Localisation : 44340 Bouguenais, France
Âge : 47
Contact :

Message par BeilvGTL » 12 janv. 2017, 00:35

genial...mais tu laisse sur notre faim :roll:
Boris B,
Lincoln Continental convertible 1963 triple black

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 12 janv. 2017, 09:59

un très bon début, félicitations !
faut continuer dans ce sens :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

ritch
Non Membre
Non Membre
Messages : 24
Enregistré le : 02 oct. 2016, 01:28
Localisation : 31860 Labarthe sur leze france
Âge : 59
Contact :

Message par ritch » 12 janv. 2017, 11:38

BeilvGTL a écrit :genial...mais tu laisse sur notre faim :roll:
moi aussi j'ai faim, mais pour le moment, j'attends que les ouvrants soit prêt our attaquer le remontage .......
Richard,
Corvette C3 1980, Chevrolet Caprice Custom 1974, Buick Century 1956

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

ritch
Non Membre
Non Membre
Messages : 24
Enregistré le : 02 oct. 2016, 01:28
Localisation : 31860 Labarthe sur leze france
Âge : 59
Contact :

Message par ritch » 12 janv. 2017, 11:41

Norbert a écrit :Ha ouaip, quand même...
En rouge je la trouvais pas mal du tout, mais avec sa nouvelle livrée bleu/blanc elle semble vraiment chouette... (et en plus c'est associé à la sellerie)
L'important c'est qu'elle à enfin trouvé le maître qui saura la soigner comme elle le mérite... En tout les cas, un grand bravo...
certe le rouge était "beau" de loin, mais d'être beau, de prêt une catastrophe, peinture au pétard de chez Leroy Merlin, et finition au pinceau, et surtout il restait encore beaucoup d'endroit non peint, en fait il ne fallait rien ouvrir ......
Richard,
Corvette C3 1980, Chevrolet Caprice Custom 1974, Buick Century 1956

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

GREG35
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
Localisation : Bretagne (Dép 35).
Contact :

Message par GREG35 » 12 janv. 2017, 22:24

Trés belle Restauration, pour une magnifique auto. :lov00: :clap09:

Voila une voiture qui change des Muscle-Cars que l'on voit (trop :?: ) souvent. ;)

J'aimerai bien avoir une voiture dans ce style là 8-) , un jour... peut-être... :? :roll:

Cela me fait penser que notre ami Joël (jojoe35), créateur de la "Mensuelle" de Pont-Réan (Sud Rennes) posséde exactement la même voiture, Bleue elle aussi, une "Française d'Origine". :lov00: :clap09:

Ritch, je te pose la question par curiosité : Est-ce que ta Buick 1956 est "Française d'Origine", comme celle de Joël :?:

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

ritch
Non Membre
Non Membre
Messages : 24
Enregistré le : 02 oct. 2016, 01:28
Localisation : 31860 Labarthe sur leze france
Âge : 59
Contact :

Message par ritch » 12 janv. 2017, 22:44

GREG35 a écrit :Trés belle Restauration, pour une magnifique auto. :lov00: :clap09:

Voila une voiture qui change des Muscle-Cars que l'on voit (trop :?: ) souvent. ;)

J'aimerai bien avoir une voiture dans ce style là 8-) , un jour... peut-être... :? :roll:

Cela me fait penser que notre ami Joël (jojoe35), créateur de la "Mensuelle" de Pont-Réan (Sud Rennes) posséde exactement la même voiture, Bleue elle aussi, une "Française d'Origine". :lov00: :clap09:

Ritch, je te pose la question par curiosité : Est-ce que ta Buick 1956 est "Française d'Origine", comme celle de Joël :?:
tout a fait Greg, elle n'a connu que notre beau pays...... appellation contrôlée "française d'origine". :lol:
Richard,
Corvette C3 1980, Chevrolet Caprice Custom 1974, Buick Century 1956

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

GREG35
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
Localisation : Bretagne (Dép 35).
Contact :

Message par GREG35 » 13 janv. 2017, 22:15

Merci pour l'info. ;)

Donc, ça fait 2 Buick Century 1956 "Françaises d'Origine" dans notre Club. :clap09:

Savoir que certaines voitures US vendues en France ont survecues jusqu' a aujourd'hui, voila une Nouvelle encourageante, et qui me fait trés plaisir. :clap09:

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 13 janv. 2017, 22:35

salut a tous..belle resto.j'aime beaucoup ces années, il y a encore des passionnes qui osent faire une resto. compléte.je dit bravo car c'est un sacré chantier..j'ai aussi une ancienne en carte grise normal et française ..une oldsmobile model 98 de 1951 engine V8 303 CID..135 HP qui attend une resto .complete apres ma t-bird.. :clap09:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
jojoe35
Non Membre
Non Membre
Messages : 277
Enregistré le : 06 févr. 2016, 16:33
Localisation : 35580 Guichen, France
Âge : 73

Message par jojoe35 » 15 janv. 2017, 08:25

Super Richard
Tu es sur la bonne voie
Félicitations
Bon courage et à bientôt
Joël B, alias Jo,
Buick Century 1956
ex Mustang coupé 1967 - ex Corvette C4 LT1 1992 - (Ruby Red Met.)
Tout seul, on va plus vite, Ensemble, on va plus loin

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 15 janv. 2017, 09:31

la peinture a été verni ou c'est un brillant direct..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

ritch
Non Membre
Non Membre
Messages : 24
Enregistré le : 02 oct. 2016, 01:28
Localisation : 31860 Labarthe sur leze france
Âge : 59
Contact :

Message par ritch » 15 janv. 2017, 16:10

jojoe35 a écrit :Super Richard
Tu es sur la bonne voie
Félicitations
Bon courage et à bientôt
Merci Jojoe, même si nous ne nous connaissons pas "encore physiquement", je tiens a te remercier. Tes photos sont très importante pour moi, quand j'ai récupéré l'auto, à part l'extérieur, l'intérieur est un gros puzzle. Et je pense que cela n'est pas terminé, je vais encore avoir besoin de ton clone.
thunder-430 a écrit :la peinture a été verni ou c'est un brillant direct..
pour la peinture j'ai fait le choix d'une peinture dite "industrielle" qui normalement est en brillant direct. Mais pour avoir un rendu exceptionnel, enfin je l'espère, il y a trois couches de verni en plus, et je pense ensuite un lustrage.
Richard,
Corvette C3 1980, Chevrolet Caprice Custom 1974, Buick Century 1956

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 16 janv. 2017, 09:49

j'aime beaucoup les couleurs 2 ton sur une auto, j'ai opté aussi pour un toit blanc sur ma t-bird en brillant direct, et le reste de la caisse en jaune , recouvert d'un vernis...au regard , on ne voit pas la difference..peut être au soleil..avec un lustrage leger , la difference ne se verra pas.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
sulako51
Non Membre
Non Membre
Messages : 59
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:47
Localisation : 51200 Epernay, France
Contact :

Message par sulako51 » 04 avr. 2017, 13:12

super boulot! j ai lu plus haut que tu as retiré la peinture au décapant métal!!..peux tu en dire un peut plus , comme la marque déjà, savoir le volume utilisé environ, et avec quoi as tu protéger la carrosserie en attendant la peinture!!! merci ;)
Richard,
Mercury Cougar 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 04 avr. 2017, 13:21

il faut mettre de l'apprêt le plus vite possible :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

ritch
Non Membre
Non Membre
Messages : 24
Enregistré le : 02 oct. 2016, 01:28
Localisation : 31860 Labarthe sur leze france
Âge : 59
Contact :

Message par ritch » 04 avr. 2017, 22:40

Yvon a raison, il faut la protéger au plus vite.
Pour ma part, cela a été un gros merdier, j'ai fait confiance à "un peintre" soit disant un as de la restauration de cox ........eh bien il me l'a fait à l'envers. J'ai récupéré l'auto soit disant terminé, avec des coulures, des grattons, des manques de peinture et de vernis, bref, une catastrophe. La voiture devait être peinte fin décembre, on est mi avril, et je vais la reponcer, pour la repeindre, avec un autre carrossier bien sur. J'en ai fait venir plusieurs au garage et le verdict a été sans appel, à refaire.
En fait, j'ai fait confiance et je me suis fait avoir, surement par manque d'expérience dans ce genre d'entreprise.
Les chromes, parti à l'usine mi octobre, retour prévu fin décembre, il me manque encore un parechoc, et le gros a été livré il y a 15 jours.
La sellerie, parti fin octobre, prévu fin décembre, aujourd'hui à peine commencé.
Bref, je pensais que lorsque mon fiston serait rentré de son périple de 3 mois à LOS ANGELES, elle serait prête à rouler, ben non.
Voilà pourquoi je n'ai pas été très bavard sur mon poste ces derniers temps. Allez, je garde le moral, elle va être prête ........ bientôt.
Richard,
Corvette C3 1980, Chevrolet Caprice Custom 1974, Buick Century 1956

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 avr. 2017, 10:13

dans une restauration le programme est très souvent perturbé par des gens non assidus sur l'ouvrage ! :evil:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 05 avr. 2017, 10:43

ritch a écrit :Yvon a raison, il faut la protéger au plus vite.
Pour ma part, cela a été un gros merdier, j'ai fait confiance à "un peintre" soit disant un as de la restauration de cox ........eh bien il me l'a fait à l'envers. J'ai récupéré l'auto soit disant terminé, avec des coulures, des grattons, des manques de peinture et de vernis, bref, une catastrophe. La voiture devait être peinte fin décembre, on est mi avril, et je vais la reponcer, pour la repeindre, avec un autre carrossier bien sur. J'en ai fait venir plusieurs au garage et le verdict a été sans appel, à refaire.
En fait, j'ai fait confiance et je me suis fait avoir, surement par manque d'expérience dans ce genre d'entreprise.
Les chromes, parti à l'usine mi octobre, retour prévu fin décembre, il me manque encore un parechoc, et le gros a été livré il y a 15 jours.
La sellerie, parti fin octobre, prévu fin décembre, aujourd'hui à peine commencé.
Bref, je pensais que lorsque mon fiston serait rentré de son périple de 3 mois à LOS ANGELES, elle serait prête à rouler, ben non.
Voilà pourquoi je n'ai pas été très bavard sur mon poste ces derniers temps. Allez, je garde le moral, elle va être prête ........ bientôt.
tu n'est pas le seul , malheureusement , des carrossiers véreux, c'est pas ce qui manque..... sur Tours , il y en a un paquet, moi même avec ma t-bird , un gros délire pour la peinture sur 5 ans, finalement pour reprendre tout a zéro par des gens compétent et sérieux...carrosserie Hoches Fréres...ça m'a coûté une "blinde"..le probléme des professionnel , c'est qu'il ne tiennent pas les délais qu'ils fixent, il y a toujours un client plus , pressé que d'autre ou un manque de mâtiere...une resto.est une aventure et un sacré defi pour soi même...bon courage...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 avr. 2017, 11:19

pour ma skyliner le carrossier a tenu ses promesses ! :note02:
Breizh Carrosserie à Morlaix
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités