Chargement en cours...

c'est parti pour la chevelle malibu sw 1973

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Re: c'est parti pour la chevelle malibu sw 1973

Message par bracame » 21 oct. 2016, 21:02

Pour les silent bloc j'en avais fait faire pour une vielle moto chez "solution élastomère" ils avaient de la fabrication sur plan ou pièce fournie avec possibilité de choisir la dureté shore...
Je leur ai pris des silent bloc pour les pots de ma corvette l'an dernier mais je ne sait pas si ils font toujours la rénovation de silent bloc en revanche ils auront au moins une adresse à te donner ou des pistes appelle les ils sont sympa... ;)
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 21 oct. 2016, 21:54

bracame a écrit :Pour les silent bloc j'en avais fait faire pour une vielle moto chez "solution élastomère" ils avaient de la fabrication sur plan ou pièce fournie avec possibilité de choisir la dureté shore...
Je leur ai pris des silent bloc pour les pots de ma corvette l'an dernier mais je ne sait pas si ils font toujours la rénovation de silent bloc en revanche ils auront au moins une adresse à te donner ou des pistes appelle les ils sont sympa... ;)
Il y a une chose qui peut être intéressante pour nous autres lorsqu'il est impossible de trouver la pièce :

http://www.solutions-elastomeres.com/fr ... s-a-chaud/

Garnissages à chaud de cylindres métalliques (acier, inox, alu) en Caoutchouc Naturel, Nitrile (NBR), Néoprène...
Ils proposent le dégarnissages des cylindres existants. Souvent les silent bloc entre le châssis et la caisse (body mounts en Anglais) ont besoin d'être remplacés... Faudra faire un post d'ailleurs à ce sujet... Cela peut être intéressant si impossibilité de trouver des neufs...
Ci-joint exemple typique d'un "body mount" qui a besoin d'être changé...!

Image
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 24 oct. 2016, 18:19

pour les silent block spécifiques,on trouve chez NPD,Summit,ect.Pour des silents blocks "simples" (genre caoutchouc avec deux tiges filletées),on trouve du générique chez revendeurs comme Radiospare (compte pro) ou autre,et si il "manque" une paire de mm,une feuille néoprène et des emportes pièces.Mais ça c'est pour des silents block "simples" genre qui isolent radiateur,supports.Pas valable pour triangles ou autre.A voir,on m'a dit que les pièces en "pas caoutchouc" genre polyuréthane non prévus à la base risquent de faire travailler d'avantage les pièces acier,et donc de les tordres.Ne suis pas sur mais les caisses actuelles n'ont pas de polyuréthane je crois?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 24 oct. 2016, 20:54

domsobecki a écrit :.../A voir,on m'a dit que les pièces en "pas caoutchouc" genre polyuréthane non prévus à la base risquent de faire travailler d'avantage les pièces acier,et donc de les tordres. Ne suis pas sur mais les caisses actuelles n'ont pas de polyuréthane je crois ?
J'ai quelques collectionneurs qui m'en ont parlé : ils ont remplacé les silent-blocs en caoutchouc d'origine par (il me semble) des silent-blocs en polyuréthane (qui sont d'ailleurs plus chers). Ils me disent que cela à tendance à faire plus de bruits (couinements)...Que cela viendrait de la matière qui n'a pas de mémoire "de forme" comme le caoutchouc d'ou affaissement de cette matière au bout d'un moment, puis jeu dans les articulations et par conséquent vibrations amplifiées.... Bref, je ne sais donc pas quoi en penser... :? Mais il faudrait ouvrir un sujet spécifique je pense... ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 25 oct. 2016, 08:13

Les bushings en en polyuréthane sont livrés avec une graisse spéciale dans un petit pot rouge, il faut en mettre impérativement sinon ça couine... :lol:
De plus si certains bushings sont retenus par une vis,comme sur le train avant des firebird 68, il faut mettre un peu de frein filet sur la vis. ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 févr. 2017, 14:31

plus de new, disparu de la circulation ...
sans doute découragé par le boulot à faire ... :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 13 févr. 2017, 14:46

Bah... Dernières nouvelles mi-septembre... ce n'est pas encore très loin... je vois à mon petit niveau que c'est déjà pas évident même avec de la tôle saine car accessibilité difficile de certaines parties comme le châssis, ponçages difficile, la sableuse n'étant pas toujours possible (pièces fragiles ou bien assemblées comme le chassis et la caisse).

Evidemment l'idéal est de tout démonter y compris de séparer le châssis de la caisse pour plus de facilité le ponçage/sablage et de tout mettre à nu... Mais cela demande des moyens très importants à tous les niveaux... !
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités