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c'est parti pour la chevelle malibu sw 1973

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
chaillou
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c'est parti pour la chevelle malibu sw 1973

Message par chaillou » 08 sept. 2016, 13:47

voila je commence la rénov de la chevelle.
j'ai commencé a démonter l'avant et bien entendu rouille rouille rouille :vio11:

démontage de la calandre et direct sablage

la voiture avant le démontage

Image

la calandre et support sablé

Image

Image

Image

il y a du boulot mais les pièces reste relativement saines

demain je commence les soudures
Romuald H.,
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chevelle malibu sw 1973

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Message par aegirson2 » 08 sept. 2016, 15:41

hé bien, bon courage !!!
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Message par olds 70 » 08 sept. 2016, 18:12

Salut, j'espère pour toi que toutes les autres pièces carrosserie ne sont pas dans le même état. ....
bon courage à toi. :clap09:
Claude
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Message par Yvon » 08 sept. 2016, 22:54

là tu vas pouvoir recharger à la truelle ! :o :oops:
faudra s'armer de beaucoup de patience ... ;)
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Message par acmacm » 09 sept. 2016, 08:58

C'est quoi tous ces défaitistes?
Quans on aime on ne compte pas :)
http://www.trombinoscar.com/chevelle/
Euh... je n'ai pas de 1973 SW!
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Message par bracame » 09 sept. 2016, 09:21

Sablage plus choupage...
Excellent choix contre la corrosion...mais attention aux grands panneaux...
Entre la force du sablage si un peu bourrin, et la chaleur de la torche de zingage t'a vite fait de déformer porte capot ou pavillon...

Tu a fait faire ça chez bicrel à Châteauneuf?

Si tu doit souder comme la...fait reprendre le choupage par dessus ta réparation ;)
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Message par Yvon » 09 sept. 2016, 10:20

acmacm a écrit :C'est quoi tous ces défaitistes?
Quans on aime on ne compte pas :)
http://www.trombinoscar.com/chevelle/
Euh... je n'ai pas de 1973 SW!
va falloir que l'on suive de près notre ami pour que tu puisse récupérer qq photos ;)

et pour boucher les trous, à l'étain peut-être ... :roll:
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Message par acmacm » 09 sept. 2016, 14:41

Entre la force du sablage si un peu bourrin, et la chaleur de la torche de zingage t'a vite fait de déformer porte capot ou pavillon...
je m'y connais si peu que ej me demande si c'est en français..... :oops: :oops: :oops:
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Message par bracame » 09 sept. 2016, 21:15

acmacm a écrit :Entre la force du sablage si un peu bourrin, et la chaleur de la torche de zingage t'a vite fait de déformer porte capot ou pavillon...
je m'y connais si peu que ej me demande si c'est en français..... :oops: :oops: :oops:
Le sablage si fait avec un calibre "gros" et ou une très forte pression d'air à pour effet en abrasant la vielle peinture de dire suffisamment monter en température les tôles dite planes pour les déformer...
La torche de zingage...du zinc en bobine qui est fondu est projeté sur la pièce au travers d'une flamme, cela s'apelle zingage projeté, choupage ou métallisation...donc ça chauffe aussi...pas de quoi déformer des pieces mais une tôle fine si...
Il est vrai que une porte de Chevrolet n'est pas une porte de 2cv... :mrgreen:
Par exemple: http://www.smpbuge.fr/anticorrosion/ind ... allisation
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Message par chaillou » 09 sept. 2016, 23:24

les pièces ont été micro sablé avec un grain très fin et pas avec de la grenaille qui défonce tout. C'est le même grain utilisé pour le sablage du bois. pour boucher les trous je vais découper les parties abimé et je vais les remplacer par une taule de même épaisseur que j’aurais formé à l'identique, soudure au mig, lissage, métallisation, apprêt, lissage et peinture. oui je vais avoir du boulot et je vais souvent entendre "t’emmerde pas avec cette voiture trouve une en meilleur état" mais j'aime bien cette voiture et elle est venu à moi. C'est peut être un peu sentimentale mais c'est pas grave j'assume. Cela me prendra un temps certain et une certaine somme d'argent, je compte quand même la faire rouler sur nos belle route Bretonne.

je vais essayer de vous faire un maximum de photos et de vous tenir au courant de chaque avancée.
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Message par acmacm » 10 sept. 2016, 08:48

comme ça c'est un peu plus clair enfin, moins opaque. Mais laissons les spécialistes entre-eux et contentons nous d'observer.
Si le proejet arrive à terme, c'est l'occasion d'une certaine fierté d'avoir sauvé une voiture, si pas c'est l'occasion de se faire la main. En tous cas, un beau projet
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Message par Yvon » 10 sept. 2016, 11:57

tu as raison Romuald, il faut s'accrocher à son rêve et s'armer de patience :hein07:
ma ford ça doit bien faire 16 ans ou plus que je la remets en état.
bon courage à toi :clap08:
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Message par domsobecki » 11 sept. 2016, 08:32

chaillou a écrit :les pièces ont été micro sablé avec un grain très fin et pas avec de la grenaille qui défonce tout. C'est le même grain utilisé pour le sablage du bois. pour boucher les trous je vais découper les parties abimé et je vais les remplacer par une taule de même épaisseur que j’aurais formé à l'identique, soudure au mig, lissage, métallisation, apprêt, lissage et peinture. oui je vais avoir du boulot et je vais souvent entendre "t’emmerde pas avec cette voiture trouve une en meilleur état" mais j'aime bien cette voiture et elle est venu à moi. C'est peut être un peu sentimentale mais c'est pas grave j'assume. Cela me prendra un temps certain et une certaine somme d'argent, je compte quand même la faire rouler sur nos belle route Bretonne.

je vais essayer de vous faire un maximum de photos et de vous tenir au courant de chaque avancée.
courage à toi: c'est long,quand on veut faire les choses correctement,mais partir d'une pièce abimée et la ressortir mieux qu'a l'origine,en "old school",c'est plus gratifiant que de racheter une pièce qui vient peut etre de chine.
mais si tu as de bonne mains,de l'outillage et de la patience,tu peut pratiquement tout refaire sur ces ricaines,elles sont simples et conçues "logiquement" mème si parfois on voit des trucs un peu bizarres.
On peut aussi améliorer les choses sans dénaturer,j'ai viré pas mal d'écrous agraphes pour souder à la place des pattes filletées (ou retaraudé quand tole de 30/10 ) et passer en visserie inox européeenne qui rendront les démontages ultérieurs faciles (vis inox,rondelle grower,rondelle plus graisse molykotte sur le filletage)
met des photos,on a envie de voir.
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Message par chaillou » 12 sept. 2016, 18:51

merci pour vos encouragement, des que sa avance je vous poste des photos.
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Message par chaillou » 14 sept. 2016, 13:54

le petit boulot du jour j'ai commencé à formé une plaque de taule
pour remplacer le gruyère


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Message par domsobecki » 14 sept. 2016, 21:15

joli.Tu as fais ça sur un tas,un martyr en bois ?
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Message par chaillou » 16 sept. 2016, 13:58

je n'ai pas reçu mes tas commandé donc avec les moyens du bord

aujourd'hui finition découpe et soudure


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Message par Yvon » 16 sept. 2016, 14:17

Joli coup de main ;)
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Message par chaillou » 16 sept. 2016, 20:49

Merci mais je suis déçu de mes soudures, va falloir que j'investisse dans un nouveau masque de soudeur car je ne voie rien
dans le vieux (masque bien-sur :D )
Romuald H.,
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Message par LEBARON0683 » 21 oct. 2016, 14:43

domsobecki a écrit : courage à toi: c'est long,quand on veut faire les choses correctement,mais partir d'une pièce abimée et la ressortir mieux qu'a l'origine,en "old school", c'est plus gratifiant que de racheter une pièce qui vient peut etre de chine.
mais si tu as de bonne mains,de l'outillage et de la patience,tu peut pratiquement tout refaire sur ces ricaines,elles sont simples et conçues "logiquement" mème si parfois on voit des trucs un peu bizarres.
On peut aussi améliorer les choses sans dénaturer,j'ai viré pas mal d'écrous agraphes pour souder à la place des pattes filletées (ou retaraudé quand tole de 30/10 ) et passer en visserie inox européeenne qui rendront les démontages ultérieurs faciles (vis inox,rondelle grower,rondelle plus graisse molykotte sur le filletage)
met des photos,on a envie de voir.
Tout à fait d'accord.... On trouve quasiment tout aux USA (agrafes, visserie) et même une pièce de tôle basique peut être refaite à neuf (le tout est d'avoir les cotes d'origines). Et puis au pire du pire si tu ne trouve plus la pièce ni aux US ni en Europe, il est toujours possible de trouver des solutions alternatives...

Le truc le plus emmerdant à mon sens est peut être de retrouver les silent blocs entre le châssis et la caisse... A part pour les Muscles cars c'est pas évident... Et ils sont souvent en mauvais état (craquelés) D'ailleurs si quelqu'un à une bonne adresse, un bon plan, je suis preneur...! ;)
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Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

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