Chargement en cours...

Pontiac Firebird Trans Am 1975

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Re: Pontiac Firebird Trans Am 1975

Message par domsobecki » 10 déc. 2017, 10:47

Je croise les doigts pour que tu reçoive vite cette CGC ! Je pense qu'en préfecture ça va encore être le souk un moment,mais ça finira bien par passer,il y a trop de dossiers en attente (surtout les pro).
Sinon,oui,je reste au chaud,rien qu'à regarder dehors,j'ai froid aux mains........ :D
Sinon,si quelqu'un sait: Ma pompon "hiberne",elle est au sec mais pas en garage fermé.Est ce que ça protégerait la carrosserie de lui vaporiser une fine couche de WD40 ou c'est une connerie qui attaquerait la peinture ?
Quand rafales de vents/pluie,ça peut revenir dessus et quand très humide,pareil.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 10 déc. 2017, 11:40

un bon polish..c'est ce que j'ai fait sur la tbird..par contre par choc chromé. ..WD 40..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 10 déc. 2017, 12:23

thunder-430 a écrit :
10 déc. 2017, 11:40
un bon polish..c'est ce que j'ai fait sur la tbird..par contre par choc chromé. ..WD 40..
j'ai aussi une connaissance chez WD 40 qui m'a affirmé qu'aux US ..ils avaient entièrement recouvert une caisse de WD 40 et plongé dans une piscine la caisse...sans aucune trace de rouille resortie..quelques temps Après. ..donc a voir...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 10 déc. 2017, 12:29

wd 40 sur tout ce qui est non peint tu peut...sous bassement triangles...bloc moteur...pot...sinon évite...

d'une ça attaque certains faux chromes comme dans les phares...
de deux ça fini par jaunir tout ce qui est blanc en surface...et décole les adhésif a terme...

c'est hyper efficace sinon en moto cross/enduro c'est indispensable et tout le monde en utilise souvent dans un pulvé, malgrès les plastiques qui jaunissent mais nous on s'en branle...un kit habillage complet c'est 100e et il est généralement éclaté/dévoré avant que ca jaunisse... :mrgreen:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 10 déc. 2017, 12:39

Je la polisherais sans doute dans quelques mois,mais quand il fera bon......mais la,c'est du conservatoire.et un truc à faire vite fait par nos températures....Pense pas que le WD40 nuise (il est bon sur alu,acier,chrome,plastique) mais pas de retours sur peinture.Le but,c'est juste de protéger ,j'ai un abris en toit acier non isolé,parfois humidité en sous face partout,même en étant ouvert à tous vents.
Les bâches je n'aime pas et j'ai dans le passé essayé bâches spécifique "aérée",j'ai eus de la condensation à l'intérieur (se voit sur les alu qui se "piquent")
Donc sans garage chauffé,le mieux(dans mon cas de figure) c'est au sec et ventilé.Vais découper un madrier qui traîne et la poser dessus (pour les pneus),mais voudrais faire un "barrage" entre peinture et humidité ambiante,d'ou ma question.
Et quand "redoux" (tout est relatif),veut pouvoir continuer à bosser dessus.

Viens de voir réponse de Bracame entre temps,oui il y a le phénix qui n'est pas vernis,donc WD40 pas conseillé.Tu me conseillerait quoi? y mettre un coup de jet d'eau de temps à autre ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 10 déc. 2017, 12:41

ou une "cire" de centre auto? Une marque? un conseil ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 10 déc. 2017, 12:54

J'utilise du fitek s152...qu'on utilisait chez yamaha...pour les motos qui repartaient de chez nous en caisse chez yamaha france ou un autre concessionnaire...mais m'en reste plus beaucoup...j'ai pas regardé ou en acheter encore...et le tarif est peut-être dissuasif... :roll:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 10 déc. 2017, 17:00

Bonsoir
n'ai pas trouvé sur le net ton produit,par contre en cherchant à cire de stockage anticorrosion,suis tombé sur le Restom HD3010 qui se vaporise ou met au chiffon.Pour les inox,alu et peintures.Pense je vais en commander.Faut quand même que je trouve une fenêtre pour laver la caisse,pense pas que quoique ce soit soit au top sur de la crasse....
Mais bon,faut que je regarde du coté des cires.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 10 déc. 2017, 22:32

http://www.france-industrie.com/fr/auto_carro_fr02.htm
La tu a les fiches techniques et les coordonnees du vendeur...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 11 déc. 2017, 07:21

merci :clap09:
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 11 déc. 2017, 13:45

Bonjour
je me suis finalement décidé à poser la belles sur cales en bois,et à la laver (fait un temps de m*rde,mais au moins,avec le vent ça devrait sécher)
j'ai interrogé une st pour la cire et suis en attente de leur réponse (surtout vis à vis des décals lors du nétoyage)
Elle va rester quelques temps dans cette position,je crois.
Image
Image
Image
Au moins,je ne ferais pas de plats aux pneus.......
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 09 janv. 2018, 12:44

Bonjour
juste pour vous prévenir d'un truc qui peut vous arriver:
J'avais monté un filtre essence transparent pour "visualiser" arrivée,comme ceci
Image
c'est pratique,je trouve car on visualise de suite le passage.Hier,je décide de faire tourner le moulin,même si plus de tableau de bord,ect (because,froid,pas finis l'intérieur) car ça faisait un moment que je ne l'avais pas entendus.....
Donc,j'ouvre le capot,je trifouille le cable accelérateur (nécessaire pour mettre du starter) et vroum, en deux coups ça démarre!Heureusement,je pense à regarder vite fait le compartiment moteur,bien fait,ça pissait l'essence à grand jets!
Moralité,serrer à la main ce type de filtre,ça ne suffit pas,et toujours être précautionneux quand on redémarre nos titines !
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 09 janv. 2018, 17:28

saloperie dangereuse en moto je les vire immédiatement...

le client le remets si il veut mais ca sort de chez moi sans ca... ;)
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 09 janv. 2018, 17:42

oui,mais tu vois immédiatement si essence ou pas.Je regrette juste que c'est une "chinoiserie",si je trouvais la même chose en alu taillé dans la masse avec vrai filetage,sans hésiter je changerais.(pour ça aussi que je l'ai posé près du carbu,bien en vue et pas planqué)
La je l'ai serré à bloc,je n'avais pas trop forcé à l'époque
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 09 janv. 2018, 18:24

ce filtre est prévu pour être serré avec des clés kivonbien :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 09 janv. 2018, 18:38

fait ! :D
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 23 oct. 2020, 09:43

Bonjour à tous.
J'ai fait quelques bricoles sur ma Ponpon,changé la moquette (galère,il n'y a strictement RIEN de plat sur ce plancher!) refait le câblage électrique car avais démonté le tableau de bord et pas mal de câbles me laissaient ......perplexe,amélioré quelques bricoles (phares sur des relais,appel de phares,éclairage int nocturne changé par des LED),refait ma console centrale,pose de HP Focal "planqués" afin de ne pas abimer les panneaux,ouvert et nettoyé les relais,inters(éclairage,lave glace,ventil....)ce qui est possible avec ces bons gros composants pas en plastique moulé) ,refabriqué le circuit de ventil (les conduits) des aérateurs et au niveau des pieds);ces "tuyaux" en vilain plastique soufflé que les précédents proprios ont du dégager (et jeté) car les embetaient quand ils bricolaient sous le tableau de bord et que j'ai du faire car introuvables (et pas non plus envie de mettre dans les 400 billets pour de la vilaine copie chinoise),bref,pas mal de trucs qui sans être indispensables me turlupinaient,j'aime bien l'idée que tout fonctionne.
Il me reste à reposer le tableau de bord,régler le bas de la jupe avant (la partie sous le pare chocs,j'ai un espace avec carrosserie) et ,ce qui motive mon message,changer mon maitre cylindre.
Avant travaux,me souviens que ce dernier était "mou" malgré purges du circuit (qui est bien étanche). J’avais donc incriminé le MC et en avais commandé un neuf (j'avais changé le kit sur le précédent).
J'ai un MC Cardone neuf à poser.Me dis que peut être le problème du précédent était qu'il était mal purgé.Donc que ce soit le vieux ou le nouveau,il faudrait que je soigne cette étape sur laquelle j'ai été un peu "léger"
Je sais qu'il y avait eu un post à ce sujet,mais suis parfois un peu long à la détente et ai besoin de bien piger les choses pour avancer.
Une bonne âme charitable pourrait elle me réexpliquer comme ça marche,si je peux le faire MC sur monté sur la voiture ou sur établis,comment,comment être bien sur que ce soit nickel de ce coté ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 23 oct. 2020, 10:02

Cherches dans Google au sujet de la purge du maître-cylindre. Sans chercher vraiment, je suis tombé dessus et j'ai trouvé ce topic intéressant. Je ne me souviens plus de la manip, mais c'est simple et efficace si on le fait dans les règles de l'art.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 23 oct. 2020, 10:45

Je l'ai fait,mais ce que j'ai trouvé m'a semblé correspondre plus à des purges de circuits complets (ce qu'à priori,je sais faire) qu'au cas de la purge spécifique de nos MC US doubles.Pas mal de ces personnes utilisent un purgeur à air (pression),que par expérience je n'aime pas trop.En fait,si je pige bien,c'est au niveau de ce "piston" que ça ratatouille chez moi.Il faudrait que je sois sur que ça se passe bien la dedans,avant de faire re purge du circuit qui va aux tanbours et disques.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 23 oct. 2020, 11:00

Alors, tu n'as pas bien cherché: je suis tombé sur deux ou trois vidéos montrant la purge d'un MC à l'étau. J'ai fait la recherche en anglais, car purger une 2 CV ou une Renault 4 ne m'émeut pas trop.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités