Chargement en cours...

Pontiac Firebird Trans Am 1975

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Re: Pontiac Firebird Trans Am 1975

Message par domsobecki » 24 sept. 2017, 20:43

Bonsoir
Très beau week end,j'en ai profité pour repeindre le bas de mon tableau de bord avec peinture grainée (appret,restructurant gros grains,peinture noire satinée grainée) avec cette marque trouvée sur le net:

Image

produits très agréables à utiliser.J'ai refait un cache abimé sur la stratus de ma femme,c'est comme sortis d'usine.
Bref,du soleil,donc,faut pas hésiter,je couvre des parties en vinyl:Noir pour la casquette,rouge pour incrustation des compteurs
Je prépare un rabat collé pour la jonction haut bas,la jonction compteurs sera faite avec un jonc chromé qui recouvrira

Image

Image

Image

Image

et pour le fun:

Image

vais laisser secher toute cette colle (3M en bombe et néoprène en tube),vérifier que rien ne rebique,faire collage en bordure à la cyano,mettre jonc chromé en entourage compteurs,pose poignée et diverses finitions.

Prochain chantier,finaliser l'électricité habitacle,fait la partie la plus simple,mais coté boite à fusibles,arrivée,c'est une m*rde.......Mais faut que je me magne,je reçois moquette commandée chez National Part Dépot cette semaine (rouge !!) et on va bien voir ce que je vais trouver en retirant vieille moquette et thibaude.......
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 24 sept. 2017, 20:59

T'aimes pas l'rouge toi hein !! :lol:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 24 sept. 2017, 21:16

Yes,j'en suis :vio11:
Bon,j'ai quand mème écouté,initialement je pensais faire la casquette en rouge,me suis dit.....
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 24 sept. 2017, 21:49

...que ça ferait trop ;)
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 26 sept. 2017, 19:41

Bonsoir
reçu ce jour ma moquette de NPD (rouge,bien évidamment...) et des bricoles,donc,j'ai démonté les sièges,ceintures,trucs et machins.Ne l'ai pas complètement retirée car vais me mettre sur le dos pour finir l'électricité mais trouvé ça dedans:
Image
dommage,pas de billets de 100 mais des cents...(les ai néttoyés) et un stylo qui donne à penser que cette voiture à trainé ses pneus dans l'Arkansas.
Les pièces resteront dans la Pontiac.Ca fait marrant de voir des trucs comme ça.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 27 sept. 2017, 07:31

dimanche sur Lannion, Jacques B. nous a montré ce qu'il avait trouvé sous la moquette :
le dépliant commercial d'origine de sa Mercury Monterey 1962 en parfait état :hein01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 27 sept. 2017, 07:55

chance! surtout que c'est quand mème un endroit (sous la moquette) qui est parfois un peu "humide". Ma thibaude n'est ni humide,ni completement sèche,un peu entre les deux,et surtout part en miettes.....apparemment la tole ok,toujours avec apprèt marron sauf un endroit au pied passager gauche ou la caisse à pris un enfoncement (comme si la voiture avait été posée sur un parpaing...).Sinon,sont optimistes les ricains,les tôles ajoutées qui tiennent les cables elec le long des portières ne sont ni apprétées ni traitées....
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 27 sept. 2017, 10:30

j 'ai pas de chance rien trouvé dans la t-bird, par contre aucune trace d'humidité et un plancher presque neuf et d'époque avec un blakson en trés bonne état pour une monocoque..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 27 sept. 2017, 18:24

Pense vais avoir deux trois points à traiter,mais ça c'est pas grave,j'aime bien.
J'ai terminé les finitions de mon tableau de bord
Image
suis assez content du resultat,y'a pu qu'a le remonter,mais....
Image
je suis en pleine réfection du circuit elec,et c'est vraiment un truc qui me gave grave! je sais faire mais j'aime pas !
je reprends chaque fil,sors chaque cosse pour la polir à la dremmel (brosse laiton),refais à l'étain les bricolages,ect.....
comme l'électricité fonctionnait,je n'upgrade pas,je me contente de refaire et de remettre de l'ordre dans ce merdier (qui a été farfouillé,tiré,réparé avec le tableau de bord en place,ce qui n'est pas facile sur cette voiture.De plus,leur montage d'origine avec la grosse fiche qui traverse le tablier,plus fiche intérieure plus tableau de fusibles était un tas de spagettis immonde.C'est mal conçu,y 'en a partout,c'est inextricable.
De plus,cette caisse a été modifiée,boite méca à la place d'auto (j'ai un contact sur frein de parking,suppose ça marchait avec boite auto),la clim retirée,donc j'ai des connecteurs vides.Mais ça,ça va encore,je regroupe et laisse.
En plus,il y a pas mal de trucs genre gros condos,sans aucun marquage,je ne sais pas à quoi ils servent.....Et des truc bizarres,genre un relais 3 broches mais la fiche qui va dessus n'a que 2 connecteurs,et ce n'est pas un bricolage,il y a un détrompeur.
Je demanderais au fiston de regarder avec le schéma électrique pour un ou deux points,mais pour le moment,ça servirait à rien,faut faire le ménage.
Bref,me prends le choux,mais va bien falloir que ça avance si je veux:retirer la moquette,nettoyer,traiter/réparer ce qui doit l’être,isoler phoniquement et thermiquement et tout reposer.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 27 sept. 2017, 18:27

ça à l'air propre ton tableau de bord :clap09: :note02: Bon courage pour les spaguettis :shock:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 27 sept. 2017, 18:36

le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert ... :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 27 sept. 2017, 18:44

C'est pas le rouge et le bleu sur le fil jaune/vert ?????
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 28 sept. 2017, 20:46

Bonsoir,je continue mes fils.....Et question car je vais rajouter deux trois "options".Savez vous si ce genre d'inter existe en auto maintiens (pas inpulsion) ?
Image
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 sept. 2017, 21:47

bien sûr que ça existe et facile à trouver ;)
il est bien plus rare de trouver ceux à coins arrondis, j'ai attendu 5 années pour le quadruple de ma firebird (porte conducteur)

voir chez Summit Racing
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 29 sept. 2017, 08:55

j'ai bien vu,mais ce sont des "momentary",des inters poussoirs pour vitres elec,tant que tu reste appuyé sur le bouton,le circuit est fermé.Ce que je cherche,ce sont des inters "permanents" "on/off"pour etre "raccord" avec le reste.J'en ai commandé un "solo" pour faire une commande d'appel de phares (mais vais demander au fils de lire le schéma....) mais il m'en faut deux permanents pour anti brouillard
n'en ai pas trouvé,mais me dis que certains proprios de voiture doivent bien avoir des trucs qui ressemblent à ça
Après pourrais bien,je crois alimenter une bobine,mais ça complique le truc et pas à l'aise dans ce genre de modif (j'ai déjà du mal avec mon tas de spaghettis.....Je vois bien,quand je peux faire autre chose ces temps ci.....,bref,ça avance pas vite)
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
toro66
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 688
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
Localisation : 26120 Chabeuil, France
Contact :

Message par toro66 » 29 sept. 2017, 21:20

Super boulot ton tableau de bord. Impressionnant. Il n'a plus l'aspect un peu toc de l'origine.
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 30 sept. 2017, 08:32

Merci à toi.J'ai quand mème passé un peu de temps la dessus et heureusement que je suis tombé sur cette mousse PU,je recommande ce produit.Quand à la pose de vinyl,c'était un peu nouveau pour moi,mais j'aime bien,trouve ça "spectaculaire",pense continuer cette technique,surtout que cela se peint,se teinte,tout ça....Faudra que j'essaye aussi le cuir véritable (si je vois un bout de peau à pas cher).
Ce week end,si possible,je termine l'elec de l'habitacle,une fois tout fixé,je vais enfin pourvoir arracher la moquette et il y a du boulot car me suis rendu compte qu'il avaient collé des bouts sur la moquette d'origine ,mais comme des trucs fait pour car passepoils (?? le pourtours cousu) assez bien faits mais entre ça la thibaude,les bouts d'isolants,le butyl,ça va étre une galère d'arriver à un fond de tôle propre et net.
Puis,réparation en fonction de ce que je verrais,peinture anti rouille et isolation thermique et phonique.Je vais profiter pour refaire les encadrements de porte à l’aérographe.
Au final,sur cette caisse,ne me restera plus à restaurer que le dessous partie:pont,réservoir,lames:pour l'année prochaine
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 30 sept. 2017, 09:49

en faite , tu es partis pour tout refaire....
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 30 sept. 2017, 13:14

Oui...... :D
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 01 oct. 2017, 20:38

Ca y est !ouf,l'elec est en place.La fiche traversante,la boite à fusible,tout.Elle est (un peu)comme sortie usine.Deux trois trucs à modifier,dont allume cigare après contact,une ligne à tirer pour futurs consommateurs,l'appel de phares à faire,mais c'est ok,suis soulagé.
Retiré moquette,entre leur mastic (celui qui saute...)la thibaude,la "sous" moquette ,la moquette,les bouts de moquettes au pieds.....bref un racoins à m....e,3 sacs poubelle.
Faut que je gratte tout au ciseau à bois,ferrose partout,peinture et isolation.Le sol pas trop mal,sauf un enfoncement au niveau passagers qui a croqué un peu de la tole. Vais redresser et réparer.
Je vais profiter pour repeindre les encadrements porte et aussi ferroser les passages de roues ar (par les trous de grilles aerateurs) et aussi au niveau pieds les ouvertures ovales qui donnent accès à la baie,une vraie horreur à démonter,en particulier celui conducteur,pour démonter le cache,faut démonter la pédale frein à main....
travaillais avec des gants,pas pris photos
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités