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Pontiac Firebird Trans Am 1975

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Message par domsobecki » 02 août 2016, 15:39

pièces fabriquées car les supports de bushing sont affinés par la corrosion.Je dois encore les souder

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Message par Yvon » 02 août 2016, 15:41

bravo, tu as réussi ;)
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Message par domsobecki » 02 août 2016, 15:43

oui,finalement.....suis meilleur au boulot que derrière un ordi.J'envois quelques photos la
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Message par domsobecki » 02 août 2016, 15:44

Voila à quoi ressemble l'avant (sans chassis),tout a été refait,le bout de clim est sous azote (nouveaux joints),la partie du cablage refaite (chaque cosse sortie et passée à la Dremel),visserie soit refaite soit en inox

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Message par domsobecki » 02 août 2016, 15:47

on partait de ça: des coup de barbouille au pinceau sur graisse et m....des "machins" ,de la visserie dépareillée ou moitié naze

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Message par domsobecki » 02 août 2016, 15:49

tout a été phosphaté,brossé (ça passe pas dans ma sableuse) martelé (les toles qui rebiquent) et j'ai aussi coupé les extrémité des vis qui sortent histoire de passer aux urgences quand tu met ta main en "aveugle" (ai laissé 1.5mm)

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Message par domsobecki » 02 août 2016, 15:52

zingué matt en totalité immédiatement pour ne pas laisser l'air oxyder le bazar (sur photo pas encore sec)

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Message par domsobecki » 02 août 2016, 15:54

le demis chassis nu,une couche d'acide phosphorique,le chiant,c'est l'intérieur

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Message par domsobecki » 02 août 2016, 16:02

ma belle avant désossage,avant d'ètre en petits bouts partout (la taille photo est différente j'ai envoyé en "petite")

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Message par Yvon » 02 août 2016, 16:02

tu peux aussi écrire quand tu héberges des photos, et tu peux en mettre plusieurs à la suite :idea:
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Message par domsobecki » 02 août 2016, 16:06

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Message par domsobecki » 02 août 2016, 16:15

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Message par domsobecki » 02 août 2016, 16:15

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Message par domsobecki » 02 août 2016, 16:17

Je fais des sous ensembles,comme ce collecteur,polis (autant que je pouvais) vernis (cuit à 120°) fonderie int fraisée,conduits agrandis,et les pièces,visseries,ect qui sont à changer
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Message par Yvon » 02 août 2016, 16:19

je crois que ton water neck est posé à l'envers :idea:
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Message par domsobecki » 02 août 2016, 16:23

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je travaille aussi sur les culasses que j'ai sablées (ça m'a parmis de voir fissure sur sortie queue de soupape) qui va étre arasée,trouvé des joints de qualité pour soupapes,je polis les intérieurs des admissions échappement,entrées sorties,et agrandissement quand possible des percements liquide de refroidissement.Elles sont de coté,pas finies et un gros gros boulot de néttoyage (brosse à dents,ecouvillons,air comp ) pour etre sur plus de sable
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Message par domsobecki » 02 août 2016, 16:26

pour le water neck,pas sur la durite fait un coude.Mais on verra au remontage car dois redemonter pour fabriquer une vis à écrou "bizarre" qui sert de support.En fait,j'ai pris des tonnes de photos avec I Phone et une tablette pour ça.Et je sais pas si je vais pas acheter la valeur plus basse du thermostat
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Message par domsobecki » 02 août 2016, 16:36

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Pour le moment je garde les freins d'origine, m’offrirais des Wilwood à Noel....donc sablés, nettoyés, les fonderies poncées, peinture haute temp, mais les repeindrais en rouge et changerais les joints.
Vu la boue dans le circuit, je pense faire mieux et surtout quand j'ai constaté vis de purge droite sciée à la base.......Sais pas comment elle faisait pour freiner, en tout cas, j'en ai chié pour l'enlever, comme d'ailleur tout ce qui était vis de freins (des tuyauteries), j'en ai des rondes
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Message par domsobecki » 02 août 2016, 16:53

Bon,voila ou j'en suis.Je suis à l'écoute de toutes vos remarques,avis,réflexions car suis auto didacte,ni mécano,ni carossier,ni rien de tout ça.j'ai commencé à modifier des tasses gamins,j'en ai massacré aussi,des bécanes et mes voitures de tous les jours en entretiens.Quand je ne sais pas,je demande,me renseigne et fais la part des choses aussi,car un ami m'a dit de changer les triangles av ,mais je vais les refaire (nouveaux joints) pour raisons de budjet.
L'avantage,c'est que le jour ou je veut m'offrir une pièce perf,comme tout aura déja été démonté,sablé et remonté à la graisse,cela sera le travail d'un week end.Et j'aime bien le coté old school mais amélioré.
De désosser une voiture est très très formateur,comme quand j'ai vu que le triangle sup conducteur ne bougeait pas d'une miette,que son amortisseur est toujours en position enfoncé depuis que je l'ai poussé il y a 3 semaines de cela.....et qu'il y avait une calle d'épaisseur sous le ressort alors que détendus ils ont la mème cote.....
Mais sinon,cette voiture est saine,propre,pas de rouille partout et pas de choucroute.
Le moteur sera le dernier truc que je ferais,n'ayant pas de local fermé,je profite des beaux jours pour faire des pièces à peindre,mais un ami m'a vendu un vilo (mème nr de série que le mien) qui a été réctifié et amélioré (demi cuillères de lubrification),il me faut encore des pièces (chaine,klévites) mais j'ai déja un carter huile Millodon de 7 litres,pompe haute perf et filtres déportés.Donc tout retours d'expérience est bon à prendre,et à l'inverse,si je peux aider,c'est de bon coeur
Bonne soirée
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Message par LEBARON0683 » 02 août 2016, 17:19

domsobecki a écrit :le demis chassis nu,une couche d'acide phosphorique,le chiant,c'est l'intérieur

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