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Pontiac Firebird Trans Am 1975

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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domsobecki
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Re: Pontiac Firebird Trans Am 1975

Message par domsobecki » 03 juil. 2017, 20:41

Donc,pris du Doliprane et réglage des ailes,si tu n'a pas pris deuxième langue "meccano" passe ton chemin.Il y a des petites cales que j'ai caoutchouté,des agraphes/écrous,des vis inox au pas français,des agraphes taraudées en pas français.
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J'adore nos caisses,mais désolé,comme montage c'est nul.Pour mettre les élargisseurs,on ne peut pas les monter sur les ailes avant car jupe à visser,il faut tirer et passer la clé.En fait,faut tirer,pousser,visser,dévisser,revisser,redémonter,ect......Bref,l'aile droite complètement montée ce soir,mais reste la gauche pas finie ce soir.
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Et encore,je dois aussi déssérer la traverse av au niveau des silents blocs pour réduire le jeu entre aile et av bas.
Bon,on a vu plus simple........
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Message par thunder-430 » 04 juil. 2017, 10:38

boh, ça va, sur la tbird une journée pour mettre un parechoc avec ajustage des 3 partie du parechoc et des boulons dans des coins, ressortir les echappement etc etc un truc de fou :vio16: bah tout ça n'est pas grave car au final, c'est chouette.. :clap09:
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Message par domsobecki » 04 juil. 2017, 13:59

Oui,mais avoue:il y avait moyen de faire plus simple non ? Et sinon,te redis:un transpall à élévation,c'est génial pour bosser sur ces lourdes pièces,et toi tu en as pas mal.M'en sers aussi pour avoir les pièces "à hauteur" et ne pas me casser (un peu plus) le dos
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Message par domsobecki » 04 juil. 2017, 21:10

Bonsoir
Pas de photos,pas pensé,mais ce soir remonté "à blanc le museau",elle a une gueule cette garce !!,j'aime.
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Message par thunder-430 » 04 juil. 2017, 22:23

domsobecki a écrit :
04 juil. 2017, 13:59
Oui,mais avoue:il y avait moyen de faire plus simple non ? Et sinon,te redis:un transpall à élévation,c'est génial pour bosser sur ces lourdes pièces,et toi tu en as pas mal.M'en sers aussi pour avoir les pièces "à hauteur" et ne pas me casser (un peu plus) le dos
oui , le trans pall , peut etre mais pour servir une ou deux fois, non j 'ai une grue d'atelier c'est la même chose, le probléme c'est pas de soulever, c'est l'ajustement des piéces, et pour le pont j'ai le cric de 2 T, ça fait aussi du boulot, le gros probleme, et que si j'avais une fosse,les probleme serait divisés par 2 ou 3..dans ma vie d'activité, j'avais un poids lourd et j'ai fait de la prestation de client dans une blanchisserie industriel et du commercial dans cette même boite pendant 38 ans donc le sport, c'est ma cam. pour en revenir a la t-bird, le plus lourd est monté, sur une 50's, se sont les petites pieces a remonter , tout l'ascatillage, vis , écrou, boulon dans des endroit inaxessible, j'ai l'impression que je n'avance pas, mais quand je regarde en arriere, depuis novembre 2016 , ou la t-bird est revenue de carrosserie, j'ai fait pas mal de boulot, moteur boite monté, electrecité remise sur le moteur, je suis aller bretagne chez rémy avec le pont dans le coffre de l'auto pour être verifier..le pont est remonté, avec amortisseurs et transmission..échappement remonté et modifier + un garage que j'ai fait 50 m2, je pense que c'est pas mal pour un mec a la retraite...
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Message par domsobecki » 06 juil. 2017, 07:21

Hier,des amis donc peu de travail,mais fait "chromage du pauvre" sur mes barres rigidificatrices.Elles étaient noire,ça allait pas,triste.Donc revètues de vinyl chrome (un truc extensible,formable à la chaleur) et pose.

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Message par Yvon » 06 juil. 2017, 07:56

étranges ces barres en fer plat ... :oops: d'habitude c'est des tubes :idea:
à mon avis c'est un ajout pas très d'origine
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Message par Roger » 06 juil. 2017, 08:19

Peut-être after-market. Car si on regarde les trous, ils sont bien faits et il y en a plus que nécessaire. Donc ce n'est pas un des précédents propriétaires qui a fait ça dans son garage.
Roger,
la mémoire des GM ...

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Message par domsobecki » 06 juil. 2017, 10:07

Elles sont bien d'origine,il y a une "forme" en creux sur l'avant.Mais j'en ai vu de tous les genres en aftermarket.comme elles sont assez grosses,en noir,je trouvais trop massif
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Message par Yvon » 06 juil. 2017, 11:31

perso je trouve que ça gâche ton compartiment moteur ... :idea:
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Message par domsobecki » 06 juil. 2017, 13:07

C'est mon gros dilemme:J'adore le chrome et l'alu polis,ça se voit un peu sur ma pon pon,j'avais repéré rétros,side market en alu,hop! polissage.J'aurais un atelier de chromage,il tournerait à plein temps......
Et pourtant,je préfère les muscles cars qui sont généralement dépouillées question chrome .
Tu crois que je devrais acheter une cad des année 60 ?? :D
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Message par domsobecki » 06 juil. 2017, 13:09

Mème mes essuie glace qui sont en inox anodisé noir,j'ai passé une journée avec roues abrasives pour retrouver la couleur inox !! Suis définitivement atteint !
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Message par Yvon » 06 juil. 2017, 13:59

domsobecki a écrit :
06 juil. 2017, 13:07
... Tu crois que je devrais acheter une cad des année 60 ?? :D
la 61 en vente sur le forum me semble superbe. ;)
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Message par thunder-430 » 06 juil. 2017, 14:56

domsobecki a écrit :
06 juil. 2017, 13:07
C'est mon gros dilemme:J'adore le chrome et l'alu polis,ça se voit un peu sur ma pon pon,j'avais repéré rétros,side market en alu,hop! polissage.J'aurais un atelier de chromage,il tournerait à plein temps......
Et pourtant,je préfère les muscles cars qui sont généralement dépouillées question chrome .
Tu crois que je devrais acheter une cad des année 60 ?? :D
ou , une t-bird 58/60, tu serais servit en chrome, et une bonne facture du chromeur :rir01:
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Message par Yvon » 06 juil. 2017, 19:22

la Cad est quand même mieux finie, c'est le top du top à tous les niveaux, y compris intérieur moteur ou boite, en fait tous les accessoires sont tip top :clap09:
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Message par thunder-430 » 06 juil. 2017, 19:53

oui mais l'originalité. .c'est..d'avoir autre chose qu'une cadillac...mustang...corvette..trop connue dans le milieu de la voiture américaine..pour moi le Graal..c'est un convertible thunderbird 1960 en couleur pastel.. :lov00: :lov00:
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Message par domsobecki » 06 juil. 2017, 21:34

Si tout se passe bien,j'ai encore 2 ans pour terminer la Pontiac.En fait durée du crédit restant,(ma direction ne voulait pas que le ménage soit concerné :? )Normalement ,je vais rouler avec,refaire en hivers l'intérieur et il me restera l'ar à traiter.Pour la peinture,cela dépendra des opportunités,ect.Bref,tout ça pour dire que je réfléchis déja à la suite..........Et j'ai le mème avis que Thunder la dessus,ce ne sera certainement pas une caisse genre stang ou cad: il y en a trop.
Je vais chercher un truc différent.Pourquoi pas un break? Ou un truc que l'on ne croise pas à tous les coins de rues,ou une cause perdue d'avance.
Bon dans l'immédiat,on va avoir la corvette du fiston (le bloc moteur est en peinture) et par la suite,ma femme parle d'une décapotable 2+2 (pour balader les chiens...... :D )
Dans tous les cas de figure,ce qui m'a manqué,c'est de faire de la tolerie.Donc,fatalement,je me tournerais vers une caisse un peu mangée.
Dominique S.,
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Message par toro66 » 06 juil. 2017, 21:53

Moi je trouve que c'est pas mal de cette couleur ; ils auraient pu aussi être rouge comme le reste, mais là ça donne une petite touche clean. Sans donner l'impression de "boucher la vue" sur le reste du compartiment moteur. (Les lecteurs "extérieurs" vont trouver qu'on a un grain, quelque part !) :roll:
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

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Message par domsobecki » 06 juil. 2017, 22:21

Vous je sais pas,mais moi,c'est plus qu'un grain.Pense relever de la psychiatrie,non sauvable.Si je tente d'expliquer à quelqu'un que j'ai passé 4 h à mettre du vinyle "chrome" sur deux bouts de ferrailles......Objectivement,je dois l'admettre :je suis bon à enfermer.......
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Message par thunder-430 » 06 juil. 2017, 22:37

alors la on est tout les 2 bon a être enfermer, vu le boulot qu'il nous reste a faire, mais il en faut , c'est comme cela que le monde avance..si c'etait facile , ont se ferai ch**r..
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