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Pontiac Firebird Trans Am 1975

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Yvon
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Re: Pontiac Firebird Trans Am 1975

Message par Yvon » 18 août 2017, 14:16

ce "sticker" GM est fait pour les portes, encore jamais vu sur le coffre :oops:

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Message par domsobecki » 18 août 2017, 14:45

comme la garniture en vinyl et pas mal d'autres trucs.....Au fait,je les fais moi même avec imprimante.En fait,en sortie usine,pense que le coffre était juste en apprêt marron,en tous cas sur la mienne car la peinture rouge dégageait à l'acétone,ce qui n'est pas le cas pour la peinture carosserie bi composants.J'ai aussi préparé la serrure pour ouverture par câble à distance,quand je referais l'intérieur.Pas d'origine non plus ni en option,je pense,mais possible et pratique donc je fais.
Dominique S.,
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Message par toro66 » 24 août 2017, 19:43

Yvon a écrit :
18 août 2017, 14:16
ce "sticker" GM est fait pour les portes, encore jamais vu sur le coffre :oops:

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En tous cas, c'est beau et ça ne fait pas "décalé" ...
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Message par domsobecki » 24 août 2017, 19:58

Bah,je me fais plaisir avec "ma grosse maquette".....Et essaye de faire en sorte que les choses restent réversibles si nécessaire (genre,éviter de découper le toit pour y mettre un T Top qui n’apparaîtra que l'année d'après).Après,comme les panneaux de porte,ils étaient nazes,donc si un autre proprio veut config origine,il aurait du en recommander de toutes façons (mais vu le boulot dessus,pense que si plus la,mes fils se la partageront,et ils ont bien bossé dessus).En dernier,l'arrière avec les entourages de feux polis/vernis (clin d'oeil aux versions précédentes,et puis,j'aime bien le coté "métal")
Image avec un écusson qui lui donne de la valeur.....
mon coffre avec un éclairage intérieur en bande LED étanches et contact de porte
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et refait le cablage,les fixations car auparavent,ça se balladait ou ça voulait
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pas mis,mais les sidemachins sur les cotés sont refait en bande LED aussi avec fiches étanches
Je me demande si les LED en remplacement des ampoules de feux/clignos sont des alternatives fiables.Et si oui,ou vous les achetez.
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Message par Sally » 24 août 2017, 20:24

Mon dieu !!! Il y a eu du boulot depuis la dernière fois que je l'ai vu !!! Elle est superbe !!! C'est vraiment cool le gainage des cablages car ça faisait un peu bricolo avec les fils apparents. Je vais te piquer plein d'idées pour la mienne !!! Enfin quand j'aurais fini avec tout ce qui doit être fait en priorité bien sur... :rir01: et rien qu'avec le freinage et les joints j'en ai pour un bout de temps !
Sally,
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Message par domsobecki » 24 août 2017, 20:29

On va t'aider pour les freins.Mon fils à mème inventé un truc avec une pompe péristatique pour purger les circuits sans se fouler.......
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Message par Sally » 24 août 2017, 20:32

domsobecki a écrit :
24 août 2017, 20:29
On va t'aider pour les freins.Mon fils à mème inventé un truc avec une pompe péristatique pour purger les circuits sans se fouler.......
Cool !!!! Et rassurée aussi ! 😉
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Message par bracame » 24 août 2017, 21:19

Une pompe a galets...pas con du tout...j'ai deja vu ca y'a longtemps on s'en sevait pour amorcer des circuits d'huile...

En revanche attention pour les circuits de freins une trop grosse aspiration peut endommager les joints en particulier du maitre cylindre...

Un purgeur a dépression aujourd'hui ca vaut 30 balles max
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... #mpos=0|mp
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Message par domsobecki » 24 août 2017, 21:28

ce sont des pompes que nous utilisons pour l'injection de produit de lavage (assez agressifs car dilution de l'ordre de 2%) et de rinçage en cuisine industrielle.Perso,j'en utilise mème pour aspirer gaz oil.
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Message par bracame » 24 août 2017, 22:01

Oui la pompe péristaltique est la seule lou le produit peut etre agressif (acides) ou même a ne surtout pas poluer (sang)
Puisque rien ne sort du tuyau... ;)
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Message par domsobecki » 24 août 2017, 22:53

et surtout,très utile dans le cadre d'une restau ou le circuit de freinage est resté "à l'air"un bon moment.T'as beau purger,des bulles d'air,ça revient comme qui rigole.La faut un peu de Lockeed,mais au moins tu n'y passe pas la journée!
Le fiston (qui est bien un petit castor,toujours à cogiter à des trucs nouveaux), a fait des déflecteurs en alu avec tôles cornières pour régler les culbuteurs,moteur en marche (plustot que de découper dans des culbuteurs de rechange que je n'ai de toute façon pas) et je vais affiner mes réglages en desserrant pour avoir un vilain bruit puis ressérant plus 1/2 tours.J'ai retiré le capot (bonjour,va falloir re régler,l'horreur...) et vais faire ça demain.En ai profité pour faire retouches peinture sur éraflures dues au chantier.L'avantage d'avoir un RAL simple.Au pinceau.Le compartiment moteur est presque trop beau,mais suis maquettiste.......
A si,si une personne a des lumières: la pédale d'embrayage bouge légèrement,pense que j'ai réglé la fourchette trop près de l'embrayage (trop "serré"),vais donner du jeu.Un avis ?
Dominique S.,
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Message par domsobecki » 25 août 2017, 19:21

Ma batterie a rendu l'ame,snif,du coup,acheté une Fulmen qui s'est vite retrouvée maquillée en ACDelco.Tant que j'y étais,j'ai fait un coup de propre dans le cablage des arrivée batteries et aussi,un truc que j'avais préparé la pose d'un coupe batterie.
Assez galère vu la section de cables et les cosses soudées.Content de mon coup,la traverse ne gène pas.

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Message par Yvon » 25 août 2017, 22:48

j'ai le même système de cosse bleue sur toutes mes us ;)
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Message par Sally » 25 août 2017, 23:35

Le coup batterie c'est pour éviter la décharge pendant la semaine ??? Est ce que c'est nécessaire si on la fait rouler chaque week end ? C'est hyper pratique ton interupteur là !! ta Pontiac va être aussi belle dedans que dehors !
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Message par Yvon » 25 août 2017, 23:39

Sally a écrit :
25 août 2017, 23:35
Le coup batterie c'est pour éviter la décharge pendant la semaine ??? ...
oui, il suffit de peu de chose des fois, ... c'est indispensable car c'est toujours quand tu es pressé qu'elle est en panne de batterie :idea:
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Message par domsobecki » 26 août 2017, 09:03

Le coupe batterie,c'est pour éviter de devoir débrancher systématiquement la cosse neg de la batterie .Pourquoi le faire alors qu'on ne le fait pas pour nos actuelles ?
Chez moi,la vraie raison est:j'ai restauré tout l'avant et le coffre,mais je n'ai pas touché à l'électricité de l'habitacle.En restaurant,j'ai vu des trucs pas nets,genre épissures sauvages.Donc je peux supposer que je vais trouver des choses déplaisantes quand je m'occuperais de l'intérieur.Mème si cela n'a pas posé de vrais problèmes pour le moment,un fil peut bouger et toucher la carcasse.Au mieux,ta batterie se vide,chiant mais pas grave,au pire la caisse prends feu quand tu n'est pas la pour la voir! Et ça protège (un peu) des emprunteurs mal équipés (tu as la clé avec toi,il lui faudrait un cable pour refaire liaison entre neg et batterie)
De plus,il n'y a qu'a voir le bloc fusibles pour comprendre que les circuits ne sont pas vraiment protégés (et il faudrait revérifier les calibres en place,pas dit qu'on n'ait pas remplacé un 5 Ah par un 20 Ah....... ) et d'origine,c'est le service minimum.Et puis les ricains et l'électricité,c'est pas ça....Actuellement sur leurs machines (en maintenance) on trouve de "beaux "borniers ouverts comme dans les années 50 et aussi des épissures progégées par capuchons à vis......
Il y a aussi sur nos US des "bizarreries",genre sur ma Pontiac,l'allume cigare est alimenté en permanence,contact coupé.Un truc que je changerais,mais tout ça demande pas mal de travail (c'est prévu) pour remettre aux normes.
Donc Sally,dans un premier temps,achète un jeu de cosses "rapides" et pense à enlever le négatif à chaque fois.Tu dormira tranquille.
Aussi,quand je referais l'intérieur,je planquerais un coupe circuit pour le circuit d'allumage,ce sera un anti vol,mais faut bien le penser pour pas que facile à dériver.
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Message par Yvon » 26 août 2017, 09:24

chez AD tu peux te procurer que la bleue (-) et elle est de bonne facture :)
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Message par thunder-430 » 26 août 2017, 09:29

sur Tours ..un local est loué pour une dizaine de voiture américaine, " le local 37" qui est connue dans la région..donc dans le contrat de location , il est spécifier d'avoir un coupe batterie obligatoire sur son auto , sinon pas de location,mise a part... le coupe batterie est une sécurité en cas d'absence, car un feu d'électrécite auto est d'une rapidité incroyable, fil dénudé, mauvaise masse etc , j'ai déja vu un fil brulé avec le feu qui cours le long du fil..ça va vite, même trés vite...
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Message par thunder-430 » 26 août 2017, 09:36

une chose que personne pense , les rongeurs aiment bien les fils electrique et les tuyaux avec des fluide odorant, c'est arrivé dans ma famille le circuit electrique et tuyau rongés par ces petites bêtes, résultat une bonne facture de réparation, donc un coupe circuit est utile et indispensable..
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Message par domsobecki » 26 août 2017, 13:41

autre truc à penser à mettre : un ou des extincteurs.Un dans l'habitacle,et moi j'en ais mis un dans le compartiment moteur (tu voit de la fumée,tu ouvre le capot,l'extincteur est sous ta main).Pense en rajouter un dans le coffre (un peu plus gros).Il faut savoir qu'en cas de départ de feu,tu as quelques secondes pour réagir,après trop tard.
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