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Ford Fairlane 500 4 dr de 1958

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Ford Fairlane 500 4 dr de 1958

Message par harley84100 » 01 févr. 2016, 22:46

salut a tous ,
je vais poster une série de photo comme prévu depuis le début a la reception

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en zoomant sur la malle arrière vous verrez qu'elle était bien perforée par la rouille

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ainsi que le plancher qui n'était pas beau non plus ;(

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véhicule en cours de démontage

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Véhicule désassemblé du châssis posé sur chandelle pour faciliter les opérations de dérouillage

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Fin de la prémiere salve de photos ;)
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Message par harley84100 » 01 févr. 2016, 22:54

suite ... travaux de carrosserie

on commence par la refection des bas de porte ..... greffe + pose d'étain

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reformage d'un bas de caisse

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ancienne tole + nouvelle

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Reformage bas de la malle de coffre avec étain

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en esperant que ca vous a plus d'autre au prochaine épisode :D
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Message par Yvon » 01 févr. 2016, 22:58

tiens, une petite question technique :
les trim dorés sur les côtés étaient collés sur la tienne ou simplement retenus par les baguettes de garniture d'entourage ??

une petite question également, tu utilise aussi la pince à soyer ? :roll:
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Message par harley84100 » 01 févr. 2016, 23:13

alors pour les baguette latéral elle étais juste tenu par des agrafes et les baguette d'entourage agrafes que j'ai remplacer bar des agrafes plastique de bmw e 30 legerement retravailler pour éviter la corrosion des agrafes

pour la pinces a soyer non je l'utilise pas .... soudure bord a bord au M.I.G
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Message par Yvon » 01 févr. 2016, 23:23

merci bien, sur ma skyliner elles sont en plus collées au double face, et je ne sais trop comment décoller les anciennes garnituressans écailler la peinture ... :evil: :evil: :hein07:

pour les agrafes Ford, on les retrouve toutes aux USA :clap11:
D'ailleurs il n'y a pas que les agrafes, on trouve toutes les pièces d'origine grace qu site web du club 8-)
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Message par bracame » 02 févr. 2016, 01:43

harley84100 a écrit : pour la pinces a soyer non je l'utilise pas .... soudure bord a bord au M.I.G
J'alais répondre pareil, le soyage présente l'inconvénient de créer des doublages de tôles difficiles à traiter anticorosion...
Il n'existe bien des antirouille au zinc que l'on mets avant soudure, mais je trouve que ce n'est valable que si l'on peut souder par point électriquement, et encore avec du recul...j'évite...
Je préfère pointer au semi auto puis point de chainette (ou au tig) avec des gros aimants et des pinces de maintien bord à bord vissées quite à devoir faire une légère retreinte ensuite sous/dessus ma soudure...Image
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Message par Yvon » 02 févr. 2016, 09:53

je pense aussi comme toi Pierre Yves, beaucoup plus facile à protéger.
cependant la prépa doit être plus délicate à mettre en oeuvre j'imagine ... :roll: mais ensuite c'est ni vu ni connu :tet01:
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Message par harley84100 » 02 févr. 2016, 10:38

salut yvon,
essaie le décapeur thermique pour enlever les garniture ça devrai t'empecher d'écailler la peinture (sans trop chauffer)
en ce moment je recherche les joints de porte et de pavillon plus le carbu d’ailleurs j'envoie le numéro de la pipe d'admission 15426378 ou 5750034 voila :mrgreen:
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Message par Yvon » 02 févr. 2016, 10:42

je vais essayer ça, merci ;)

pour les numéros que tu donnes, pas bon ! :?
vais rechercher une photo pour te montrer où ça se trouve :)
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Message par Yvon » 02 févr. 2016, 11:09

voilà, c'est ici : côté allumeur

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un numéro de ce genre :

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Message par Yvon » 02 févr. 2016, 11:14

en quoi est le carter de distribution : alu ou tole ?

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Message par Yvon » 02 févr. 2016, 11:20

idem pour le pignon de la distribution, alu ou fonte ?

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Message par bracame » 02 févr. 2016, 13:28

harley84100 a écrit :salut yvon,
essaie le décapeur thermique pour enlever les garniture ça devrai t'empecher d'écailler la peinture (sans trop chauffer)
en ce moment je recherche les joints de porte et de pavillon plus le carbu d’ailleurs j'envoie le numéro de la pipe d'admission 15426378 ou 5750034 voila :mrgreen:
Je veut pas être moqueur.. :mrgreen:
15426378...c'est l'ordre d'allumage...
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Message par harley84100 » 02 févr. 2016, 14:50

alors je me suis planté royale sur l'ordre d'allumage :lol: en effet quel abruti enfin bref

pour le numero je n'ai que le 5750034

au dessus une plaque écrit 81Y :
5750034
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Message par harley84100 » 02 févr. 2016, 14:51

ah est pour le carter c de la fonte .....
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Message par harley84100 » 02 févr. 2016, 15:08

photo du numéro

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vu globale
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Message par Yvon » 02 févr. 2016, 17:06

petite question bête : tu as mis du rouge sur tout le bloc ?? :roll:
ce n'est pas une couleur Ford pour un FE352 :?
à moins que ton bloc soit un 292 ci ... :hein07:

Image

bon il marchera quand même bien sûr.
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Message par harley84100 » 02 févr. 2016, 17:18

je regarderai sur la CG d'origine mais le vieux carbu qui était démonter en pièces étais bien un 4 corps holley sauf que j'avais pas toutes les piéces ...... on me parle de 465 cfm mais je veux être sur

une ligne m'interpelle je vois 332 4 bbl code G interceptor spécial .... le code G ça me parle ça .....


oui j'ai peint tous le bloc rouge on verra
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Message par Yvon » 02 févr. 2016, 17:32

tu as aussi une plaque sur le montant de la porte conducteur qui sera plus explicite :idea:
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Message par alanbike » 02 févr. 2016, 18:38

quel boulot , je suis admiratif !!!!!! :o
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