Chargement en cours...

Pontiac Catalina 1966

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
July
Non Membre
Non Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24 janv. 2014, 21:51
Localisation : 35590 Saint Gilles, France
Contact :

Pontiac Catalina 1966

Message par July » 28 janv. 2014, 19:41

Voilà, le titre c'est fait ... maintenant yapuka raconter les (pour l'instant) 3 années riche en rebondissements et émotions vécus avec cette mémère :D ... mieux que Plus Belle la Vie ! :regl02: :P

Plus sérieusement, c'est qu'il y en a des choses à raconter sur cette voiture ! :peur01: Mais commençons par le commencement ... :regl08:

Après de nombreux mois passés à l'usine, j'avais enfin les sous qu'il fallait pour ma belle. Au début, j’étais buter sur les Impala 65' ... mais j'ai vite dévié lorsque je suis tomber par hasard sur une annonce LBC d'une Bonneville 66' ! :peur01:
Le genre de modèle que l'on ne trouve que rarement en France. En plus moi qui déteste les papelards ... je me suis tout naturellement tourné vers un importateur "pro" US .... on l'appellera "Mr Duchmol" ! :tet01: J'avais eu de bons échos à son sujet ... un mec passionné d'US aucuns doutes la dessus. Bref, après quelques mois avec quelques modèles qui nous passaient sous le nez, il me trouve en Janvier 2011 une Catalina 1966. Les infos que j'avais : un moteur 400 ci (moteur non d’origine qui faisait avant partie d’une Pontiac 1967). Intérieur, carbu, pneus et ligne d’échappement neufs. Pour la carrosserie, vraiment saine apurement … à part de la rouille de surface à traiter sous la voiture, le fond de coffre à refaire (pièce de repro avec la voiture) et un « patch » de carrosserie à refaire au niveau du coffre. Bref, pour lui l'affaire est à saisir ! Donc je lui donne mon accord pour celle là. Les photos que j'avais eu :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'arrivée au Havre était repoussé mois après mois :? ... puis enfin une date 1er Juillet 2011. A la base, il était prévu que l'on ramène la voiture sur remorque. Mais vu comme Mr Duchmol était toujours flou dans ces explications, qu'il donnait des nouvelles tous les 36 du mois, il me prévient genre 1 ou 2 semaines avant date échéance que ce serra par la route qu'on la ramènera. Comme entre mes problèmes familiaux (qui tombaient bien) et mon boulot où je suis souvent sur le terrain .... EVIDEMENT j'avais pas pris d'assurance. "Bah Julie ... c'est évident" .... C'est ça qui m'énervait un peu chez lui, pour lui c'était normal mais pour quelqu'un qui avait autre chose a penser et qui n'a pas forcément eu un bon debriefing de l'import ... j'étais pas aider franchement. :roll: Bref, avant même d'avoir la voiture, j'étais déjà pas mal à crans. :?

A SUIVRE ....
Pontiac Catalina 1966
Hudson Super Six 1949

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
yann
Non Membre
Non Membre
Messages : 296
Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:12
Localisation : 29500 Ergué Gabéric, France
Âge : 50
Contact :

Message par yann » 28 janv. 2014, 19:50

La suite, la suite.....
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
tomaria
Non Membre
Non Membre
Messages : 188
Enregistré le : 26 janv. 2014, 21:35
Localisation : 46100 Figeac, France
Contact :

Message par tomaria » 28 janv. 2014, 19:51

Tres belle présentation on comprend que t'ais craqué... :zik09:
Et ça vallait le coup de patienter... :clap09:
Thomas C,
Tom cruise in Ford Thunderbird - 1977

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 janv. 2014, 20:23

ah je crois que tu as galéré avec ce type là ... :twisted:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Michel 14
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1189
Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
Localisation : 14860 Amfreville, France
Contact :

Message par Michel 14 » 29 janv. 2014, 12:12

:note02: Superbe et verte de plus couleur de l' espoir aux USA
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Enregistré le : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 41
Contact :

Message par Jimbzh » 29 janv. 2014, 14:36

Yvon a écrit :ah je crois que tu as galéré avec ce type là ... :twisted:
Dans le genre j'ai connu une histoire similaire et même plus délicate... Mais ça ne m'étonne pas car on avait le même intermédiaire US. De quoi péter un cable :cry04:
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
July
Non Membre
Non Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24 janv. 2014, 21:51
Localisation : 35590 Saint Gilles, France
Contact :

Message par July » 29 janv. 2014, 22:12

Jour J

Je vous avoue que c'est bien la première fois sur un forum où je raconte la véritable version de cette journée. :roll:
Direction Le Havre avec donc Mr Duchmol mais aussi Jérem qui été de la partie. :boir04: 3 Pontiac étaient à ramener. Arrivé chez SDV, pour moi le stress commençait à monter d'un cran (et j'étais pas la seule d'ailleurs ! :D ) ... et déjà les gars de la société disaient qu'il y en avait qu'une qui ne démarrait pas .... devinez laquelle. :| :| :oops:

Bref ... frais de douane payer et clé en mains, on y va .... c'est là que je commence à voir une grosse masse verte au loin .... puis ça yé je suis en face d'elle ... ouais bah franchement j'étais loin d'être emballée. :? Très belle ligne y'a pas à chier du foin ! Mais ça se voyait de suite que la peinture avait été appliquer à l'arrache ... il suffisait de voir la peau d'orange ou même les emblèmes Catalina peint en vert. :hein01: :-?

Image
Image
Image

La Catalina 65 et la Firebird 78 (je crois) furent démarrer en premier à part des soucis de batteries ... pas de soucis pour les 2 ! Mais la Pontiac put** .... c'était vraiment la première fois de ma vie où je me sentait vraiment inutile ! :hein07:
Il fallait faire vite, Duchmol et Jérem s'était vraiment acharnés pour essayer de la démarrer ... tout y est passé .... démarreur, batterie, essence à donf dans le carbu ... avec tout ça, évidement qu'elle a démarrer. J'avais vraiment repris confiance et j'étais tout de suite subjugué par son bruit ... elle avait gagné un point dans mon estime. :D
Démarrage OK ... mais le reste :oops: ... elle calait sans arrêts ! Même avec un mini test sur route, non ça le faisait pas du tout ! :cry03: C'était énervée et faisait voler la poussière comme jamais. Déjà me sentir inutile et en plus une voiture qui pêtaient bien les ovaires. :vio11:

Puis le filtre à essence étant en alu, Duchmol décida donc de le changer pour un transparent .... après encore quelques démarrage, on arrive à apercevoir de l'eau à l'intérieur du filtre .... Voilà le problème était trouvé ! Il y avait de l'eau dans le réservoir ... donc 40 litres d'essence de perdu :cry: . Pour le retour, un réservoir temporaire était installer côté passager. :roll:
Image

D'après mes souvenirs, le trajet du retour s'est vraiment fait sans soucis ... nous ne sommes pas passer par l'autoroute. A la conduite, j'étais quand même contente et rassurée malgré tout. Je serrait souvent les fesses dans les petites rues villageoises mais c'est clair qu'à part le gabarit à se soucier ... le reste c'était easy ! :tet02:
Image
Image

Je précise que ce n'était pas à partir de ce jour là que j'en voulait à Duchmole ! Comme dit Jim, le ricain qui était sur place n'arrangeait pas l'affaire et quand tu habite de l'autre côté de l'océan, bon ça arrive de se louper. Dans ma vie, j'ai toujours était compréhensible et indulgente .... surtout qu'il était prêt à m'aider pour refaire le fond de coffre et a me trouver d'autres pièces. Donc non même si la voiture était pas parfaite, c'était pas foutu pour moi. :hein07:

A SUIVRE :clap08:
Pontiac Catalina 1966
Hudson Super Six 1949

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

xibolope
Non Membre
Non Membre
Messages : 276
Enregistré le : 28 janv. 2014, 07:51
Localisation : 22440 Ploufragan, France
Âge : 50

Message par xibolope » 29 janv. 2014, 22:40

Très intéressant ton témoignage July. Et de belles photos en plus ! Vite, la suite, on ne tient plus !! :viv_pont:
Sébastien,
Camaro 1978

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Enregistré le : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 41
Contact :

Message par Jimbzh » 29 janv. 2014, 23:28

C'est comme Dallas et les feux de l'amour: chaque jour un épisode avec assez de nouvelle pour attiser l'intérêt, la frustration du trop peu d'histoire et l'irrésistible envie d'en savoir plus pour revenir le lendemain. ;)

J'attends que July finisse et je ferai un post sur mon import dans la rubrique dédiée. Vous verrez ce n'est pas triste et moi non plus je n'ai jamais raconter toute l'histoire.

Vas y July, j'ouvre les écoutilles sur ton histoire!
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Vincent
Non Membre
Non Membre
Messages : 12
Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:05
Localisation : 22100 Dinan, France
Contact :

Message par Vincent » 30 janv. 2014, 14:12

Témoignage très intéressant, hâte d'en savoir plus !

Vraiment un très beau modèle, quoi qu'il en soit.
Impala 4-door HT 1975
Dodge "WC51" (châssis WC53) 1942

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
ChristianAcca
Non Membre
Non Membre
Messages : 682
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:27
Localisation : 22800 Quintin, France

Message par ChristianAcca » 30 janv. 2014, 15:25

Tu peux ouvrir ton topic, Jean-Marc, car l'histoire de Julie ne fait que commencer... :D

Dès l'accroche, elle sait qu'on ne peut plus lâcher... c'est une véritable addiction : on est, comme qui dirait, "tombé sous le charme" :lov00: :lol:

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
yann
Non Membre
Non Membre
Messages : 296
Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:12
Localisation : 29500 Ergué Gabéric, France
Âge : 50
Contact :

Message par yann » 30 janv. 2014, 20:54

Et bien quelle épopée....Ton histoire ressemble étrangement à ce que j'ai vécu avec ma 1er ricaine.... :vio11:

J'aime bien la photo n°5 avec les 2 ponpons à la station, dommage que le nissan de duchmol gâche la photo.



Petit HS, concernant la '65 noire, ça ne serait pas celle en vente sur LBC ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/555577284.htm?ca=12_s
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
July
Non Membre
Non Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24 janv. 2014, 21:51
Localisation : 35590 Saint Gilles, France
Contact :

Message par July » 30 janv. 2014, 21:55

Merci les gars pour vos commentaires ! :clap14: C'est vrai que malgré ces "mauvaises" aventures (pour l'instant), je prend vraiment plaisir à vous raconter tout ça car de ce jour à maintenant, je me rend compte que j'ai grandit petit à petit ... un peu en "compétences" mais aussi beaucoup dans la tête. :zik00: Christian et son côté marseillais :P

Jim, comme le dit Christian c'est que j'ai tout un pavé à écrire donc à ta place je commencerai ton sujet ! :rir01:

Yann, ce serait cool que tu nous racontes ton épopée sur ta 1ère ricaine d'ailleurs ! ;) Sinon, oui c'est bien celle de Duchmole ... avec ces fameuses roues "8 lugs wheels". :lov00: :lov00: Elle était loin d'être dégueu cette voiture .... la peinture était à refaire mais le reste tenait vraiment bien la route ! :o D'ailleurs, avant d'avoir trouver ma 66' il m'avait proposé celle là ... mais j'ai du mal avec ce "nez de dauphin" sur le capot des 65'. :roll:
Pontiac Catalina 1966
Hudson Super Six 1949

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
yann
Non Membre
Non Membre
Messages : 296
Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:12
Localisation : 29500 Ergué Gabéric, France
Âge : 50
Contact :

Message par yann » 31 janv. 2014, 16:21

July a écrit :Yann, ce serait cool que tu nous racontes ton épopée sur ta 1ère ricaine d'ailleurs ! :roll:
Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire.
1ere ricaine. Acheté seul et sans expérience ( en 1995, les forums n’existaient pas ).
Le semi pro qui me l'a vendu devait m'aider pour les pièces a remplacer...... :rir01: (j'y ai cru)
Je l'ai gardé 2 ans et j'ai jeté l'éponge....Dégouté :!:

Je l'ai revendu la moitié du prix qu'elle m'avait couté, c'est une expérience qui sert de leçon.
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
July
Non Membre
Non Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24 janv. 2014, 21:51
Localisation : 35590 Saint Gilles, France
Contact :

Message par July » 03 févr. 2014, 22:17

yann a écrit :
July a écrit :Yann, ce serait cool que tu nous racontes ton épopée sur ta 1ère ricaine d'ailleurs ! :roll:
Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire.
1ere ricaine. Acheté seul et sans expérience ( en 1995, les forums n’existaient pas ).
Le semi pro qui me l'a vendu devait m'aider pour les pièces a remplacer...... :rir01: (j'y ai cru)
Je l'ai gardé 2 ans et j'ai jeté l'éponge....Dégouté :!:

Je l'ai revendu la moitié du prix qu'elle m'avait couté, c'est une expérience qui sert de leçon.
Désolé pour toi ! :oops: C'est vrai que maintenant avec internet, niveau pièces ou même avis sur les pros, on se sent moins seul. ;) Au faite, c'était quoi comme voiture ?

-----------------------------------------------------------------

La suite :bik00:

Avant son arrivée, j’avais bien sûr trouvé un abri pour ma belle … à 15 minutes de mon studio « d’étudiante » ! :D
Puis voilà que je me retrouvais en tête à tête avec la mémère. ;) Dans son box, ça passait juste mais ça passait quand même ! :D
Image
Image
Image
Image

Mon atelier :zik11:
Image


Les premiers jours de travail n’étaient pas si exceptionnels :
- nettoyage de l’intérieur (enfin surtout virer cette moisissure),
- nettoyage des bougies,
Image
- changement des courroies d’accessoires
- changement des cosses de batteries
- vidange du réservoir : c'est bien de l'eau :ugeek: et noté la traverse sous le radiateur qui est comment dire .... :roll:
Image


Puis un peu plus « compliqué » pour une novice :
- vidange de l'huile moteur et du filtre : avec une force d’anorexique j’ai pris mon temps,
Le carter d'huile a pris cher
Image
- vidange de l'huile de boîte et changement du joint de carter (car je croyait que la fuite venait d’ici). Même pas eu la douche ouf ! :lol:
Image
- nettoyage du circuit de refroidissement : vidange, nettoyage, restauration du radiateur
Image
Image
+ restau aussi de la plaque sur le radiateur
Image
Image
- installation d’une poire d’amorçage après la pompe sur le circuit d’essence


Enfin les travaux que je voulais faire mais où j’ai abandonné comme une faible :trist01: :P :
- démontage du réservoir : eh oui j'avais échouer à cause de 2 malheureux boulons à enlever … tellement gripper les machins que même avec la bonne douille qui va bien, rien à faire. Mais bon à cette époque, j’étais pas aider entre le manque d’accès et le matos Eco +
- démontage du carter d’huile (pendant la vidange) : il fuyait pas mal donc pourquoi pas le démonter pour remettre un joint neuf Ooh oh OH ! Les 12 boulons se sont enlever facilement mais le dernier, THE SURVIVOR :vick01: était sous le démarreur … donc comme j’avais une force d’anorexique, j’ai préféré voir ça un autre moment. Puis sérieux, en y repensant … si j’avais réussit avec mon démarreur dans la main … beh vu comment je n’avais pas monté assez haut la voiture je me serrais retrouver c**. :vio16:


Entre temps, Duchmol s’était gracieusement proposé pour m’envoyer la demande d’attestation à la FFVE « ouais car d’habitude, je le fais pas pour mes clients mais comme c’est toi. Fait moi juste une photo de la plaque avec les numéros de la voiture». Hop, je prends la photo … tout est OK pour lui, le dossier part pour Paris. :clap09:

Nous sommes Mi Aout 2011 et je m'apprête à faire mon premier rencard US. :zik11: :vroo02:

A suivre ... ;)
Pontiac Catalina 1966
Hudson Super Six 1949

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
ChristianAcca
Non Membre
Non Membre
Messages : 682
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:27
Localisation : 22800 Quintin, France

Message par ChristianAcca » 03 févr. 2014, 22:36

A ce stade de l'histoire, se vérifie l'adage : "un petit pas, l'un après l'autre, permet de faire un long chemin". Enfin, euh, c'est à peu près ça ;)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Enregistré le : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 41
Contact :

Message par Jimbzh » 03 févr. 2014, 22:42

Et à ce stade, tu comptais aller à ton premier rencard avec un bidon de 20 litres à la place du mort ?
Wouhoouuu Rock'n'Roll :fig10:
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
July
Non Membre
Non Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24 janv. 2014, 21:51
Localisation : 35590 Saint Gilles, France
Contact :

Message par July » 03 févr. 2014, 22:50

ChristianAcca a écrit :A ce stade de l'histoire, se vérifie l'adage : "un petit pas, l'un après l'autre, permet de faire un long chemin". Enfin, euh, c'est à peu près ça ;)
Belles paroles. Ca fait bizarre de me relire à cette époque, je te jure. :oops:
Jimbzh a écrit :Et à ce stade, tu comptais aller à ton premier rencard avec un bidon de 20 litres à la place du mort ?
Wouhoouuu Rock'n'Roll :fig10:
AAaaahhh y'en a qui suit :clap09: ... tu as raison j'ai pas précisé : en faite comme j'avais vider mon réservoir de l'eau, pour moi il était donc de nouveau opérationnel. :ugeek:
Pontiac Catalina 1966
Hudson Super Six 1949

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
yann
Non Membre
Non Membre
Messages : 296
Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:12
Localisation : 29500 Ergué Gabéric, France
Âge : 50
Contact :

Message par yann » 04 févr. 2014, 20:03

Aspirateur assorti à la teinte de la voiture...... :lov00:

Madame à bon gout... :lol:
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 04 févr. 2014, 20:08

j'aimerai bien voir Julie dans son "bleu" :lol: :clap09: :peur01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités