Chargement en cours...

Pontiac Catalina 1966

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
July
Non Membre
Non Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24 janv. 2014, 21:51
Localisation : 35590 Saint Gilles, France
Contact :

Re: Pontiac Catalina 1966

Message par July » 05 févr. 2014, 22:05

yann a écrit :Aspirateur assorti à la teinte de la voiture...... :lov00:

Madame à bon gout... :lol:
T'as vu ça ! :lol:
Yvon a écrit :j'aimerai bien voir Julie dans son "bleu" :lol: :clap09: :peur01:
A cet époque là, c'était jogging :rir01:
Image

--------------------------------------------

La suite

Donc, avant le départ pour mon premier rencard (une soirée rock'n'roll à Servon :zik17: ), un ami est venu pour m'aider à la démarrer. Puis, on comptait se retrouver plus tard à Servon.
Image

On vérifie les niveaux, puis moteur allumé celui de la boîte. D'ailleurs cette dernière fuyait toujours mais là j'avais trouver la soluce ! 8-) Bref, nettoyage de la mémère et des chromes, vérif de la pression des pneus ... tout ça joyeusement ! :note02:
Comme je comptais rentrer avec le soir je regarde si les phares marchaient ... ça éclairait keud ! Mais pour moi ça m'empêchais pas d'aller à mon rencard ! :rir01:

Aller, cette fois c'est parti ... le "D" passé et GO ! Je m'insert sur les 4 voies le sourire jusqu'aux oreilles, j'atteins la première côte quand soudain .... la Pontiac qui cale en pleine descente ! :hein05: Oops ... ça craint ... j'arrive à me mettre sur le côté. La flotte commençait à arriver ... super :cry03: Bref, j'essaye de la redémarrer et me rend compte qu'elle faisait exactement la même chose au Havre. Bah en effet en ouvrant le capôt, je vois le filtre à essence pleins d'eau. J'étais dég' ... en faite avec cette poire d'amorçage j'avais pas pût tout enlever et il restait un vieux fond d'eau. :roll: En panne sur une 4 voies où les flics y rodent souvent et où j'étais en papelard US ... j'avais la pression. Heureusement, un autre ami est venu me porter secours ... on arrive à démarrer la mémère comme des bourrins ... le pied sur l'accélérateur tout le temps, premier burn que je faisait avec :lol: . Ouf elle était déjà sorti de la 4 voies mais là elle ne voulait plus rien savoir ... en plus, on avait tellement taper dans le démarreur que la batterie était naze. Bref, avec le retour du fameux jerrycans côté passager et des câbles, on a réussit à l’emmener au garage de mon pote. :clap09: C'était d'ailleurs la première fois que je l'a conduisait sous la flotte, et franchement grâce à ces pneus neufs elle tenait assez bien la pavé ! :clap09:

Bilan de cette aventure ... les essuies glaces marchaient bien mais il pleuvait aussi dans la voiture donc c'est tout de suite moins pratique :rir01: ...
Image

Quelques jours plus tard, j'avais enfin l'occaz' de bosser avec un pont ... très pratique pour démonter un réservoir par exemple. :P
Image

Les boulons étaient tellement rouillés ... que je les avaient tout simplement "désocler" ... puis là chose où je ne m'y attendait pas trop. :hein07:
Image
Image

Le réservoir était pourri :cry03: ... bien sûr pour un carossier avec les compétences et le matos c'est récupérable ... mais j'ai rien de tout ça ... donc je l'ai dézarder et en attendant ...
Image

AAAaaaah ce fond de coffre :lov00:
Image

Heureusement, Duchemol était sur le coup. Il avait un réservoir de Wildcat 67 en stock et prêt à me le retaper pour gratos ... "je suis un spammeur" ! :clap14:

A suivre ....
Pontiac Catalina 1966
Hudson Super Six 1949

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 760
Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 75
Contact :

Message par JJH71 » 05 févr. 2014, 22:57

:clap09: ... Bravo July ..... bon courage ... et puis tu as la force de la " Jeunesse " ... tu vas réussir ...
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
yann
Non Membre
Non Membre
Messages : 296
Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:12
Localisation : 29500 Ergué Gabéric, France
Âge : 50
Contact :

Message par yann » 06 févr. 2014, 06:20

whaouuuu :hein01: Le fond de coffre c'est du sérieux.

L'ancien proprio devait transporter son poisson directement sur la tôle pour arriver à ce résultat ?

D'autant que la traverse au dessus du pont à l'air propre.
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 févr. 2014, 09:18

outch !!! :hein01:
là on comprend pourquoi le réservoir est dans cet état !
et pour duchmol c'est :vio11: :vio11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
ChristianAcca
Non Membre
Non Membre
Messages : 682
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:27
Localisation : 22800 Quintin, France

Message par ChristianAcca » 06 févr. 2014, 15:55

C'est fou ce qu'on découvre en jetant un oeil sous les dessous d'une voiture. En fait, vu qu'il pleuvait aussi dans l'habitacle :!: le test d'étanchéité faisait que le coffre a dû servir de baignoire pendant un certain temps (voiture en extérieur pendant a long time) Et ensuite, ça a naturellement attaqué le réservoir :bik00: Beaucoup de taf en perspective, mais rien n'arrête Super-July :vio17:

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Enregistré le : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 41
Contact :

Message par Jimbzh » 06 févr. 2014, 16:40

Rusty July :rir01:
:out00:
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 févr. 2014, 17:56

te moques pas JM, un jour elle t'en apprendra ... :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
July
Non Membre
Non Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24 janv. 2014, 21:51
Localisation : 35590 Saint Gilles, France
Contact :

Message par July » 06 févr. 2014, 21:29

Merci les gars pour vos commentaires ! :clap08:
Oui le fond de coffre ne ressemblait à rien mais Yvon, j'étais au courant avant de l'acheter ;) ... je juste que c'est Duchmole qui était senser le refaire. :hein07: Mais de toute façon cette photo c'est du passé maintenant :note02:

----------------------------------

En attendant le papier de la FFVE, je bricolais par ci par là :roll: … changement aussi de toutes les durites d’essence souples, nettoyage moteur, virage de fils electriques qui sert à rien, etc … En attendant une gamelle de filtre à air plus stock … j’avais enlever les pics de rouilles de celle de Edeltruc. :D J'essayais de démarrer régulièrement la Pontiac mais je détestait la démarrer ... toujours à devoir taper 1 heure dans le démarreur pour qu'elle tourne enfin. Puis, je le dis maintenant, mais vu comment on en avait ch**r pour la mettre dans mon box ... j'avais pas vraiment envie de faire un tour avec pour 36000 manœuvres après. :hein07:

Fin octobre … je reçois enfin un courrier de la FFVE ! :-o Ouais … mais pas ce que je voulais … ils disaient que la photo de la plaque ne correspondait pas au numéro de série écrit sur le title. Pourquoi ? Parce que Duchmol n’a même pas été capable de vérifier si la photo que je lui avait envoyer (qui été en faite la Body Fisher) correspondait bien au VIN ! :vio06: :vio06:
Après ça se dit pro, pour lui c'était pas de sa faute évidement … c’est vraiment à partir de ce moment là où je me demandait s'’il se fouttai pas un peu de ma gu**le. Maintenant je vois comment ça se passe mais quand tu passes par un pro ... bah c'est que t'y connait rien donc pour moi, c'était à lui de faire son taff et vérifier avant d'envoyer :hein07: . Bref ! C'était reparti pour quelques mois d'attente pour la papelard. :vio04:

Puis toujours en Octobre, un nouveau soucis arrive ... effectivement, un jour en voulant la démarrer la pédale de frein n'était plus dur. Puis à force de pousser sur le pédale, on voit un liquide sortir de le roue arrière côté conducteur ... :?
C'était le cylindre qui avait rendu l'âme :cry:
Image

Comme par hasard, le côté le plus chiant niveau accessibilité :?
Image

En attendant les pièces, j'en profite pour déglacer les tambours et voir l'état de celui côté passager :
Image
Image

Puis à l'arrivée des pièces ... aaahhh c'est plus "je suis un spammeur" avec de nouvelles garnitures au passage
Image
Image

Seulement voilà, j'avais énormément de mal à remettre les ressorts ... le manque de place, de lumière, de matos .... bref, j'ai laisser tomber. A cette époque mon travail à côté me bouffait et déjà que je bossait (toujours d'ailleurs) sur le terrain toujours dans le froid, j'avais jamais envie de me les cailler pour la Pontiac ... faut dire que c'était pas vraiment l'amour fou entre nous.

Entre temps, j’essayai de contacter Duchmol pour voir où en était le réservoir de la Wildcat ... il faisait toujours le mort. Puis style de rien il me dit que je peux le récupérer .... "il est "je suis un spammeur", ein ? Prêt à poser ?" .... "ouais no soucy". On se fixe un jour.

Jour J, avant de partir de Rennes pour son patelin, je le préviens par sms ... j'arrive il me lance déjà un "ah ouais je t'avait complétement oublier" ... ça fait toujours plaiz' ! :D On discute, on démarre ces 36 000 ricaines qui ne sort jamais. Je me souviens, ce jour là, je lui disait que je comptait démonter le carter d'huile pour le réparer et le repeindre et il m'avait sorti un "ouais fais la vidange avant" ... ababababagnéééééééééééé ! :boir07: :tet24:
Bref, 2 heures plus tard, bon bah on va chercher le réservoir .... on se dirige vers une sorte de poulailler abandonné et sort un vieux tas de boue en guise de réservoir. :hein01: "OK .... il était pas censer être repeint ?" ... "si mais il y a des petits trous en surface, si tu trouves un mec qui veuille bien le sabler, découper et souder bah tu me le ramènes et je le peindrait" ... "oui c'est vrai t'es pas carrossier à la base. Et c'est pas comme si j'était juste à 1 h de chez toi. Pour une peinture, ça fait cheros quand même" . C'est là où j'ai commencé à dire ce que je pensait de ces défilés de petites conneries ... "pour moi, vaut mieux que tu lâches l'importation, c'est pas un truc pour toi je te jures" ... "ouais mais ça rapporte plus que la carrosserie". Depuis ce jour, je ne l'ai plus contacter et c'était réciproque bien sûr. Puis franchement, il aurait fait mon fond de coffre en combien de temps, vu sa solide réputation sur sa lenteur extrême. :cry03:
Pontiac Catalina 1966
Hudson Super Six 1949

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
ChristianAcca
Non Membre
Non Membre
Messages : 682
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:27
Localisation : 22800 Quintin, France

Message par ChristianAcca » 06 févr. 2014, 21:38

:rir02: c'est triste, mais qu'est-ce qu'on se marre, de la manière dont tu le raconte :rir01: Ouarff :rir01:

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 760
Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 75
Contact :

Message par JJH71 » 06 févr. 2014, 22:05

:twisted: ... quel Image ce Duchmoll !!!
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Enregistré le : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 41
Contact :

Message par Jimbzh » 06 févr. 2014, 22:23

A nous deux on a la plus belle paire des branquignols de l'import...!
Plus jamais ça!
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
yann
Non Membre
Non Membre
Messages : 296
Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:12
Localisation : 29500 Ergué Gabéric, France
Âge : 50
Contact :

Message par yann » 07 févr. 2014, 06:28

Jimbzh a écrit :A nous deux on a la plus belle paire des branquignols de l'import...!
Plus jamais ça!

ça serait peut être utile, d'indiquer les réf de ces "margoulins".....C'est un peu comme sur les cartes marine, il faut signaler les écueils pour évité les naufrages.
(Jimbzh & July, si vous ne voulez pas faire de la délation, ma MP est ouverte pour recueillir les infos ;) )
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Enregistré le : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 41
Contact :

Message par Jimbzh » 07 févr. 2014, 07:20

Je ne donnerai pas le nom de cette personne ici, par écrit sur Internet accessible à ceux qui savent chercher... J'ai ouvert un post dédié à mon histoire dans la rubrique Importer du Forum.
Je pense que July me rejoint là dessus. Si quelqu'un veut se renseigner pour savoir comment importer et qui contacter, je peux répondre par MP puis échanger par téléphone pour être cette fois-ci très précis sur la personne.

Internet reste dangereux et cette expérience m'a donné de sacrées sueurs froides! Il serait également dommage que ce guignol viennent se plaindre de dénonciation calomnieuse ou autre...

Je te répondrai donc par MP ;)
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 07 févr. 2014, 08:13

je me posais aussi la même question, "mais qui c'est ?"
...
[édité, texte & photo enlevés, merci Jimbzh]
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Enregistré le : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 41
Contact :

Message par Jimbzh » 07 févr. 2014, 09:32

Je préfèrerais que l'on retire ton dernier message et surtout la photo Yvon.
on est sur le post de July et ce n'est pas lui qui a bossé pour elle.
merci pour ta compréhension
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
ChristianAcca
Non Membre
Non Membre
Messages : 682
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:27
Localisation : 22800 Quintin, France

Message par ChristianAcca » 07 févr. 2014, 09:55

J'aime bien l'idée des pseudos comme Duschmoll :D C'est vrai que dire un nom sur un forum on s'exposerait à des poursuites pour diffamation. L'idée du MP est pas mal. Et puis "Radio US" fonctionne bien aussi : lorsqu'on se rencontre ou qu'on s'appelle on peut se partager les expériences de vive voix, bonnes et moins bonnes. Ceci dit, rien n'empêche à l'occasion de mettre intelligemment de petites allusions indirectes qui peuvent mettre sur la piste :roll:

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Enregistré le : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 41
Contact :

Message par Jimbzh » 07 févr. 2014, 11:04

ChristianAcca a écrit :J'aime bien l'idée des pseudos comme Duschmoll :D C'est vrai que dire un nom sur un forum on s'exposerait à des poursuites pour diffamation. L'idée du MP est pas mal. Et puis "Radio US" fonctionne bien aussi : lorsqu'on se rencontre ou qu'on s'appelle on peut se partager les expériences de vive voix, bonnes et moins bonnes. Ceci dit, rien n'empêche à l'occasion de mettre intelligemment de petites allusions indirectes qui peuvent mettre sur la piste :roll:
Oui Christian, on en parlera de vive voix lorsqu'on se vera enfin!
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
yann
Non Membre
Non Membre
Messages : 296
Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:12
Localisation : 29500 Ergué Gabéric, France
Âge : 50
Contact :

Message par yann » 07 févr. 2014, 14:38

Jimbzh a écrit :Je ne donnerai pas le nom de cette personne ici, par écrit sur Internet accessible à ceux qui savent chercher... J'ai ouvert un post dédié à mon histoire dans la rubrique Importer du Forum.
Je pense que July me rejoint là dessus. Si quelqu'un veut se renseigner pour savoir comment importer et qui contacter, je peux répondre par MP puis échanger par téléphone pour être cette fois-ci très précis sur la personne.

Internet reste dangereux et cette expérience m'a donné de sacrées sueurs froides! Il serait également dommage que ce guignol viennent se plaindre de dénonciation calomnieuse ou autre...

Je te répondrai donc par MP ;)
Merci Jim pour le MP ;)

Je tiens juste à préciser que l'info est demandé à titre privé et que la réponse ne sera en aucun cas communiqué sur le web.
C'est un peu comme le réseau sentinelles pour la grippe, il me semble opportun, de se tenir informé de temps à autre.
:verr00:
Fin du "pourrissage" de topic, de July ..... :vio06: (non....Toi pas taper moi)
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Mino56
Non Membre
Non Membre
Messages : 130
Enregistré le : 24 janv. 2014, 08:56
Localisation : 56300 Pontivy, France

Message par Mino56 » 07 févr. 2014, 15:07

lanceur d'alerte en somme ,comme ce qui se fait pour les médocs, y a pas de raisons de laisser les mauvais contaminer ceux qui font bien leur boulot .
my Buick and other stories

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Franck-29
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 627
Enregistré le : 22 janv. 2014, 19:32
Localisation : 29600 Morlaix, France
Contact :

Message par Franck-29 » 07 févr. 2014, 19:27

Mino56 a écrit :lanceur d'alerte en somme ,comme ce qui se fait pour les médocs, y a pas de raisons de laisser les mauvais contaminer ceux qui font bien leur boulot .
Exact ;)

Aller July, tu y'as pas mis une tarte à Duchmoll :vio11:
Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités