Chargement en cours...
Pontiac Catalina 1966
- July
- Non Membre
- Messages : 94
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 21:51
- Localisation : 35590 Saint Gilles, France
- Contact :
Re: Pontiac Catalina 1966
Jim à tout dit ... no soucy pour moi non plus, pour divulguer son identité en privé. Enfin sachant, qu'en enchainant les conneries avec d'autres, sa réputation s'est vite salie. Puis sur le forum, je ne suis pas la seule à avoir eu affaire avec lui.
Quand je lit l'histoire de Jim, elle est quand même bien différente de la mienne. Même s'ils ont la même personnalité de "moi je, moi je" ... Duchmoll n'a pour moi pas une âme d'arnaqueur (enfin dans mon cas du moins). Exemple, il avait quand même pris l'initiative de remplir la Ponpon de pièces pour elle ... fond de coffre, lèche vitre, etc ... sans rien payer de ma poche. Là où j’arrivais pas à le cerner c'est que pour lui toutes ces démarches d'import c'était normal et ne méritait pas forcément de grandes explications précises mais pour une newbie comme moi ein. C'est un passionné de ricaine, c'est certain, mais il est dans son monde, dans sa bulle ... toujours à zapper des choses surtout évitant le plus possible le contact avec les gens ... si si ! J'avais toujours eu cette impression qui ne me faisait pas confiance, ça devrait être le contraire non ? ... puis quand il me disait sans arrêt "ouais il est sympa lui ?" ... "il parle de moi tu sais pas ?" Bref !
C'est vraiment à partir du coup du réservoir, que j’étais dégoutée. La Pontiac maquillée ... bon, chui jeune c'est pas comme si j'avais fait un crédit dessus puis il était prêt à m'aider pourquoi pas ! Mais vu le "boulot" qu'il avait fait sur le réservoir et surtout le lenteur de la prestation ... hum comment dire ! Ce qu'il lui manquait c'était du professionnalisme tout simplement.
Quand je lit l'histoire de Jim, elle est quand même bien différente de la mienne. Même s'ils ont la même personnalité de "moi je, moi je" ... Duchmoll n'a pour moi pas une âme d'arnaqueur (enfin dans mon cas du moins). Exemple, il avait quand même pris l'initiative de remplir la Ponpon de pièces pour elle ... fond de coffre, lèche vitre, etc ... sans rien payer de ma poche. Là où j’arrivais pas à le cerner c'est que pour lui toutes ces démarches d'import c'était normal et ne méritait pas forcément de grandes explications précises mais pour une newbie comme moi ein. C'est un passionné de ricaine, c'est certain, mais il est dans son monde, dans sa bulle ... toujours à zapper des choses surtout évitant le plus possible le contact avec les gens ... si si ! J'avais toujours eu cette impression qui ne me faisait pas confiance, ça devrait être le contraire non ? ... puis quand il me disait sans arrêt "ouais il est sympa lui ?" ... "il parle de moi tu sais pas ?" Bref !
C'est vraiment à partir du coup du réservoir, que j’étais dégoutée. La Pontiac maquillée ... bon, chui jeune c'est pas comme si j'avais fait un crédit dessus puis il était prêt à m'aider pourquoi pas ! Mais vu le "boulot" qu'il avait fait sur le réservoir et surtout le lenteur de la prestation ... hum comment dire ! Ce qu'il lui manquait c'était du professionnalisme tout simplement.
Pontiac Catalina 1966
Hudson Super Six 1949
Hudson Super Six 1949
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25491
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
tu sais Julie, c'est comme tous ces pros de la dernière heure qui profitent du marcher florissant pour proposer à la vente des autos qu'il a repéré sur le web chez des pros aux USA, ce n'est pas bien sérieux, et il y en a un bon paquet de comme ça !
je préfère 100 fois les annonce du genre :
- "vous avez trouvé une belle oversea, on peut se charger de tout !"
ou encore
- "vous rêvez d'une xxx, nous pouvons mettre tout en oeuvre pour vous la trouver dans votre budget !"
ça au moins c'est professionnel, et quand je vois "à vendre, belle xxx" avec une photos de la voiture aux USA je rigole bien !
et d'ailleurs c'est interdit par la loi il me semble, la voiture doit être inscrite sur le livre de police du garagiste
je préfère 100 fois les annonce du genre :
- "vous avez trouvé une belle oversea, on peut se charger de tout !"
ou encore
- "vous rêvez d'une xxx, nous pouvons mettre tout en oeuvre pour vous la trouver dans votre budget !"
ça au moins c'est professionnel, et quand je vois "à vendre, belle xxx" avec une photos de la voiture aux USA je rigole bien !
et d'ailleurs c'est interdit par la loi il me semble, la voiture doit être inscrite sur le livre de police du garagiste
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- July
- Non Membre
- Messages : 94
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 21:51
- Localisation : 35590 Saint Gilles, France
- Contact :
La suite ...
Pour cette histoire de réservoir, comme que je voulais absolument que le Ponpon soit prête pour les beaux jours Eté 2012 ... je cherche qui pourrait me rattraper ces petits trous ! YES début Mars 2012 ... je trouve le fils d'un ami qui se propose volontiers pour s'occuper de mon réservoir. Au programme : sablage à basse pression pour enlever cette rouille de surface puis s'il découvre d'autres trous ou qui s'aggravent, il veut bien m'en refaire un sur mesure pour juste le prix de la tôle. Délai pour pas plus d'un mois en plus ! "je suis un spammeur" chrome l'affaire se conclue !
Dans le même temps, je reçois enfin les papiers de la FFVE ! C'est à cette bonne nouvelle, que je me décide de me bouger le c*l pour la Pontiac !
Déjà, je m'occupe des points prioritaires :
1) Les freins : (avec un coup de pouce de la part de Damien, pour remettre les ressorts et purger )
- démontage des tambours avant pour vérif et j'avais bien fait ... je freinais sur les rivets
- remplacement donc des garnitures et nettoyage de l'intérieur
- déglacage de l'intérieur des tambours
- restau extérieur des tambours (ponçage, destructeur de rouille puis peinture)
- graissage des roulements
- réfection du maitre cylindre : déboucher et poncer
2) Réparation fuite jauge de boîte ... à l'aide d'araldite
Le coupable
Après
3) Réparation fuite radiateur (toujours en cours d'ailleurs )
- démontage
- le coupable n°2 ... réparé à l'araldite aussi
- ponçage intérieur/extérieur du cache (travaux remis à beaucoup plus tard)
4) Préparation de l'installation du réservoir : restau des lanières
Pendant ce temps, comme après sablage du réservoir de la Wildcat, le résultat était pas jojo ... la décision était donc de refaire un réservoir sur mesure. Mais un mois écoulé, le gars n'était pas presser ...
En attendant et comme je voulais quand même que la Ponpon soit le plus présentable possible, j'avais décider de m'occuper un peu de ça !
Alternateur violet, cache culbu qui perd sa peinture, gamelle filtre à air pas beau, de la "bruine" de peinture bleu ou noir un peu partout et/ou aussi appliquer sur de la rouille ... bref, de quoi énerver une Julie.
A suivre ....
Pour cette histoire de réservoir, comme que je voulais absolument que le Ponpon soit prête pour les beaux jours Eté 2012 ... je cherche qui pourrait me rattraper ces petits trous ! YES début Mars 2012 ... je trouve le fils d'un ami qui se propose volontiers pour s'occuper de mon réservoir. Au programme : sablage à basse pression pour enlever cette rouille de surface puis s'il découvre d'autres trous ou qui s'aggravent, il veut bien m'en refaire un sur mesure pour juste le prix de la tôle. Délai pour pas plus d'un mois en plus ! "je suis un spammeur" chrome l'affaire se conclue !
Dans le même temps, je reçois enfin les papiers de la FFVE ! C'est à cette bonne nouvelle, que je me décide de me bouger le c*l pour la Pontiac !
Déjà, je m'occupe des points prioritaires :
1) Les freins : (avec un coup de pouce de la part de Damien, pour remettre les ressorts et purger )
- démontage des tambours avant pour vérif et j'avais bien fait ... je freinais sur les rivets
- remplacement donc des garnitures et nettoyage de l'intérieur
- déglacage de l'intérieur des tambours
- restau extérieur des tambours (ponçage, destructeur de rouille puis peinture)
- graissage des roulements
- réfection du maitre cylindre : déboucher et poncer
2) Réparation fuite jauge de boîte ... à l'aide d'araldite
Le coupable
Après
3) Réparation fuite radiateur (toujours en cours d'ailleurs )
- démontage
- le coupable n°2 ... réparé à l'araldite aussi
- ponçage intérieur/extérieur du cache (travaux remis à beaucoup plus tard)
4) Préparation de l'installation du réservoir : restau des lanières
Pendant ce temps, comme après sablage du réservoir de la Wildcat, le résultat était pas jojo ... la décision était donc de refaire un réservoir sur mesure. Mais un mois écoulé, le gars n'était pas presser ...
En attendant et comme je voulais quand même que la Ponpon soit le plus présentable possible, j'avais décider de m'occuper un peu de ça !
Alternateur violet, cache culbu qui perd sa peinture, gamelle filtre à air pas beau, de la "bruine" de peinture bleu ou noir un peu partout et/ou aussi appliquer sur de la rouille ... bref, de quoi énerver une Julie.
A suivre ....
Pontiac Catalina 1966
Hudson Super Six 1949
Hudson Super Six 1949
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25491
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je te tire mon stetson Julie !
tu vas en venir à bout, continues de nous montrer tes prouesses
tu vas en venir à bout, continues de nous montrer tes prouesses
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- tomaria
- Non Membre
- Messages : 188
- Enregistré le : 26 janv. 2014, 21:35
- Localisation : 46100 Figeac, France
- Contact :
J aurais pas fait la peinture des tambours un coup de rustol sur l exterieur pour et entretien ok... Le radiateur j aurai commande un neuf par crainte que ce vieux ne repete....
Tout ca te fait du sacre taf... En tout cas bien du courage Bravo !
Tout ca te fait du sacre taf... En tout cas bien du courage Bravo !
Thomas C,
Tom cruise in Ford Thunderbird - 1977
Tom cruise in Ford Thunderbird - 1977
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25491
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
pas évident de restaurer, le budget n'est pas extensible et des fois on pare au plus pressé avec des réparations de fortune pour repousser l'investissement, mais des fois ces réparations durent un bon bout de temps et on profite du plaisir de conduire sa belle sur les routes (ensoleillées)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25491
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
et voilà Julie qui passe dans les grands travaux
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- yo le gall
- Non Membre
- Messages : 132
- Enregistré le : 27 janv. 2014, 21:41
- Localisation : 29450 Sizun, France
- Âge : 33
- Contact :
c'est vraiment une super voiture!!
vivement la suite!
vivement la suite!
Ford Mustang 65 Coupé V8
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 179
- Enregistré le : 05 févr. 2014, 21:34
- Localisation : 29540 Spézet, France
- Contact :
eh bien tu as été courageuse july, c'est la passion qui nous fait avancer malgré ces soucis à répétition. tu as toujours le même garage exigu? tu rêve d'un grand garage perso avec tous les outils à portés de main? alors bienvenu au club!!
anyway , j'espère pouvoir voir ta ponpon cette été, car pas courante, et la couleur lui va à ravir aussi! à plus.
anyway , j'espère pouvoir voir ta ponpon cette été, car pas courante, et la couleur lui va à ravir aussi! à plus.
Christophe,
government is disease , we are the cure.
government is disease , we are the cure.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- July
- Non Membre
- Messages : 94
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 21:51
- Localisation : 35590 Saint Gilles, France
- Contact :
Hello Tomaria !tomaria a écrit :J aurais pas fait la peinture des tambours un coup de rustol sur l exterieur pour et entretien ok... Le radiateur j aurai commande un neuf par crainte que ce vieux ne repete....
Tout ca te fait du sacre taf... En tout cas bien du courage Bravo !
Oui c'est clair qu'il y a des choses où j'aurais pût remplacer pour du neuf. Mais à cette époque là j’étais déjà dans une philosophie de sauver avant de jetter. Puis il faut savoir que j’étais déçue de la Pontiac vu son état niveau méca et carrosserie ... en plus, mon importateur m'avait lâcher .... je vivait dans un studio de 15 m² ... bref, pour moi "essayer" de bricoler sur la Pontiac faire des choses moi même me réconfortait et me permettait de mieux la connaitre.
Belles paroles Yvon !Yvon a écrit :pas évident de restaurer, le budget n'est pas extensible et des fois on pare au plus pressé avec des réparations de fortune pour repousser l'investissement, mais des fois ces réparations durent un bon bout de temps et on profite du plaisir de conduire sa belle sur les routes (ensoleillées)
Merci pour elle !yo le gall a écrit :c'est vraiment une super voiture!!
vivement la suite!
Hey non j'ai belle et bien changer de garage .... pour 100 fois plus grand (une ancienne serre ). Heureusement d'ailleurs, car j'avais toujours la flemme de la sortir à cause de ça ... puis seule je ne pouvais pas avec un fossé en face, fallait faire 36 manœuvres à chaque fois.chrissteele a écrit :eh bien tu as été courageuse july, c'est la passion qui nous fait avancer malgré ces soucis à répétition. tu as toujours le même garage exigu? tu rêve d'un grand garage perso avec tous les outils à portés de main? alors bienvenu au club!!
anyway , j'espère pouvoir voir ta ponpon cette été, car pas courante, et la couleur lui va à ravir aussi! à plus.
Pontiac Catalina 1966
Hudson Super Six 1949
Hudson Super Six 1949
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- July
- Non Membre
- Messages : 94
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 21:51
- Localisation : 35590 Saint Gilles, France
- Contact :
La suite donc
En attendant toujours le réservoir, je m'attaque à quelques petite travaux d'esthétiques :
- L'alternateur, ces pattes et le ventilateur :
- Le déflecteur
- Les caches culbu
- Gamelle de filtre à air réçue des US
Mais voilà avec le carbu Eldeltruck ... la durite d'arrivé d'essence génait son installation ... il fallait un air spacer
C'est au Ikéa pour 4 euros que j'ai trouvé mon bonheur
Problème résolu, on s'y remet
- Tôle devant le moteur ... repeinte à la bombe sur la rouille
- Moteur essuie glace : nettoyage express
Puis encore des petites bricoles :
- Klaxon qui était cassé
Une certaine Olds 70 qui à fait un don d'organe
- En enlevant quelques scotche ... épissures
Soudure à l'étain puis gainage
On remet la mémère sur ces 4 roues et sans les fender :
Le moteur est déjà plus beau
Et voilà, nous somme fin Mai et je m'apprête à faire son petit test sur route pour son prochain rencard .... avec en guise de réservoir temporaire 2 bidons dans le coffre.
On change bien la vielle essence (et oui presque un an sans rouler ), vérification de l'écartement des nouvelles bougies. Le démarrage se fait presque "je suis un spammeur" (toujours à peiner sur le démarreur) ... puis 5 minutes plus tard, calage du moteur.
Après quelques nouvelles tentatives de démarrage ... enfin j'arrive à voir d'où vient la panne.
A suivre ....
En attendant toujours le réservoir, je m'attaque à quelques petite travaux d'esthétiques :
- L'alternateur, ces pattes et le ventilateur :
- Le déflecteur
- Les caches culbu
- Gamelle de filtre à air réçue des US
Mais voilà avec le carbu Eldeltruck ... la durite d'arrivé d'essence génait son installation ... il fallait un air spacer
C'est au Ikéa pour 4 euros que j'ai trouvé mon bonheur
Problème résolu, on s'y remet
- Tôle devant le moteur ... repeinte à la bombe sur la rouille
- Moteur essuie glace : nettoyage express
Puis encore des petites bricoles :
- Klaxon qui était cassé
Une certaine Olds 70 qui à fait un don d'organe
- En enlevant quelques scotche ... épissures
Soudure à l'étain puis gainage
On remet la mémère sur ces 4 roues et sans les fender :
Le moteur est déjà plus beau
Et voilà, nous somme fin Mai et je m'apprête à faire son petit test sur route pour son prochain rencard .... avec en guise de réservoir temporaire 2 bidons dans le coffre.
On change bien la vielle essence (et oui presque un an sans rouler ), vérification de l'écartement des nouvelles bougies. Le démarrage se fait presque "je suis un spammeur" (toujours à peiner sur le démarreur) ... puis 5 minutes plus tard, calage du moteur.
Après quelques nouvelles tentatives de démarrage ... enfin j'arrive à voir d'où vient la panne.
A suivre ....
Pontiac Catalina 1966
Hudson Super Six 1949
Hudson Super Six 1949
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25491
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
bravo Julie !
tu sais j'ai commencé comme toi au début, j'ai fait qq bricoles sur ma première us pour que le compartiment moteur soit plus propre, les autres me disaient : "sors le moteur et boite et refais tout ça !"
c'est plus facile à dire qu'à faire
et j'ai suivi mon petit bonhomme de chemin ..., comme toi !
et celui qui n'est pas content
tu sais j'ai commencé comme toi au début, j'ai fait qq bricoles sur ma première us pour que le compartiment moteur soit plus propre, les autres me disaient : "sors le moteur et boite et refais tout ça !"
c'est plus facile à dire qu'à faire
et j'ai suivi mon petit bonhomme de chemin ..., comme toi !
et celui qui n'est pas content
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1189
- Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Bon travaille,faire avec les moyens du bord et un plaisir.
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- ChristianAcca
- Non Membre
- Messages : 682
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:27
- Localisation : 22800 Quintin, France
"c'est en mettant 100 fois sur l'ouvrage... et... c'est en forgeant que l'on devient forgeron" ...ou quelque chose comme ça. Et oui, la sagesse populaire à du bon : elle part de l'expérience ! Ce que tu vis Julie comme expérience avec la Pontiac vaut tous les apprentissages. La preuve, c'est que tu es en mesure maintenant de partager ce vécu et de conseiller en connaissance de cause
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- tomaria
- Non Membre
- Messages : 188
- Enregistré le : 26 janv. 2014, 21:35
- Localisation : 46100 Figeac, France
- Contact :
Ca c est bien vrai..toutes ces remarques....
Ta prise d air moteur cote droit me surprend je l ai toujours vu cote gauche... C est peut etre meme surement sans incidence!...
Ta prise d air moteur cote droit me surprend je l ai toujours vu cote gauche... C est peut etre meme surement sans incidence!...
Thomas C,
Tom cruise in Ford Thunderbird - 1977
Tom cruise in Ford Thunderbird - 1977
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25491
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
moi je la vois à gauche, côté conducteurtomaria a écrit :Ca c est bien vrai..toutes ces remarques....
Ta prise d air moteur cote droit me surprend je l ai toujours vu cote gauche... C est peut etre meme surement sans incidence!...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- tomaria
- Non Membre
- Messages : 188
- Enregistré le : 26 janv. 2014, 21:35
- Localisation : 46100 Figeac, France
- Contact :
Je parlais vu du nez sur le capot... M'enfin peu importe...Yvon a écrit :moi je la vois à gauche, côté conducteurtomaria a écrit :Ca c est bien vrai..toutes ces remarques....
Ta prise d air moteur cote droit me surprend je l ai toujours vu cote gauche... C est peut etre meme surement sans incidence!...
Thomas C,
Tom cruise in Ford Thunderbird - 1977
Tom cruise in Ford Thunderbird - 1977
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- July
- Non Membre
- Messages : 94
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 21:51
- Localisation : 35590 Saint Gilles, France
- Contact :
Merci les gars !
----------------------------------
Donc fin Mai 2012, tentative de sortie de la Ponpon ... mais là c'est la panne : le joint d'embase du carbu vient de lâcher
Un peu à cran ... normal à cette époque, attente de 2 ans d'économies pour l’achat de ma ricaine, puis 7 mois d'attente pour que la caisse arrive en France et enfin 9 mois d'attente que le papier FFVE arrive.
Bon d'un côté, je comptais faire une réfection du carbu ... c'était donc l'occaz' !
Beurk
C'était chaud quand même
Pas de trop de petites pièces ... contrairement à un Quadrajet Rochester !
Nettoyage principalement au vinaigre blanc et gratte gratte
AAaaahhhh enfin le kit de réfection
Après quelques heures de montage puis réglages à l'aide de Damien ... on remonte tout. J'ai carrément enlever l'étiquette "Edelbrock" pour un look plus stock.
Et enfin premier essai démarrage ..... http://www.dailymotion.com/video/xrg6t9 ... carbu_auto
AU QUART DE TOUR ... j'étais super contente ... pour une fois que j'avais pas à peiner sur la démarreur !!
Mais les soucis venaient à peine de commencer ! .....
Et moi je vois pas du tout de quoi vous parlez !tomaria a écrit :Je parlais vu du nez sur le capot... M'enfin peu importe...Yvon a écrit :moi je la vois à gauche, côté conducteurtomaria a écrit :Ca c est bien vrai..toutes ces remarques....
Ta prise d air moteur cote droit me surprend je l ai toujours vu cote gauche... C est peut etre meme surement sans incidence!...
----------------------------------
Donc fin Mai 2012, tentative de sortie de la Ponpon ... mais là c'est la panne : le joint d'embase du carbu vient de lâcher
Un peu à cran ... normal à cette époque, attente de 2 ans d'économies pour l’achat de ma ricaine, puis 7 mois d'attente pour que la caisse arrive en France et enfin 9 mois d'attente que le papier FFVE arrive.
Bon d'un côté, je comptais faire une réfection du carbu ... c'était donc l'occaz' !
Beurk
C'était chaud quand même
Pas de trop de petites pièces ... contrairement à un Quadrajet Rochester !
Nettoyage principalement au vinaigre blanc et gratte gratte
AAaaahhhh enfin le kit de réfection
Après quelques heures de montage puis réglages à l'aide de Damien ... on remonte tout. J'ai carrément enlever l'étiquette "Edelbrock" pour un look plus stock.
Et enfin premier essai démarrage ..... http://www.dailymotion.com/video/xrg6t9 ... carbu_auto
AU QUART DE TOUR ... j'étais super contente ... pour une fois que j'avais pas à peiner sur la démarreur !!
Mais les soucis venaient à peine de commencer ! .....
Pontiac Catalina 1966
Hudson Super Six 1949
Hudson Super Six 1949
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25491
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
mais il est neuf de chez neuf ton carbu
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1189
- Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Bravo July
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités