Chargement en cours...
t-bird 59
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
Re: t-bird 59
il avait du jeu sur la borne d'alimentation, j'ai resserré, mais sinon il fonctionnait, c'est simplement au cas ou le démarreur serait HS..si il tourne correctement, je ne vais pas le changer, j'ai vérifier les charbon sont usés pour la moitié , induit et bon,, ça devrait tourner, mais j'ai appris quelques chose sur ces nouveaux démarreurs plus puissant , avec ce genre de big block FE, énorme, le démarreur d'origine n'a pas interret d'être fainéant, ça peut être utile. pourquoi pas...
je constate une chose c'est améliorer une ancienne , comme mettre des kit de frein..disque , master/booster..démarreur plus puissant, phare plus puissant H4 etc..etc, c'est bien beau, ça améliore le confort du conducteur, je suis d'accord, mais tout cela a un coût énorme, c'est au goût de chaqu'un, je suis pour l'origine avec ses défauts et contraintes d'une voiture ancienne et puis ça nous remet dans le contexte de l'époque et celui qui est pressé , il passe devant ou roule en moderne..
je constate une chose c'est améliorer une ancienne , comme mettre des kit de frein..disque , master/booster..démarreur plus puissant, phare plus puissant H4 etc..etc, c'est bien beau, ça améliore le confort du conducteur, je suis d'accord, mais tout cela a un coût énorme, c'est au goût de chaqu'un, je suis pour l'origine avec ses défauts et contraintes d'une voiture ancienne et puis ça nous remet dans le contexte de l'époque et celui qui est pressé , il passe devant ou roule en moderne..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25493
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
sur ma firebird le démarreur avait de petits problèmes ...
la vis cuivre sur le lanceur était usée et ne tenait pas bien l'écrou, je suis tombé en panne !
j'ai monté ce truc et suis très satisfait, le moteur démarre mieux.
par la suite j'ai réussi à trouver cette fameuse vis qui est je crois soudée à un fil et ai pu la remplacer, mais ça m'a pris du temps, beaucoup de temps et la voiture aurait été immobilisée ...
la vis cuivre sur le lanceur était usée et ne tenait pas bien l'écrou, je suis tombé en panne !
j'ai monté ce truc et suis très satisfait, le moteur démarre mieux.
par la suite j'ai réussi à trouver cette fameuse vis qui est je crois soudée à un fil et ai pu la remplacer, mais ça m'a pris du temps, beaucoup de temps et la voiture aurait été immobilisée ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
ce truc , c'est les nouveaux démarreurs ??, si ça fonctionne, je ne change pas de démarreur, c'est vrai que c'est tentant de mettre un démarreur moderne ,yvon ton démarreur vient de chez summit..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25493
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
oui et je ne regrette pas du tout !
le moteur tourne plus vite avec ce petit truc ridicule
et avant j'avais cette grosse chose
le moteur tourne plus vite avec ce petit truc ridicule
et avant j'avais cette grosse chose
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
jai la grosse "chose"......c'est vrai que quand on le compare avec des démarreurs européen...Ou avec le modèle d'Yvon,c'est dinosaureland.....D'un autre coté,si pas de gros soucis dessus,ça a bien tenus 40 ans,donc si il suffit de lui donner un coup de neuf....
c'est vrai,quand on voit la dernière photo que ça fait un sacré bout de métal en plus sur le moulin.......Mais,au vu des épaisseurs de tôle,de la fonte partout,j'ai vite compris que je ne lutterais pas contre le surpoids.....
Par contre,j'avais fait les raccordements electriques avant de monter le moulin dans son berceau et mis de la graisse au cuivre plus gaine haute température pour les cables,vu ou il est coincé,le pauvre biquet,il a chaud
c'est vrai,quand on voit la dernière photo que ça fait un sacré bout de métal en plus sur le moulin.......Mais,au vu des épaisseurs de tôle,de la fonte partout,j'ai vite compris que je ne lutterais pas contre le surpoids.....
Par contre,j'avais fait les raccordements electriques avant de monter le moulin dans son berceau et mis de la graisse au cuivre plus gaine haute température pour les cables,vu ou il est coincé,le pauvre biquet,il a chaud
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25493
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
en gros il est 1/2 moins lourd et 1/4 plus petit
le plus intéressant c'est surtout la taille, les mains passent bien autour
le plus intéressant c'est surtout la taille, les mains passent bien autour
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
effectivement, c'est pas gros , mais je me demande comment le fixer sur la boite auto avec cette plaque rectangulaire, j'ai 3 points de fixation sur ma boite auto.tu fixe la plaque sur les fixation du démarreur d'origine ?
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25493
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
le démarreur est tellement léger, si mes souvenirs sont bons, il tient par 2 vis seulement...
faut que je recherche la notice de pose, elle est dans un coin ...
faut que je recherche la notice de pose, elle est dans un coin ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2432
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Le nombre de vis n'a pas grand chose à voir avec le poids du démarreur; les vis sont là pour éviter que le démarreur ne bouge lorsqu'il est actionné à cause de l'effort qu'il doit fournir pour faire tourner le moteur.
Sans vouloir critiquer ces petits démarreurs, je me demande s'ils seraient aussi durables en utilisation régulière
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
+1 et avec une vis de moins j'aurais même peur de casser le carter de boite ou moteur suivant ou/comment il est fixé...
Y'a un effort énorme lorsque le démarreur entraine le moteur...
Y'a un effort énorme lorsque le démarreur entraine le moteur...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- toro66
- Membre ABC
- Messages : 688
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
- Localisation : 26120 Chabeuil, France
- Contact :
Tout est dans l'échauffement à mon avis. Si le moteur tourne "à sa vitesse nominale", la part de courant qui chauffe les conducteurs (les bobinages du démarreur) par effet joule est minoritaire ; quand le moteur force, le courant monte et là (P=RxIxI) l'échauffement monte en flèche : c'est comme ça qu'un démarreur grille si on insiste trop longuement ou si il a un effort anormal à faire.
Du fait qu'ils sont plus petits, l'inertie thermique est plus faible d'autant : si jamais ça chauffe, la température montera 2 x fois plus vite à pertes thermiques égales. C'est sûrement le mécanisme soupçonné par Roger
Mais voilà la question : à puissance et vitesse de rotation du moteur égaux, est-ce que les nouveaux ont autant de pertes que les anciens, ou deux fois moins ? Ou plus .... Pour ne pas chauffer plus, il faudrait deux fois moins de pertes. Est-ce le cas ? Mystère. Peut-être. It's classified comme dirait Obama
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2432
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Honnêtement, je n'avais pas pensé à l'échauffement, qui est un argument valable. Mon idée était plutôt dans le couple que le moteur doit fournir, qu'il soit gros ou petit (le moteur). 3 vis permettent de répartir les efforts.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25493
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
il est plus démultiplié et tourne plus vite
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2432
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Pas d'importance: le pignon qui s'engrène avec la couronne doit fournir le même couple, que le moteur électrique soit en prise directe sur le pignon ou avec une démultiplication.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25493
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
pas grave, c'était juste une info, moi je suis très content du mini
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- toro66
- Membre ABC
- Messages : 688
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
- Localisation : 26120 Chabeuil, France
- Contact :
En tous cas, 10kg de moins, c'est 0.5% d'accélération en plus ! Maintenant, il faut gagner sur la peinture ...
Pour les records de vitesse ascensionnelle, aussi bien le F-15 puis le P-42 (S-27 Russe) avait été allégés de tout : même de la peinture ! 6000m d'altitude en 33s, et 9000m en 44s (départ arrêté) ; il restait quand même encore 16 tonnes ! Il avait aussi emporté une tonne de charge à 15000m d'altitude en 81 sec départ arrêté. Le s-27 a toujours le record depuis 30 ans. L'esprit des records s'est perdu, en automobile aussi d'ailleurs.
Pour les records de vitesse ascensionnelle, aussi bien le F-15 puis le P-42 (S-27 Russe) avait été allégés de tout : même de la peinture ! 6000m d'altitude en 33s, et 9000m en 44s (départ arrêté) ; il restait quand même encore 16 tonnes ! Il avait aussi emporté une tonne de charge à 15000m d'altitude en 81 sec départ arrêté. Le s-27 a toujours le record depuis 30 ans. L'esprit des records s'est perdu, en automobile aussi d'ailleurs.
Modifié en dernier par toro66 le 22 oct. 2017, 21:21, modifié 1 fois.
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- toro66
- Membre ABC
- Messages : 688
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
- Localisation : 26120 Chabeuil, France
- Contact :
Ton moteur est tellement bien peint qu'on aurait envie de le laisser comme ça, à l'envers !
Idem pour le démarreur d'ailleurs ; tu l'as mastiqué pour qu'il soit aussi lisse et brillant ? Celui que j'ai repeint fait toujours un peu brut de fonderie..
Pendant que j'y suis avec les questions : le tuyau d'essence façon tuyau de douche, c'est une protection ou bien le tuyau lui-même ?
Idem pour le démarreur d'ailleurs ; tu l'as mastiqué pour qu'il soit aussi lisse et brillant ? Celui que j'ai repeint fait toujours un peu brut de fonderie..
Pendant que j'y suis avec les questions : le tuyau d'essence façon tuyau de douche, c'est une protection ou bien le tuyau lui-même ?
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25493
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
à mon avis c'est un tuyau métallique avec une espèce de ressort de protection autour
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
yes,un ressort inox pour faire joli......et pour la peinture du démarreur,je l'ai poncé,apprété,reponcé peint et vernis.......Faut vraiment que j'ai rien d'autre à faire ,hein ?
c'est pas une voiture,c'est une Grosse maquette !
c'est pas une voiture,c'est une Grosse maquette !
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
je viens de récupérer une batterie Fulmen de 74 AH neuve a199 €, le copain me la vend 100 € une affaire, le pote l'avait en double , pensent que sa batterie était HS, en fait c'etait un autre probléme électrique sur sa mustang de 70 donc bonne affaire, la batterie que j'avais sur la t-bird avant la resto. c'était mis a fuir et sulfater dans la bac , donc dépose du bac, traitement peinture et repose du bac par mon carrossier..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités