Chargement en cours...

t-bird 59

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Re: t-bird 59

Message par domsobecki » 24 juil. 2017, 12:26

Le problème vient de la composition initiale du zamac qui est un mélange de zinc/alu/magnésium et parfois cuivre.S'il est "bon" il se dégrade peu,s'il est mauvais,il y a une réaction electrochimique entre les composants et cela est irréversible.Les teutons apellent cela zamacpest je crois.
En modélisme,on a parfois des pièces qui se brisent et partent en poudre......
Donc,et cela n'engage que moi,si doute sur la pièce,le chromage ne tiendra pas,il se décollera parce que le support va gonfler..(un peu comme sur les attaches de Jumpy si vous en avez vu des abimées)
alors,autant ne pas perdre d'argent la dedans,polir,oui car ça ne coûte que du temps
Si le Zamac ne présente pas de boursouflures ni trous,c'est jouable de rechromer.Mais tous les chromeurs ne font pas.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 24 juil. 2017, 22:43

Yvon a écrit :
24 juil. 2017, 11:38
je ne te comprends pas Philippe quand tu dis :
"le chrome ne tient pas sur le zamak"
beaucoup de garnitures extérieures sont en zamak chromé, comme déjà tous tes rétroviseurs ext. comme Int. ;)
je parlais de mes piéces que j'ai donné au chromeur, le chrome n'a pas tenue a certain endroit, car la pièce est corrodée, c'est pas une catastrophe mais au final, c'est pas beau , donc ils ont déchromés, et le polis rattrape les défauts des piéces est acceptable...
sur une pièce en zamak, en bon etat..pas de probléme de chromage, ça tient, le probléme d'une piéce en zamak bouffée par le temps, mieux vaut polir que chromer, maintenant, sur toutes mes piéces en zamak, je fait polir, c'est moins brillant que le chrome , c'est mon avis ,mais plus naturel..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 24 juil. 2017, 23:00

Roger a écrit :
24 juil. 2017, 11:44
Certains chromeurs n'aiment pas/ne veulent pas chromer le zamak, les résultats étant souvent décevants. C'est peut-être le cas ici. Sans avoir vu "en vrai" les pièces en question, je ne me prononcerai pas d'avantage.
Il ne faut pas oublier que chromer du zamak neuf n'est de loin pas la même chose que de refaire une pièce qui a bientôt 60 ans.
je ne pense pas que mon chromeur n'est pas voulu chromer mes piéces, ils les ont chromées, mais le résultat n'était pas beau, donc ils m'ont proposés de déchromer , et repolir..
tu as raison Roger, rechromer une piéce ..de plus en zamak, vieille de 56 ans, avec toutes les impuretées qu'elle a dans l'alliage, le chrome a due mal a accrocher a certain endroit..aprés en neuf , les 2 ornement valent pas mal de $$$$$, avec un chrome d'aujoud'hui, c'est beau , mais combien de temps ça va tenir..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 24 juil. 2017, 23:04

tient, j'ai reçu mes "bague de bras de renvoi"..c'est du rapide chez rock auto..commandé le 19/07 , reçu aujourd'hui le 24/07.. :clap09:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 24 juil. 2017, 23:30

j'ai donné le radiateur pour une révision ou reflexion complet a Touraine radiateurs...une boite sérieuse depuis 1992...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25560
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 25 juil. 2017, 07:20

thunder-430 a écrit :
24 juil. 2017, 23:00
... avec un chrome d’aujourd’hui, c'est beau , mais combien de temps ça va tenir..
ça dépend de l'épaisseur donnée !
le rétro droit de ma Cad '61 reçu il y a peu de temps est une refabrication en triple chrome, faite par OPGI ;)
aussi beau que celui conducteur

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 25 juil. 2017, 09:58

Yvon a écrit :
25 juil. 2017, 07:20
thunder-430 a écrit :
24 juil. 2017, 23:00
... avec un chrome d’aujourd’hui, c'est beau , mais combien de temps ça va tenir..
ça dépend de l'épaisseur donnée !
le rétro droit de ma Cad '61 reçu il y a peu de temps est une refabrication en triple chrome, faite par OPGI ;)
aussi beau que celui conducteur

oui pour un rétro, mais une grosse piéce en zamak, qui est refaite made in mexico, ou china et le prix, c'est souvent énorme, et quand la piéce est reproduite , mes plaques de feux arriere ne sont pas dispo. et trouver de bonne piéce en occase est quasi.impossible ou tomber dessus par hazard pour $300 ou$ 400..
les plaques d'ornement repolis de la t-bird... coûte en chrome neuf $ 140 + les frais oversize + douane...$ 200 a $ 250, livré..
je me suis posé la question de tout changer sur l'accastillage de la t-bird ou " ornament" en neuf, mais j'aime bien l'idée d'avoir..sur une carrosserie neuve , des élements qui ont vécu, pas trop usés pas le temps, mais un peu...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 25 juil. 2017, 12:22

Suis comme toi.J'aime regarder une pièce refaite au mieux et me dire qu'elle date du temps ou la voiture a été fabriquée.Parfois,y ai passé des heures,mais elle a plus de valeur qu'une repro maid in "sais pas ou".
Bien sur sur les joints,durites,pièces mécaniques,pas le choix,mais je préfère le coté "old school"
Il y a peut être une âme la dedans ??? Te dire qu'elle a été fabriquée à Cincinati,qu'elle a voyagé jusque chez GM,posée par des ouvriers qui ont une vie,qui ont sillonné les states,été vue et touchée par des personnes qui ont un histoire,qu'elle a traversé l'atlantique,ect.....Bon je m'égare....
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 25 juil. 2017, 18:15

domsobecki a écrit :
25 juil. 2017, 12:22
Suis comme toi.J'aime regarder une pièce refaite au mieux et me dire qu'elle date du temps ou la voiture a été fabriquée.Parfois,y ai passé des heures,mais elle a plus de valeur qu'une repro maid in "sais pas ou".
Bien sur sur les joints,durites,pièces mécaniques,pas le choix,mais je préfère le coté "old school"
Il y a peut être une âme la dedans ??? Te dire qu'elle a été fabriquée à Cincinati,qu'elle a voyagé jusque chez GM,posée par des ouvriers qui ont une vie,qui ont sillonné les states,été vue et touchée par des personnes qui ont un histoire,qu'elle a traversé l'atlantique,etc.....Bon je m'égare....
t'inquiéte, tu ne t'égare pas..simplement pour l'assemblage qui est DEARBORN et chez FORD Lincoln, aprés 36 ans sur les routes américaine pour venir échouée, dans un garage de Touraine, et restauré par un frenchis...y a pire, elle aurait fini dans un champs ..aux states, comme beaucoup..nos americaines ont une âme , elle ne veulent pas mourir et se séparer de leur piéces d'origine...qui connait l'histoire de la Porsche de James Dean, l'auto que personne n'a put restauré..intox ou légend, nos auto ont une âme..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 31 juil. 2017, 22:31

Image

revision complet du radiateur, le radiateur est en bonne etat, simplement une petite fuite sur un des tuyaux, le faisceau en trés bonne etat aussi et une mise en pression de 1,5 bar, mise en peinture , et bon pour le service.. ;)

Image

puis remonté...

Image

Image
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 31 juil. 2017, 22:45

Est-ce que l'échangeur de chaleur pour la transmission a-t-il aussi été vérifié?
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 31 juil. 2017, 23:18

effectivement, je n'ai pas demandé, mais cette échangeur a toujours fonctionné sans problème. :hein07:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 01 août 2017, 08:38

Il y a quelques années, j'ai révisé une transmission. A la suite d'une erreur de ma part et d'autres soucis, le gars me l'a ramenée. Quand j'ai ouvert à nouveau le boîtier des soupapes, l'huile avait une autre couleur, tirant sur l'orange. Je dis au gars que son échangeur de chaleur pourrait bien être percé. Il me dit que le radiateur a été révisé il y a peu. Il le rapporte et, effectivement, l'échangeur ne tenait pas la pression...
Ceci ne veut pas dire que ça va t'arriver, mais ce serait bête à ce stade de flinguer ultérieurement la transmission...
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 01 août 2017, 09:01

je vais leurs demander, mais comme c'est les vacances, l'établissement est fermé 3 semaines..pour moi , ils ont vérifiés,il a été éprouvé a 1.5 bars... c'est une entreprise serieuse qui restaure beaucoup de radiateur ancien et reservoir essence, je ne savais pas .."Touraine radiateur"
Modifié en dernier par thunder-430 le 01 août 2017, 09:19, modifié 2 fois.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25560
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 01 août 2017, 09:18

s'il a été contrôlé en pression sur le circuit d'eau il est probable que le circuit d'huile soit bon, quoique la pression d'huile doit être plus élevé que celle de l'eau (eau = liquide de refroidissement)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 01 août 2017, 09:20

oui , éprouvé a 1.5 bars..donc a peu prés 1.5 kgs, c'est une bonne pression, ce radiateur n'est pas trés vieux d'aprés Touraine radiateur...le faisceau est en trés bonne état, n'a pas eu besoin d'être changé..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 01 août 2017, 22:16

Bonsoir
Il te reste quoi à faire sur le moteur ? Tu dois avoir hâte non ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 02 août 2017, 09:51

a brancher les tuyaux de l'échangeur de la transmission,, il faut faire les plein de fluide, remettre la direction complete qui est en reflexion,une batterie ,quelques fil a rebrancher sur les ventilateurs ajoutés devant le radiateur, un peu de boulot encore
je suis allez chez www.classicautoelec.com. son atelier est sur Amboise..a 3 ou 4 kms de chez moi..... sur l'éclairage de la t-bird, j'ai 3 headlight bulb( sealed beam ) USA et 1 headlight en H4 ..made in Belgium :hein07: , je lui ai demandé de me trouver des phares europeen..comme le H4 qui été sur la tbird..que je trouve plus pratique que des sealed beam...l'electrécité de la tbird a été refaite entierement par classic auto électric,comme a l'origine sauf un alternateur mis a la place de la dynamo et supprimé le régulateur.. donc s'il faut mettre des adaptateurs , on les mettra..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 30 sept. 2017, 09:45

j'ai un probleme de manque de pieces..j'explique, le toit de la t-bird a des ornements inox surtout au dessus de parebrise ..baguette en plusieurs partie ou profilés qui continue sur les gouttiéres du toit, malheureusement, je n'ai pas le profilé inox des gouttiéres, a la place il y avait un jonc plastique chromé et usé par les années et cassé, remettre un jonc j'y ai pensé , mais je trouve pas le bon...la solution, refaire un profilé..peut être.. :hein07:
ce profilé se trouve certainement dans une casse US, ça fait 3 jours que je cherche et rien... :(
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 03 oct. 2017, 08:28

Image

Image

Image

la t-bird a bien avancée, il reste a mettre tout les fluides, la remettre sur les roues, aprés une vérification complet des freins, avec démontage , nettoyage des cylindres de roue..etc.. etc
un inventaire de ce que j'ai fait sur la t-bird..sur une carrosserie refaite entierement , y compris compartiment moteur et coffre, par l'établissement Hoche Freres..
l'électrécité de la t-bird refaite entierement par professionnel "Classic auto electrique"
moteur rénové par motoriste..vilo rectifier, culasse refaite et distribution neuve et monté sur le moteur, j'ai simplement remonté la pipe d'admission et carbu.radiateur révisé par pro. et repeint et tout les accessoires du moteur, vase expension , pompe a eau ..etc..
boite de vitesse "cruise "o matic refaite par professionnel
j'ai remonté l'ensemble moteur /boite dans l'auto et toute la périphérie electrique du compartiment moteur, demareur , alternateur..
remontage de la direction assistée , changement des joints de la pompe, et changement de piéces sur la tringlerie et repeinte.
pont vérifier chez Remy..peint et remonté..amortisseurs neuf.
transmission remonté.
ligne échappement modifier pour certaine partie neuve, remonté et peinte.
remontage de piéces ou ornement polis remontées.
frein refait entierement .tuyau neuf.
reservoir essence neuf et remonté.
pare choc arriére rechromé aux US et remonté.
il reste énormement de boulot encore sur l'intérieur..les portes, glace electrique et tout l'habillage intérieur, les siéges sont bon , mais pas la banquette, a changer , mousse préformée et coiffe.habillage coffre et tout l'éclairage a remonter. le pare choc avant , une belle piéce de quelques kg de ferraille rechromé neuf.j'essaie de garder un maximum de piéces d'origine..aprés je pourrais attaquer les routes de Bretagne..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités