Chargement en cours...

t-bird 59

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Re: t-bird 59

Message par Goaremm » 09 août 2018, 10:46

Tout cela ne fera que décupler ,le plaisir des premiers tours de roues ;)
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 09 août 2018, 11:10

Quel est le rapport entre un moteur de starter en court-circuit et le Pertronix? Pour en être sûr, j'aurais remis des vis platinées à la place de ce truc que j'ai mis à la poubelle (le Pertronix) car j'ai été emm..dé avec ce système.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 09 août 2018, 21:50

tu as certainement raison Roger, pour les vis platinées..le pertronix a ses limites, le jour ou il grille ..t'es dans la m**de, alors que les vis platinées tu peux les bricoler pour avoir du contact , et rentrer chez toi..je suis partisan de ne pas modifier, ces auto de 60 ans.c'est vrai ça améliore la conduite, la sécurité..mais une chose importante , c'est de rester dans la configuration de l'époque..sans assistance de frein ..de direction, de phare qui n'éclaire pas ou de rester en 6V, c'est le charme d'une voiture 50's, il faut pas oublier que l'on est pas obligé de rouler a l'européen, anticiper les rond point avec les freins, ..rouler coude a la portiere, a l'époque ça fonctionné trés bien , alors pourquoi pas a notre époque, surtout a 80 km/h maintenant.. et puis améliorer une américaine , ça coute un bras..frein disque.. petit démarreur..essuie glace électrique..etc..etc..je ne voit pas l'intérêt de rouler en 50's et d'en faire une caisse moderne..oui , ça améliore la securité, mais alors ou est la voiture ancienne, y en a plus..autant acheter une voiture moderne..c'est mon point de vue.. ;)
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 10 août 2018, 11:09

Yvon a écrit :
09 août 2018, 10:34
vraiment pas de bol ... :oops:
bon courage Philippe !
je pense pas, il est normal, que ça marche pas du 1er coup, car le compartiment moteur a été repeint , donc tout le circuit électrique a été redémonté, malgré les dizaines de photos prise, je pense que mon ancien démarreur a foutu la m**de, je savais qu'il n'était pas au top de sa forme , j'aurai due le changer, mais par économie, je ne l'ai pas fait..pour la batterie ..acheté sur Amazone l'année derniere, je l'ai mis sur mon chargeur permanent, qui m'indiqué probleme de charge, j'ai insisté et réussit a la charger a fond..plusieurs fois le chargeur m'indiqué probléme de charge..au premier coup de démarreur, le démarreur , c'est mis en court circuit et les fils d'alim. ont chauffés, j'ai tout coupé...donc remis un démarreur neuf, avec la batterie de chez amazone, qui a tenue le temps de 4 a 5 coup de clef et sentir une mauvaise odeur, mon mécano m'a dit qu'il l' a entendue bouillir, donc surchauffe d'un élément....le seul point positif , c'est que le nouveau démarreur attaque fermement, aprés il reste l'allumage qui ne donne rien..une série de probléme a résoudre..il y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas , ça marché avant ..ça marchera aprés..il suffit de prendre les problémes un a un et de les résoudre, comme je repart sur de trés bonne base ..moteur ..boite ..électrécité neuve....to be continued..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 août 2018, 19:20

et ce qui devait arriver arrivé : avec son très bas débit Philippe est hors service ... :oops: :oops:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 26 août 2018, 23:23

incroyable , je suis revenu sur le forum..pourtant , je ne suis pas dans la campagne profonde , je suis aux portes de Tours, et toujours en bas débit sur le net.. a notre époque.. :vio11: quelle galére pour commander des piéces..je suis allez a Marçon , commune de la Sarthe..ou un rassemblement de ricaines et d'anciennes ..1200 véhicules anciens et là ..pas de réseau téléphonique..c'est dingue a notre époque ou tout passe par le net et le portable..que font les élus, de nos impôt , bah, ils préferent les foutre dans des conneries de sculpture pour rond point de m**de... :vio11: :vio11:
encore ce soir la box etait HS, ça tourné..trop de monde sur les lignes..pour nous foutre des 80 km/h et des radar, ça , ils savent le faire,et nous imposer le net pour tout..impot ..carte grise etc mais qu'ils balaient devant chez eux et nous mettent et les moyen de le faire..c'est le monde a l'envers... :evil: :evil:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 23 sept. 2018, 10:05

bon je reviens sur la t-bird ..hier pour une mise en route du moteur..enfin le bout du tunnel avec sa sortie, le probléme , c'est qu e je n'avais pas évalué la distance :shock: aprés un démarreur changé, court circuit sur le précedent qui a fait du dégât..et un relais démarreur HS...une batterie neuve en cours circuit...changement du Pertronix...nouvelle bobine 40000 V..batterie neuve Bosch.. toujours pas d'allumage, pourtant tout est en ordre , le démarreur attaque bien ..mais rien aux bougie..le voyant de contact a des hoquets ..un coup allumé ..un coup éteint, fusible qui n'arrête pas de griller avec la précedente batterie..la total
aprés avoir changé tout l'allumage batterie , pertronix, bobine et tout mesurer a l'ampèrmetre ..rien de rien..pas d'allumage .. :vio11: et sur les coup de 20 heures, il y a une partie qui n'a pas été vérifier les fils de bougie..donc un coup d'ampèremètre et là.. rien ..le jus ne passe pas, donc le courant passe jusqu'a la bobine..les fils de bougie blindés sont HS..peut être de la corrosion, aprés 3 ans d'arrêt et l'humidité du garage ..l'hiver, pourtant protégé..mon cerveau a faillit explosé hier, a force de tourner en rond et mesurer et remesurer, tout vérifier le circuit électrique..bon , j'ai un pote mécano..ça aide..aujurd'hui ..je décompresse...
une bonne nouvelle quand même.., j'ai "classic auto élect" a côté de chez moi, donc pour la bobine 40 000 V pas de problème,que j'ai eu chez eux.. ils ont ça en stock, les fils de bougie blindés aussi ..vendu a la longueur désirée...to be continued.. ;)
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 23 sept. 2018, 10:21

ça à du te faire des noeuds au cerveau :roll:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 23 sept. 2018, 12:07

Au moins,de ce coté,il y avait du jus entre les neurones !
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 23 sept. 2018, 14:29

oui..et quand tu cherche à résoudre le problème tu cherche au fin fond de tes neurones la solution..j'ai refait 100 fois les branchements. .le problème démarreur et relais été résolu. .mais pas d 'allumage aux bougie..ta le cerveau qui bouillonne.. le détail qui tue..la soirée foutue et l'idée est de vérifier les cables de bougie..a l'ampermetre. bingo...le jus ne pas..et la tu respire.😤apres 5 heures de recheche...😴 la nuit va être douce..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 23 sept. 2018, 18:06

prochaine etape refaire l'araignée chez "Classic auto électrique " 8-) :lol:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 24 sept. 2018, 09:13

je me pose la question , remettre mon pertronix ou remettre des vis platinées, j'avais a une époque fait pas mal de modif..admission alu, carbu Edelbrok.. starter manuel..alternateur a la place de la dynamo..le probléme..trop de modif entrainent ..trop de mise au point compliqué..donc j'ai remis carbu.pipe admission fonte origine, seul transformation....l'alternateur a la place de la dynamo qui oblige a supprimer le régulateur..je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire toutes ces transformations,roulons a l'ancienne, comme a l'époque..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 14 oct. 2018, 22:22

reçu cette semaine quelques joints profilés.. Image
Image
joint monté..
Image
par contre je suis en galére pour remettre le moteur en route...aprés avoir changé relais démarreur tête de delco..fils de bougie..bobine..pertronix ..batterie.. pas d'allumage je pense a une masse qui fou la m**de...si je ne trouve pas le probléme ..retour chez "Classis auto elec" ...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 15 oct. 2018, 07:57

j'ai un pote mécano qui a un garage de motoculture et fait quelques auto en entretien , et m'a proposé de me donner un coup de main pour finir la t-bird et opérationnelle pour 2019...il me reste a finir les chromes, mise au point moteur,réglage frein. ouvrant et intérieur a remonter.. :clap09:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 15 oct. 2018, 11:51

Faut pas hésiter,à deux,on fais parfois le travail de trois.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 15 oct. 2018, 12:14

Et normalement dans deux têtes il y en à plus que dans une .............normalement :roll: :rir01:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 15 oct. 2018, 12:46

Goaremm a écrit :
15 oct. 2018, 12:14
Et normalement dans deux têtes il y en à plus que dans une .............normalement :roll: :rir01:
oui..mais c'est moi..qui a la grosse tête ..je connais mieux la t-Bird que mon pote. .😁👍
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 15 oct. 2018, 12:59

domsobecki a écrit :
15 oct. 2018, 11:51
Faut pas hésiter,à deux,on fais parfois le travail de trois.
oui..en plus mecano horticole..mais passionné en anciennes. .bon le plus gros est fait..Après il y a les réglages. .frein ...moteur...ouvrant..etc ..donc direction son atelier a 15 kms de chez moi..il fait quelques européennes. .je crois que sait un bon plan pour moi ..a deux ..elle sera sur la route en 2019😉👍
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 24 oct. 2018, 21:59

une vue sur l'entourage des petites vitres avec un rechromage loupé, plein d'imperfection , malgré un cuivrage épais, le chrome n'a pas pris sur certain endroit contaminé du zamac..
Image
Image
Image
:( :( :( :(
le gros probléme sur le zamac qui a des trous d'oxydation , n'est pas rechromable.. :hein07: je ne peut pas monter ces piéces sur la t-bird..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 25 oct. 2018, 06:14

Aie pas glop :( et il n'y à pas de re-fabrication pour ces pièces ?
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités