bracame a écrit : ↑08 sept. 2019, 15:15
les amortisseurs ont parfois besoin d'être amorcés après stockage a plat...
si ca vient d'être monté sans pompage sur toute sa course a l'établi il faut contrôler...
bah non , c'est pas ça..les amortisseurs sont montés depuis des lustre, mais changés en neuf a l'époque,je viens de redémonder, les amortisseurs, car lors de la sortie du garage, j'ai entendu un clac, résultat un amortisseur est une pompe a vélo..
pour ce qui est d’amorcer un amortisseur, je connais le système avant montage, tu coince la tige filetée dans l'étau ( attention au filetage) et tu pompe pour passer l'huile d'un côté et de l'autre...jusque tu ne puisse plus pomper.., un autre problème, le neiman qui m'a lâché , mais je me doutais depuis pas mal de temps qu'il fallait que le change, et là , la clef est restée coincé , impossible de retirer, avec le moteur qui tourné, j'ai pincé l'arrivée d'essence pour l'arrêter..comme j'avais prévu de le changer, j'en avais un en neuf , donc changé par mon mécano et depuis plus rien au démarreur, il y a une connerie quelque part, car un fusille a grillé ..samedi dernier , ont fermé le garage a 20h30, et pas trouvé la panne..c'est dingue les heures que je passe dessus et c'est pas finis, j'aurai tout changé sur cette caisse..la mise au point est la plus longue, il faut remettre le système de lave glace, un truc de dingue a dépression, repurger les freins.., a la fin du mois le sellier vient reposer le ciel de toit démonté par mon carrossier..ils ont changé un morceau de tôle sur le Hard top, donc mal remonté et a refaire, et tout les samedi je suis au garage, pour bosser dessus avec le mécano, la semaine , il fait son taf de réparer moto et voitures sans permis..bonne ambiance , ça va tourner, ont lâchent rien...