Chargement en cours...

t-bird 59

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25560
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Re: t-bird 59

Message par Yvon » 03 sept. 2019, 17:39

thunder-430 a écrit :
03 sept. 2019, 10:08
ils ne sont pas en liquidation judiciaire, mais en redressement judiciaire..pour le moment la carrosserie est fermé...
en fait le redressement judiciaire est moins grave que la liquidation (j'avais lu trop vite ...)
l'activité va reprendre pour un temps donné avec surveillance du syndic (appelé aussi liquidateur) pour voir si l'activité est rentable ou pas !
conseil : no panik mais sois attentif dès la reprise, y'a pas péril pour l'instant ;)

c'est une solution des fois pour se séparer de certains personnels devenus trop lourds en charges quand il y a baisse d'activité :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 03 sept. 2019, 18:18

oui..justement..comme les 2 frangins qui ont fondaient la boite ne s'entende pas avec le 3 ème arrivé en 2017. .je soupçonne un complot pour le virer...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
BARGALIX
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 95
Enregistré le : 23 oct. 2017, 14:14
Localisation : 37230 Fondettes, France
Âge : 67
Contact :

Message par BARGALIX » 03 sept. 2019, 20:04

et ben tu as pas de bol! mais ne lache pas le morceau si tu peux avoir les n°de portables appelles les , mais je doute qu'ils répondent, bien souvent ils ont un autre portable et ils filtrent les appels. Ben moi qui pensais les voir pour une peinture sur la galaxie, c'est rapé. Accroche toi. A bientot; :rod01:
Serge,
Ford Galaxie 500 Convertible 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25560
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 03 sept. 2019, 21:24

thunder-430 a écrit :
03 sept. 2019, 18:18
oui..justement..comme les 2 frangins qui ont fondaient la boite ne s'entende pas avec le 3 ème arrivé en 2017. .je soupçonne un complot pour le virer...
un complot ou un juste retour des choses si le troisième était le vilain petit canard sans compétence qui profitait ... :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 03 sept. 2019, 22:40

Yvon a écrit :
03 sept. 2019, 21:24
thunder-430 a écrit :
03 sept. 2019, 18:18
oui..justement..comme les 2 frangins qui ont fondaient la boite ne s'entende pas avec le 3 ème arrivé en 2017. .je soupçonne un complot pour le virer...
un complot ou un juste retour des choses si le troisième était le vilain petit canard sans compétence qui profitait ... :idea:
non , le troisième est le mécano, il est compétent, mais a l'esprit militaire, il était dans l'armée et a certainement remis les pendules a l'heure pour faire rentrer de la monnaie..il y avait aussi un tôlier, un jeune de 25 ans compagnon du devoir, c'est lui qui a bossé sur ma t-bird, il a donné son compte un peu avant l'été pour se mettre a son compte a son tour, donc ça senté déjà le brulé, et c'est lui qui m'a dit que les 2 frangin ne s'entendait pas avec le 3 eme ..le mécano
ce qui m'a toujours étonné c'est l’ampleur de l'entreprise, un bâtiment neuf 600 ou 700 m2 + un autre bâtiment 1000 m2 avec Habitation, podium pour faire des concert de Rock , d'ailleurs dans ce bâtiment, on a fêté les 1 ans du Chevrolet 57, l'Apache blue truck de Ludo avec le directeur de l'américan Tours il y avait aussi Philippe Danh de Frog USA, et toutes les expos faitent a Lyon..American Tours...Le Grand prix de Tours..avec toujours des personnalités connue comme François Alain ou dernièrement le responsable des Monkey USA a Lyon, enfin , ils se sont fait connaitre aux quatre coin de la France depuis..2014, sur la T-bird , ils m'ont fait du très bon boulot avec un prix qui n'est pas énorme, c'était leur première Américaine avec de l'inconnue au niveau carrosserie..ils avaient l’habitude de faire de la 4 cv ou Floride, mais une Americaine...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 03 sept. 2019, 22:51

BARGALIX a écrit :
03 sept. 2019, 20:04
et ben tu as pas de bol! mais ne lache pas le morceau si tu peux avoir les n°de portables appelles les , mais je doute qu'ils répondent, bien souvent ils ont un autre portable et ils filtrent les appels. Ben moi qui pensais les voir pour une peinture sur la galaxie, c'est rapé. Accroche toi. A bientot; :rod01:
ça m’inquiète sans vraiment m'inquiéter, c'est Dommage car , j'avais de très bonne relation avec eux, pour la T-bird, je crois qu'ils ont vu trop grand..je vais essayé de récupérer mes pièces après, je verrais pour les retouches, je connais pas mal de monde dans le milieu..pour la peinture de ta galaxie , je te dirait ou il faut allait...ça m’inquiète pas, la T-bird sera sur la route , j'ai un bon Mécano et un moral d'acier..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 04 sept. 2019, 08:27

le cap des 5 ans est parfois dur... car on paie enfin plein pot les charges même si c'est progressif...
et c'est la que les difficulté de trésorerie apparues déjà en année deux ou trois commencent a vraiment peser si on a une rotation chantier et stock plus faible que prévue...
je l'ai deja dit faire de la restauration auto/moto il faut les reins et le moral solide...

moi j'ai donné 14 ans et la j'arrête dans les semaines a venir... plein l'oignon... :mrgreen:

je n'ai jamais connu le redressement, mais ca ne veut pas dire grand chose en fait...
un redressement demandé par les dirigeants a temps pour restructurer une dette peut être un tremplin sur une réussite future... c'est pas forcement la mort du truc au contraire...
je connait une boite qui vient de sortir de 9 ans de redressement, toute dette épurée et carnet de commande plein...
bon la si ils bossent pas ca pue un peu... c'est pas comme ca qu'on s'en sort...
pareil si le redressement est arrivé trop tard... et pas de leur fait...
ne t' inquiète pas pour tes pièces même en cas de liquidation ils ne peuvent pas les vendre, tu doit juste les réclamer au mandataire judiciaire... par contre si on a versé des avances de thune la c'est mort...

ma cadillac était restée "coincée" dans la liquidation d'une carrosserie mais ca n'a pas posé autre problème que de la. récupérer non finie (dégouté je l'ai vendue tel que récupérée)
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 04 sept. 2019, 09:45

en faite les piéces sont les 2 enjoliveurs des double phare, comme , il y avait un trou a reboucher , car la pièce est d'un côté de 59 et l'autre de 60, donc a faire une modif..3 fois rien.. Image et puis , il y a, les 2 ornement qui sont pas ajustés, on voit sur la photo le décalage..un gros polissage a faire et quelques retouches, non je n'ai rien versé comme argent, donc si je ne récupere pas mes piéces, ou dans 6 mois..bien sur ça me met dans la m**de, mais c'est pas une catastrophe..pour le moment, c'est le répondeur sur le téléphone , aucun contact la boite est fermé, et je suis a 10/15 kms de la carrosserie... Image on voit sur les phares qu'il manque les 2 enjoliveurs (head light bezel ), sur le net on en trouve..pour $15 a $50 la paire..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 04 sept. 2019, 09:58

Le carrossier ne va rien faire pour la garniture en bout d'aile. Par contre, on voit sur la photo que l'entourage horizontal est trop près du couvercle du coffre. Tu le déposes et ajoute une rondelle pour l'éloigner de la carrosserie, sans attendre que les frères machin aient réglé leur problème (s'ils peuvent le régler!).
Il ne faut pas t'attendre à ce qu'une carrosserie s'attache à ce genre de bricoles; ça prend trop de temps. C'est à toi de l'ajuster AVANT peinture!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 04 sept. 2019, 11:03

je ne suis pas du tout d'accord, a l'origine c'était bien en place , ils l'ont démonté et mal remonté, c'est eux les carrossier, ce n'est certainement pas moi de mettre la pièce avant peinture,je leur ai donné la voiture en carrosserie pour qu'ils refasse la toilerie de A a Z...Roger tu a fait le plus gros en carrossier sur ta cadillac, mais moi, je n'ai rien fait donc c'est eux qui ont fait du mauvais boulot et a reprendre, même si c'est pas rentable pour eux, moi je suis le client , je paie c'est tout..et me rendre une auto finis ..polissage compris...maintenant je vais régler les problèmes..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 04 sept. 2019, 11:18

Les gars qui ont démonté connaissent l'auto moins bien que toi. Quelque chose leur a échappé, ça arrive. Si quelque chose de semblable devait m'arriver, je tente d'abord de corriger moi-même; ça évite souvent des désagréments. C'est clair que retouches et polissage sont du ressort de la boutique.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 04 sept. 2019, 11:29

Roger a écrit :
04 sept. 2019, 11:18
Les gars qui ont démonté connaissent l'auto moins bien que toi. Quelque chose leur a échappé, ça arrive. Si quelque chose de semblable devait m'arriver, je tente d'abord de corriger moi-même; ça évite souvent des désagréments. C'est clair que retouches et polissage sont du ressort de la boutique.
je suis d'accord avec toi, je peux corriger moi même ,mais peur d'abîmer la peinture en démontant,c'est pour cela que je n'ai pas fait, et laisse les pro.le faire..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 04 sept. 2019, 11:35

bonne nouvelle, j'ai réussit a avoir, un de mes carrossier au téléphone, il m'a expliqué pourquoi , ils sont en redressement judiciaire..l'affaire est plus compliquée ..que l'on pense..donc je passe a la carrosserie vendredi prochain..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 04 sept. 2019, 12:37

cool content que tu puisses retrouver tes billes :clap09:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
BARGALIX
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 95
Enregistré le : 23 oct. 2017, 14:14
Localisation : 37230 Fondettes, France
Âge : 67
Contact :

Message par BARGALIX » 04 sept. 2019, 12:54

thunder-430 a écrit :
04 sept. 2019, 11:35
bonne nouvelle, j'ai réussit a avoir, un de mes carrossier au téléphone, il m'a expliqué pourquoi , ils sont en redressement judiciaire..l'affaire est plus compliquée ..que l'on pense..donc je passe a la carrosserie vendredi prochain..
Super, content pour toi. :clap09:
Serge,
Ford Galaxie 500 Convertible 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 08 sept. 2019, 14:50

j'ai vu mon carrossier...le garage continu,avec pas mal de boulot..8 voitures en chantier...1mini..2 Mercedes..190 SI...1pick up chevrolet ..1cab WV etc..donc pour les pièces ,ils vont les faire..avec un coup de spectro sur une piece plus grande pour retrouver la teinte de la peinture...mais les problèmes continue...le neiman a rendu l'âme. .Après avoir changé en neuf. .plus de contact au demarreur. .et lors du premier essaie sur route..le train avant cogné ..résultat un amortisseur qui était neuf est mort..pompe à vélo...a part ça tout va bien..hier soir avec mon mécano ..ont à fermé le garage à 20 h 30..Après avoir essayé de régler les problèmes électriques..qui ne sont pas résolue. ..ont si remet samedi prochain...toute la journée
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 08 sept. 2019, 15:15

les amortisseurs ont parfois besoin d'être amorcés après stockage a plat...
si ca vient d'être monté sans pompage sur toute sa course a l'établi il faut contrôler...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 08 sept. 2019, 22:02

bracame a écrit :
08 sept. 2019, 15:15
les amortisseurs ont parfois besoin d'être amorcés après stockage a plat...
si ca vient d'être monté sans pompage sur toute sa course a l'établi il faut contrôler...
bah non , c'est pas ça..les amortisseurs sont montés depuis des lustre, mais changés en neuf a l'époque,je viens de redémonder, les amortisseurs, car lors de la sortie du garage, j'ai entendu un clac, résultat un amortisseur est une pompe a vélo..
pour ce qui est d’amorcer un amortisseur, je connais le système avant montage, tu coince la tige filetée dans l'étau ( attention au filetage) et tu pompe pour passer l'huile d'un côté et de l'autre...jusque tu ne puisse plus pomper.., un autre problème, le neiman qui m'a lâché , mais je me doutais depuis pas mal de temps qu'il fallait que le change, et là , la clef est restée coincé , impossible de retirer, avec le moteur qui tourné, j'ai pincé l'arrivée d'essence pour l'arrêter..comme j'avais prévu de le changer, j'en avais un en neuf , donc changé par mon mécano et depuis plus rien au démarreur, il y a une connerie quelque part, car un fusille a grillé ..samedi dernier , ont fermé le garage a 20h30, et pas trouvé la panne..c'est dingue les heures que je passe dessus et c'est pas finis, j'aurai tout changé sur cette caisse..la mise au point est la plus longue, il faut remettre le système de lave glace, un truc de dingue a dépression, repurger les freins.., a la fin du mois le sellier vient reposer le ciel de toit démonté par mon carrossier..ils ont changé un morceau de tôle sur le Hard top, donc mal remonté et a refaire, et tout les samedi je suis au garage, pour bosser dessus avec le mécano, la semaine , il fait son taf de réparer moto et voitures sans permis..bonne ambiance , ça va tourner, ont lâchent rien...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
kriss29
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 835
Enregistré le : 15 avr. 2019, 21:17
Localisation : 29250 St Pol de léon, France
Âge : 41
Contact :

Message par kriss29 » 08 sept. 2019, 22:45

:note02:
Vous avez toute mon admiration!!
Des heures et des heures mais à la fin quand elle sera fini elle sera magnifique et tu oubliera toutes ses galères pour enfin user la gomme sur le bitume ! :clap02:
Christophe, membre du bureau, Secrétaire du Club
Modérateur du forum, Facebook
Cadillac DeVille convertible de 1969
Harley Davidson Softail de 2011

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 09 sept. 2019, 10:21

kriss29 a écrit :
08 sept. 2019, 22:45
:note02:
Vous avez toute mon admiration!!
Des heures et des heures mais à la fin quand elle sera fini elle sera magnifique et tu oubliera toutes ses galères pour enfin user la gomme sur le bitume ! :clap02:
sympa , merci faut passer du temps sur cette mamie, j'ai changé le neiman, il y avait du scotch autour, en faite le neiman était cassé en deux, mais ça fonctionné jusqu'au jour ou la clef est restée coincé...par contre on pourrait faire un sujet sur les pièces de reproduction, c'est vraiment horrible de payer trés chère et d'avoir de la peu prés, une demi heure pour remette le neiman en place, quelques bavures de métal a reprendre, la fonte d'aluminium est brute..maintenant il faut résoudre mon problème de démarreur, tout les fils sont bien branchés sur le neiman, je pense a une masse qui ne fait pas son boulot, car je tourne la clef, il se produit un clac au niveau du relais des glaces électrique et rien , le démarreur ne tourne pas, la batterie est bonne , on l'a mesuré ..12.5 v, peut être le relais du démarreur, a vérifier, par contre un fusible a dégagé sur la borne de l'éclairage, le voyant s'allume au tableau de bord et s'éteint quand je tourne la clef, l'alternateur fait son boulot.. au pire je l'a remmène chez Classic auto électrique...c'est eux qui ont refait le circuit électrique....que je t'aime ..que je t'aime ma T-bird..Ho mamie..... :fig08: :fig04: :fig10: :rir01:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités