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t-bird 59
- domsobecki
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Re: t-bird 59
Ca a pas dû être simple,non ?
Dominique S.,
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- thunder-430
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non, en 2 mn c'est monté..il suffit de l'incliné, de passer le tuyau de remplissage dans la goulotte des tôles de la t-bird, en fait de le rentrer dans sa cavité, aprés, ce qui est un peu plus compliqué, c'est de tendre les sangles avec les crochets et mettre les boulons, en dernier regarder si le tuyau de remplissage est bien centré sur la sortie, derriere la plaque d'immatriculation, et remettre le joint sur le tuyau de remplissage.
s'il prend sa place dans l'emplacement, aprés ça va, malgrés que c'est du made in china, pas de probleme, les chinois ne font pas que de la m**de, j'ai quand même gagné plus de $200 sur un réservoir made in USA, de plus c'est une marque "spectra "alors je verrai dans le temps ..
s'il prend sa place dans l'emplacement, aprés ça va, malgrés que c'est du made in china, pas de probleme, les chinois ne font pas que de la m**de, j'ai quand même gagné plus de $200 sur un réservoir made in USA, de plus c'est une marque "spectra "alors je verrai dans le temps ..
Philippe, ex accf
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- thunder-430
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j'ai 2 piéces a faire chromer ou polir, les habillage des feux arriére, gros piéce et lourde, c'est du Zamac, les ricain savaient faire dans la démesure et le poids..
Modifié en dernier par thunder-430 le 22 juil. 2017, 10:38, modifié 1 fois.
Philippe, ex accf
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- domsobecki
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As tu tenté de polir un coin pour voir comment ça réagit ?
Dominique S.,
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- thunder-430
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il faut faire ça a la machine, non j'ai pas essayé, mais polir cette piece pourquoi pas, la faire chromer coûte un bras..tu me conseille quoi pour polir..c'est du zamac..
Philippe, ex accf
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- Roger
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Comme c'est chromé, essaie un polish pour le chrome. D'après la photo, l'ensemble n'est pas piqué; c'est peut-être juste "sale". Tu peux toujours coller des bandes de vinyl noir à la place de la peinture qui va foutre le camp avec un nettoyage agressif. Certes, c'est du travail, mais le résultat est mieux que de la peinture qui ne tient pas sur le chrome!
Roger,
la mémoire des GM ...
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- domsobecki
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le polissage,je connais......
en premier décape la peinture restante.Le mieux pour pas se faire c...r,mettre généreusement du décapant et enfermer la pièce dans une boite ou sac plastique résistant.(en effet,depuis les écolos,les décapants,c'est plus ça....)
une fois la peinture barrée,tu dégraisse à l'acétone
puis il te faut des disques en coton sur tige que tu met sur un bloc moteur (moi j'ai un vieux peugeot sur fixation) et pain de polissage.Il en existe au moins 3,pour dégrossissage,milieux et finition.Ces pains se vendent sur internet ou dans les foires auto
tu met du pain sur le disque en rotation,et tu polis......tu recharge régulièrement
travaille en extérieur,c'est très salissant,et avec de bons gants,les pièces chauffent vite et fort
surtout:attention au sens (tu comprendra vite) car si la pièce se fait "attraper" par le disque ,elle vole.......
Ca semble un peu lourd,mais,je polis tout: alu,duralumin,acier,inox (polis mirroir)
La règle du polissage:on part d'une surface propre et lisse ou poncée fin (roues à lamelles),polir un truc rayé ou griffé ne sert à rien.
Si besoin te met des photos du matos demain.
PS:suivant matériaux et conditions climatiques,soit on repolis régulièrement,soit on vernis avec un vernis type "carters de motos jap's" que l'on passe au four à 120° deux heures:cela résiste à l'essence,sel,ect....
en premier décape la peinture restante.Le mieux pour pas se faire c...r,mettre généreusement du décapant et enfermer la pièce dans une boite ou sac plastique résistant.(en effet,depuis les écolos,les décapants,c'est plus ça....)
une fois la peinture barrée,tu dégraisse à l'acétone
puis il te faut des disques en coton sur tige que tu met sur un bloc moteur (moi j'ai un vieux peugeot sur fixation) et pain de polissage.Il en existe au moins 3,pour dégrossissage,milieux et finition.Ces pains se vendent sur internet ou dans les foires auto
tu met du pain sur le disque en rotation,et tu polis......tu recharge régulièrement
travaille en extérieur,c'est très salissant,et avec de bons gants,les pièces chauffent vite et fort
surtout:attention au sens (tu comprendra vite) car si la pièce se fait "attraper" par le disque ,elle vole.......
Ca semble un peu lourd,mais,je polis tout: alu,duralumin,acier,inox (polis mirroir)
La règle du polissage:on part d'une surface propre et lisse ou poncée fin (roues à lamelles),polir un truc rayé ou griffé ne sert à rien.
Si besoin te met des photos du matos demain.
PS:suivant matériaux et conditions climatiques,soit on repolis régulièrement,soit on vernis avec un vernis type "carters de motos jap's" que l'on passe au four à 120° deux heures:cela résiste à l'essence,sel,ect....
Dominique S.,
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- thunder-430
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je connais le polissage, que tu explique, ALP diffusion vend tout le necessaire pour polir, moteur ..disque etc..faut voir l'investissement car j'ai pas mal de piéces a polir ou chrômer
Philippe, ex accf
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- thunder-430
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quelle vitesse de rotation du moteur pour polir correctement, j'ai trouvé des moteurs en 2800 T/ M...
Philippe, ex accf
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- Yvon
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ça serait mieux de faire un topic spécifique à part sur ce sujet, vous ne croyez pas ...thunder-430 a écrit : ↑08 juil. 2017, 00:28quelle vitesse de rotation du moteur pour polir correctement, j'ai trouvé des moteurs en 2800 T/ M...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- thunder-430
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cette piéce est polis, mais pas chromée, le chrome ne tiens pas sur le zamac a certain endroit, le rendu du polis est aussi bien que du chrome..
une piéce polis coûte moins cher que le chrome , seul inconvénient c'est le lustrage qu'il faut faire plus souvent, et pour redonner de l'éclat , de la paille de fer triple O, redonne l'éclat..
mais non , je ne refais pas tout sur la tringlerie de la direction, simplement, les silenbloc de pivot " idler arm bushing " qui ont du jeu , et retirés a la presse, en commande chez rock auto..
Philippe, ex accf
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- domsobecki
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Pour les pièces polies,je confirme que parfois,c'est mieux que le chrome,plus "doux" et profond.Et quand c'est vraiment bien polis (la surface très très lisse) ça ne s'oxyde pas aussi vite que ça.Et un coup de brillanteur Restom ou Belgom alu,ce n'est pas la mort.
Il y avait un fabricant de motos GB,Rickman je crois qui ne chromait pas ses cadres mais les faisait nickeler,c'était plus joli.
Te conseille en tous cas de passer un coup de polish (marques citées plus haut) car déposent une fine couche protectrice.La paille de fer,très bien,mais risques de faire des rayures sur peinture quand pièces posées dessus.
Pour tes petites pièces comme ta barre de tringlerie,te conseille un produit .Quand tu as terminé avec la presse et que tu ne va plus risquer de rayer,passe un coup de peinture noire Restom refresh cadre noire.Au pinceau,son solvant est l'acétone,ça resiste à tout et pas de traces de pinceau.Donne un finis "usine" mais très net.
Il y avait un fabricant de motos GB,Rickman je crois qui ne chromait pas ses cadres mais les faisait nickeler,c'était plus joli.
Te conseille en tous cas de passer un coup de polish (marques citées plus haut) car déposent une fine couche protectrice.La paille de fer,très bien,mais risques de faire des rayures sur peinture quand pièces posées dessus.
Pour tes petites pièces comme ta barre de tringlerie,te conseille un produit .Quand tu as terminé avec la presse et que tu ne va plus risquer de rayer,passe un coup de peinture noire Restom refresh cadre noire.Au pinceau,son solvant est l'acétone,ça resiste à tout et pas de traces de pinceau.Donne un finis "usine" mais très net.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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- Roger
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Et pourquoi pas une couche de laque transparente sur ces pièces?
Roger,
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- thunder-430
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pour la peinture de la tringlerie, dégraissage , un coup de Férose et une peinture noire restom, que je connais , déja utilisée... et pour le polis, un coup de Belgom alu devrait faire l'affaire malgrés que de l'alu , il y en a trés peu dans le Zamac, mais le chromeur m'a conseillé de passer de la paille de fer "TRIPLE O" de temps en temps , la triple o ne raye pas..
Philippe, ex accf
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- thunder-430
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pour la laque, j'ai peur que , dans le temps la laque ne tienne pas, c'est du zamac , mais pas une couche de peinture, et puis avec le temps ça peut jaunir, simplement un coup de chiffon et de belgom devrait faire l'affaire..
Philippe, ex accf
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- Yvon
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je ne te comprends pas Philippe quand tu dis :
"le chrome ne tient pas sur le zamak"
beaucoup de garnitures extérieures sont en zamak chromé, comme déjà tous tes rétroviseurs ext. comme Int.
"le chrome ne tient pas sur le zamak"
beaucoup de garnitures extérieures sont en zamak chromé, comme déjà tous tes rétroviseurs ext. comme Int.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Roger
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Certains chromeurs n'aiment pas/ne veulent pas chromer le zamak, les résultats étant souvent décevants. C'est peut-être le cas ici. Sans avoir vu "en vrai" les pièces en question, je ne me prononcerai pas d'avantage.
Il ne faut pas oublier que chromer du zamak neuf n'est de loin pas la même chose que de refaire une pièce qui a bientôt 60 ans.
Il ne faut pas oublier que chromer du zamak neuf n'est de loin pas la même chose que de refaire une pièce qui a bientôt 60 ans.
Roger,
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- Yvon
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rechromer du zamak usé par le temps est chose pratiquement impossible car comment reboucher les petits crevasses ...
il fond comme glaçon au soleil ... et boucher avec de l'étain c'est risqué
il fond comme glaçon au soleil ... et boucher avec de l'étain c'est risqué
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Roger
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Pas d'accord, Yvon. Tout dépend où la pièce a été utilisée (climat, garage, pas garage). Certaines pièces se rechroment très bien comme les larges moulures placées sur les portes arrière de ma Brougham. Lorsque je les ai reçues, elles n'étaient pas belles du tout, mais il n'y avait pas de pores. J'ai fait déchromer et j'ai fait le gros du polissage moi-même.
Comme je l'ai écrit il y a quelques minutes, je n'ai pas vu les pièces de la T-bird; je ne sais donc pas s'il y a des pores ou non. Et, retravailler des pièces striées est une autre paire de manches par rapport à une pièce lisse!
Comme je l'ai écrit il y a quelques minutes, je n'ai pas vu les pièces de la T-bird; je ne sais donc pas s'il y a des pores ou non. Et, retravailler des pièces striées est une autre paire de manches par rapport à une pièce lisse!
Roger,
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- Yvon
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effectivement si pas de pore, de crevasse (même chose) c'est assez facile à faire pour un pro
sinon ... peine perdue
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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