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t-bird 59

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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domsobecki
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Re: t-bird 59

Message par domsobecki » 18 mai 2017, 07:07

seul,ça doit pas etre évident de poser un tel morceau.Joli chrome ! :clap09:
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Yvon
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Message par Yvon » 18 mai 2017, 08:09

chouette, on va devoir faire des lunettes de soleil à l'image du club tellement ça brille 8-) :rir01:
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Message par thunder-430 » 18 mai 2017, 08:54

le probleme, ce sont les boulons dans les coins, ça se monte , mais sans fosse ou pont elevateur , c'est du sport, combien de fois , j'ai redémonté pour passer des boulons, et puis tout est lourd , sur une américaine, remettre un pont, lame de ressort et amortisseurs et tout aligner sur les repéres, la carrosserie d'une Us 50' est plein de recoin, et c'est une monocoque,...5.28 m sur 1.98 m..un monument, donc pas de chassis a demonter...tiens ..3 jours pour remonter pont , amortisseurs, lame de ressort, 2 jours ..parechoc etc mais au final, c'est pas mal..une commande est route , de chez headquarteurs..le radiateur va suite, chez Touraine radiateur, puis pas mal de chrome a refaire...sur Tours, un spécialiste de l'ancienne. :clap09:
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Message par thunder-430 » 18 mai 2017, 08:58

Image
pour le parechoc avant, je vais le monter avec la grue d'atelier, trop lourd....
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Message par thunder-430 » 18 mai 2017, 09:02

:rir07:
Yvon a écrit :
18 mai 2017, 08:09
chouette, on va devoir faire des lunettes de soleil à l'image du club tellement ça brille
:rir07: oui des ray -ABC.. :rir01:
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Message par thunder-430 » 18 mai 2017, 09:03

.]
Modifié en dernier par thunder-430 le 18 mai 2017, 09:09, modifié 1 fois.
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Message par thunder-430 » 18 mai 2017, 09:04

:clap09: :lov00:
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Message par thunder-430 » 18 mai 2017, 09:06

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Message par thunder-430 » 18 mai 2017, 09:07

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Message par Roger » 18 mai 2017, 09:11

Je ne comprends pas bien...C'est quoi ces deux réponses avec juste un point?
Roger,
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Message par thunder-430 » 18 mai 2017, 09:27

des message répétés plusieurs fois , yvon si tu peux effacer les points.. :hein07: avec mon bas debit, c'est le probleme..
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Message par domsobecki » 18 mai 2017, 09:57

Un truc qui pourrait t'aider sur les lourdes pièces si tu peux trouver d'occase c'est un transpalette manuel à haute levée (monte à 1mt).Je me sers de palettes et monte la pièce à hauteur (et comme le dos un peu naze,ça évite soucis)
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Message par deville » 18 mai 2017, 10:21

thunder-430 a écrit :
17 mai 2017, 23:52
mon vieux Freddy, je t'ai mis des photos, et là..tu va être jaloux..ta pas les même sur la caddy... :rir01: :clap08:
Mais non je ne suis pas jaloux, au contraire, elle va être super cette auto ! :clap09:
Merci pour les photos ! :clap08:
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Message par thunder-430 » 18 mai 2017, 10:31

oui , le trans pal c'est une bonne idée, , j'ai un cric de 2 tonne , ça aide, mais maintenant, le plus gros est monté, je finis de remonter les arbres de roues, j'attend les joints, , je remonte l'arbre de transmission , le radiateur , je fait le plein des fluides , et mise en route, ce qui prend du temps c'est l'acastillage, chrome, , badge, et l'intérieur, porte et systéme electrique des vitres l'electrécité est neuve,, j'ai beaucoup de chrome a refaire, d'inox a remettre, un jeu de patiente et de $$$$$$$$.
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Message par domsobecki » 18 mai 2017, 19:05

Pour l'inox brossé (pas le polis miroir),il y a des éponges grattoir (genre scoth brite mais elles sont marrons) que nous utilisons,cela refait un "brossage" léger à condition de toujours travailler dans le même sens.Cela rend "neuf" l'inox brossé
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Message par thunder-430 » 18 mai 2017, 21:59

pour l'inox, c'est surtout l'entourage du parebrise, lunette arriere, je ne veux pas les polir, n'y les poncer au scocht brite, ils ne sont pas rayés ou trés peu, je veux les laisser dans leur patine d'origine et surtout , ne pas en faire une voiture de salon, mais une auto entretenue avec un brin d'anciennetée.... pour les chromes , c'est différent, il faut refaire certaine piéce..
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Message par thunder-430 » 11 juin 2017, 22:50

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je ne crois pas qu'un simple scoch brite puisse avoir la rouille sur cette barre en inox, le métal n'est pas attaqué, simplement en surface , mais bien incrusté, peut être au tambon jex,et toujours poncer dans la longueur de la barre, jamais en circulaire.., peut être au cif et tambon jex...
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Message par thunder-430 » 11 juin 2017, 22:54

thunder-430 a écrit :
11 juin 2017, 22:50
Image
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je ne crois pas qu'un simple scoch brite puisse avoir la rouille sur cette barre en inox, le métal n'est pas attaqué, simplement en surface , mais bien incrusté, peut être au tambon jex,et toujours poncer dans la longueur de la barre, jamais en circulaire.., peut être au cif et tambon jex...
cette barre se trouve derriere le parechoc avant et fixé a celui ci...incroyable le nombre de piéces a rechromer, de piéces alu ,de piéces inox a rafraichir
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Message par domsobecki » 12 juin 2017, 06:53

Bonjour
tu est sur que c'est de l'inox ? tu as passé un aimant dessus ?
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Message par thunder-430 » 12 juin 2017, 09:53

non, je n'ai pas passé un aimant dessus, mais toutes les pièces extérieur de la caisse sont soit chromées, ou inox et puis vu l'épaisseur et la duretée , ce n'est pas de la ferraille trop tendre, ce n'est une piéce chromée, j'ai passé un coup de toile emeri fine et la corrosion s'en va ,s'en faire de rayure comme de la ferraille...je vais passé un coup d'aimant dessus..
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