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t-bird 59

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Roger
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Re: t-bird 59

Message par Roger » 24 mai 2018, 08:53

thunder-430 a écrit :
24 mai 2018, 08:43
:oops: $ 215 ça va..le fusick c'est $ 365.00..plus core charge $ 125.00..
Plus les frais d'envoi dans les deux sens!
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Message par thunder-430 » 24 mai 2018, 10:08

oui..les frais d'envoie..bien sur..
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bracame
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Message par bracame » 24 mai 2018, 11:14

c'est marrant comme système Suzuki a tenté de moderniser ça en moto sur le tl1000, ça n'a pas plu...pourtant indestructible et réglable de partout...

je sais qu'ici on préférera de l'origine, mais si c'etait pour moi je songerais a adapter deux Suzuki Rotary Damper en lieu et place...
pour moins de 100 balles t'en trouve deux mais il reste du boulot d'adaptation c'est clair... :roll:

http://www.bikerchris.co.uk/tlzone/Prac ... v_2013.pdf
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Message par Roger » 24 mai 2018, 11:45

Interessant système...Hélas, mal adapté si j'ai bien compris le texte. En automobile, l'amortisseur à levier constitue le bras supérieur de suspension, ce qui fait qu'en le démontant pour le réparer, les roues avant ne sont plus guidées. L'amortisseur télescopique a grandement simplifié l'entretien et la construction.
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Message par thunder-430 » 24 mai 2018, 13:41

je pense qu' il fallait changer l'huile après un certain nombre de klm. .justement j'en ai un sur les deux qui fuit..quelle boite en France peut refaire ce genre de pièce..
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Message par Yvon » 24 mai 2018, 14:15

thunder-430 a écrit :
24 mai 2018, 13:41
je pense qu' il fallait changer l'huile après un certain nombre de klm. .justement j'en ai un sur les deux qui fuit..quelle boite en France peut refaire ce genre de pièce..
pas évident, peut-être RMA à Trégastel (Thierry C)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Message par thunder-430 » 24 mai 2018, 19:08

pourquoi pas..je demanderai à RAM.. :clap09:
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Message par thunder-430 » 01 juin 2018, 00:38

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en attendant que je reçoive le démarreur, j'ai commencé a remonter les vitres arrieres "quarters window" et la partie mécanique des compas et le systeme électrique..et là c'est un casse tête chinois..peu de place, les coulisses de vitres sont a regarnir ...par des coulisses feutre ou armature métal et feutre..l'armature est a rechrômer et polir l'encadrement, encore un boulot qui occupe..
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Message par Yvon » 01 juin 2018, 07:16

Ça coûte une blinde de faire ré chromer quand on ne trouve pas en neuf :hein07:
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Message par domsobecki » 01 juin 2018, 07:31

Pour regarnir des coulisses en feutres,regarde du coté des glissières de volets roulants dans le bâtiment.Chaque glissière a deux feutres sur nylon.
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Message par thunder-430 » 01 juin 2018, 10:29

domsobecki a écrit :
01 juin 2018, 07:31
Pour regarnir des coulisses en feutres,regarde du coté des glissières de volets roulants dans le bâtiment.Chaque glissière a deux feutres sur nylon.
Pourquoi pas..mais j'ai déjà trouvé sur le comptoir de la carrosserie..un coulisse feutre..pour 4 € le ml.. 1.5 cm de large et 13 mm de h...et commandé....
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Message par thunder-430 » 01 juin 2018, 11:24

Yvon a écrit :
01 juin 2018, 07:16
Ça coûte une blinde de faire ré chromer quand on ne trouve pas en neuf :hein07:
en neuf ..impossible de trouver, donc pas le choix, je rechrome, je pense a un coût de 100 €..j'ai l'habitude des prix et je connais bien mon chromeur.. une 50's ..c'est beaucoup de chrome, en repro. je retrouve pas mal de piéce.mais ces piéces là :hein07: quand je trouve sur ebay des piéces chromés , même un peu défraichies , je prend, les piéces d'origines sont vraiment abîmées ou a rechromer. j'en ai gardé quelques une que j'ai fait polir.
certaine piéces sont trés chéres, et des joint en particulier,un gros joint profilé qui se pose sous le soubassement du toit côté chauffeur et passager appelé "roof rail weathestrip" ou roof side rail seal" coûte une blinde..$ 199.95 a $ 213.45 chez fournisseurs US tbird et l'origine sur ma t-bird était vraiment usé et cassé..
certain penseront que je rentre trop dans les détails.. ..pas du tout..la t-bird a 56 ans d'usure, jusqu'a la corde..jamais bidouillée, mais usée et bricolée a quelques endroit, comme les roller assembly windows régulator.. soudés sur les compas léve vitre ..les feutres des coulisses uées..certain moteur des vitres ne fonctionnent plus, ça vaut une blinde..et le pare brise et une petite vitre que j'ai changée, cassée ....ça prend du temps et vu ..ce genre de voiture ..qui est énorme eh bien ça prend du temps et de la monnaie ..mais il ne faut pas s'affoler je le savait au départ du démontage de la t-bird, malgrés un carrossier véreux qui m'a foutu dans la m**de pendant 4 ans et repris par une autre carrosserie sérieuse, je m'en sort bien... et puis c'est un sacré monument cette caisse américaine.. je ne lâcherai pas l'affaire :lov00: :lov00: oui je sais c'est long de la remettre sur la route, mais c'est le prix a payer , quand on fait une resto. complète.. a mon niveau et sans aide..maintenant il me reste l'intérieur, les portes et mécanisme , prochainement remise en route par un pote mécano ça avance ..to be continued
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Message par Goaremm » 01 juin 2018, 12:19

tu as l'air satisfais de la qualité de ton chromeur, est il fiable en délai ? car souvent ils te disent c'est prêt jeudi prochain..mais ils n'ont pas dit ; de quel mois ...voir quelle année :roll:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

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Message par thunder-430 » 01 juin 2018, 12:55

effectivement , les délais sont long surtout quand les piéces qui sont difficile a chromer, genre zamac et la fin qu'il te redonne les piéces car impossible de prendre le chrome sur le zamac , le zamac doit passer dans l'acide pour déchromer, et là le zamac n'aime pas, donc retour a la case, et polissage..mais pour d'autre ,ça va , les 2 piéces a chromer que j'ai , je pense 1 mois de délais , c'est long , mais pas le choix, je n'ai pas d'autre chromeur, je ne suis pas le seul a faire chromer des piéces d'auto ancienne..polisseur et chromeur sont débordés sur Tours, en plus ils font de la dorure...traitement de surface, particulier ..professionnel, travaille pour les château de la Loire.. donc délais long..
pour la qualité , tout dépend de ta piéce et de l'état , car une piéce abimée, ressortira avec des défauts de chrome , le chrome ne rebouche pas les trous..j'ai fait rechromer des baguettes intérieur, le résultat été bon , mais aprés dans le temps :hein07: je pense qu'aprés il faut entretenir ses chromes car l'humidité fait des ravage..et avoir des chromes comme autrefois c'est difficile , maintenant c'est de l'industriel.le petit artisan qui chromé, dans atelier c'est fini , les écolo. sont passés par là...trop de normes..par contre je connais un trés bon polisseur , seul dans son atelier, lui aussi travaille pour les château de la Loire et reconnu "meilleur ouvrier de France", donc débordé par le boulot , et ne polis pas n'importe quoi , ça spécialité les cadres de vélo de course..
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Message par Roger » 01 juin 2018, 13:19

Les chromeurs sont un genre à part. Sur les pièces faciles, ça peut aller. Le secret n'est pas le chrome, mais le gars mal payé qui fait le polissage.
Après avoir eu des déboires, j'ai demandé au chromeur qu'il enlève la couche chrome/nickel par électrolyse (en fait, il suffit de demander à ce que la pièce soit déchromée); une fois ça fait, tu vas la chercher et tu auras une pièce cuivrée. Et là, retrousses tes manches et ponce! Utilises du saindoux pour faciliter le ponçage et éviter la poussière. Si les pores sont très petites, il te suffira de poncer la couche de cuivre et le minimum de zamak, car plus on s'approche du cœur de la pièce, plus le nombre de pores augmente. En d'autres termes, la couche superficielle est compacte, dessous non. Ensuite, tu ponces de plus en plus fin jusqu'au grain 400; la suite, le chromeur devrait pouvoir le faire.
Certes, il travaille avec de l'acide et s'il reste des pores, l'acide les pénètre et ça fait de jolies cloques une fois frais chromé!
C'est ainsi que j'ai traité la plupart des pièces en zamak des deux dernières autos que j'ai restauré; c'est bon pour la musculature et le résultat final est à 85% dépendant de ce que tu fais.
Roger,
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Message par thunder-430 » 01 juin 2018, 23:41

c'est sur,une piéce qui a des impuretées, au final même avec le meilleur des chromeur, ne sera pas parfaite..rechromer avec des impuretés, ou ne pas rechromer, si le chrome est encore bon ou passable , avec des impuretées, il est bon de laisser quelques piéces d'époque..j'ai fait polir des piéces qui ont des trous d'impuretés et corrosion au final et monté sur la t-bird , je trouve que ça lui donne un certain charme d"ancienneté ...
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Message par thunder-430 » 24 juin 2018, 20:09

hier..c'était la fête chez Hoche frères carrosserie..les 1an de la renaissance de l'Apache truck 57 de Ludo "..pas photos dommage" pour ceux qui connaissent..il Est sur facebook. .un pari à été lancé pour l'année 2019..la t-Bird sur la route ...et à côté du Chevrolet apache chez Hoche frere carrosserie pour faire la fête. .les 2 véhicules ont été restauré chez Hoche...donc le pari est lancé ....Rock 'n roll.... :tet30:
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Message par thunder-430 » 09 août 2018, 10:03

quelques nouvelles de la t-bird...il y a quelques temps , j'ai changé mon démarreur défaillant , qui c'est mis en cours circuit..donc un nouveau démarreur de chez Rockauto, la différence est énorme , il attaque plus franchement...avec un pote mécano, ont remet en marche le "big block",aprés 4 a 5 coup de démarreur, avec un démarreur qui n'est pas fenéant..rien de rien et pas d'allumage aux bougies, on vérifie pas mal de point..l'essence arrive bien , mais rien, nouveau coup de démarreur, et plus rien, plus de jus dans la batterie, conclusion batterie HS,elle est neuve..je pense que la batterie a un élément de mort.. pertronix HS et peut etre starter faut voir, et tout ça a cause du coup de chauffe electrique du démarreur d'origine en cours circuit et qui a bien chauffé les fil d'alim. du starter au démarreur... donc retour case départ.. :cry03: il m'en faut plus que ça pour me décourager..donc , commande d'un nouveau pertronix, nouvelle batterie, et changement du starter , j'en avais un , en réserve..a suivre..
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Message par domsobecki » 09 août 2018, 10:17

Ça va pas te faire de bien,mais ça arrive ces séries noires.Cette impression que "l'autre la haut" nous en veut.....
Courage à toi,fais une pause et vérifie en attendant les pièces neuves ta fillerie et divers trucs.
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Message par Yvon » 09 août 2018, 10:34

vraiment pas de bol ... :oops:
bon courage Philippe !
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