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t-bird 59

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Message par thunder-430 » 13 juin 2015, 10:36

reprise de la resto, apres qu'un carrossier vereux.. a refait une peinture de m*rde.....a suivre Image
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Message par thunder-430 » 13 juin 2015, 10:45

comme on dit belle de loin , et loin d'etre belle, donc retour a la case depart ...a suivre
Modifié en dernier par thunder-430 le 13 oct. 2016, 09:17, modifié 1 fois.
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Message par Yvon » 13 juin 2015, 12:26

super, c'est ta priorité en retraite puisque le nouveau garage doit être terminé :clap09:
merci de partager tes travaus avec nous 8-)
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Message par thunder-430 » 13 juin 2015, 22:12

non, le garage n'est pas terminé, mais il faut qu'elle parte en carrosserie pour attaquer la toiture, donc je prepare la bird, j'ai tombé le moteur, quel boulot dans peu de place, mais ça va le faire... je fais refaire compartiment moteur et l'exterieur..dans un super jaune, qui lui va si bien...
a suivre....
Modifié en dernier par thunder-430 le 13 oct. 2016, 09:18, modifié 1 fois.
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Message par Yvon » 13 juin 2015, 22:19

y'a comme un vide là :rir01:
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Message par thunder-430 » 13 juin 2015, 22:26

une preparation de m**de, ce qui fait que la peinture ne tient pas sur la carrosserie, la rouille reapparait...comme tu dit yvon, tu va voir ..a la retraire, tu n'a plus temps, et ça fait 15 jours que je n'arrête pas .. :fig00:
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Message par Yvon » 13 juin 2015, 22:30

je connais, je connais :rir01: :rir01:
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Message par thunder-430 » 14 juin 2015, 09:46

tiens, j'y pense ,je vais faire metaliser les pipes d'echapement...
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Message par Yvon » 14 juin 2015, 10:02

thunder-430 a écrit :tiens, j'y pense ,je vais faire metaliser les pipes d'echapement...
tu as raison, après plus de souci ! :clap09:
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Message par LEBARON0683 » 14 juin 2015, 23:16

Il est certain que la rénovation d'une voiture, même si l'on fait pas tout sois même... ça te pompe vite les heures disponibles !... Rien qu'un bon nettoyage extérieur/intérieur/compartiment moteur on peut y passer une journée entière facilement !
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Message par thunder-430 » 15 juin 2015, 02:27

j'ai deja passé de nombreuse heures dessus, sur pas mal d'années, mais le gros probléme a été mon carrossier qui n'en finissais pas de la terminer et moi avec mon boulot qui me prenait 95% de ma vie, donc sa m'arrangais un peu dans un sens car je n'avais pas le temps de m'en occupée, mais il fallait bien un jours que je la recupere et la , ça c'est gaté, et pas dans le bon sens, j'ai recupéré l'auto et les elements non peint , certain perdus, malle et capot , pas peint et le reste de l'auto peinte mais avec une preparation de m**de, ce qui fait la peinture tombe par plaque et rouille, bon le moteur et renové, vilo rectifier ,deglaçage et segmention neuves,culasse verifier ,soupapes neuves + les guides remplacés, allumage pertronix , carbu neuf ( autoline 650 cfm ) et le tout remonté par un specialiste (rectif 37 ), boite (cruise "o matic) refaite par christian ( montpellier), train avant refait par moi, pont arriere , lames demontés, nettoyées, graissées et remontées, toutes l'electricité refaite entierement par specialiste..2200 €, sa calme..ciel de toit refait un pote sellier, pour le carbu , et l'allumage electronique, j'ai retrouvé les pieces aus states et remonté par moi même, ha , les jantes rayons viennent des states..$ 1500, les pneus d'UK, le reservoir essence et neuf, les parchoc rechromés aux states par un pôte français du côté de san francisco et recupéré dans un de ses contenaires qu'il envoyait regulierement en france parebrise idem et neuf, en gros voila , l'auto, prochainement reprise peinture, compartiment et exterieur, mais j'ai deja roulé 2 ans avec, des problémes a repétition, voila pourquoi j'ai decidé de la refaire entierement, maintenant j'ai le temps...enfin pas de trop , mais bon, ça va le faire, et puis yvon et impatient de la voir, et je la ramenerais chez elle car ,je l'avais acheté a côte de ST BRIEUC, ERQUY..en faite une bretonne americaine.. :rir01: a suivre..
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Message par LEBARON0683 » 15 juin 2015, 11:54

Tu es en train de voir le bon du tunnel...Lorsqu'elle sera "Key and Start" tu pourras enfin en profiter... C'est un peu la même histoire pour tout ceux qui roulent en "Oldies", nous sommes à peu près tous dans le même cas.... Un jour ou l'autre il faut quasiment tout refaire, soit d'un coup (mais cela peut prendre des années quand même...) soit par petits morceaux...

...Elle sera de quelle couleur au fait ?
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Message par thunder-430 » 16 juin 2015, 09:30

mon probleme a été mon carrossier,elle devrait elle sur la route depuis un moment, le gros sousis avec c'est auto 50's (sport cars )qui sont usées jusqu'a la corde, quand tu achete pas cher ,t'en a pour ton argent, aprés la resto ,c'est du temps, et pas toujours le temps , grosse erreur de ma part, mais comme beaucoup , c'etait le coup de coeur, j'ai roulé 2 ans avec des problémes puis arrêt 5/ 6 ans ou j'ai refait beaucoup de chose, mais le temps me manqué..et j'ai appris a connaitre cette auto, ça je ne regrette pas, car la passion de l'auto ancienne ( americaine )entre autre, c'est de connaitre son auto parfaitement et puis I like 50's, I'm fan... :lov00:
d'ailleur , j'ai une autre survivant 50's dans mon garage qui attend une resto et moins usée que la t-bird, que j'ai acheté a une epoque ou ça ne valait pas grand chose..une oldsmobile model 98 of 1951, 4 doors avec un 303 cu.in de 135 HP ,le fameux motors rocket, une importation française..ha pour la couleur ..jaune comme a l'origine pour la t-bird,mais moins foncé, je trouve que ça lui va bien, pour une auto rock'n roll et noire pour l'ods..comme l'origine.. 8-)
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Message par LEBARON0683 » 16 juin 2015, 13:13

thunder-430 a écrit : j'ai appris a connaitre cette auto, ça je ne regrette pas, car la passion de l'auto ancienne ( americaine )entre autre, c'est de connaitre son auto parfaitement et puis I like 50's, I'm fan... :lov00: ....
C'est l'avantage lorsqu'on commence à démonter et réparer sois même : entre les recherches sur internet, dans les bouquins, la doc technique, on finit par bien connaitre sa voiture de fond en comble. Personnellement je ne regrette qu'une chose : Ne pas être un carrossier-peintre ni un bon mécano avec tout l'outillage et la place nécessaire... Mais bon, au final, ce qui prend le plus de temps c'est souvent des choses que l'on peut faire sois même avec peu de matériel (démonter un intérieur, des baguettes, changer des agrafes, des joints, changer un moteur de lève-vitre, etc...) et finalement se sont des tâches que les pros n'aiment pas faire et facturent très cher (car tâches chronophages !)...
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Message par thunder-430 » 16 juin 2015, 23:47

avec plus de 30 ans d'ancienne, j'ai appris pas mal de chose en mecanique et j'en apprend encore ,sur la t-bird, j'en fait un maximum . pour gagner un peu de sous, j'ai un motoriste qui me remonte le vilo rectifier et l'embiellage, les culasses rectifier, l'arbre a came, et toute la periphérie, c'est moi qui me le tape au remontage..pipe d'admition ,carbu..etc..j'ai refait mon train avant, les freins et tout l'interieur en moquette...etc et les bouquins m'aide bien..
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Message par LEBARON0683 » 16 juin 2015, 23:58

thunder-430 a écrit :...j'ai un motoriste qui me remonte le vilo rectifier...
- il y avait beaucoup à rectifier au niveau du vilo ? Il t'as fait un équilibrage statique et dynamique de celui-ci ? Les cotes tu les as trouvé dans le shop manual ?
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Message par thunder-430 » 17 juin 2015, 11:12

0.30 pour le vilo, mon motoriste a fait un examen du moteur, et une liste de pieces que j'ai commandé aux states, coussinet de bielle..guides de soupape, soupape neuves etc, j'ai fait un truc important, j'ai mis le block moteur a trempé dans un bain bio, ou l'on decape volet portail etc, chez un client qui fait du decapage, c'est incroyable la m **rde qui peut tombée ,une fois rincé au kärcher
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Message par thunder-430 » 17 juin 2015, 11:22

je precise que le motoriste a qui j'ai donné mon moteur et un specialiste de la rectif, il travaille beaucoup pour la competition, BMW, PORSCHE ,etc, donc pour le vilo ,c'est lui qui m'a donné la rectif du vilo, pour les coussinets, a 0.30..
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Message par LEBARON0683 » 17 juin 2015, 12:21

thunder-430 a écrit :...c'est lui qui m'a donné la rectif du vilo, pour les coussinets, a 0.30..
Coussinets avec une cote de rattrapage à 0.30 : Elle avait combien de kms ta T-Bird '59 ?
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Message par thunder-430 » 17 juin 2015, 23:29

aucune idée pour le kilometrage, mais certainement pas mal, au niveau des cylindres,un simple deglaçage a été fait, et remis une segmentation achetées en UK, quand j'ai demonté les culasses, pour refaire le moteur car je preferé repartir sur une bonne base, surpris, un segment cassé, et j'ai roulé avec pendant 2 ans, mais dificile a régler, au niveau carbu..elle ne consommait pas d'huile, en regardant de pres le cylindre aucune rayure, pas la moindre trace de deterioration, je pense qu'elle a eu un coup de chauffe..au finale le motoriste ,m'a dit ,il est en bonne etat,il faut les rectif..et depuis je l'ai remonté dans la ford, et il a demarré au quart de tour, un carbu neuf ,un allumage electronique, et sa tourne, bon j'ai un bon reglage a faire au carbu...mais il tourne bien..
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