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t-bird 59
- BeilvGTL
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Re: t-bird 59
J'utilise une solution intermediaire, car ma belle est stockee dans un garage qui peux devenir humide l'hiver : la car capsule!
Une bache au sol zipee avec une housse plastique transparente gonflee en surpression par un ventilo. Ca fonctionne vraiment bien, pas d'humidite! Le principe est que meme si l'air est humide, il est force de circuler et donc au contact des pieces metallique plus chaude, pas de condensation.
Une bache au sol zipee avec une housse plastique transparente gonflee en surpression par un ventilo. Ca fonctionne vraiment bien, pas d'humidite! Le principe est que meme si l'air est humide, il est force de circuler et donc au contact des pieces metallique plus chaude, pas de condensation.
Boris B,
Lincoln Continental convertible 1963 triple black
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- thunder-430
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c'est une solution, mais pour une resto. en cours ..c'est pas evident , il faut de la place..pour un stationnement prolongé, c'est une bonne solution,, tout simplement dans un garage ventillé, c'est bon, et puis il y a garage et garage, le garage ou elle stationne simplement et le garage américanisé avec sa déco et tout le matos a portés.. c'est ce genre de garage que j'ai.. donc la capsule n'est pas pour moi..BeilvGTL a écrit : ↑20 déc. 2017, 23:40J'utilise une solution intermediaire, car ma belle est stockee dans un garage qui peux devenir humide l'hiver : la car capsule!
Une bache au sol zipee avec une housse plastique transparente gonflee en surpression par un ventilo. Ca fonctionne vraiment bien, pas d'humidite! Le principe est que meme si l'air est humide, il est force de circuler et donc au contact des pieces metallique plus chaude, pas de condensation.
Philippe, ex accf
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- Yvon
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le car capsule serait parfait si l'air était chauffé car en pointe bretonne l'air est plus humide que chez toi, je me demande si ça serait bon par chez nous ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- domsobecki
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J'ai LA solution idéale !!
j'ai rencontré en région parisienne,un collectionneur qui a fait construire sur son terrain (un joli terrain) une maison (assez jolie),assez grande,isolée,climatisée sauf qu'au lieu d'avoir des fenêtres ou baies vitrées,il y avait 6 portes de garage.........
j'ai rencontré en région parisienne,un collectionneur qui a fait construire sur son terrain (un joli terrain) une maison (assez jolie),assez grande,isolée,climatisée sauf qu'au lieu d'avoir des fenêtres ou baies vitrées,il y avait 6 portes de garage.........
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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- Yvon
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c'est ce qu'à fait un membre du club sur le secteur de Nantes,
ses 7 ou 8 portes de garage sont peintes en trompe l’œil avec fenêtres et volets rabattus sur le mur,
c'est très sympa
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- thunder-430
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dernierement , j'ai vu bargalix a un nouveau rassemblement et la j'ai fait connaissance d'un gars, qui est dans la mécanique et passionné,qui vient de monter sa boutique.. qui m'a proposé ces services pour faire un réglage du carbu et allumage pile poile de la t-bird, au niveau .mécanique , tout est remonté, il manque les fluides, que je vois en ce moment , j'ai commandé de la dexcron II D ATF chez amazon , la bonne affaire de fin d'année..port gratuit et 35 € les 5 litres ..., le gros chantier va être de remonter l'intérieur, porte et vitreries...polissage ..rechromage etc... mais j'ai un autre pote qui peut me donner un coup de main , car objectif est....2018..
j'e fait le bilan de ce que j'ai remonté en 2017..
moteur, boite, alternateur, electrécité complete compartiment moteur, radiateur refait, échappement entierement refait, réservoir neuf ,frein et tuyauterie neuve, systéme de direction remis en état ( bague neuve), pont revisé,, une partie des chromes remontés, parchoc etc voila , j'en oublie certainement , mais c'est déja pas mal ...continued...
j'e fait le bilan de ce que j'ai remonté en 2017..
moteur, boite, alternateur, electrécité complete compartiment moteur, radiateur refait, échappement entierement refait, réservoir neuf ,frein et tuyauterie neuve, systéme de direction remis en état ( bague neuve), pont revisé,, une partie des chromes remontés, parchoc etc voila , j'en oublie certainement , mais c'est déja pas mal ...continued...
Philippe, ex accf
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- Goaremm
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Oui ...to be continued , et félicited
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
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- domsobecki
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Nice job! hâte de voir tout ça sur la route.......c'est sur que tu tiens le bon bout,mais les finitions,c'est long,surtout si tu continue à faire nickel.A part tes joncs de toit,tu as toutes tes pièces pour finir ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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- thunder-430
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ça m'inquiète pas plus que ça. .les finitions..simplement il reste pas mal de $$$$ a mettre..rien que pour les mousses de la banquette..les contre porte..les chromes et polissage...ma priorité est la remise en route et un bon réglage. .et là, je veux un réglage le mieux possible et le plus precis.avec un circuit électrique neuf..alternateur neuf..allumage pertronix..je me suis donné les moyen..donc de ce côté là. .ils va falloir que ça tourne pile poil....apres le reste ce n'est que du remontage.j'ai toutes les pièces ..même en double .donc pas de problème. .
Philippe, ex accf
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- thunder-430
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j'ai commandé les retours "transmission lines" sur ebay, chez S_S lines et je viens de recevoir le colis, malgrés les fêtes, commandé le 21/12, pour un total de $ 83.37, port ..douane compris, ce qui me met en colére , c'est que larry's thunderbird ou headquarters t-bird me demandé pour une piece de $ 58.plus $ 201 de frais d'envoie + douane ..toutes ces boites se goinfre avec fedex ..ups et autres..
donc dans la foulé j'ai recommandé la "fuel line" pour $112.. (93 € )alors que larry's me demandé $ 280...les enfoi*és
en conclusion , ebay est vraiment un allier, mais il faut chercher..
un euro 1.17 pour 1 dollar...par paypal donc l'euro doit tourner a 1.20 € pour 1 dollar, intérressant en ce moment..
donc dans la foulé j'ai recommandé la "fuel line" pour $112.. (93 € )alors que larry's me demandé $ 280...les enfoi*és
en conclusion , ebay est vraiment un allier, mais il faut chercher..
un euro 1.17 pour 1 dollar...par paypal donc l'euro doit tourner a 1.20 € pour 1 dollar, intérressant en ce moment..
Philippe, ex accf
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- thunder-430
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to be continued t-bird....hier, j'ai reçu les "transmissiom lines" j'aurai pu refaire ces" lines" mais trouver les bon tuyaux caoutchouc blindés compatible avec l'huile, je choisis la facilitée..ebay et S_S lines a $ 65, j'ai eu mes tubes, j'ai fait de même avec le tube d'alimentation essence "tank to pump fuel" pour $112.68 ..port... douane compris..
un copain m'a demandé..qu'est-ce qu'il reste de vieux sur la t-bird ... le propriétaire de la t-bird
un copain m'a demandé..qu'est-ce qu'il reste de vieux sur la t-bird ... le propriétaire de la t-bird
Philippe, ex accf
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- thunder-430
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j'ai récupéré l'habillage des feux stops arriere..ou ornement , les pièces étaient a chromer, malgrés la sous couche de cuivre, le chrome n'adhère pas, il cloque, c'est du zamac,pourtant les pièces ont étaient décapées comme il se doit..j'ai déja eu ce probléme sur d'autres pièces, qui ont finis par être polis, mais là..il existe une autre solution , la peinture chrome, j'ai déja vu le mois dernier, des pièces repeinte chrome, et d'aprés mon chromer, les pièces etait bien abimées, donc la boite qui peint chrome fait une préparation des piéces, rebouche les trous et peint avec une peinture a l'eau, j'ai vu le résultat ..c'est bluffant, aprés je pense que dans le temps , ça tient, car le système a évolué enormament...une boite ce fait connaitre du côté de Chartres...
Philippe, ex accf
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- thunder-430
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mais ça coûte un bras, ou même deux..
Philippe, ex accf
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- domsobecki
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Pour ces pièces peu complexes,il y a aussi le "BARE METAL".Je les utilise en maquettes,c'est le même principe que le dorage à la feuille.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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- Yvon
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Gildas L. M., membre du club le fait aussi, il est basé à 22 Pédernec
tél par MP
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
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- thunder-430
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oui, le bare métal,mais pour des piéces qui sont imposantes, et qui seront livrées aux éléments, je suis pas sûr qu'a long terme , les piéces se dégradent pas..je n'ai pas beaucoup de solution.pour une peinture chrome , la piéce est préparée comme une carrosserie auto, puis peinte avec une peinture a l'eau qui peut être vernis..
quand on dit qu'une resto. coûte chére, surtout une 50's, avec tous les chromes, un intérieur a refaire, panneaux de portes, mousse préformé de la banquette arriere, moquette..c'est un bon billet de 1000 €...1200 € et je ne parle pas pas des éléments de carrosserie en patches, pour $ 380 ..a peu prés $300 et douane plus de 200 €..un coût de 800 a 900 €..mais au final , sacré auto quand même..il faut être amoureux de ces caisses, et je le suis , ça prendra le temps qu'il faut , mais elle retrouvera la route..
quand on dit qu'une resto. coûte chére, surtout une 50's, avec tous les chromes, un intérieur a refaire, panneaux de portes, mousse préformé de la banquette arriere, moquette..c'est un bon billet de 1000 €...1200 € et je ne parle pas pas des éléments de carrosserie en patches, pour $ 380 ..a peu prés $300 et douane plus de 200 €..un coût de 800 a 900 €..mais au final , sacré auto quand même..il faut être amoureux de ces caisses, et je le suis , ça prendra le temps qu'il faut , mais elle retrouvera la route..
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- Goaremm
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Elle est quand même plus très loin de la route
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
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- thunder-430
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pour le moteur, et la mise en route, c'est pratiquement prêt , il faut faire le plein des fluides, mais il reste l'interieur , un gros chantier, et aussi remonter les portes avec tous l'équipement électrique des glaces..les vitres et custod..
un événement est venu..un déces dans la famille, avec une maison et garage ou la t-bird stationne, donc rachat de la maison et pas mal de travaux a faire.. ça va ..j'ai du boulot..
un événement est venu..un déces dans la famille, avec une maison et garage ou la t-bird stationne, donc rachat de la maison et pas mal de travaux a faire.. ça va ..j'ai du boulot..
Philippe, ex accf
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- Yvon
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pas très évident de gérer tous les aléas de la vie Philippe,
ne te laisses pas abattre et continues de remonter les manches comme tu sais si bien le faire
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- thunder-430
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le probleme , c'est qu'il y a trop d'impureté, de petit trou, donc il faut préparer la piéce et reboucher les trous, j'ai un doute sur le long terme, si cela va tenir, aux intempéries..domsobecki a écrit : ↑17 mars 2018, 07:57Pour ces pièces peu complexes,il y a aussi le "BARE METAL".Je les utilise en maquettes,c'est le même principe que le dorage à la feuille.
Philippe, ex accf
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