Chargement en cours...

Bienvenue dans les coulisses d'une limousine

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
breizh
Non Membre
Non Membre
Messages : 397
Enregistré le : 13 avr. 2014, 20:43
Localisation : 29700 plomelin, France
Âge : 62
Contact :

Re: Bienvenue dans les coulisses d'une limousine

Message par breizh » 02 juin 2015, 19:21

wouah pas évident de conduire ton bolide :rod01:
moi c'est Pascal
Mustang 1967 code A

Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 02 juil. 2015, 22:12

pas mal la longueur hein Guillaume,
l'avant à Carantec le 12 juillet et l'arrière est encore à Chantepie ... :rir01: :rir01:
et ça travaille dur dans les ronds points
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
RIV71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 72
Enregistré le : 28 janv. 2014, 19:57
Localisation : 01100 Oyonnax, France
Âge : 59
Contact :

Message par RIV71 » 03 juil. 2015, 07:58

...Et au feu, l'avant passe au vert et c'est l'arrière qui ramasse la prune :tet13: :tet13:
:rir01: :rir01: :rir01: :rir01: :rir01: :rir01: :rir01: :rir01: :rir01:
Bruno, ex ACCF,
Buick Riviera 1972

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 03 juil. 2015, 08:03

RIV71 a écrit :...Et au feu, l'avant passe au vert et c'est l'arrière qui ramasse la prune :tet13: :tet13:
:rir01: :rir01: :rir01: :rir01: :rir01: :rir01: :rir01: :rir01: :rir01:
très bonne celle-là Bruno :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 44
Contact :

Message par sglimousine » 03 juil. 2015, 17:17

RIV71 a écrit :...Et au feu, l'avant passe au vert et c'est l'arrière qui ramasse la prune :tet13: :tet13:
:rir01: :rir01: :rir01: :rir01: :rir01: :rir01: :rir01: :rir01: :rir01:
je valide :note02:
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 44
Contact :

Message par sglimousine » 03 juil. 2015, 17:20

Voilà c'est fait :



plus de 1500 photos trié :shock:
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 03 juil. 2015, 17:53

ouille plus de 27 mn ! :o

le fichier doit être assez lourd, je n'ose pas imaginer le temps de transfert :roll: :?
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 44
Contact :

Message par sglimousine » 03 juil. 2015, 18:43

Yvon a écrit :ouille plus de 27 mn ! :o

le fichier doit être assez lourd, je n'ose pas imaginer le temps de transfert :roll: :?

230 Mo :D image en 1200x764 le plus lourd c'est la musique ;)
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 03 juil. 2015, 18:58

depuis chez moi je ne peux pas mettre en ligne un tel fichier, ça mettrait des jours ... :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 44
Contact :

Message par sglimousine » 19 juil. 2015, 22:00

Ce weekend, j'ai fait un mariage à Chateaubriant et dans la foulée, ouest france me fait de la pub :

http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... n=Facebook


:note02:
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 juil. 2015, 22:37

attention au bolduc sur le capot, c'est une véritable deuille à poncer ... ta peinture va prendre un coup :?
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 44
Contact :

Message par sglimousine » 25 juil. 2015, 23:34

Yvon a écrit :attention au bolduc sur le capot, c'est une véritable deuille à poncer ... ta peinture va prendre un coup :?
en effet, ... j'ai un bon efface rayure ...
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 44
Contact :

Message par sglimousine » 13 sept. 2015, 14:37

Un peu de nouvelles, après avoir travaillé avec la voiture juillet / août, en ce début septembre, petite révision de la voiture : graissage des rotules, vérification serrage des pièces changées pendant la restauration, changement du panneau de contrôle de climatisation qui était HS, vérification des niveaux.

toujours ce petit souci :
Image
les graisseurs touchent à cet endroit en tournant, ils étaient complètements rabotés, donc je les ai remplacés mais çà recommencera, mécaniquement tout est OK , il doit y avoir une pièce de tordu quelques part, mais où ?

Sur la doc, c'est le graisseur de la rotule n°1 qui touche la vis que l'on voit derrière :

Image
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1337
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 14 sept. 2015, 17:31

L'écrou a pas l'air droit sur la vis , les filets sont de travers par rapport a l'écrou , ou alors c'est la photo !!!
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 44
Contact :

Message par sglimousine » 14 sept. 2015, 17:56

alanbike a écrit :L'écrou a pas l'air droit sur la vis , les filets sont de travers par rapport a l'écrou , ou alors c'est la photo !!!

c'est la photo :geek:
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 14 sept. 2015, 17:59

et si tu mettais un graisseur coudé :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 44
Contact :

Message par sglimousine » 14 sept. 2015, 19:05

Yvon a écrit :et si tu mettais un graisseur coudé :idea:
déjà essayé, le coude est trop haut :evil:
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 14 sept. 2015, 21:14

compares les pièces des 2 côtés, il doit y avoir une pliée quelques part :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
sglimousine
Non Membre
Non Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 nov. 2014, 19:46
Localisation : 35310, chavagne
Âge : 44
Contact :

Message par sglimousine » 16 déc. 2015, 08:58

Petit souci avant les fêtes :evil: , la clim est HS, alors on démonte pour inspection, après diagnostique , compresseur HS alors qu'il à même pas un an ...

Premier regard, les flexibles de clim sont déboîtés mais non fuyard :shock: :

Image

je le chatouille un peu et paf la pression de fluide frigorigéne le déboite et laisse s'échapper tout le fluide et l'huile sur le bitume de l'allée .... :evil: :evil: :evil: :

Image

on démonte le compresseur, on enlève l’embrayage électromagnétique :

Image
Image

on ouvre le compresseur en deux :

Image
Image

petite inspection visuelle : un truc dépasse :

Image

on continue le démontage :

Image
Image
Image

Voilà le coupable, un clapet Basse Pression cassé ...
Image
Image

Avant de tout démonté, j'ai branché les manomètres et j'ai pu voir que la basse pression et la haute pression étaient égalisé, signe indiquant un bi-pass entre les deux, indice de clapet HS.

Petit cour de clim :

1 -le compresseur aspire les vapeurs basse pression venant du ou des évaporateurs de la voiture et les comprimes en vapeurs haute pression, les clapets permettant le non passage de la haute pression dans la basse pression.
2-le condenseur (placé devant la voiture , devant le radiateur de liquide de refroidissement) permet la condensation des vapeurs haute pression en refroidissant celles-ci via l'air arrivant sur l'échangeur (soit en roulant soit avec le ventilateur du radiateur asservi à un capteur haute pression).
3-le détendeur en entrée d'évaporateur permet le passage du fluide haute pression en phase liquide à l'état de fluide basse pression.
4-l'évaporateur situé dans l'habitacle "réchauffe" le fluide frigorigène qui absorbe "la chaleur "dans la voiture, de ce fait le fluide passe de son état basse pression liquide en vapeur basse pression
5-le cycle recommence.

ici, le ventilateur du condenseur se déclenché à la limite haute pression du fait que le capteur de pression normale était hs donc le système haute pression était toujours au 'max'.
les clapets du compresseur n'on pas supporté cette 'force' et se sont brisés, permettant le passage des vapeurs haute pression dans la partie basse pression.

Pas possible d'avoir de pièces détachées donc commande d'un compresseur neuf et de quoi refaire l’asservissement du ventilateur pour le condenseur.

en attendant, remontage de l'ancien compresseur que j'avais déjà changé pour pouvoir rouler.
c'est l'hiver, la clim n'est pas obligé mais permet de désembuer l'habitacle (et oui le fait de mettre la clim en hiver ou été permet de refroidir l'air donc de condenser l'eau sous forme de vapeur dans l'air sur l'évaporateur, l'eau se condensant sur l'échangeur forme des gouttes d'eau qui coulent le long de l'échangeur est sont évacuées en parties basse par un tuyau qui va à l'extérieur (idem que votre réfrigérateur, le trou situé au fond en bas de votre frigo permet à l'eau d'être évacué dans un bac au dessus du compresseur et la chaleur émise par celui-ci évapore cette eau sous forme de vapeur, dans votre congélateur cette eau n'est pas évacuée et forme de la glace ;) )

Sur les 3 colis de pièces commandées, un colis arrivé, un autre bloqué au dépôt à cause de la douane et le dernier à loupé sont atterrissage en France et est arrivé en Allemagne . :?: :?: :?:

deux livreurs UPSP et LM global .....

en attente de la réception des deux derniers colis.

si vous voulez plus d'information sur la climatisation, demandez moi, je suis frigoriste.

A+
Que la force soit avec vous :clap08:
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.

Lincoln town car limousine 120 pouces 1999

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 16 déc. 2015, 09:06

Et voilà: tu as contribué à réchauffer un peu plus la planète!
Bon, trêve de plaisanterie, qu'utilises-tu comme fluide réfrigérant?
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités