Chargement en cours...

Qu'est ce qui ne va pas chez moi ? (Dodge D150)

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 403
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France

Re: Qu'est ce qui ne va pas chez moi ? (Dodge D150)

Message par philoctet » 13 mars 2021, 11:05

Pour la sonde de pression d'huile, j'en ai remonté une neuve (qui avait du frein filet :clap09: ) et j'en ai profité pour changer également le Safety Switch qui suintait l'huile. Comme j'avais des vibrations en charge, j'ai également remplacé la bague de sortie de boîte qui avait un peu de jeu et pour faire bonne mesure j'ai changé les 2 croisillons de l'arbre de transmission.

Pour le fun j'ai fait des calculs savants histoire d'avoir une indication de vitesse plus fidèle à la réalité. J'ai commandé un pignon d'entraînement de compteur avec 4 dents en moins pour compenser la taille de mes roues supérieures à l'origine. C'est pas mal foutu comme système, c'est un excentrique qui permet de rapprocher ou d'éloigner le pignon d'entrainement pour qu'il soit au contact de l'arbre de boîte. Très simple mais efficace :note02:

Image

Image

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline
D100 1972 V8 360ci short bed sweptline (sold)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D100 1976 V8 360ci long bed utiline
D150 1978 V8 318ci long bed sweptline

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 21823
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 mars 2021, 13:55

Beau boulot :note02:
C’est vrai que certaines sondes sont déjà équipées de frein filet, comme des purgeurs de freins ;)
Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
toro66
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 554
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
Localisation : 26120 Chabeuil, France

Message par toro66 » 13 mars 2021, 22:17

Tu as pris quelle peinture pour la boite ? Elle a l'air top.
Philippe G.
Un vieux jeune de 60 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 ; Valence 26.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 403
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France

Message par philoctet » 13 mars 2021, 22:40

toro66 a écrit :
13 mars 2021, 22:17
Tu as pris quelle peinture pour la boite ? Elle a l'air top.
Heu ! J'ai le droit de dire Lidl :oops:
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline
D100 1972 V8 360ci short bed sweptline (sold)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D100 1976 V8 360ci long bed utiline
D150 1978 V8 318ci long bed sweptline

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
toro66
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 554
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
Localisation : 26120 Chabeuil, France

Message par toro66 » 13 mars 2021, 22:48

c'est pas de la haute temperature ?
Philippe G.
Un vieux jeune de 60 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 ; Valence 26.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 403
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France

Message par philoctet » 14 mars 2021, 00:08

Antirouille brun !

Ca doit être une manie. J'ai déjà fait ça sur le D100 76 il y a 3 ans pour ajouter de la couleur. Si le support est bien préparé et dégraissé, ça accroche bien et ça semble résister à l'huile

viewtopic.php?p=58033#p58033

Image

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline
D100 1972 V8 360ci short bed sweptline (sold)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D100 1976 V8 360ci long bed utiline
D150 1978 V8 318ci long bed sweptline

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 403
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France

Message par philoctet » 24 mars 2021, 00:48

Le déshabillage de la face avant pour sortir le moteur a entraîné une découverte dont on préfère se passer généralement. La partie gauche de la façade habituellement masqué par le support de batterie côté moteur et la tôle d'habillage sous la calandre côté extérieur montre un degré de corrosion avancé une fois à poil

Image

Vu que cette partie est cachée je ne risque pas de gâcher la magnifique esthétique du pick-up en tentant moi même une greffe :rir01: . Donc action, on découpe

Image

et on reforme devant ...

Image

... et derrière. Vu la qualité de l'emboutissage d'origine avec des plis partout, c'est pas un peu de joint de carrosserie qui va choquer :clap09:

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline
D100 1972 V8 360ci short bed sweptline (sold)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D100 1976 V8 360ci long bed utiline
D150 1978 V8 318ci long bed sweptline

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 21823
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mars 2021, 06:48

Tu as raison de profiter de démontage pour parfaire ta titine :note02:
Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 723
Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 72

Message par JJH71 » 24 mars 2021, 21:49

:note02: :clap02: :drap04:
Jean Jacques Hervé
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 403
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France

Message par philoctet » 24 mars 2021, 23:41

Yvon a écrit :
24 mars 2021, 06:48
Tu as raison de profiter de démontage pour parfaire ta titine :note02:
Bah oui ! J'ai pu constater également qu'il n'y a pas un gramme de peinture sur les parties cachées des ailes et de la cloison pare-feu. Je suis en train d'y remédier même si d'origine il paraît que la tôle était galvanisée. J'ai bien retrouvé un petit cm2 encore brillant mais sinon la protection semble avoir disparue.

Image

Image

Image

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline
D100 1972 V8 360ci short bed sweptline (sold)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D100 1976 V8 360ci long bed utiline
D150 1978 V8 318ci long bed sweptline

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 945
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 57
Contact :

Message par alanbike » 25 mars 2021, 05:34

Franchement chapeau bas !!! :clap09:
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet Silverado Z71 5,3l Vortec 2004
Chevrolet camaro cabriolet 2012

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 21823
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 25 mars 2021, 06:57

C’est vrai, à une certaine époque les tôles Mopar étaient galvanisées ;)
Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
kriss29
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 563
Enregistré le : 15 avr. 2019, 21:17
Localisation : 29250 St Pol de léon, France
Âge : 38

Message par kriss29 » 25 mars 2021, 08:45

Ca boss vite et bien! :clap09: :note02:
Christophe, Secrétaire du Club
Modérateur du forum - membre du Conseil d’Administration
Cadillac DeVille convertible de 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 403
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France

Message par philoctet » 25 mars 2021, 09:04

Pas assez vite à mon goût, ça va faire presque 2 mois que le pick-up est arrêté. Je ne suis pas fan des travaux de tôlerie/peinture, ça prend du temps et ça fait beaucoup de saleté :evil:
En plus il faut beaucoup de lumière alors le soir en rentrant du boulot c'est pas top, il ne faut pas qu'il fasse trop froid sinon ça ne sèche pas, si tu te mets dehors pour ne pas pourrir tout le garage, il ne faut pas qu'il pleuve, bref vous l'aurez compris c'est pas ma tasse de thé :mrgreen:
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline
D100 1972 V8 360ci short bed sweptline (sold)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D100 1976 V8 360ci long bed utiline
D150 1978 V8 318ci long bed sweptline

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 403
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France

Message par philoctet » 30 mars 2021, 14:06

J'ai remonté la contre-aile côté chauffeur avec le support de batterie comme ça le gros peut maintenant entrer et sortir de l'atelier par ses propres moyens. Accessoirement pout rester en bon terme avec mes voisins j'ai aussi remonté l'échappement :tet01:

J'avais mis 5L d'huile dans la boîte pour commencer et j'avais rempli le convertisseur à moitié avant de le remettre en place. Et bien... comment dire... c'était très souple :rir01: aucun à-coup à l'engagement des vitesses et pas de traces de pneus sur le sol :clap09:

Image
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline
D100 1972 V8 360ci short bed sweptline (sold)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D100 1976 V8 360ci long bed utiline
D150 1978 V8 318ci long bed sweptline

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 21823
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 30 mars 2021, 19:06

il est parti pour nous faire un rod ma parole ... pas de capot, pas de calandre ni pare choc :rir01:
mais ça jette déjà ;)
Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 403
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France

Message par philoctet » 08 avr. 2021, 23:52

Ca y est le D150 est à nouveau sur la route. Il a eu droit à un chargement de Placo et de sacs de colle aujourd'hui et ... magique ! plus de vibration en charge comme avant et plus de fuites d'huile moteur et boîte. Avec à peine 250km parcourus c'est un peu tôt pour valider le succès de l'opération mais c'est un bon début :clap09:

Côté modification du nombre de dents du pignon d'entrainement du compteur, c'est positif également mais je vais devoir me méfier car il n'y a plus de marge d'erreur sur la vitesse indiquée.

Image

Image

Image

La plage de "justesse" va de 50 à 100. Avant 50 le compteur est optimiste et après 100 il devient pessimiste, mais je trouve que ce n'est pas si mal pour un système analogique à base d'aimant et de ressort :note02:
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline
D100 1972 V8 360ci short bed sweptline (sold)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D100 1976 V8 360ci long bed utiline
D150 1978 V8 318ci long bed sweptline

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
kriss29
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 563
Enregistré le : 15 avr. 2019, 21:17
Localisation : 29250 St Pol de léon, France
Âge : 38

Message par kriss29 » 09 avr. 2021, 11:09

philoctet a écrit :
08 avr. 2021, 23:52
je trouve que ce n'est pas si mal pour un système analogique à base d'aimant et de ressort :note02:
Ah oui pas mal!
Tu as trouvé ca ou?
Christophe, Secrétaire du Club
Modérateur du forum - membre du Conseil d’Administration
Cadillac DeVille convertible de 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 403
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France

Message par philoctet » 09 avr. 2021, 14:02

Chez Speedometergear.store, ils ont l’air plutôt bien fourni en pignons d’entraînement de toutes marques mais j’imagine que cela concerne essentiellement les modèles les plus courants.
Me concernant la A727 a connu une très longue carrière, les pièces sont donc faciles à trouver
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline
D100 1972 V8 360ci short bed sweptline (sold)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D100 1976 V8 360ci long bed utiline
D150 1978 V8 318ci long bed sweptline

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 723
Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 72

Message par JJH71 » 10 avr. 2021, 22:11

:note02: ....
Bravo , belle précision du compteur !... Bien vu
Jean Jacques Hervé
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité