Chargement en cours...

restauration préparation Jeep CJ7

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
stroker 427
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2018, 19:11
Localisation : 35480 Guipry, France

restauration préparation Jeep CJ7

Message par stroker 427 » 18 mars 2018, 11:00

L'histoire commence par l'échange de mon Jeep wangler 4l contre un CJ7 V8 à terminer de restaurer

Image

Image

Venant d'Allemagne, elle avait déjà subit la greffe d'un 350 Chevrolet TPI, ainsi que la réfection du châssis, l'ensemble des modifs a été validé par les TUV (moins idiots que notre service de la DRIRE)
D'après mes infos, un Breton (peut être membre du forum) l'a rapatriée en Bretagne, pour finalement la revendre à son ex-propriétaire habitant dans le 95.
La base était trés saine, mais rien n'était fixé .
Donc l'histoire commence vraiment là:
Mise à nu complète de la carrosserie

Image

Re-fabrication d'éléments de carrosserie

Image

Image

Image

Image

Image

En clair un travail de titan avec un coût très lourd, donc le conseil du jour: le poste le plus important à mon avis dans une restauration est l'ensemble caisse châssis, la partie mécanique étant finalement moins chère.

Afin d'assurer une certaine fiabilité à mon projet, l'ensemble des trains roulants est repris.

Adaptation de disques de Suzuki, arbres Moser, différentiel Detroit Trutrac etc

Image

Arbre de transmission renforcé

Image

L'ensemble du freinage est aussi revu par du Wilwood

Image

La suite de la préparation dans un prochain poste.....


Yves C,
Jeep CJ 7 V8

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 21281
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 18 mars 2018, 20:04

tu as raison Yves, c'est châssis et surtout carrosserie le plus onéreux, bravo :note02:


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1941
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 60

Message par domsobecki » 19 mars 2018, 18:02

Impressionnant,hâte de lire la suite......


Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
stroker 427
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2018, 19:11
Localisation : 35480 Guipry, France

Message par stroker 427 » 19 mars 2018, 19:07

J'avais envisagé de stocker mon 350 en 383, mais celui-ci était en deux boulons par paliers, donc j'ai cherché sur internet pour trouver des piste de préparation exotique. Je suis tombé sur le site DART, en partant d'un nouveau bloc fonte, je pouvais passer en 427 CI. Les avantages sont très nombreux cars à cylindrée égale avec un Big block la différence de poids est de l'ordre de 50 kg, avec un encombrement de Small block, donc mon projet perfo prenait forme. Après un réalésage aux bonnes dimensions réalisées chez DART, le bloc arriva chez moi sans encombre.
Pour les culasses, j'ai choisi chez AFR la gamme race ready full CNC.
Concernant le vilo ainsi que les bielles j'ai pris des SCAT serie 9000
Image
Pour les pistons des Mahles
Image
Arbre à cames/ poussoirs rollers / basculeurs / chaine chez Howard's cam
Image
Image
l'admission est un kit Holley avec un trés gros travail de "porting" pour être en correspondance avec les culasses (injecteurs de 600 cc)
Image
Finalement je me retrouve avec un bloc type Chevy sans aucun piéèe Chevrolet
Image
La suite dans le prochain n°


Yves C,
Jeep CJ 7 V8

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1941
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 60

Message par domsobecki » 19 mars 2018, 20:22

respect !


Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 21281
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mars 2018, 21:00

j'ai rarement vu des pistons avec une jupe aussi courte ;)
du beau matos !


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
stroker 427
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2018, 19:11
Localisation : 35480 Guipry, France

Message par stroker 427 » 19 mars 2018, 21:35

La jupe est effectivement très courte....
Image


Yves C,
Jeep CJ 7 V8

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1798
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 39

Message par bracame » 19 mars 2018, 21:53

Marrant...moi c'est des pistons à jupe plus longue que ca que je voit plus depuis des lustres en moto... ;)

Pas un moteur fait pour durer 200mkm ça... :twisted:


Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
stroker 427
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2018, 19:11
Localisation : 35480 Guipry, France

Message par stroker 427 » 20 mars 2018, 19:20

Effectivement le bloc n'est pas vraiment prévu pour faire 200 mkm mais l'objectif n'était pas de refaire un "poumon."...
La gestion du moteur est réalisé par un module mégasquirt MS2

Image

L'alimentation en essence à été adaptée en conséquence

Image

Pour la boite auto il s'agit d'une th400 avec un kit complet TCI streetighter assemblée par Didier de chez "prestage.fr"
Pompe à huile full cnc

Image

Collecteurs latéraux céramiques

Image

Création d'un arceau au cas ou ...

Image

Réalisation d'un tableau de bords full auto meter

Image

Le moteur en place

Image

l'ensemble

Image

Image

Le projet est quasiment terminé, je compte encore une bonne année pour fiabiliser l'ensemble cependant j'espére pouvoir faire mes premiers essais roulant dans les 6 mois :P
Je reste dispo pour tous renseignements complémentaires si besoin
Yves


Yves C,
Jeep CJ 7 V8

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 21281
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 21 mars 2018, 08:32

avec tout ça tu dois grimper aux arbres :lol:
c'est du beau :note02:


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

servan
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 58
Enregistré le : 18 août 2017, 10:31
Localisation : 29650 Plouégat Moysan, France

Message par servan » 28 mars 2018, 22:00

Beau travail? :note02: Ah! si j'étais plus jeune.... mais je n'ai plus le courage et le temps de m'atteler à un tel projet


Charly,
Cobra 1990

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
stroker 427
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2018, 19:11
Localisation : 35480 Guipry, France

Message par stroker 427 » 27 juil. 2020, 19:00

P'tite vidéo sur la restauration de la caisse...



Yves C,
Jeep CJ 7 V8

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 21281
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 27 juil. 2020, 19:19

jolie vidéo et joli boulot :note02:


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1941
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 60

Message par domsobecki » 27 juil. 2020, 19:29

whow et rewhow !


Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 709
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 57
Contact :

Message par alanbike » 28 juil. 2020, 07:41

Bravo , quel travail :o


Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet Silverado Z71 5,3l Vortec 2004
Cadillac Sedan Deville Flat Top 1960

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1616
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 42
Contact :

Message par aegirson2 » 28 juil. 2020, 10:22

La vache, c'est impressionnant !


Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité