Chargement en cours...

t-bird 59

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Re: t-bird 59

Message par domsobecki » 17 mars 2018, 17:10

Il faut être honnête,c'est juste une feuille.Mais: si tu neutralise la "gale" du zamac,que tu y passe le temps,ça peut le faire.
Dans l'idéal les retrouver en neuf,avec un bon chrome,mais si tu est coincé,voila comment j'ai fait sur une pièce dans le passé (c'était des insignes capot Simca pour un ami):
-Dégraissage/ passé à l'acide phosphorique/apprèt en bombe,2 fines couches/ enduis les petits trous et fissures avec mastic "putty" TAMIYA (mastic de maquettes,très fin)/ponçage/2 couches d'apprèt en bombe (très fines les couches)/séchage à l'étuve (ou au four,basse temp)/redégraissage/pose des feuilles de bare métal (avec coton tige et cure dent)/polissage au Mirror/vernis transparent bi composants et repassage à l'étuve
Ca fait long comme ça,mais ce n'est pas le cas
le vernis,c'était pour "sceller" car des superpositions de plaques et pour les "retours"
Après j'ai aussi utilisé de la peinture "chrome" (sur préparation noir brillant ),outre les peintures que l'on trouve sur le net,j'utilise les peinture ALCLAD (USA) pour maquette.On peut les vernir,le seul soucis,c'est que si un impact,l'humidité se met entre vernis et peinture et la dégrade (un peu comme les vernis sur alu quand ils vieillissent ou prennent un coup)
J'ai vu un gars sur le net qui dépose une couche d'argent,genre procédé comme peinture,ça ne m'a pas paru idiot,en plus l'argent est une couche assez "dure" par rapport à une peinture.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 17 mars 2018, 23:48

je trouve super ton explication, mais le jours ou tu fait le nettoyage de la carrosserie, le kärcher n'est pas conseillé, même pas une eponge, , ça doit être assez fragile quand même, sur une piéce qui n'est pas soumis aux intempérie, certainement une solution pour chromer , comme pour mettre des feuilles d'or sur une déco d'interieur, ok, je ne suis pas convaincu a long terme, même verni ..
et une piéces neuve ou en N. O. S, c'est pratiquement impossible de retrouver, car le zamac se dégrade au fil du temps, il est contaminé par l'acidité de l'air, des pluies, et de la pollution, sur ebay , j'ai retrouvé une piéce, mais plus dégradé que ma piéce alors.. et le poids, par avion ça coûte un bras, c'est une piéce lourde, mais bon aprés ces bonnes nouvelles, je vais trouver la solution 8-)
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

dodge68-22550
Non Membre
Non Membre
Messages : 34
Enregistré le : 25 mars 2018, 21:03
Localisation : 22550 Matignon, France
Contact :

Message par dodge68-22550 » 10 avr. 2018, 21:24

:lov00: :lov00: :lov00:
thunder-430 a écrit :
23 oct. 2017, 10:06
domsobecki a écrit :
21 oct. 2017, 19:47
...
Image
...
mon moteur n'est pas aussi nickel, il est brute de fonte et en noire rend moins bien, j'ai respecté l'origine, sur une couleur d'un moteur , aprés plusieurs année de service la peinture ternie un peu et c'est normal, le moteur chauffe..
Jérôme,
Dodge Charger 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 10 avr. 2018, 22:32

le moteur de la t-bird..

Image

Image

:hein07:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 23 avr. 2018, 14:40

un petit retour sur la carrosserie refaite..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

un aperçu de la remise en état de la carrosserie..
avec un pote mécano , ont vérifient tout , remise en route moteur...encore pas mal de boulot ..tout l'intérieur a remonter, portes , mécanisme etc
to be continued..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 23 avr. 2018, 17:06

;)
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 23 avr. 2018, 17:15

ça va faire une sacré belle auto :clap09: quel courage bravo :note02:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 23 avr. 2018, 18:10

je sais c'est énorme...mais j'ai toujours trouvé la bonne personne pour résoudre les problèmes que j'ai rencontré par contre c'est tres long ,même trop long une resto .a mon niveau.mon problème ..trop perfectionniste...un avantage..le partage avec beaucoup de gars qui connaissent la mécanique et l'auto anciennes..c'est un atout..j'ai appris beaucoup...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 avr. 2018, 19:54

tu as réussi à mettre toutes ces photos avec ta faible connexion Internet, bravo ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 23 avr. 2018, 22:45

oui,et c'est pas une partie de plaisir, j'ai voulu récuperer, mes photos sur mon androïd, mais impossible de reconnaitre les branchements et quand la box décroche, tu peut fermer l'ordi.quand je pense que que je suis a 5 mn de Tours et avoir une connection comme ça en centre ville a notre époque.. et je ne suis pas le pire .. :vio11: il est prévu de mettre la fibre mais quand..????
et oui , je fais un peu le bilan sur la t-bird, avec les photos, et je réalise, qu'il y a eu un sacré boulot fait sur la carrosserie..j'ai hâte quelle tourne, mais ces derniers temps ça pas été facile, on a tous nos problemes.. bon prochaine étape faire tourner le moteur , avec un bon réglage carbu..allumage ..frein..etc et attaquer l'intérieur..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 avr. 2018, 08:20

thunder-430 a écrit :
23 avr. 2018, 22:45
.. et je ne suis pas le pire .. :vio11: il est prévu de mettre la fibre mais quand..????.
moi itou, quand je dois envoyer une pièce jointe par mail, ça coupe, charger des photos c'est galère ...

Image

Orange recherche le problème mais ne semble pas trouver l'origine, quand c'est pas bon c'est pas bon ... :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 24 avr. 2018, 09:38

chez free, je sais pas si ils sont toujours sur les lignes orange, mais comme dit Christian, quand il y a un probleme chaqu'un se rejette le probleme, car les lignes orange ne sont toujours veriffier, la rouille, l'humidité, les relais, c'est ce qui est arrivé a un copain , il se sont rejeté la panne free et orange, mais le pôte connait un gars chez orange qui a verifier le circuit et c'est aperçu que les connection appelées " l'araignée" baigner dans l'eau..enfin pour moi tout ça va bientôt s'arranger car je déménage de la ville aux dames a Montlouis sur Loire et j'aurai un débit correct ..je me rapproche de la t-bird..je reprend la maison de mon pére... :hein07:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 avr. 2018, 11:48

très bonne idée Philippe !
j'ai pensé à toi l'an passé car j'ai dormi à côté à la Rochelière sur Vouvray
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 24 avr. 2018, 13:41

je ne ne connais pas la Rocheliere,mais d'après Maps c'est a 11mn de Montlouis...le coin est sympa avec les vignes..et beaucoup de troglodytes habitées ..j'adore le coin l'été. .Vouvray Montlouis Amboise.un coin extra pour une viré en voitures anciennes. :clap09:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 22 mai 2018, 10:32

des nouvelles de la t-bird..bon la mise en route s'avére difficile, le démarreur a rendu l'âme avec un coup de chauffe sur les câbles, en espérant que le "stater solénoid" n'a pas pris un coup de chauffe,j'en ai un autre, tous ça n'est pas bien grave , le problème , c'est que le démarreur est dans un endroit inaccessible avec le berceau moteur qui ne se démonte pas ou la pipe d'échappement a retirer..je vais débrancher certaine piéces pour soulever le moteur et retirer le démarreur.je remet de l'origine..je sais les nouveaux démarreur, je ne suis pas fan , ça coûte un bras..
sinon j'ai résolut un probleme de hauteur de caisse sur le train arriére, je me suis aperçu que les amortisseurs gonflables montés ultérieurement étaient plus court de quelques centimetres, en remettant de l'origine en amortisseurs neuf, c'est rentré dans l'ordre..
quand j'ai remonté mon démarreur qui est d'origine, j'ai eu des problémes sur la borne d'alimentation du démarreur ,, j'avais resserré cette borne d'alim. je vais l'ouvrir..et voir.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 22 mai 2018, 10:44

thunder-430 a écrit :
16 mars 2018, 22:22
Image
Image
Image
j'ai récupéré l'habillage des feux stops arriere..ou ornement , les pièces étaient a chromer, malgrés la sous couche de cuivre, le chrome n'adhère pas, il cloque, c'est du zamac,pourtant les pièces ont étaient décapées comme il se doit..j'ai déja eu ce probléme sur d'autres pièces, qui ont finis par être polis, mais là..il existe une autre solution , la peinture chrome, j'ai déja vu le mois dernier, des pièces repeinte chrome, et d'aprés mon chromer, les pièces etait bien abimées, donc la boite qui peint chrome fait une préparation des piéces, rebouche les trous et peint avec une peinture a l'eau, j'ai vu le résultat ..c'est bluffant, aprés je pense que dans le temps , ça tient, car le système a évolué enormament...une boite ce fait connaitre du côté de Chartres...
un autre probléme, les ornement des feux arriéres en zamac..aprés avoir consulté quelques boites , de polissage ..fonderie pour refaire les piéces en laiton, tous ça coûte un bras..une solution qui coûte aussi , les peindre chrome epoxy, et toujours pas de jonc pour ma gouttiére de toit , mais bon ça va je vais résoudre les problémes..to be continued..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 22 mai 2018, 11:16

thunder-430 a écrit :
22 mai 2018, 10:32
des nouvelles de la t-bird..bon la mise en route s'avére difficile, le démarreur a rendu l'âme ..., le problème , c'est que le démarreur est dans un endroit inaccessible avec le berceau moteur qui ne se démonte pas ou la pipe d'échappement a retirer.. je vais débrancher certaine piéces pour soulever le moteur et retirer le démarreur. ...
pas besoin de faire tout ça, regardes de plus près et tu trouveras la technique sans rien retirer :
il faut le reculer de son logement puis l'avancer en biais et il sortira très facilement ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 22 mai 2018, 11:48

je vais regarder de plus prés..c'est vrai si je peux le retirer sans démonter, mais sans pont élévateur et sans fosse, c'est pas facile et le probléme, c'est qu'a nos ages..il est facile de faire une :dor02: sous la caisse... :lol:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 22 mai 2018, 11:59

Le shop manual décrit certainement comment enlever le démarreur sans démontage fastidieux. Il est vrai que travailler sur chandelles n'est pas facile, mais comme ça, le démarreur tombe de moins haut!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 22 mai 2018, 12:06

oui, tu as raison Roger, je vais regarder sur le shop manual, j'ai celui d'origine..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités