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Pontiac Firebird Trans Am 1975

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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domsobecki
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Re: Pontiac Firebird Trans Am 1975

Message par domsobecki » 10 déc. 2017, 10:47

Je croise les doigts pour que tu reçoive vite cette CGC ! Je pense qu'en préfecture ça va encore être le souk un moment,mais ça finira bien par passer,il y a trop de dossiers en attente (surtout les pro).
Sinon,oui,je reste au chaud,rien qu'à regarder dehors,j'ai froid aux mains........ :D
Sinon,si quelqu'un sait: Ma pompon "hiberne",elle est au sec mais pas en garage fermé.Est ce que ça protégerait la carrosserie de lui vaporiser une fine couche de WD40 ou c'est une connerie qui attaquerait la peinture ?
Quand rafales de vents/pluie,ça peut revenir dessus et quand très humide,pareil.


Dominique S.,
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Message par thunder-430 » 10 déc. 2017, 11:40

un bon polish..c'est ce que j'ai fait sur la tbird..par contre par choc chromé. ..WD 40..


oldsmobile 98 V8 4.9 l of 1951.
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roulez bourré ,ce n'est pas bien, mais on ne va quand même pas... rentrer a pied..
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Message par thunder-430 » 10 déc. 2017, 12:23

thunder-430 a écrit :
10 déc. 2017, 11:40
un bon polish..c'est ce que j'ai fait sur la tbird..par contre par choc chromé. ..WD 40..
j'ai aussi une connaissance chez WD 40 qui m'a affirmé qu'aux US ..ils avaient entièrement recouvert une caisse de WD 40 et plongé dans une piscine la caisse...sans aucune trace de rouille resortie..quelques temps Après. ..donc a voir...


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Message par bracame » 10 déc. 2017, 12:29

wd 40 sur tout ce qui est non peint tu peut...sous bassement triangles...bloc moteur...pot...sinon évite...

d'une ça attaque certains faux chromes comme dans les phares...
de deux ça fini par jaunir tout ce qui est blanc en surface...et décole les adhésif a terme...

c'est hyper efficace sinon en moto cross/enduro c'est indispensable et tout le monde en utilise souvent dans un pulvé, malgrès les plastiques qui jaunissent mais nous on s'en branle...un kit habillage complet c'est 100e et il est généralement éclaté/dévoré avant que ca jaunisse... :mrgreen:


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Message par domsobecki » 10 déc. 2017, 12:39

Je la polisherais sans doute dans quelques mois,mais quand il fera bon......mais la,c'est du conservatoire.et un truc à faire vite fait par nos températures....Pense pas que le WD40 nuise (il est bon sur alu,acier,chrome,plastique) mais pas de retours sur peinture.Le but,c'est juste de protéger ,j'ai un abris en toit acier non isolé,parfois humidité en sous face partout,même en étant ouvert à tous vents.
Les bâches je n'aime pas et j'ai dans le passé essayé bâches spécifique "aérée",j'ai eus de la condensation à l'intérieur (se voit sur les alu qui se "piquent")
Donc sans garage chauffé,le mieux(dans mon cas de figure) c'est au sec et ventilé.Vais découper un madrier qui traîne et la poser dessus (pour les pneus),mais voudrais faire un "barrage" entre peinture et humidité ambiante,d'ou ma question.
Et quand "redoux" (tout est relatif),veut pouvoir continuer à bosser dessus.

Viens de voir réponse de Bracame entre temps,oui il y a le phénix qui n'est pas vernis,donc WD40 pas conseillé.Tu me conseillerait quoi? y mettre un coup de jet d'eau de temps à autre ?


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Message par domsobecki » 10 déc. 2017, 12:41

ou une "cire" de centre auto? Une marque? un conseil ?


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Message par bracame » 10 déc. 2017, 12:54

J'utilise du fitek s152...qu'on utilisait chez yamaha...pour les motos qui repartaient de chez nous en caisse chez yamaha france ou un autre concessionnaire...mais m'en reste plus beaucoup...j'ai pas regardé ou en acheter encore...et le tarif est peut-être dissuasif... :roll:


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Message par domsobecki » 10 déc. 2017, 17:00

Bonsoir
n'ai pas trouvé sur le net ton produit,par contre en cherchant à cire de stockage anticorrosion,suis tombé sur le Restom HD3010 qui se vaporise ou met au chiffon.Pour les inox,alu et peintures.Pense je vais en commander.Faut quand même que je trouve une fenêtre pour laver la caisse,pense pas que quoique ce soit soit au top sur de la crasse....
Mais bon,faut que je regarde du coté des cires.


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Message par bracame » 10 déc. 2017, 22:32

http://www.france-industrie.com/fr/auto_carro_fr02.htm
La tu a les fiches techniques et les coordonnees du vendeur...


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Message par domsobecki » 11 déc. 2017, 07:21

merci :clap09:


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Message par domsobecki » 11 déc. 2017, 13:45

Bonjour
je me suis finalement décidé à poser la belles sur cales en bois,et à la laver (fait un temps de m*rde,mais au moins,avec le vent ça devrait sécher)
j'ai interrogé une st pour la cire et suis en attente de leur réponse (surtout vis à vis des décals lors du nétoyage)
Elle va rester quelques temps dans cette position,je crois.
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Au moins,je ne ferais pas de plats aux pneus.......


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Message par domsobecki » 09 janv. 2018, 12:44

Bonjour
juste pour vous prévenir d'un truc qui peut vous arriver:
J'avais monté un filtre essence transparent pour "visualiser" arrivée,comme ceci
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c'est pratique,je trouve car on visualise de suite le passage.Hier,je décide de faire tourner le moulin,même si plus de tableau de bord,ect (because,froid,pas finis l'intérieur) car ça faisait un moment que je ne l'avais pas entendus.....
Donc,j'ouvre le capot,je trifouille le cable accelérateur (nécessaire pour mettre du starter) et vroum, en deux coups ça démarre!Heureusement,je pense à regarder vite fait le compartiment moteur,bien fait,ça pissait l'essence à grand jets!
Moralité,serrer à la main ce type de filtre,ça ne suffit pas,et toujours être précautionneux quand on redémarre nos titines !


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Message par bracame » 09 janv. 2018, 17:28

saloperie dangereuse en moto je les vire immédiatement...

le client le remets si il veut mais ca sort de chez moi sans ca... ;)


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Message par domsobecki » 09 janv. 2018, 17:42

oui,mais tu vois immédiatement si essence ou pas.Je regrette juste que c'est une "chinoiserie",si je trouvais la même chose en alu taillé dans la masse avec vrai filetage,sans hésiter je changerais.(pour ça aussi que je l'ai posé près du carbu,bien en vue et pas planqué)
La je l'ai serré à bloc,je n'avais pas trop forcé à l'époque


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Message par Yvon » 09 janv. 2018, 18:24

ce filtre est prévu pour être serré avec des clés kivonbien :lol:


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if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
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Message par domsobecki » 09 janv. 2018, 18:38

fait ! :D


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