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Grand travaux sur ma Charger 73

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Pat-29
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Re: Grand travaux sur ma Charger 73

Message par Pat-29 » 08 oct. 2017, 18:26

j'ai enlevé le jonc de par brise avant et arrière le tolier feras le reste comme prevu
Patrice H. Membre du Bureau, Trésorier du club,
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bracame
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Message par bracame » 08 oct. 2017, 19:17

Si tu a besoin...j'ai une grue d'atelier a te preter...
Ou je peut venir avec le camion grue pour sortir le moteur...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

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Message par toro66 » 08 oct. 2017, 22:50

Exactement la même au rasso de Donzère aujourd'hui :)
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

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Message par Pat-29 » 22 oct. 2017, 09:12

la suite c'est pour le 11 nov depart de la dodge chez Remy pour sortir le bloc
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Message par Yvon » 15 nov. 2017, 12:53

le bloc a été sorti de la voiture et est sur l'engine stand : un Big Block Mopar ...
et hier soir le carrossier peintre est venu chercher la "presque belle"

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finalement c'est une bonne surprise pour Patrice, certes il y a des endroits attaqués par la rouille, mais ça ne semble pas trop grave, elle est dans de très bonnes mains avec Mathieu.

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(désolé, photos de téléphone)
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Message par Yvon » 17 nov. 2017, 07:36

Rémy a nettoyé le moteur qui est en parfait état, déjà refait à neuf il n'y a pas bien longtemps seuls quelques périphériques sont à remplacer

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Patrice passe samedi aux nouvelles, il va être heureux de savoir tout ça ... :tet01:
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Message par servan » 18 nov. 2017, 11:15

Je prends ton poste en cours de route et je peux te donner un conseil de pro en resto ancienne (mon fils) si ce n'est pas trop tard:

NE PAS SABLER TOUTES LES PARTIES PLATES surtout sur ce type de véhicule ou elles sont immenses : capot de coffre AR, capot AV , portières, toit, sinon tu vas t'arracher les cheveux !!! :cry03:

Pour ne pas avoir ces désagréments décape la peinture au décapeur thermique: c'est plus de boulot au début, mais tu économisera ton temps et ton argent à la fin. En plus, tu peux le faire toi-même. Si tu peux te faire prêter deux ou trois décapeurs tu peux inviter quelques potes un WE pour un BBQ ça ira plus vite.... :lol:
Il existe une autre solution, mais il faut aller en Italie, je ne sais pas si ça existe en France, ou le véhicule est entièrement plongé dans un bain, il ressort comme au jour ou il a reçu sa première couche de peinture. J'ai constaté le résultat, c'est nickel.
Bon courage
Charly,
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Message par domsobecki » 18 nov. 2017, 20:15

Vu dans émission Anglaise "CAR SOS",une caisse entière passée dans un four,toute la peinture,apprêt,enduits se barrent.
Dominique S.,
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Message par Philippe » 18 nov. 2017, 21:16

Le système où la voiture est plongée dans un bain existe en France. Mais c'est un traitement anti corrosion. Le procédé s'appelle cataphorèse. Il protège les pièces métalliques et prépare à l'application de la peinture. Il faut que le véhicule soit entièrement décapé, tôle à nue sans présence de rouille. Les dimensions acceptées sont jusqu'à 5000x2200x1800. C'est un peu juste pour une full size ! La boîte s'appelle CARTOL en Poitou Charente.
Philippe,
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Message par servan » 18 nov. 2017, 22:34

Je parle de décapage, ce qui était le sujet, je ne parle pas de traitement anti-rouille. Le résultat est absolument fabuleux.
Charly,
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Message par Yvon » 19 nov. 2017, 07:49

un bon pro saura sabler une caisse entière en attaquant de biais, ma Firebird a été faite ainsi sans aucune déformation, mais comme dans toutes les professions il y a des bons et des moins bons :hein07:
il faut faire le bon choix :tet01:
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Message par Pat-29 » 20 janv. 2018, 16:45

remise en etats du moteur de la charger apres le passage chez Rémy la suite au prochain episode


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Message par Yvon » 20 janv. 2018, 17:53

ah qu'il est content notre Patrice !!!
:clap06: :clap06:
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Message par Goaremm » 20 janv. 2018, 18:05

:clap09: mais tu mets le moteur jaune et noir ou orange et noir ......................... :rir01:

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Message par Philippe » 20 janv. 2018, 18:26

J' espère que Rémy a pensé à renforcer le châssis de la tondeuse, parce que sinon la puissance ne va pas passer :rir01:
Il ne manquera plus que les chrome. Moi j'ai attendu 13 mois pour mes chromes ....
Philippe,
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Message par Pat-29 » 21 janv. 2018, 09:11

pour les chromes j'ai un tuyau sur l'angleterre j'attend l'info
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Message par Philippe » 21 janv. 2018, 21:14

en tout cas ton moteur est superbe ! les caches culbu trop top :clap09:
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Message par Yvon » 21 janv. 2018, 22:31

Pat-29 a écrit :
21 janv. 2018, 09:11
pour les chromes j'ai un tuyau sur l'angleterre j'attend l'info
attention au retour par la mer ... :lol:
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Message par toro66 » 21 janv. 2018, 22:45

Et il faut peindre la boite maintenant ! La question qui tue : quelle couleur ? :o
Philippe G.
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Message par toro66 » 21 janv. 2018, 22:47

La GM TH200C que j'ai récupérée a été peinte gris clair : je me demande si c'est d'origine ou pas ? (Ca m'indiquerait si la boite a - peut-être -été refaite .. car ces TH200 avaient d'origine une grosse faiblesse par la qualité des disques, bien qu'étant de bonnes boites par ailleurs)
Philippe G.
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