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t-bird 59

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Re: t-bird 59

Message par Yvon » 03 oct. 2017, 09:23

une fois en Bretagne on va la réquisitionner et tu ne pourras plus repartir avec elle :rir01: :rir01:
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Message par thunder-430 » 03 oct. 2017, 11:30

pas de probleme , je repartirai avec la firebird ou le rod de Remy.. :rir01:
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Message par thunder-430 » 03 oct. 2017, 23:25

aujourd'hui j'ai reçu ma commande du kit complet de tuyauterie de frein de chez Classic tube by Larry's thunderbird, j'ai viré toute la canalisation cuivre avec les collets battu inadaptés... et remonté dans la foulée les nouveaux tuyaux..
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Message par thunder-430 » 12 oct. 2017, 22:46

la resto continue, la tuyauterie de "classic tube" des frein est montée, garnitures montées sur les 4 roues, il reste le réglage et la purge.. sacré festival a monté sans fosse et sans pont élévateur.mais bon ça se fait..je me suis attaqué un autre problème ..le réglage des fermetures du capot..

Image

Image

j'ai passé 2 heures a régler les fermetures pour les synchroniser, quand je tire sur la tirette de l'ouverture du capot.. en réglant les câbles et serre câbles, une sacré prise de tête..pourquoi Ford a mis 2 fermetures avec un jeu de câble.. :hein07:
maintenant ça fonctionne, l'astuce est de régler la 1ere fermeture côté chauffeur avec la tirette sous le tableau de bord et de régler la 2eme fermeture côté passager par rapport a la 1ere fermeture, et tout ça monté sur ressort neuf, un truc de fou..pour tendre les câbles..
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Message par domsobecki » 12 oct. 2017, 22:58

Quand je vois des trucs "bizarres",je me dis que c'est Bob,au bureau d'études qui à demandé à son neveu de mettre au point......
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Message par domsobecki » 12 oct. 2017, 22:59

En tous cas,c'est MAGNIFIQUE ce compartiment moteur !
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Message par thunder-430 » 12 oct. 2017, 23:20

pas facile avec une peinture neuve, a tout remettre en place, je suis comme un chirurgien qui opére un patient...ce qui est agréable , c'est de repartir sur une bonne base..les moment de folie et de stress me guette, mais je me soigne.. :rir01:
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Message par Yvon » 13 oct. 2017, 07:41

beau boulot et gros avantage tu peux bosser avec des mains qui restent propres :clap09:

ps : à ta place j'aurai monté une assistance, un booster !
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Message par thunder-430 » 13 oct. 2017, 10:10

Yvon a écrit :
13 oct. 2017, 07:41
beau boulot et gros avantage tu peux bosser avec des mains qui restent propres :clap09:

ps : à ta place j'aurai monté une assistance, un booster !
pour l'assistance, je suis d'accord, mais c'est une question de budget, j'ai l'interieur a refaire plus de 1000 € entre les panneaux de porte, la banquette (mousse préformée)..moquette, et je parle pas des chromes ou polissage, donc dans un premier temps pas d'assistance pour le debut, aprés je vais l'améliorer, donc je remonte a l'origine et quand je fais mes comptes pour finir la resto. ça calme, et surtout je ne veux pas faire une resto, sur 3 ou 4 ans, :cry03: fin 2018 il faut quelle soit sur la route..
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Message par thunder-430 » 19 oct. 2017, 23:33

je met en route pour la fin de l'année, si mon demarreur me joue pas des tours, je le sent mal, car l'alimentation sur la borne du démarreur avait du jeu que j'ai resséré, et pour le ressortir du block, soit démonter la pipe d'échappement , soit soulever le moteur et le passer entre le berceau moteur et la pipe d'échappement .encore une prise de tête.. :cry04:....une belle prise de tête aussi remettre les portes, vitre guide,moteur electrique,chrôme, joint etc..etc ;) il faut que je les récupere chez mon carrossier qui les avaient mis au sec dans son atelier, idem pour le capot et la malle du coffre..
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Message par domsobecki » 20 oct. 2017, 08:00

tu avait utilisé la technique du trou pour rivets avant de démonter portes,ect ?
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Message par Yvon » 20 oct. 2017, 09:13

effectivement, retirer le démarreur n'est pas une mince affaire !
mais s'il est en panne, achète le mini chez summit, il va facilement en place et est bien plus puissant ;)
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Message par thunder-430 » 20 oct. 2017, 09:50

domsobecki a écrit :
20 oct. 2017, 08:00
tu avait utilisé la technique du trou pour rivets avant de démonter portes,ect ?
ce n'est pas moi,mais mon carrossier qui m'a donné l'astuce, quand j'ai récupéré la caisse, ils n'avaient pas montés les ouvrant , je leurs ai demandé pourquoi , ce sera plus facile sans les portes et capot pour remonter, j' ai dit ok, et ils m'ont fait voir le systéme des trous, sur chaque charnière , ils ont percés des trous avec les ouvrants en place et réglés, une fois retirés, il suffit de remettre en place , les trous en face des trous ,et insérer un rivet resserrer les boulons et tu retrouve l'ajustement des carrossiers, il faut savoir qu'une carrosserie bouge en en 58 ans, et de plus ,la caisse de la t-bird a subit un choc dans sa vie côté chauffeur et montant aile / porte et certainement réparée aux US dans sa vie, , rien ne se voit l'alignement est parfait, simplement l'aile rentre un peu côté pare brise , de 5 mm et si l'on regarde bien l'alignement, rien ne se voit sur la longueur du bout de l'aile avant et la pointe de l'aile arriere, ils ont fait du bon boulot les ricains..mon carrossier a eu du mal pour ajuster le capot, mais l'avantage se sont des carrossiers de métier en véhicule ancien, donc pas de probléme, c'est rentré dans l'ordre.. j'ai une porte de 59 d'origine et certainement une porte de 60..tout correspond sauf les fixations d'ornement, mais ça va , ça se monte et on voit rien de différent..le coup du rivet est astucieux ,car ajuster des ouvrants avec une peinture refaite, c'est génial..
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Message par thunder-430 » 20 oct. 2017, 09:53

Yvon a écrit :
20 oct. 2017, 09:13
effectivement, retirer le démarreur n'est pas une mince affaire !
mais s'il est en panne, achète le mini chez summit, il va facilement en place et est bien plus puissant ;)
effectivement , c'est une bonne idée..car le poids pour le mettre en place et trés peu d'espace.
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Message par thunder-430 » 20 oct. 2017, 10:39

j'ai regardé summit racing, pour les démarreurs pour un 352 cid t-bird, ils font les démarreurs a $ 125 standart et des démarreurs,qui s'appel " TCI extreme Racing starter" a $ 296,97, mais je ne vois pas la façon de le monter avec une plaque sur le pignon d'entrainement de la couronne..le démarreur d'origine est fixé par 3 boulons.. en plus les avis ne sont pas super pour ces démarreurs nouvel génération..
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Message par thunder-430 » 20 oct. 2017, 11:06

en faite celui qui correspond, a mon block , c'est celui qui se fixe en " 3 bolts" a $ 211..mais c'est quoi cette plaque , il faut la retirer.. :hein07:
mac's le fait aussi , mais plus chére..
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Message par Yvon » 20 oct. 2017, 14:18

c'est bien celui-là ;)
à $211.97
ça a une force terrible pour démarrer ton big block :note02:

la plaque sert à plusieurs fixation suivant le modèle, si tu la retires tu ne pourras plus le fixer :tet01:
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Message par thunder-430 » 20 oct. 2017, 23:28

c'est quand même bizarre cette plaque car chez MAC'S c'est le même d'une autre marque et sans la plaque et si tu lis l'avis d'un acheteur d'un "starter summit" , il met que la photo ne correspond pas au démarreur que tu reçois et de plus ,quand le block moteur est chaud le démarreur ne fonctionne plus. chez Mac's le démarreur est plus proche , des démarreurs d'origine pour les fixation sur le block de la t-bird..
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Message par thunder-430 » 21 oct. 2017, 00:02

je suis a peu prés sur que ce propose summit comme starter, pour mon block FE n'est pas le bon, j' ai 3 point de fixation sur le block pour le démarreur, alors avec cette plaque , je ne vois pas comment le fixer, le démarreur power starter de chez Mac's correspond parfaitement aux fixation de mon block et rien a voir avec le starter de summit, l'avis d'un client de summit sur le starter, me confirme que ce n'est pas le bon...
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Message par domsobecki » 21 oct. 2017, 08:36

Il a quoi ton démarreur ? J'ai refait le mien pour une poignée de cacaouettes...les charbons et un nouveau solenoide,en 2 petit kits pour je sais plus,30 usd en tout? C'est increvables ces trucs la
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