Chargement en cours...

Pontiac Firebird Trans Am 1975

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 535
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 57

Re: Pontiac Firebird Trans Am 1975

Message par domsobecki » 08 juil. 2017, 22:32

aujourd'huis,fin de raccordement elec alternateurs,et distrib.
Ouverture du pont pour inspection:huile noire,très noire et épaisse.
Pas de copeaux sur l'aimant du couvercle de pont.
Sablé le bazard et peinture "refresh noire " de restom.Huile fraiche.
Rapport de pont:42/13.
Suppose que c'est d'origine,sais pas au juste ce que cela signifie.
Ceux qui savent, ditent moi svp.
Remis la trans, pas de soucis ; quand on voit la taille des demis coquilles et des vis qui tiennent le croisillon et que l'on sait la puissance qui y passe, ça fait un peu peur.
Huile de la boite Muncie et diverses bricoles. Des problèmes électriques à régler encore et qui sait ?

Image

Image


Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 535
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 57

Message par domsobecki » 08 juil. 2017, 22:33

Image


Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 535
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 57

Message par domsobecki » 08 juil. 2017, 22:34

PS:je n'avais pas le joint,l'ai refait en Klingérite


Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1701
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France

Message par thunder-430 » 08 juil. 2017, 23:23

la klingérite, joint pour vapeur et chauffage, le pont ne va pas fuir , t' es tranquille pour un moment.. ;)


oldsmobile 98 V8 4.9 l of 1951.
thunderbird V8 5.8 l of 1959.
roulez bourré ,ce n'est pas bien, mais on ne va quand même pas... rentrer a pied..
loiseau philippe.....phil.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 13152
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 09 juil. 2017, 08:48

domsobecki a écrit :
08 juil. 2017, 22:32
... Rapport de pont:42/13...
ce n'est pas le rapport de pont, à mon avis c'est la réf du pignon :idea:
le rapport de pont est embouti sur une petite plaque fixée sur un des boulons du pont ;)


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, Ford Skyliner 1958, Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 696
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 71

Message par Roger » 09 juil. 2017, 09:05

Je vois plutôt ces données comme ça: pignon: 13 dents, couronne 42 dents. Rapport: 3.23. Tu aurais pu t'amuser à compter les dents!


Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 535
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 57

Message par domsobecki » 09 juil. 2017, 09:39

Mais je l'ai aussi fait....... :D


Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 13152
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 09 juil. 2017, 09:45

Roger a écrit :
09 juil. 2017, 09:05
Je vois plutôt ces données comme ça: pignon: 13 dents, couronne 42 dents. Rapport: 3.23. Tu aurais pu t'amuser à compter les dents!
:o n'y ai même pas pensé :lol:


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, Ford Skyliner 1958, Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 535
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 57

Message par domsobecki » 15 juil. 2017, 20:06

Bonsoir.
GRANDE journée aujourd'hui !!
Donc,avec les fils,on avais compris en voyant et écoutant un "ancien" qu'il fallait reprocéder au réglage des culbuteur (le lash pour Yvon.... :D )
Pas trop envie d'enlever l'admission et tout le bazard,le grand à idée de mettre marque de peinture sur tiges culbuteurs et on re règle....Et ça va bien !
j'ai une vidéo mais pas réussis à la poster.Un vrai piano !
puis comme on sais que c'est bon,pourquoi elle démarre pas cette s........e? Après avoir eus envie de l'arroser d'essence,le jeune va voir une vidéo sur Utube,d'un Mr qui explique (en français) comment régler l'allumage d'un V8 Range
On pige,PMH Admission,réglage à la poulie,on ajuste au tournevis la "vis "de la pompe à huile (qui a été changée),on remonte,on enlève le rotor,ça a l'air bon: contact et YES !!!!!!!ça tourne ! ça ronronne! ça gronde! ça reprend vie après un an et demi !
l'avons laissé tourner 15 min,bonne pression huile (max),ne chauffe pas (en dessous du millieu,pas réussis à la monter au millieux,faut dire que j'ai viré le condenseur clim,l'alternateur charge,YES et re YES!!
Pas de bruits parasites ou "vilains",le poum poum poum à l'échappement.
J'ai une vidéo mais pas réussis à la charger.Veux bien explications svp
Reste une tonne de choses à faire,purger la DA (vais la "monter"),changer les joints flexibles inox cartouches huile déportés car fuyant (en cuivre plein,pense mettre néoprène),la faire chauffer,elle veut pas......remettre un à un les auxilliaires électriques,ect.....Plus remettre l'aile conducteur que j'ai du redémonter car cette garce se rapprochait de la portière......Bah,pas grave,tout va bien ce soir! :D


Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 13152
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 15 juil. 2017, 20:20

mets ta vidéo sur Youtube puis mets le lien ici, je ferai le reste :clap11:


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, Ford Skyliner 1958, Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 535
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 57

Message par domsobecki » 15 juil. 2017, 20:50

C'est très gentil de ta part Yvon,mais quand je dis que je suis nul,c'est VRAIMENT nul,sais pas comment mettre sur Utube !!


Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 13152
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 15 juil. 2017, 20:54

t'inquiètes pas, moi non plus ! :rir01: :rir01: :rir01:
pas le temps de voir ça, trop pris avec le club ;)


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, Ford Skyliner 1958, Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 535
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 57

Message par domsobecki » 17 juil. 2017, 21:19

Bonsoir
pas fait grand chose ce jour, j'ai remis la clé de contact et ai écouté mon moulin.........Tout est "doux", j'aime......
Si, quand même, la portière conducteur pas belle (l'autre refaite), donc,dégraissage, nettoyage, ponçage de la rouille de surface, ferose, et reprise peinture à l’aérographe. C'est fantastique (mais plus long),pas besoin de masquer, protéger, je juge ce truc indispensable.....referais mes passages de porte (châssis) avec)

Image

Image

Image

Image

Image

A si,avec un aerographe,j'arrive à un taux de solvant de 35% au moins.Ce sont des couches très fines mais très répétées.


Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 696
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 71

Message par Roger » 18 juil. 2017, 08:26

Ne fais pas fonctionner ton moulin 5 minutes juste pour le plaisir. Je connais 2 cas où cette procédure a été utilisée; un beau jour, le moulin ne démarre plus. Je ne connais pas la cause; une éventuelle piste pourrait être le gommage des soupapes.


Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 13152
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 18 juil. 2017, 08:34

Roger a écrit :
18 juil. 2017, 08:26
Ne fais pas fonctionner ton moulin 5 minutes juste pour le plaisir. Je connais 2 cas où cette procédure a été utilisée; un beau jour, le moulin ne démarre plus. Je ne connais pas la cause; une éventuelle piste pourrait être le gommage des soupapes.
j'ai entendu parler de ça en début d'année :
les électrodes des bougies se couvre d'une pellicule "OR" (bougies dorées) et rien ne va plus !
il suffit de les remplacer, pratiquement 2 ans pour en trouver la cause, grâce à un très vieux garagiste qui savait ... :oops:


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, Ford Skyliner 1958, Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 535
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 57

Message par domsobecki » 18 juil. 2017, 09:06

Bien noté.en principe je dois le refaire tourner pour purge de la DA (je vais lever l'avant,plus simple),vérifie des 4 joints flexibles Inox filtres deportes et réglage fin à la lampe stroboscopique.puis remontage des derniers trucs et ballade de deux heures au moins.(avec caisse outils,bidon essence,liquide refroidissement,courroies,chatterton,fil de fer,sangle remorquage.............. :lol:


Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 794
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 39
Contact :

Message par aegirson2 » 18 juil. 2017, 09:20

LOL, le plus simple serait de prendre une assurance remorquage 0 km. Comme ça, si tu tombes en rade, c'est ton assurance qui te rapatrie la voiture chez toi gratuitement ;)
C'est pas bien cher en plus.


Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1050
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 36

Message par bracame » 18 juil. 2017, 09:59

aegirson2 a écrit :
18 juil. 2017, 09:20
LOL, le plus simple serait de prendre une assurance remorquage 0 km. Comme ça, si tu tombes en rade, c'est ton assurance qui te rapatrie la voiture chez toi gratuitement ;)
C'est pas bien cher en plus.
attention........

95% des contrats te ramennent la voiture au garage le plus proche...pas chez toi...ni au garage de ton choix...

même en payant le surplus certains dépanneurs refusent car si ça ce sait ils peuvent perdre leur agrément...

donc souvent ils la ramennent au garage, puis le lendemain chez toi..a tes frais...


Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 794
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 39
Contact :

Message par aegirson2 » 18 juil. 2017, 10:03

Personnellement, j'ai toujours pu choisir le garage où mettre la voiture.


Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1050
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 36

Message par bracame » 18 juil. 2017, 11:27

faut bien voir le contrat...

bien évidement si t'est aussi prés de ton garage habituel ou habitation ils acceptent, mais si t'est a 100km de chez toi c'est rare...

je voit le cas plusieurs fois par mois...des mecs assurés 0km que l'assistance refuse de m'amener chez moi car y'a un garage plus proche du lieu de la panne ou de leur domicile... ;)


Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité