Chargement en cours...
1981/1983 DeLorean
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1981/1983 DeLorean
en continuité des FoMoCo en inox ( http://forum.americanbreizhcar.com/view ... 020#p28020 ), je voulais aborder un fil de discussion sur la DeLorean DMC. Après un rapide tour de mes bouquins et du web, je m’aperçois que tout a été dit ou presque
US ou pas US ? :
- La DeLorean a eu une vie particulièrement courte malgré le déferlement publicitaire: 1981/1982 et 8742 unités fabriquées
- Peut-on la considérer comme voiture américaine avec sa fabrication irlandaise et sa motorisation V6-PRV européenne?
- Pour son concepteur John DeLorean, j'aurais tendance à dire oui, pour le reste... moins de la moitié, autour de 4000, ont franchi l'Atlantique pour être appelés aux Etats-Unis, une "imported Car" alors que le siège social se trouve à... New-York City. Je vous renvoie sur des sites plus spécialisés et vous laisse juge.
sur John Z DeLorean
une jeunesse modeste puis un développement brillant
* 1950+ : il travaille comme ingénieur motoriste chez Chrysler,
* 1952 : il travaille pour le centre de recherche Packard, pour la boite automatique
* 1956 : il rejoint Pontiac pour créer une lignée de voiture sportives: la Tempest, puis LeMans puis GTO
* 1965 : il devient Directeur Général de la division Pontiac où il développera les Firebird, Trans-AM et Grand Prix.
* 1969 : il passe chez Chevrolet, toujours DG
* 1972 : il est promu Vice-Président de la G.M.
* 1973/1982 : il crée sa propre firme et s'occupe du modèle DMC-12
* 2005 : c'est bien-sûr ruiné qu'il meurt le 19 mars à 80 ans
la DMC, anecdotes
* en 1980 l’usine est construite rapidement en Irlande à cheval sur la frontière Irlande/Irlande du Nord avec entrées séparées: une au nord pour les catholiques, l’autre au sud pour les protestants
* c’est Margaret Tatcher stoppe les subventions en 1982
* La société Bob Pro Shop propose une réplique de la DeLorean de « Retour vers le Futur » pour $70 000. A part le transmetteur à particules, le véhicule est à 100 % fonctionnel !
ces deux photos ont été prises près de San Francisco il y a plus de dix ans
US ou pas US ? :
- La DeLorean a eu une vie particulièrement courte malgré le déferlement publicitaire: 1981/1982 et 8742 unités fabriquées
- Peut-on la considérer comme voiture américaine avec sa fabrication irlandaise et sa motorisation V6-PRV européenne?
- Pour son concepteur John DeLorean, j'aurais tendance à dire oui, pour le reste... moins de la moitié, autour de 4000, ont franchi l'Atlantique pour être appelés aux Etats-Unis, une "imported Car" alors que le siège social se trouve à... New-York City. Je vous renvoie sur des sites plus spécialisés et vous laisse juge.
sur John Z DeLorean
une jeunesse modeste puis un développement brillant
* 1950+ : il travaille comme ingénieur motoriste chez Chrysler,
* 1952 : il travaille pour le centre de recherche Packard, pour la boite automatique
* 1956 : il rejoint Pontiac pour créer une lignée de voiture sportives: la Tempest, puis LeMans puis GTO
* 1965 : il devient Directeur Général de la division Pontiac où il développera les Firebird, Trans-AM et Grand Prix.
* 1969 : il passe chez Chevrolet, toujours DG
* 1972 : il est promu Vice-Président de la G.M.
* 1973/1982 : il crée sa propre firme et s'occupe du modèle DMC-12
* 2005 : c'est bien-sûr ruiné qu'il meurt le 19 mars à 80 ans
la DMC, anecdotes
* en 1980 l’usine est construite rapidement en Irlande à cheval sur la frontière Irlande/Irlande du Nord avec entrées séparées: une au nord pour les catholiques, l’autre au sud pour les protestants
* c’est Margaret Tatcher stoppe les subventions en 1982
* La société Bob Pro Shop propose une réplique de la DeLorean de « Retour vers le Futur » pour $70 000. A part le transmetteur à particules, le véhicule est à 100 % fonctionnel !
ces deux photos ont été prises près de San Francisco il y a plus de dix ans
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
le moteur
* moteur PRV de 2L850 développant 130 ch SAE à 5500 tour minute BVM Renault 4 rapports ou BVA Coachwork 3 rapports en option
* bloc alu à double arbre à came en tête
* compression de 8.8:1 et une injection électronique Bosch
* 0 à 96km/h en 8"5 et 210km/h en pointe
- Le moteur n’est pas d’origine PSA. Il s’agit du V6 PRV (Peugeot-Renault-Volvo) que l’on retrouve sur l’Alpine-Renault A310, la GTA et l’A610, les Renault R25 et Safrane, la Peugeot 504 V6, dans la Lancia Thema et même le P4 militaire
- Retour vers le futur:
La DeLorean aurait été choisi pour le film à cause de son allure ringarde
Le bruit peu mélodieux de la motorisation d’origine a incité la production du film, de modifier la DeLorean en greffant un gros V8.
la carrosserie
* monocoque à 4 roues indépendantes
* posé sur châssis réalisé par Colin Chapman (Lotus Ltd)
* acier inox sur fibre de verre (difficile à entretenir)
* garantie 5 ans ou 80 000 km
- le fait que la carrosserie soit en fibre de verre couverte d’inox, n’est pas comparable aux trois modèles de la FoMoCo qui eux sont intégralement en inox. C’est sans doute de là que la DeLorean a la réputation d’être difficile à entretenir
La production
LA SOURCE LA PLUS COURANTE
* 8 742 exemplaires construits au total des deux années (autre source = 9200 unités)
* 1981 : 7 407 unités produites, vendues $18500 2 plaque or vendues $85000
* 1982 : 1 332 unités produites vendues $21900 et 1 plaque or de prix inconnu
* 1983 : s'il existe des modèles 1983, ils sont en réalité fabriqués fin 1982 par la firme Kapac et avec les stocks restants
* au total environ 4 000 pour les USA
AUTRES SOURCES
* environ 9200 unités produites
les sources et liens importants
* WIKIPEDIA
* http://fr.wikipedia.org/wiki/John_De_Lorean
* http://fr.wikipedia.org/wiki/De_Lorean_Motor_Company
* http://fr.wikipedia.org/wiki/De_Lorean_DMC-12
* FICHE
* http://www.automobile-sportive.com/guid ... ndmc12.php
* SITE OFFICIEL
* http://www.delorean.com/
* SITES FRANCAIS
* http://www.delorean.fr/
* http://dmc12.free.fr/
* http://membres.multimania.fr/deloreanworld/
* FORUM FRANCAIS
* http://www.delorean.fr/forum/
* CLUB FRANCAIS
* http://www.clubdelorean.com/
* ARTICLE LE PLUS CRITIQUE MAIS AUSSI LE PLUS DOCUMENTE
* http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p ... 3&cat=auto
* moteur PRV de 2L850 développant 130 ch SAE à 5500 tour minute BVM Renault 4 rapports ou BVA Coachwork 3 rapports en option
* bloc alu à double arbre à came en tête
* compression de 8.8:1 et une injection électronique Bosch
* 0 à 96km/h en 8"5 et 210km/h en pointe
- Le moteur n’est pas d’origine PSA. Il s’agit du V6 PRV (Peugeot-Renault-Volvo) que l’on retrouve sur l’Alpine-Renault A310, la GTA et l’A610, les Renault R25 et Safrane, la Peugeot 504 V6, dans la Lancia Thema et même le P4 militaire
- Retour vers le futur:
La DeLorean aurait été choisi pour le film à cause de son allure ringarde
Le bruit peu mélodieux de la motorisation d’origine a incité la production du film, de modifier la DeLorean en greffant un gros V8.
la carrosserie
* monocoque à 4 roues indépendantes
* posé sur châssis réalisé par Colin Chapman (Lotus Ltd)
* acier inox sur fibre de verre (difficile à entretenir)
* garantie 5 ans ou 80 000 km
- le fait que la carrosserie soit en fibre de verre couverte d’inox, n’est pas comparable aux trois modèles de la FoMoCo qui eux sont intégralement en inox. C’est sans doute de là que la DeLorean a la réputation d’être difficile à entretenir
La production
LA SOURCE LA PLUS COURANTE
* 8 742 exemplaires construits au total des deux années (autre source = 9200 unités)
* 1981 : 7 407 unités produites, vendues $18500 2 plaque or vendues $85000
* 1982 : 1 332 unités produites vendues $21900 et 1 plaque or de prix inconnu
* 1983 : s'il existe des modèles 1983, ils sont en réalité fabriqués fin 1982 par la firme Kapac et avec les stocks restants
* au total environ 4 000 pour les USA
AUTRES SOURCES
* environ 9200 unités produites
les sources et liens importants
* WIKIPEDIA
* http://fr.wikipedia.org/wiki/John_De_Lorean
* http://fr.wikipedia.org/wiki/De_Lorean_Motor_Company
* http://fr.wikipedia.org/wiki/De_Lorean_DMC-12
* FICHE
* http://www.automobile-sportive.com/guid ... ndmc12.php
* SITE OFFICIEL
* http://www.delorean.com/
* SITES FRANCAIS
* http://www.delorean.fr/
* http://dmc12.free.fr/
* http://membres.multimania.fr/deloreanworld/
* FORUM FRANCAIS
* http://www.delorean.fr/forum/
* CLUB FRANCAIS
* http://www.clubdelorean.com/
* ARTICLE LE PLUS CRITIQUE MAIS AUSSI LE PLUS DOCUMENTE
* http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p ... 3&cat=auto
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Alain Claude, va-t-on devoir te changer de pseudo pour "Le Petit Robert" ...
tu es bien un puit de science sur les us cars, merci à toi
tu es bien un puit de science sur les us cars, merci à toi
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
ce n'est pas bien compliqué : je pars de ce que je connais puis je brode au regard de certaines lectures
En même temps, je complète la page sur le sujet
Demain, les photos de divers aspects puis les photos des DeLorean hors norme
En même temps, je complète la page sur le sujet
Demain, les photos de divers aspects puis les photos des DeLorean hors norme
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
et voilà mes "coutures" à moi!
Photos de la DeLorean « stock »
En exposition, l’ouverture des portes est presque obligatoire
modèle 1981, le capot comporte une trappe pour le carburant et deux plis de renfort
modèle 1982 si le capot n’a pas été changé, il est entièrement lisse
exposition en portes ouvertes
ou fermées dans le parking privé de chez Petersen
pareil que pour le 3/4 avant
photo de Pierre01 sur le forum MMC
Quant au prix…
un petit $30000 pour le modèle 1981 livré
et $31500 pour le modèle 1982 livré
un article parmi tant d’autres, ici par LVA (La Vie de l’Auto) en 2011 pour les trente ans de la bête. Voir le site http://www.lva-auto.fr
Voilà pour la DeLorean d’origine
A venir photos de DeLorean modifiées
Photos de la DeLorean « stock »
En exposition, l’ouverture des portes est presque obligatoire
modèle 1981, le capot comporte une trappe pour le carburant et deux plis de renfort
modèle 1982 si le capot n’a pas été changé, il est entièrement lisse
exposition en portes ouvertes
ou fermées dans le parking privé de chez Petersen
pareil que pour le 3/4 avant
photo de Pierre01 sur le forum MMC
Quant au prix…
un petit $30000 pour le modèle 1981 livré
et $31500 pour le modèle 1982 livré
un article parmi tant d’autres, ici par LVA (La Vie de l’Auto) en 2011 pour les trente ans de la bête. Voir le site http://www.lva-auto.fr
Voilà pour la DeLorean d’origine
A venir photos de DeLorean modifiées
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
LES DeLOREAN SPECIALES
celles que j’ai photographiées
Commençons par « Retour vers le futur »
Il y a une dizaine d’années, j’ai eu l’occasion de visiter une exposition « Barris » près de Chicago. La voiture ci-dessous « serait » une des trois d’origine utilisées pour le film, je prends mes précautions car tout le monde dit la même chose
une autre moins « authentique « est dans une exposition au Tennessee. Cette chaîne de divertissement propose la même exposition à Los Angeles et peut être aussi à Orlando donc ce sont des reproductions ( http://www.starcarstn.com/ )
une dernière toujours aux USA, au musée du plus important club automobile en Pennsylvanie il y a quelques mois. Si c’est une 1982 (au lieu de 1981), par contre elle a été reproduite à l’identique, au bout de fil et de couleur près. Nombreuses photos au http://www.trombinoscar.com/delorean/delorean8204.html
En France je n’en ai vu qu’une seule au Cap d’Agde, venant de l’Ile de France pour une exposition « Voitures de Cinéma ». Reproduction à la va-vite avec les moyens du bord. Pour n’offenser ni le propriétaire ni les spectateurs, je n’ai pas pris de photos de détails; elle a toutefois le mérite d’exister
PLAQUE OR
il y a eu trois exemplaires : Ce modèle plaqué or 24 carats est une des deux de 1981 et a servi à American Express pour sa publicité "Carte Or" créée en décembre 1979. Elle était assurée $1000 par mois. La troisième a été la dernière produite officiellement en 1982.
Voilà une Amex exposée dans le Nord Nevada
Phil (forum Cream-Car a photographié l’autre sans précision de lieu, voici sa photo:
AUTRE BIZARRERIE
une coque posée sur un châssis Off-Road motorisé
——————————————
LES DeLOREAN SPECIALES
celles sur le web
De la couleur
un peu de tout: Lego, Meccano, Limousine etc
Vous pouvez compléter, moi j’ai terminé pour les photos
Il reste à aborder l’éventuelle refabrication en 2017…"
celles que j’ai photographiées
Commençons par « Retour vers le futur »
Il y a une dizaine d’années, j’ai eu l’occasion de visiter une exposition « Barris » près de Chicago. La voiture ci-dessous « serait » une des trois d’origine utilisées pour le film, je prends mes précautions car tout le monde dit la même chose
une autre moins « authentique « est dans une exposition au Tennessee. Cette chaîne de divertissement propose la même exposition à Los Angeles et peut être aussi à Orlando donc ce sont des reproductions ( http://www.starcarstn.com/ )
une dernière toujours aux USA, au musée du plus important club automobile en Pennsylvanie il y a quelques mois. Si c’est une 1982 (au lieu de 1981), par contre elle a été reproduite à l’identique, au bout de fil et de couleur près. Nombreuses photos au http://www.trombinoscar.com/delorean/delorean8204.html
En France je n’en ai vu qu’une seule au Cap d’Agde, venant de l’Ile de France pour une exposition « Voitures de Cinéma ». Reproduction à la va-vite avec les moyens du bord. Pour n’offenser ni le propriétaire ni les spectateurs, je n’ai pas pris de photos de détails; elle a toutefois le mérite d’exister
PLAQUE OR
il y a eu trois exemplaires : Ce modèle plaqué or 24 carats est une des deux de 1981 et a servi à American Express pour sa publicité "Carte Or" créée en décembre 1979. Elle était assurée $1000 par mois. La troisième a été la dernière produite officiellement en 1982.
Voilà une Amex exposée dans le Nord Nevada
Phil (forum Cream-Car a photographié l’autre sans précision de lieu, voici sa photo:
AUTRE BIZARRERIE
une coque posée sur un châssis Off-Road motorisé
——————————————
LES DeLOREAN SPECIALES
celles sur le web
De la couleur
un peu de tout: Lego, Meccano, Limousine etc
Vous pouvez compléter, moi j’ai terminé pour les photos
Il reste à aborder l’éventuelle refabrication en 2017…"
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Membre ABC
- Messages : 311
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
- Localisation : Bretagne (Dép 35).
- Contact :
Merci pour toutes ces photos et Infos concernant cette voiture mythique.
Je précise que la DeLorean a eu droit a un Article complet (Essai et Guide d'Achat) dans l'excellent Magazine "Youngtimers" en Fin d'Année 2015, pour les 30 Ans de "Retour vers le Futur".
Je précise que la DeLorean a eu droit a un Article complet (Essai et Guide d'Achat) dans l'excellent Magazine "Youngtimers" en Fin d'Année 2015, pour les 30 Ans de "Retour vers le Futur".
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
alors si quelqu'un l'a....GREG35 a écrit :... Je précise que la DeLorean a eu droit a un Article complet (Essai et Guide d'Achat) dans l'excellent Magazine "Youngtimers" en Fin d'Année 2015, pour les 30 Ans de "Retour vers le Futur".
j'oublie un peu trop cette excellente revue parce qu'elle est généraliste, ce doit sans doute être la raison
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
ce matin en ouvrant mon Facebook, oh chose rare, je me suis intéressé à un article et j’ai appris des choses.
On ne me demandait pas de choisir entre celle de droite et celle de gauche, la rouge ou la bleu, ou des photos sans aucune légende, non simplement un article relayé hier par le club DeLorean de Hongrie (si, si, ça existe) sur… la DeLorean et ses dérives. J’en ai extrait les photos pour qui n’y aurait pas accès
L'article se trouve de façon native sur le web : https://viralcosm.com/custom-delorean/ article du 11 janvier de cette année
STRECH LIMO
Une autre photo de la Strech Limo, je suspectais que celle d’un message précédent était un montage mais à priori non, ça existe peut-être….
c’est une six places, chacune accessible par sa porte papillon individuelle
26 pieds de long soit presque 8 mètres
CONVERTIBLE
ensuite le Convertible malheureusement enlaidi par un aileron
MONSTER TRUCK
enfin la version Monster Truck proche de celle que j’ai mise sur un message précédent
Ces trois « oeuvres » sont de Rich Weissensel
Un lien donne accès à une vidéo (3’05) qui aurait pu être réduite de moitié; elle est malgré tout très intéressante car elle permet de voir les engins en mouvement
la vidéo :
————————————————————————————————————
Autres habillages improbables par deux créateurs à priori anonymes
GULF RACER
Un Gulf Racer qui ne touche en rien le véhicule d’origine sauf bien sûr la peinture
KUSTOM
Il fallait bien un tuning avec une DeLorean et bien le voilà:
Voilà les photos de cet article; le texte est minimaliste et vous pouvez vous en passer
————————————————————————————————————
Ailleurs sur la page du club hongrois, il y a aussi cet habillage:
On ne me demandait pas de choisir entre celle de droite et celle de gauche, la rouge ou la bleu, ou des photos sans aucune légende, non simplement un article relayé hier par le club DeLorean de Hongrie (si, si, ça existe) sur… la DeLorean et ses dérives. J’en ai extrait les photos pour qui n’y aurait pas accès
L'article se trouve de façon native sur le web : https://viralcosm.com/custom-delorean/ article du 11 janvier de cette année
STRECH LIMO
Une autre photo de la Strech Limo, je suspectais que celle d’un message précédent était un montage mais à priori non, ça existe peut-être….
c’est une six places, chacune accessible par sa porte papillon individuelle
26 pieds de long soit presque 8 mètres
CONVERTIBLE
ensuite le Convertible malheureusement enlaidi par un aileron
MONSTER TRUCK
enfin la version Monster Truck proche de celle que j’ai mise sur un message précédent
Ces trois « oeuvres » sont de Rich Weissensel
Un lien donne accès à une vidéo (3’05) qui aurait pu être réduite de moitié; elle est malgré tout très intéressante car elle permet de voir les engins en mouvement
la vidéo :
————————————————————————————————————
Autres habillages improbables par deux créateurs à priori anonymes
GULF RACER
Un Gulf Racer qui ne touche en rien le véhicule d’origine sauf bien sûr la peinture
KUSTOM
Il fallait bien un tuning avec une DeLorean et bien le voilà:
Voilà les photos de cet article; le texte est minimaliste et vous pouvez vous en passer
————————————————————————————————————
Ailleurs sur la page du club hongrois, il y a aussi cet habillage:
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 63
- Contact :
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
un air de famille, c'est certain!
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
look très agressif fait pour le futur ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1653
- Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 46
- Contact :
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1189
- Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Pour la petite histoire j' ai possédé une Xantia V6 trois litre Exclusive de 230 Ch équipée d' un booster lui donnant soit disant une quarantaine de chevaux supplémentaires .Une merveille avec sa boite automatique . Sa consommation
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités