Chargement en cours...
AMC, AMX, Hudson, Kaiser, Nash, Packard, Studebaker, Tucker, Tesla
-
Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
-
Contact :
Message
par Roger » 04 oct. 2015, 09:40
thunder-430 a écrit :sacré caisse ,car hudson avait un moteur fabuleux, combien ont finis sur les courses de nascar a tirer la bourre avec oldsmobiles et son fameux moteur rocket et heureux dans voir une..restaurée, j'adore les 50's..
Ce n'est pas tant le moteur que la conception de l'auto qui a fait qu'elle gagne de nombreuses courses. Elle avait un centre de gravité nettement plus bas que ses concurrentes; ce que moteur n'avait pas pour vitesse pure, la caisse compensait largement le retard dans les courbes.
Commercialement, le manque de V8 a eu à la fin des conséquences fâcheuses.
Roger,
la mémoire des GM ...
-
Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
-
Contact :
Message
par Yvon » 04 oct. 2015, 10:02
le manque de V8 tu dis, ...
ça me fait penser que j'ai lu qq part que les blocs fonte étaient laissés dehors pour durcir, du moins chez Ford dans les 40/50'
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
-
cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
-
Contact :
Message
par cougar70 » 04 oct. 2015, 10:27
Le Step-Down design
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
-
LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
-
Contact :
Message
par LEBARON0683 » 04 oct. 2015, 11:05
J'ai eu l'occasion d'aller chez Simon (je sais pas si c'est "le même" mais je crois que oui...) il y a au moins 26 ans-27 ans (pour moi, à l'époque, qui avait 23/24 ans c'était déjà un homme de 48-50 ans environ). Bref, les photos me rappelle ce lieu : un long hangar en pierre avec une dizaine d'Américaines toutes antérieures à 1955/56 et pleines de poussière... A l'extérieur il y avait une épave de MOPAR de 1960 : tout cela faisait un peu grotte d'ali baba...!
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
-
LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
-
Contact :
Message
par LEBARON0683 » 04 oct. 2015, 11:07
cougar70 a écrit : Le Step-Down design
Et c'est aussi le style "ponton"... Non ?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
-
cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
-
Contact :
Message
par cougar70 » 04 oct. 2015, 11:48
LEBARON0683 a écrit :cougar70 a écrit : Le Step-Down design
Et c'est aussi le style "ponton"... Non ?
Le style Ponton est une question d'esthétique : la ligne de caisse englobe les ailes arrières, les portières et les ailes arrières.
Le Step-Down est plus technique et basé sur l'architecture même de la voiture. Le but étant d'abaisser le centre de gravité.
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
-
Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
-
Contact :
Message
par Yvon » 04 oct. 2015, 11:53
LEBARON0683 a écrit :J'ai eu l'occasion d'aller chez Simon (je sais pas si c'est "le même" mais je crois que oui...) il y a au moins 26 ans-27 ans ...!
non, le hangar n'est pas en pierre, la mercury est dans un petit garage attenant à la maison, à part des autres auto dans un hangar métallique.
à cette époque je pense que Simon T. devait encore être sur Paris où il travaillait, ... il est venu en retraite à Lignol
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
-
LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
-
Contact :
Message
par LEBARON0683 » 04 oct. 2015, 13:01
Yvon a écrit :LEBARON0683 a écrit :J'ai eu l'occasion d'aller chez Simon (je sais pas si c'est "le même" mais je crois que oui...) il y a au moins 26 ans-27 ans ...!
non, le hangar n'est pas en pierre, la mercury est dans un petit garage attenant à la maison, à part des autres auto dans un hangar métallique.
à cette époque je pense que Simon T. devait encore être sur Paris où il travaillait, ... il est venu en retraite à Lignol
le Simon que j'ai connu doit avoir au moins (ou pas loin de...) 75 ans maintenant... Le petit bled je m'en souvient plus. Y aurait-il 2 Simon qui collectionnent de vieille voiture US d'avant 55-56 dans le Morbihan... faut que je demande à mon copain Gwalarn...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités