Chargement en cours...

ephemeride 2015 des indépendants

AMC, AMX, Hudson, Kaiser, Nash, Packard, Studebaker, Tucker, Tesla
Avatar du membre
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Enregistré le : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 41
Contact :

Re: ephemeride 2015 des indépendants

Message par Jimbzh » 30 sept. 2015, 06:58

Mes favorites 8 et 16 octobre !
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 30 sept. 2015, 08:45

j'aurais dit le 16 d'abord puis le 8 ou le 3; nous avons pour cette série, les mêmes goûts
....
La hardiesse de l'Airomobile, j'y reviendrai bientôt car j'ai eu l'occasion de la voir en vrai mais je suis infichu de retomber sur les photos
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Enregistré le : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 41
Contact :

Message par Jimbzh » 30 sept. 2015, 11:57

Oui un très bon goût je dois dire!

Pour l'AMX 70 elle est un peu modifiée mais ça restera toujours ma préférence... on ne se refait pas comme ça :D

L'airomobile est superbe, ça doit être quelque-chose de rouler dans un avion sans aile à mono roue arrière. Elle est directrice?
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 12 nov. 2015, 12:48

Image
déjà vue le 23 juillet de cette année donc je reporte

1957 STUDEBAKER Golden Hawk
4 356 exemplaires / $3182 -



la gamme Studebaker se compose de CHAMPION/SILVER HAWK SIX, de COMMANDER/SILVER HAWK 259, de PREDIDENT/SILVER HAWK 289 et de GOLDEN HAWK

Image

Image

Image

Image

Image



la Golden Hawk 400
avec moteur V8 turbo de 289cid développant 275cv à 4800t/mn et compression 7,8:1


Image

Image

Image

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 12 nov. 2015, 13:10

C'est dommage d'exposer une auto avec un pneu à flanc blanc à l'arrière et un noir à l'avant...(Avignon 2005)
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 12 nov. 2015, 15:35

peut-être a-t-il crevé en cours de route ... :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 12 nov. 2015, 18:36

Roger a écrit :C'est dommage d'exposer une auto avec un pneu à flanc blanc à l'arrière et un noir à l'avant...(Avignon 2005)
tout à fait d'accord Roger, ça prouve deux choses: ton bon goût et ton sens de l'observation
comme tu as remarqué que j'écris la marque sans "c" avent le "k"
Mais peut-être qu'Yvon a raison car le pneu sans blanc est plutôt sale
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 12 nov. 2015, 18:45

C'est juste que ce genre de détail me dérange fortement. Cependant, c'est le pneu "blanc" qui est sale, l'autre a l'air d'avoir reçu du noir à pneu. Yvon pourrait bien être dans le vrai!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 12 nov. 2015, 18:46

peut-être aussi que le pneu a été nettoyé à l'essence et tout le blanc est parti :?
car on devine la marque du flanc blanc :hein01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 13 nov. 2015, 14:57

une de mes voitures préférées....


Image
déjà vue le 17 mars de cette année donc je reporte

1954 KAISER Darrin 161 Sports Car Convertible
435 exemplaires / $3655 ou $3668
moteur Continental 161cid/6 cylindres
12 prototypes ont également été construits

sa particularité:

Image

1953 : ce designer qui a souvent travaillé pour Packard et Studebaker, cette fois travaille pour Kaiser et lui permet d'exposer un prototype convertible <<Kaiser Darrin>> dès le 22 février


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
cette voiture venait de rentrer de restauration et elle n’était pas renseignée
le moteur serait un Cadillac plutôt que Continental donc 1956/1958

1955 : il récidive seul chez lui à Hollywood, cette fois avec les mêmes caractéristiques principales sauf un hardtop et un moteur Cadillac V8 de 365cid et 305cv
1956 : la production continue mais avec un autre moteur Cadillac V8 de 365cid et 305cv, puis 325cv l'année suivante et 335cv la dernière année
1958 : arrêt de la production, on estime a 50, le nombre d'exemplaires construits par Darrin

Image

autres exemples:
http://www.trombinoscar.com/kaiser/index.html#darrin
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 nov. 2015, 16:05

cette kaiser a un style so britich :joker03:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 13 nov. 2015, 18:45

tout à fait et je m'aperçois que mes goûts sont restés là (je viens des anglaises, américaines seulement depuis 1995)
Crosley Hotshot, Kaiser Darrin, Ford T Runabout, tous speedsters, Jeepster...
Tout ce qui est au grand air et spartiate
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 20 nov. 2015, 15:00

Image

1949 STUDEBAKER 2R5 Pickup

une alternative à Ford et Chevrolet


———————————————————————

Image
déjà vue le 5 mars de cette année donc je reporte

1934 PACKARD Super Eight Touring
moteur 8 cylindres en ligne de 385cid développant 145cv à 3200t/mn, boite mécanique 3 vitesses
total 1920 Super Eight produites toutes carrosseries confondues


l'année Packard 1934 fonctionnait non pas par millésime ou seulement à partir de 1951, mais il fonctionnait par Series, la première étant supposée être en 1924, l'année 1934 est la 11th Series et comprend des EIGHT, des SUPER EIGHT et des TWELVE
Début de commercialisation en août 1933 pour la gamme : Eight - Super eight - Twelve
les Super Eight: toujours trois longueurs de châssis + des oeuvres de carrossiers
1103 : en sedan
1104 : Club sedan - Coupe - Phaeton - Convertible
1105 : carrossés par Dietrich et LeBaron

Problème: les Packard de ce millésime sont plutôt dans les musées. Ensuite les musées collectionnent plutôt les series de prestige (Twelve pour Packard) dans les modèles les plus chers, le Touring étant presque partout le modèle de base. Donc je n’ai pas d’exemple précis
Juste un roadster en vente aux enchères et à restaurer: il est resté 30 ans sans bouger

Image

Image

Image


Pour le reste, ce sont plutôt des haut de gamme : des Twelve toutes de 1934.
Commençons par une carte postale du musée de La rochetaillée qui a accueilli ce sedan 7 pass Twelve
Revendue, je ne sais pas qui l’héberge aujourd'hui

Image


version Town Car

Image

Image


version Phaeton

Image


version Sport Sedan

Image

Image


Exceptionnelle version Speedster Boat-tail par LeBaron

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 nov. 2015, 21:16

Elle est sublime :hein01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 23 nov. 2015, 14:57

Image

1936 AUBURN 852 Standard Cabriolet
avec la Shelby Cobra, c’est la voiture qui a le plus de répliques
1243 unités produites en 1936 - prix d’époque $945

1936:
en 1936 Auburn ne comprend plus que deux séries le 654 et le 852, chaque série ayant les finitions Standard, Custom et Salon. En plus la serie 852 pouvait recevoir le Supercharged et comprenait en plus la déclinaison Speedster, le haut de gamme. Il y a eu également quelques corbillards, ambulances, limousines et limousines rallongées pour aéroports
Avec des pertes d'$1 million pour l'année Cord retire ses billes et le repreneur stoppe la production automobile

en voici une vraie 652 sous tous les angles:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


et la 852 de Maurice Chevallier (aujourd’hui aux USA)

Image

Image


et pour finir:
1938 : Erret L Cord revend ses actions de la "Cord Corp" soit 29% pour plus de $2,5 millions
les bâtiments de Duesenberg ont été rachetés par le fabricant de camions Marmon-Herrington, ceux de Auburn/cord à Borg-Warner
les gabarits ont été vendus à Hupmobile qui les a cédé ensuite à Graham-Paige qui en arrêta l'sage en 1941
Après-guerre : toutes les tentatives de relance ont échouées. Par contre la Auburn Speedster à connu un certain nombre de répliques, un peu moins pour la Cord 810/812 et très peu pour les Duesenberg vus les prix pratiqués


Répliques quasi toujours en Speedster Boat-tail


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 30 nov. 2015, 09:44

Image

1932 HUPMOBILE F222 Sedan

un sujet sur la marque sera traité en 2016
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 30 nov. 2015, 10:00

difficile d'apprécier cette Hupmobile après les superbes précédentes :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 30 nov. 2015, 10:15

J'en ai photographié une en 2007 à Rétromobile 8-)


Image
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 03 déc. 2015, 00:17

c'est une marque qui me touche car un correspondant américain il y a une dizaine d'années via Tombinoscar m'a raconté sa vie familiale autour de cette marque
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 03 déc. 2015, 10:17

Deux autres photos de cette Hupmobile 8-)


Image


Image
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques Independantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités