Chargement en cours...

ephemeride 2015 des indépendants

AMC, AMX, Hudson, Kaiser, Nash, Packard, Studebaker, Tucker, Tesla
Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Re: ephemeride 2015 des indépendants

Message par cougar70 » 01 mai 2015, 09:09

Ce niveau de connaissances et de compétences dans le monde des ricaines fait plaisir à voir.

Cela change de certains ...... :rir01:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 01 mai 2015, 10:18

c'est bien de suivre, Roger :)
Ceci dit la Packard Hawk (souvent appelé (vilain) petit canard avec sa bouche) me parait être une voiture sympa

Comme moi, tu as dû apprécier l'exemplaire au musée ACCA de Hershey, elle était dans le hall puisque nous y étions le même mois de la même année ;)
bon évidemment ce qui coince c'est l'inspiration voire sa proximité pour ne pas dire plus de Studebaker (personnellement je l'écris sans le "c"). Celle que j'ai détaillée, j'ai eu l'occasion de la voir sous toutes les coutures avec le responsable du musée Packard près de Miami, celle-là elle m'a vraiment marquée
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 01 mai 2015, 10:24

Image

1932 FRANKLIN Airman Club Sedan
1 905 Franklin 1932 - $2345 en Airman Sedan 6 cylindres 1932

Image

Image

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 01 mai 2015, 10:29

Honnêtement, je ne m'en souviens plus. Par contre, j'étais en admiration avec Fred devant la Dodge car la qualité de restauration était époustouflante.
Concernant Packard: comme les modèles Studebaker n'avaient vraiment plus le vent en poupe, d'y greffer un avant assez singulier par manque de fonds pour faire autre chose et d'appeler ça une Packard n'allaient pas faire exploser les ventes. Que d'erreurs fatales ont été commises chez les indépendants!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 01 mai 2015, 10:36

Concernant Franklin, voici ma modeste contribution avec 2 photos prises en 2010, à travers la vitrine d'un garage spécialisé dans les anciennes. Hélas le garage était fermé (il me semble que c'était un Dimanche) et je n'ai pas pu entrer faire de meilleures photos :(


Image


Image
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 04 mai 2015, 09:50

cougar70 a écrit :Concernant Franklin, voici ma modeste contribution avec 2 photos prises en 2010, à travers la vitrine d'un garage spécialisé dans les anciennes.
Pourquoi modeste? De quelle importance que ce soit, c'est super de collaborer au sujet abordé
Ceci dit j'aurais aimé un agrandissement de l'explication sur le pare brise car j'ai du mal à dater au regard de la forme du radiateur
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 04 mai 2015, 09:55

Image

je penche plutôt pour un modèle 1956 Line
b]1956 PACKARD Line Patrician (Sedan) [/b]
3 775 unités à $4180 - moteur V8 de 374cid développant 290cv à 4600t/mn

1956
gamme Packard 1956 :
CLIPPER/CLIPPER CUSTOM - LINE - CARRIBEAN
gamme Line 1956 :
PATRICIAN (sedan 4p) - FOUR HUNDRED (hardtop 2p)


LINE Patrician de 1956

Image

Image

Image

Image


Voilà un exemple de 1956 LINE Four Hundred

Image


Il y a eu un showcar assez connu en 1956, le PREDICTOR

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 04 mai 2015, 09:56

acmacm a écrit :
cougar70 a écrit :Concernant Franklin, voici ma modeste contribution avec 2 photos prises en 2010, à travers la vitrine d'un garage spécialisé dans les anciennes.
Pourquoi modeste? De quelle importance que ce soit, c'est super de collaborer au sujet abordé
Ceci dit j'aurais aimé un agrandissement de l'explication sur le pare brise car j'ai du mal à dater au regard de la forme du radiateur
J'essaierai de faire un recadrage sur la photo d'origine ;)
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
deville
Non Membre
Non Membre
Messages : 426
Enregistré le : 26 janv. 2014, 13:47
Localisation : B-6010 Charleroi, Belgique
Âge : 73

Message par deville » 04 mai 2015, 15:07

En regardant tout ça (les Auburns), je me disais (en moi-même) où a-t-on été chercher l'arrière de la Buick Riviera du début des années 70 ...

Grand merci pour tous ces éclairages "américains" ... :clap09:
Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 04 mai 2015, 15:14

les boat-tail viennent de je ne sais qui mais c'est vrai qu'ils ont surtout sévi dans le groupe Auburn/Cord/Duesenberg du temps de Durant
Ils ont repris une configuration course que l'on pouvait trouver avant eux
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 04 mai 2015, 18:18

Comme promis, voici un zoom sur la photo de la Franklin :D

Pas terrible :? Mais on peut lire :

1911 Franklin "Torpedo" Phaeton

4 Cyl air-cooled engine

18 HP

Wood Frame


..........

Image
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 04 mai 2015, 18:28

Image

hum, pas mieux ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 04 mai 2015, 18:43

c'est ce que j'avais deviné
Chez Franklin, le nez (calandre, capot, séparation moteur) peut définir l'époque

1900/1905 (grille incurvée)

Image

1907/1910 (forme tonneau)

Image

1911/1919 ( ton exemple à la Renault sauf radiateur (pas sur Franklin))

Image

1920/1925 (fer à cheval)

Image

1925/1929 (droit et barres)

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 12 mai 2015, 09:11

Image

1953 HUDSON Hornet Sedan

27 208 Hornet toutes carrosseries / $2769 - moteur 6cyl de 302cid - 145cv

1953 : <<Jet>> et <<Superjet>> deviennent les modèles de base avec un 6 cylindres de 202cid développant 104cv. La Wasp Six est le milieu de gamme et la Hornet Six le haut d'une gamme toute en 6 cylindres car la Commodore Eight disparaît.
Le team Marschall sur Hudson emporte 12 des 13 courses de voitures de série AAA et 22 des 37 NASCAR mais la marque Hudson tombe au 15e rang des constructeurs américains. Les rumeurs d'association avec un autre fabricant automobile commencent à circuler.


HORNET mais en club Coupe (2 portes)

Image

Image


WASP SUPER SIX (milieu de gamme en berline 4 portes)

Image

Image


le moteur:

Image

Image

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 13 mai 2015, 10:21

Image

1941 STUDEBAKER President Eight Cruising Sedan
6 994 PRESIDENT EIGHT, toutes finitions, toutes carrosseries
moteur 8 cylindres de 250,4cid développant 117cv à 4000t/mn avec une compression de 6.5:1 et un carburateur double corps

114 331 unités produites du millésime 1940,
la gamme se composait de :
CHAMPION (3G) - COMMANDER (11A) - PRESIDENT EIGHT (7C)

Les « President » étaient proposées en finition :
CUSTOM - DELUXE - SKYWAY
chacune existait en CRUISING SEDAN - LAND CRUISER -
pour les SKYWAY, il y avait en plus un SEDAN COUPE (2 portes)



Image

Image

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 13 mai 2015, 15:11

Sympa ces Studebaker.....sans "C" :rir01: :rir01:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 14 mai 2015, 19:48

Image

1940 PACKARD Darrin Sport sedan

Image

1936 AUBURN 852 Speedster

Image

1936 AUBURN Convertible

Image

1933 PACKARD Convertible

Image

1940 INTERNATIONAL-HARVESTER D2 Pickup

Image

1932 PACKARD Twin Six Dual Phaeton
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 14 mai 2015, 20:14

Ma contribution avec ces photos d'une Hudson 1951 que j'ai prises lors d'un rassemblement à Sturbridge, MA


Image


Image


Et une vue de l'intérieur


Image
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 14 mai 2015, 20:24

Concernant Packard, en voici deux magnifiques que j'ai shootées en 2006 au rencard de Vincennes :D

Je laisse les spécialistes (que je ne suis pas) donner plus de détails ;)


Image


Image
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 15 mai 2015, 08:15

trop belles ces deux autos :hein01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques Independantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités