Chargement en cours...
ephemeride 2015 des indépendants
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
ephemeride 2015 des indépendants
ephemeride 2015
je vous conseille l’achat de l’éphéméride « Classic Cars » de chez Avalanche aux USA
En cherchant bien vous pouvez trouver également leurs semblables en Mustang et en Corvette puisque je les ai trouvés les années passées
Vous pouvez le trouver sur ebay.com, sur amazon.com ou sur un site plus spécialisé qui est http://calendars.com là où je l'achète régulièrement
consultez cette page et les suivantes et vous serez comblé:
http://www.calendars.com/search/advance ... searchForm
je vous conseille l’achat de l’éphéméride « Classic Cars » de chez Avalanche aux USA
En cherchant bien vous pouvez trouver également leurs semblables en Mustang et en Corvette puisque je les ai trouvés les années passées
Vous pouvez le trouver sur ebay.com, sur amazon.com ou sur un site plus spécialisé qui est http://calendars.com là où je l'achète régulièrement
consultez cette page et les suivantes et vous serez comblé:
http://www.calendars.com/search/advance ... searchForm
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1953 Hudson Hornet Sedan
HORNET SIX : 27 208 unités dont 910 Hollywood
avec moteur 6 cylindres de 308cid développant 145cv à 3800t/mn avec une compression de 7.2:1 et un carburateur Carter doublecorps
De plus ce modèle est équipé du fameux moteur Twin H avec deux carburateurs qui développait 200cv. Avec 308cid c'était de plus gros 6 cylindres de l'époque. Ce modèle a dominé le NASCAR juqu'à 1954 puis la marque n'avait plus que 3 ans à vivre....
Marshall a gagné 12 courses sur 13 en 1952, quatre coureurs de NASCAR en ont gagné 27 en 1952, 21 en 1953 et 17 en 1954
gamme 1953 = JET/SUPER JET - WASP/SUPER WASP - HORNET SIX
gamme HORNET SIX : SEDAN 4 portes 6 plces à $2769 - CLUB COUPE 2 portes 6 places à $2742 - HOLLYWOOD HARDTOP 2 portes 6 places à $3095 - CONVERTIBLE BROUGHAM 2 portes 6 places à $3342
ne pas oublier d’aller faire un tour ici:
http://metalmc.goodbb.net/t1100-une-con ... -cinquante
pour le moteur:
voir plus de photos et d’explications au http://www.trombinoscar.com/hudson/hs5304.html
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1936 Auburn 8-852 Speedster
(copie du 8 avril 2014)
avec la Shelby Cobra, c’est certainement la voiture la plus reproduite
celles d’époque en 8 cylindres 115cv ou Supercharged 8 cylindres 150cv
au total avec les 6-54 en 6 cylindres de 85cv, AUBURN a produit 1263 unités en 1936
A noter que c’est la dernière année pour les vraies Auburn à l’époque du trio ACD
(Auburn - Cord - Duesenberg)
autres photos au http://www.trombinoscar.com/auburn/3623.html
Après il y a eu des reproductions en fibre de verre vendues $80k/$100k aux USA
une en France immatriculée dans l’Hérault
propriétaire également du « jardin préféré des français 2013 »
particulièrement réussie avec son taud
Vous pouvez en retrouver une quinzaine détaillées en bas de la page
http://www.trombinoscar.com/auburn
A noter une maquette en bois massif, exemplaire unique sculptée également détaillée
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1956 PACKARD 400 Sedan
3 224 Coupe Hardtop 2 portes 6 places à $4190 - moteur V8 de 374cid développant 290cv à 4600t/mn
Packard 1956 = CLIPPER - LINE - CARIBBEANGamme
Gamme Packard Line = PATRICIAN Sedan - FOUR HUNDRED Hardtop Coupe
cliquez ici pour voir la facture d’origine (plus de 800px de long)
http://www.trombinoscar.com/packard/pk560407.jpg
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1954 KAISER Manhattan Supercharged Sedan 4dr
4107 SEDAN 4 portes 6 places à $2454 - moteur 6 cylindres de 226,2cid
développant 118cv à 3650t/mn, compression 7.3:1 carburateur double corps mais compresseur (Supercharged)
gamme Kaiser 1954 = SPECIAL - MANHATTAN SUPERCHARGED - DARRIN
gamme Manhattan Supercharged = SEDAN 4p - CLUB SEDAN 2p
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1948 TUCKER Torpedo
1 construite en 1947, 50 construites en 1948
dont un nombre inconnu terminées en 1949
47 rsurvicvantes aujourd'hui
sur ce site http://www.trombinoscar.com/tucker , vous trouverez
les photos de 15 Tucker différentes
les photos du prototype
les photos de deux pseudos Tucker pour le film
toutes photos originales prises personnellement et aujourd’hui j’ai ajouté
avec des photos du web, la lowrider 2005 et la Convertible 2009
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1932 FRANKLIN Series 16 Airman Club Sedan 5 pass
1905 Franklin produites en 1932 - moteur 6cyl développant 100p
version Airman 7 pass
modèle V12 Double Phaeton (préfigurant 1933)
A noter que Franklin est à la base du moteur de la Tucker d’hier
Un exemple 4 cylindres pour l’hélicoptère Bell ci-dessous
Il y a une salle spécialisée Franklin au Gilmore Museum (Michigan)
et un musée Franklin à Tucson (Arizona) à plusieurs milliers de kilomètres
Demain retour (malheureusement) à des marques plus conventionnelles...
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1952 STUDEBAKER Commander Sedan
en finition REGAL 4 portes 6 places Sedan: 22 037 exemplaires à $2121
en finition STATE 4 portes 6 places Sedan: 9 998 exemplaires à $2208
en finition LAND CRUISER 4 portes 6 places Sedan: 20 117 exemplaires à $2365
moteur V8 de 232,6cid développant 150cv à 4000t/mn avec une compression de 7.0:1 et un carburateur double corps
fini le bullet noise (1950/1951) donc c’est moins original bien-sûr mais cet avant ne durera qu’un an:
à l’image de Chevrolet 1958, c’est l’année charnière (unique) pour Studebaker.
Dès 1953 on retrouvera un autre avant mythique
STUDEBAKER A 100 ANS CETTE ANNEE 1952
gamme Studebaker 1952 : CHAMPION et COMMANDER
finitions pour les Commander : REGAL - STATE - LAND CRUISER
existent en Sedan 2 et 4 portes, Starlight Coupe et Starliner Hardtop 2 portes, Convertible 2 portes
Commander State Line Convertible
Champion Custom Line Sedan 4dr
Commander State Line Convertible
Commander State Line Starlight Coupe
Commander State Line Starlight Coupe
Commander State Line Starlight Coupe
Commander State Line Starliner Hardtop
Commander State Line Starliner Hardtop
Commander State Line Convertible
Commander State Line Convertible
Commander State Line
Champion Custom Line Sedan 4dr
Champion pedal car
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1934 PACKARD Super Eight Touring
moteur 8 cylindres en ligne de 385cid développant 145cv à 3200t/mn, boite mécanique 3 vitesses
total 1920 Super Eight produites toutes carrosseries confondues
l'année Packard 1934 fonctionnait non pas par millésime ou seulement à partir de 1951, mais il fonctionnait par Series, la première étant supposée être en 1924, l'année 1934 est la 11th Series et comprend des EIGHT, des SUPER EIGHT et des TWELVE
Début de commercialisation en août 1933 pour la gamme : Eight - Super eight - Twelve
les Super Eight: toujours trois longueurs de châssis + des oeuvres de carrossiers
1103 : en sedan
1104 : Club sedan - Coupe - Phaeton - Convertible
1105 : carrossés par Dietrich et LeBaron
Problème: les Packard de ce millésime sont plutôt dans les musées. Ensuite les musées collectionnent plutôt les series de prestige (Twelve pour Packard) dans les modèles les plus chers, le Touring étant presque partout le modèle de base. Donc je n’ai pas d’exemple précis
Juste un roadster en vente aux enchères et à restaurer: il est resté 30 ans sans bouger
Pour le reste, ce sont plutôt des haut de gamme : des Twelve toutes de 1934.
Commençons par une carte postale du musée de La rochetaillée qui a accueilli ce sedan 7 pass Twelve
Revendue, je ne sais pas qui l’héberge aujourd'hui
version Town Car
version Phaeton
version Sport Sedan
Exceptionnelle version Speedster Boat-tail par LeBaron
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1934 AUBURN Salon Dual Ratio 1250 Roadster
ce véhicule semble être un croisement avec le cabriolet et le speedster
Je n’ai pas trouvé de « Roadster » dans mes libres ni dans mes photos
Les 1250 reçoivent le moteur 12 cylindres en V de chez Lycoming
gamme 1934: 7 770 Auburn construites
MODEL 652X STANDARD et 652Y CUSTOM en 6 cylindres
MODEL 850X STANDARD et 850Y DUAL RATIO
MODEL 1250 SALON DUAL RATIO en V12
vue agrandie http://www.trombinoscar.com/auburn/auburngilmore.jpg
Pour le Cabriolet
Pour le Speedster (commande spéciale)
avant commun aux modèles 1250
la carrosserie la plus connue et la plus copiée des Auburn viendra dès l'année suivante
1935
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1973 AMC Javelin AMX (Go Package 401)
5707 exemplaires / $3170
à l’origine V8 de 304cid (5L0) développant 150cv à 4400t/mn
avec une compression de 8.4:1 et un carburateur double-corps
le V8 401cid est en option "Go Package »
Gamme AMC 1973 :
HORNET (series 01) - MARADOR (series 10) - GREMLIN (series 40) - JAVELIN (Series 7) - AMBASSADOR (series 80)
Gamme JAVELIN 1973 :
Fastback Coupe 6cyl et V8 302 - AMX Fastback Coupe V8 304 ou 401
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1954 KAISER Darrin 161 Sports Car Convertible
435 exemplaires / $3655 ou $3668 )- moteur Continental 161cid/6 cylindres
12 prototypes ont également été construits
sa particularité:
1953 : ce designer qui a souvent travaillé pour Packard et Studebaker, cette fois travaille pour Kaiser et lui permet d'exposer un prototype convertible <<Kaiser Darrin>> dès le 22 février
cette voiture venait de rentrer de restauration et elle n’était pas renseignée
le moteur serait un Cadillac plutôt que Continental donc 1956/1958
1955 : il récidive seul chez lui à Hollywood, cette fois avec les mêmes caractéristiques principales sauf un hardtop et un moteur Cadillac V8 de 365cid et 305cv
1956 : la production continue mais avec un autre moteur Cadillac V8 de 365cid et 305cv, puis 325cv l'année suivante et 335cv la dernière année
1958 : arrêt de la production, on estime a 50, le nombre d'exemplaires construits par Darrin
autres exemples:
http://www.trombinoscar.com/kaiser/index.html#darrin
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 828
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Étonnante cette Kaiser Darrin.
Un design assez particulier tout de même.......
Cela dit, il faut bien reconnaître que les années 30 à 70 ont produit des voitures extraordinairement stylées. les concepteurs d'alors ont vraiment fait preuve de beaucoup d'audace, d'idées et de créativité. Résultat, une explosion de styles et d'innovations techniques. On sens vraiment toute la liberté dont jouissaient les designeurs de ces époques. Je pense que tout à été fait durant ces quelques décennies.
De nos jours, mis à part les possibilités quasi illimitées de électronique, presque aucune voiture particulièrement typée et innovante sont mise en production..... les prochains grands bouleversements viendront avec "les voitures" sans conducteurs........
Un design assez particulier tout de même.......
Cela dit, il faut bien reconnaître que les années 30 à 70 ont produit des voitures extraordinairement stylées. les concepteurs d'alors ont vraiment fait preuve de beaucoup d'audace, d'idées et de créativité. Résultat, une explosion de styles et d'innovations techniques. On sens vraiment toute la liberté dont jouissaient les designeurs de ces époques. Je pense que tout à été fait durant ces quelques décennies.
De nos jours, mis à part les possibilités quasi illimitées de électronique, presque aucune voiture particulièrement typée et innovante sont mise en production..... les prochains grands bouleversements viendront avec "les voitures" sans conducteurs........
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
j'adore ce style de hardiesse
Si on peut accorder le style british pour l'arrière et l'intérieur, que dire de la calandre minimaliste et du capot avant démesuré!
Rien d'extraordinaire au niveau moteur mais alors quelle ligne!
Ca me fait penser que si elles sont quasi toutes chez des collectionneurs privés ou dans des musées
j'en ai vu et photographié au moins une en train de rouler....
Si on peut accorder le style british pour l'arrière et l'intérieur, que dire de la calandre minimaliste et du capot avant démesuré!
Rien d'extraordinaire au niveau moteur mais alors quelle ligne!
Ca me fait penser que si elles sont quasi toutes chez des collectionneurs privés ou dans des musées
j'en ai vu et photographié au moins une en train de rouler....
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
Effectivement très osé côté style et le coup des portes !!!
Un système similaire, mais avec un glissement verticale de la porte (ou plutôt embryon de porte), avait été proposé sur un roadster BMW, il me semble
Un système similaire, mais avec un glissement verticale de la porte (ou plutôt embryon de porte), avait été proposé sur un roadster BMW, il me semble
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- breizh
- Non Membre
- Messages : 397
- Enregistré le : 13 avr. 2014, 20:43
- Localisation : 29700 plomelin, France
- Âge : 62
- Contact :
oui Christian sur le BMW z1 je croiscougar70 a écrit :Effectivement très osé côté style et le coup des portes !!!
Un système similaire, mais avec un glissement verticale de la porte (ou plutôt embryon de porte), avait été proposé sur un roadster BMW, il me semble
moi c'est Pascal
Mustang 1967 code A
Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas
Mustang 1967 code A
Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1970 AMC AMX Fastback
4 116 FASTBACK COUPE 2 portes 2 places à $3395
avec moteur V8 de 360cid développant 290cv à 4800t/mn avec un carburateur quadruplecorps et une compression de 10.0:1
AMC gamme 1970 : Hornet - Rebel - AMX - Gremlin - Javelin - Ambassador
Article » l’ Auto Journal » sur le modèle : http://blog.doctissimo.fr/phedor/bancs- ... 76564.html
en compétition
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
1958 PACKARD Hawk Gran Turismo Coupe
588 exemplaires à $3995 (donc un vilain petit canard certes mais très rare)
avec le moteur V8 de 289cid développant 275cv à 4800t/mn, compression 7.8:1 et carburateur double corps + turbocharged McCulloch
1958 :
la production Packard se mélange avec celle de Studebaker et par ce fait les caisses sont totalement nouvelles
13 juillet 1958 : ARRET DEFINITIF DE LA PRODUCTION PACKARD
Packard 1958 :
Packard SERIES - Packard HAWK
modèle HAWK : en seul choix HARD TOP SPORT COUPE
d’autres photos du modèle : http://www.trombinoscar.com/packard/pk5805.html
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
J'ai fait une erreur, j'ai identifié comme une Packard Hawk ce qui est une Packard Series :
Les "Series" existaient en
1200 SEDAN 4 portes 6 places à $3212
675 HARDTOP COUPE 2 portes 6 places à $3262
159 STATION WAGON 4 portes 6 places à $3384
avec le moteur V8 de 289cid développant 225cv à 4500t/mn, compression 8.3:1 et carburateur quadruple corps
Voilà c'est réparé
Les "Series" existaient en
1200 SEDAN 4 portes 6 places à $3212
675 HARDTOP COUPE 2 portes 6 places à $3262
159 STATION WAGON 4 portes 6 places à $3384
avec le moteur V8 de 289cid développant 225cv à 4500t/mn, compression 8.3:1 et carburateur quadruple corps
Voilà c'est réparé
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2432
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
J'allais intervenir, tu l'as fait avant moi!acmacm a écrit :J'ai fait une erreur, j'ai identifié comme une Packard Hawk ce qui est une Packard Series :
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités