Chargement en cours...

Drole de RAM

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Drole de RAM

Message par cougar70 » 29 juil. 2014, 18:13

Il y a quelques jours, dans les rues de Paris, je remarque un RAM avec un pare-choc étrange :?

Je sors le smartphone et voici :


Image


J'entame la conversation avec le conducteur :D


Image


Et c'est en passant derrière que je m'aperçois qu'il s'agit d'une dépanneuse :shock: :shock: :shock:


Image


Ce RAM est motorisé par un V8 4,7l tournant à l'ethanol et la société en possède un autre avec un 5,7l 8-) 8-)

Le conducteur me confirme que c'est un vrai plaisir à conduire et vraiment autre chose que les habituels Toyota mazout :lol:

:clap09:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 31 juil. 2014, 11:40

il s'agit peut être d'un parechoc qui permet de pousser les véhicules en fâcheuse posture
J'ai déjà vu ça dans un musée à Lansing (Michigan) la ville des "Oldsmobile" et des "REO"

Image

Dans les années soixante il y avait une Toronado raccourcie qui servait à pousser les voitures qui ne démarraient pas l'hiver ou pour les dégager de la chaussée: le Michigan est un état neigeux!

Image

Image


Ceci dit, aujourd'hui les parechocs ne sont plus ce qu'ils étaient
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 31 juil. 2014, 14:16

Effectivement, cette plaque équipe toutes les dépanneuses dans la région.

Elles servent à pousser les vehicules en panne sans avoir à sortir pour attacher une barre ou sangle. Bien pratique sur le périphérique et autres voies rapides :idea:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 31 juil. 2014, 14:29

cougar70 a écrit :le périphérique et autres voies rapides :idea:
sauf la nuit, c'est pas antinomique? :mrgreen: :mrgreen:
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 31 juil. 2014, 16:34

acmacm a écrit :
cougar70 a écrit :le périphérique et autres voies rapides :idea:
sauf la nuit, c'est pas antinomique? :mrgreen: :mrgreen:

:shock: :?:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 31 juil. 2014, 18:54

avant la bretelle Est de l'autoroute A1 pour rejoindre l'A6 plus rapidement, il fallait prendre le périphérique dès la Porte de la Chapelle jusqu'à l'embranchement de l'A6 soit environ 15km sur cette purée de périphérique:
c'était bouchon sur bouchon donc pour moi, le "périph'" pour les intimes n'a jamais fait partie de la catégorie "voie rapide", mais c'est plutôt une voie... lente d'où l'antinomie
En plus il me semble que la vitesse maximum y a été réduite il y a peu.
Ce n'est/n'était même pas une "voie protégée" car la priorité est/était aux entrants, le cauchemar des provinciaux

Enfin je tiens ça de mémoire jusqu'en 1985 :oops: :oops: (punaise... trente ans) où je me rendais avenue Kléber deux fois par semaine en venant du nord
Ensuite en venant du sud et d'Orly, je laissais faire le taxi :oops:
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 31 juil. 2014, 19:32

ave Kléber, tiens tiens, moi aussi ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 31 juil. 2014, 19:52

acmacm a écrit :avant la bretelle Est de l'autoroute A1 pour rejoindre l'A6 plus rapidement, il fallait prendre le périphérique dès la Porte de la Chapelle jusqu'à l'embranchement de l'A6 soit environ 15km sur cette purée de périphérique:
c'était bouchon sur bouchon donc pour moi, le "périph'" pour les intimes n'a jamais fait partie de la catégorie "voie rapide", mais c'est plutôt une voie... lente d'où l'antinomie
En plus il me semble que la vitesse maximum y a été réduite il y a peu.
Ce n'est/n'était même pas une "voie protégée" car la priorité est/était aux entrants, le cauchemar des provinciaux

Enfin je tiens ça de mémoire jusqu'en 1985 :oops: :oops: (punaise... trente ans) où je me rendais avenue Kléber deux fois par semaine en venant du nord
Ensuite en venant du sud et d'Orly, je laissais faire le taxi :oops:
Je comprends mieux :lol:

Tu as raison, la plupart des voies dites rapides en IDF ne le sont plus depuis longtemps, soit à cause des bouchons, soit à cause des limitations de vitesses : 70 km/h sur le périph, presqu'impossible à respecter lorsqu'il n'y a pas de bouchons :evil:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 31 juil. 2014, 22:18

Yvon a écrit :ave Kléber, tiens tiens, moi aussi ;)
autour du concessionnaire Lamborghini
rue de Lubeck, Dumont d'Urville et Lauriston pour mon job
rue Copernic pour mon hotel
ave Kleber pour mon café (contigu à Lamborghini) et le restaurant (en face)
années 1967 à 1985
je passais toutes mes soirées au 10 rue des Echelles, au Bus Palladium
souvenirs de jeunesse
Modifié en dernier par acmacm le 01 août 2014, 11:13, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 01 août 2014, 09:09

moi c'était plus près de l'étoile, là où était l'ancien blockhaus allemand, au 5, 7 et 9 ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques MoPar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités