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dodge charger 68 383 PROBLEME fonctionnement boite A727

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
dodge68-22550
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dodge charger 68 383 PROBLEME fonctionnement boite A727

Message par dodge68-22550 » 04 avr. 2018, 21:26

bonsoir, nouveau sur ce forum et ce club. n'ayant aucun contact pouvant me donner de bon conseil et m'éclairé je me suis décidé a venir vers vous pour demander un petit coup de pouce pour diver probleme rencontré ces dernier jour. je possède un dodge charger 68 383 6.3L acheter en avril 2017 que je suis actuellement entrain de restauré.
je m'adresse a vous car je suis completement bloquer sur le fontionnement et le branchement de la boite ( branchement au carburateur et les deux sorti d'huile sur le coté passage de mod de la boite), mon moteur étand refait fonctionne tres bien seulement je ne peut pas me servir de la boite celle ci n'étand pa brancher comme devrai l'etre..
j'espere que mon explication et assez clair merci d'avance et content d'etre parmi vous en espérent faire parti de vos balade au voland de ma dodge un de ses jour..
Jérôme,
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Message par Yvon » 04 avr. 2018, 21:50

Hello Jérôme,
première question avant d'aller plus loin :
as-tu le shop manuel de ton auto ?
c'est le livre de chevet est indispensable pour bien faire les choses car presque tout y est détaillé ;)
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Message par dodge68-22550 » 04 avr. 2018, 22:21

je posséde le disque "officially licensed products chrysler factory OEM shop man " tout est detailler entierement detailler et classer par rubrique j'ai donc bien trouver la page qui explique en detail le fonctionnement hydraulique de la boite mai je n'est rien trouver sur les branchement des deux sorti sur les coter de la boite, parcontre j'ai bien trouver la page ou il montre le system qui s'installe au carburateur pour contrôler la pression d'huile d'apres se que j'ai vaguement compris mai j'ai un anglai tres mauvais et mal heureusement ce disque et totalement en anglais .. donc je me retourne vers des connaisseur francais :s
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Message par Yvon » 05 avr. 2018, 08:57

ah les cd c'est toujours galère à utiliser car un manuel papier est toujours préférable et facile à feuilleter ; certes le cd est bien moins cher mais le résultat est là.
dis-moi elle est de quelle couleur ta charger, peux-tu nous mettre une photo stp ?
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Message par dodge68-22550 » 05 avr. 2018, 11:58

je n'est jamais connus sa couleur d'origine mais d'apres nos recherche et de se que j'ai pu decouvrir sur son histoire elle était verte comme sur cette premier photo c'est la charger SE 383ci 6.3L boite A727 torque flite

Image .

pour la restauration de ma charger je n'est pas respecter cette couleur.
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Message par dodge68-22550 » 05 avr. 2018, 12:00

quand j'ai fait l'acquisition de la mienne je les recupéré dans cette etat Image
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Message par Pat-29 » 07 avr. 2018, 07:18

et ben il y as du taf ,heureusement que la mienne n’était pas comme cela je me serais découragé
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Message par Yvon » 07 avr. 2018, 08:53

Pat-29 a écrit :
07 avr. 2018, 07:18
et ben il y as du taf ,heureusement que la mienne n’était pas comme cela je me serais découragé
espérons que ça ne soit qu'une rouille de surface, mais ça fait beaucoup quand même :oops:
as-tu avancé sur l'état de la carrosserie avant de refaire ton moteur ... :roll:
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Message par Yvon » 07 avr. 2018, 16:03

dodge68-22550 a écrit :
04 avr. 2018, 22:21
je posséde le disque "officially licensed products chrysler factory OEM shop man " tout est detailler entierement detailler et classer par rubrique j'ai donc bien trouver la page qui explique en detail le fonctionnement hydraulique de la boite mai je n'est rien trouver sur les branchement des deux sorti sur les coter de la boite, ...
c'est certainement le système de refroidissement d'huile de boite qui va au radiateur d'origine à moins qu'un radiateur de boite ait été installé dessus :hein07:
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Message par dodge68-22550 » 08 avr. 2018, 22:09

la carrosserie apres avoir ete toute demonté a etait en carrosserie quelque mois le temps que je reçoive toute mes pièces pour le moteur, il l'on decabosser, apréter et peint la parti mecanique pour que je puisse y mettre leur moteur et ses élément, ensuite, je la renverrai d'ici deux mois apres avoir fait tout les reglage mecanique et finition nécéssaire afin de ne plus avoir a toucher a la mecanique et se concentré sur la parti carrosserie,direction, interieur ect...

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Message par dodge68-22550 » 08 avr. 2018, 22:12

le moteur avant

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Message par dodge68-22550 » 08 avr. 2018, 22:12

le moteur presque fini

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Message par dodge68-22550 » 08 avr. 2018, 22:15

je doit dire que j'ai eu des moment ou je n'avait plus le moral mai avec l'acharnement j'y arrive je suis tout seul sans contact dans le millieus j'ai seulement mes connaissance mecanique et mon beau-frere qui me donne un bon coup de pouce
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Message par Yvon » 09 avr. 2018, 08:28

dodge68-22550 a écrit :
08 avr. 2018, 22:15
je doit dire que j'ai eu des moment ou je n'avait plus le moral mai avec l'acharnement j'y arrive je suis tout seul sans contact dans le millieus j'ai seulement mes connaissance mecanique et mon beau-frere qui me donne un bon coup de pouce
on te comprend bien, il faut beaucoup de courage et de patience pour une restauration complète, j'espère que tu n'avais pas de rouille perforante ;)
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Message par domsobecki » 09 avr. 2018, 08:36

Je suis admiratif devant cette restauration.Vu d'ou tu est partis,bravo!
Et une Charger,ça en vaut la peine.
Pour ta boite ca devrait etre le refroidissement,comme tu as changé ton radiateur,tu devra en ajouter un petit.Regarde sur ton ancien radiateur,tu dois avoir deux orifices filletés sur le coté.C'est primordial pour la vie de ta boite.
A l'occasion,tu pourrait faire un sujet dans la rubrique restau,ça nous intéresserait.
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Message par thunder-430 » 09 avr. 2018, 10:42

bravo a ceux qui restaure, une resto. est toujours trés compliquée , le moindre boulon est un problème ...monter ..démonter et remonter est le quotidien d'un restaurateur d'auto amateur...patiente et courage sont les maitre mots de la restauration..ce qui m'agace un peu.. ..tu en met du temps ..elle est pas fini... quand est ce qu'elle roule....ça doit te couter une blinde...ça doit consommer..etc ..etc et tous ces gens la , ne comprennent pas la passion de restaurer une auto ancienne, de vivre son rêve..aprés , il faut vivre son rêve avec une auto saine a restaurer , mais saine, car ça peut être une galére et des sous $$$$$ et un forum comme l'ABC pour les conseils et tout roule.. :clap09:
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Message par dodge68-22550 » 10 avr. 2018, 19:14

merci pour toute vos reponse! sa rebouste beaucoup, pour le choix de ma "caisse vide" cela ma prit environ 3 moi et demi a feuiller avec l'importateur de nombreuse annonce d'epave et regarder beaucoup de video de presentation d'epave a vendre j'ai du payer deux expertise sur deux charger 68 qui m'interressé a restaurer completement et qui m'ont permit d'avoir une cinquentaine de photo et une dixaine de video sur different point primordial a savoir avant de se lancer sur une epave : le chassie, les trains roulant, les planchés, les circuits de freins et essence qui longe le chassis la mecanique ( si il yen a) ect, et donc sur les deux charger que j'avais retenu il yen a une qui etait complete interieurement, exterieurement et mecaniquement mai avec un chassi qui semblé malade et avec quelque trou visible rien que sur les photo .. et l'autre (celle que je possede) qui etait vide interieurement, vide mecanqiuement ( enfin il y'avait seulement la direction le block la boite et deux culasse, le tout en plusieurs piece detaché) mai parconte un chassie nickel tres peut blaksoné on en voit la peinture d'origine a peine abimé sur le plancher interrieur aucune corrosion perforante mai uen peinture tres abimé avec une rouille de surface casi totale , alor je me suis dit qu'il fallait mieux partir sur une base vide et saine avec la quel il n'y avait plus qu'a retrouver se qu'il manquer et remonter tout petit a petit plutot que me lancer sur une restauration ou il faut tout vider et tout jeter en ayant des surprise avec des morceau de la caisse a refaire et j'en passe ,,

voila un peu comment sa s'est passer pour mon choix , biensure maintenant j'essuie aussi toute les question comme explique tres bien thunder-430 sa te coute chere , ta du boulot, sa conssomme ect , et etant tout seul a gerer cela par moment on en baisserai les bras. je vais ouvir un sujet sur l'evolution de la restauration je pense tres bientot ,

pour se qui est du probleme de boite j'ai trouver une bonne epaisseur de creme grise melanger a l'huile dans le carter de boite et une crépine bien sale je pense que je l'huile en plus de ne pas refroidire elle ne monté pas assez en pression due au circuit salle de la boite et je pense que je vai devoir demonté le " lymbirinte du circuit d'huile pour le faire netoyer " et changer la crépine ....
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Message par dodge68-22550 » 10 avr. 2018, 19:53

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Message par thunder-430 » 10 avr. 2018, 20:56

:clap09: va faire un tour sur mon post " t-bird 59"
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