Chargement en cours...

Buried 1957 Belvedere

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Buried 1957 Belvedere

Message par Yvon » 23 sept. 2017, 13:08

à Tulsa, vous vous rappelez ?..
nous suivions sa sortie en direct...







Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

lionel
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 129
Enregistré le : 02 sept. 2016, 18:46
Localisation : 35270 Combourg, France
Âge : 76
Contact :

Message par lionel » 23 sept. 2017, 19:14

Yvon , pourrais tu expliquer l'histoire de cette voiture pour ceux qui ne comprennent pas trop l' anglais comme moi ! Merci . Lionel ;
Lionel,
Chrysler Crossfire Roadster boite auto 2005

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 sept. 2017, 19:29

c'est difficile de tout reprendre mais je vais faire vite :

cette auto a été mise dans un cuvelage en béton à Tulsa en 1957, un couvercle en béton le fermait et il y avait interdiction de l'ouvrir avant 50 ans !

une loterie a été mise en place, tirage le 15 juin 2007 !

donc en 2007, le 15 juin, le sarcophage a été ouvert pour voir l'état de conservation de la belle "Christine" mais grand malheur, si l'eau ne pouvait pas remonter par le sol elle s'est infiltrée sous le couvercle et il a donc fallu vider l'eau et construire un support assez solide pour la retirer de là sans qu'elle ne parte en lambeaux...

elle était bâchée, une bâche qui ne servit à rien bien entendu ...
miss Belvédère 1957 fut exposée et vendue aux enchères, toutes les vidéos et photos ont disparu du web (toutes les photos étaient aussi sur notre site web), les enchères furent emportées par une entreprise américaine qui œuvrait dans la protection des métaux si je ne me trompe pas ...

et 10 ans après la revoilà en exposition :clap09:

sur Wikipedia

et d'autres photos de Tulsa par ici
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 sept. 2017, 19:32

j'ai trouvé en Français :
lire et voir l'histoire
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 sept. 2017, 19:44

et le 24 juin 2017 Tulsa World 29 photos à voir (cliquez sur la première)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

lionel
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 129
Enregistré le : 02 sept. 2016, 18:46
Localisation : 35270 Combourg, France
Âge : 76
Contact :

Message par lionel » 24 sept. 2017, 17:41

Merci Yvon pour ces documents , je ne connaissais pas cette histoire qui aurait du être superbe et qui se termine en fiasco . Je ne sais pas si l' entreprise qui fabriquait ces abris anti-atomiques à fait fortune , heureusement pour les éventuels acheteurs que la guerre nucléaire n' a pas eue lieu ! ! ! ! Lionel .
Lionel,
Chrysler Crossfire Roadster boite auto 2005

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 07 févr. 2019, 23:37

Je découvre cette histoire peu ordinaire et j'y suis d'autant plus sensible que la Belvedere est on ne peut plus ressemblante à la Plymouth Fury qui nous a tous fait regarder nos voitures d'un oeil inquiet en sortant du ciné :D et que mon dernier pick-up vient de Tulsa. J'ai d'ailleurs repris contact avec le vendeur pour lui parler de cette histoire. Peut être faisait-il partie des nombreux spectateurs présents en 2007 !
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques MoPar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités