Chargement en cours...

Plymouth Fury 1977

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
Avatar du membre
keeluen
Non Membre
Non Membre
Messages : 172
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:18
Localisation : 09200 Saint Girons, France
Âge : 72
Contact :

Re: Plymouth Fury 1977

Message par keeluen » 26 oct. 2016, 11:18

Oui Franck, celle la le potos me l'avait proposée en premier pour sa qualité (apparente bien sur), mais oui,oui je cherche pour instant une berline pas trop grosse pour un usage presque courant comme tu dis.
My name: Brice
Lincoln Continental Mark V , 7 L5 1978 + Dodge Ram 2500 cummins 5 L9 1999 + Harley Davidson Electra Glide Ultra Classic 2009 + Harley Davidson Sporster 883 Iron 2014 (vendue)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 26 oct. 2016, 11:38

ne vous excitez pas, moi je comprends très bien ce que dit greg...quand il dit que certains continuerons a collectionner...

les collectionneurs des années 80 disaient pareil que vous de ce qu'on appelle aujourd’hui les youngtimer...pourtant il en reste pas mal...

mais, l’électronique quoi qu'on dise ça tombe en panne (ou alors greg je te vends de suite ma 607 avant d'y mettre le feu :lol: )
les couts de réparation sont souvent élevés, je pense que dans 20 ans restaurer une ancienne coutera bien plus cher surtout qu'elles devront continuer à répondre aux normes de pollution au jour de leur fabrication...et on voit bien que deja neuf...c'est chaud :roll: @jekiffeVW.tm :lol:
la qualité de fabrication a progressé, anticorrosion comme tu dit...mais alors la complexité de restauration d'un interieur de moderne quand le produit est cuit (intérieur de porte, habillage moussé des tableau de bord...etc...)
sans parler que les modèles changeant 10 fois plus vite que dans les années 80, beaucoup de pièces sont vites introuvables...

le problème c'est que la société moderne veut une forte rotation des modes, que les autos d'y a 4 ans sont deja obsolètes...

et le deuxième problème c'est donc que élevé dans cette société combien des jeunes d’aujourd’hui rèverrons a 40/50 ans de l'auto de leurs 20 ans...sans parler que dans 30 ans nos jeunes permis du moment auront ils le pouvoir d'achat des 50-naires d’aujourd’hui???

je pense que greg a raison...y'aura des autos collectionnées...mais moins facilement que de nos jours, plus statiques (car objet n'ayant plus le droit de rouler sans son CT) et plus élitistes car trop cher...

je voit tout les jours les jeunes client motard...et leur culture s’arrête de plus en plus a ce que moto journal leur dit du nouveau missile sol-talus...sans aucune culture du modèle d'il y a 5 ans...qui roulent plus pour paraitre que pour vivre la moto...et dont le seul plaisir est le regard de l'autre
et moi ce que je collectionne c'est ce qui m'a fait vivre/vibrer...pour le paraitre depuis la chute de mes cheveux je me suis fait une raison... :mrgreen:

bien sur il y a aussi une partie de gens se lançant dans l'usage d'une moto ou auto rétro parce que c'est la mode d'en posséder une pas par passion...mais ca dure jamais longtemps...
pour supporter les caprices et le coup financiers des vielles mécaniques il faut être passionné sinon on se dégoute vite...
et la du coup les "commerciaux" se ruent sur le créneau en vendant des néo rétro...je pisse de rire de voir des mecs sur une triumph neuve me parler de moto ancienne...pour moi c'est carnaval...déguisement...pour paraitre...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 26 oct. 2016, 11:45

il n'est pas necessaire d'imposer ses opigions et de nous prendre pour des c*n. fin du HS, j'ai fais un post sur le sujet..
Modifié en dernier par thunder-430 le 27 oct. 2016, 15:49, modifié 1 fois.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
keeluen
Non Membre
Non Membre
Messages : 172
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:18
Localisation : 09200 Saint Girons, France
Âge : 72
Contact :

Message par keeluen » 26 oct. 2016, 11:51

thunder-430 a écrit :il n'est pas necessaire d'imposer ses opigions fin du HS, j'ai fais un post sur le sujet..

:clap09: :clap09: :clap09: :verr00:
My name: Brice
Lincoln Continental Mark V , 7 L5 1978 + Dodge Ram 2500 cummins 5 L9 1999 + Harley Davidson Electra Glide Ultra Classic 2009 + Harley Davidson Sporster 883 Iron 2014 (vendue)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques MoPar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités