Chargement en cours...

Plymouth Fury 1977

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
Avatar du membre
keeluen
Non Membre
Non Membre
Messages : 172
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:18
Localisation : 09200 Saint Girons, France
Âge : 72
Contact :

Re: Plymouth Fury 1977

Message par keeluen » 25 oct. 2016, 13:10

Faut croire que je fais partie des vieux fossiles car pour moi un tas de gadgets électroniques, de plastiques clinquants, de tôles qui ne sont plus des tôles etc.... ce ne sont pas des choses qui apportent a l'"Automobile", juste du marketing pour attirer le chalant. D'ailleurs je ne pense pas que dans 40 ans les gens se passionnent beaucoup pour une Renault ou un truc de se genre au point d'en faire la collection..... quoique.... il y en a bien qui collectionne les R 8, qui pour moi a l’époque était une des voiture les plus laides,
juste une boite bien carrée sur 4 roues. (bon ils collectionnent quand même plutôt des Gordinis ).
My name: Brice
Lincoln Continental Mark V , 7 L5 1978 + Dodge Ram 2500 cummins 5 L9 1999 + Harley Davidson Electra Glide Ultra Classic 2009 + Harley Davidson Sporster 883 Iron 2014 (vendue)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 25 oct. 2016, 13:29

Il est toujours très difficile de penser le futur de la voiture de collection... Je pense toutefois que les choses vont se compliquer à l'avenir à cause de l'électronique... il y en a partout ! Dans 50-60 ans je ne suis pas sûr que l'on verra encore ces voitures sur des concentres... Le remplacement d'un système multiplexé sera difficile voire impossible et même si c'est possible, cela augmentera tellement le coût de la réparation que toutes ces voitures "modernes" finiront à la casse (enfin, seront 100% recyclées plutôt... :lol:) ou immobiles dans un musée....

Par exemple, les voitures Française "collectionnables" d'aujourd'hui sont toutes des voitures très simples ou relativement simples à réparer (R8-R10, R12 R16, 4L, 2cv, Méhari, R5, 205 GTI, DS...). Une Méhari en très bon état peut même dépasser la barre de 20.000 euros (il y a d'ailleurs une boite connue du côté de chez moi, à Cassis, qui les restaurent entièrement de A à Z). Autre exemple, une voiture déjà ancienne (sortie en 1989) comme la XM est boudée en collection... car déjà trop complexe...
Modifié en dernier par LEBARON0683 le 25 oct. 2016, 13:33, modifié 1 fois.
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
keeluen
Non Membre
Non Membre
Messages : 172
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:18
Localisation : 09200 Saint Girons, France
Âge : 72
Contact :

Message par keeluen » 25 oct. 2016, 13:32

Tout a fait d'accord.
My name: Brice
Lincoln Continental Mark V , 7 L5 1978 + Dodge Ram 2500 cummins 5 L9 1999 + Harley Davidson Electra Glide Ultra Classic 2009 + Harley Davidson Sporster 883 Iron 2014 (vendue)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

GREG35
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
Localisation : Bretagne (Dép 35).
Contact :

Message par GREG35 » 25 oct. 2016, 19:15

Et une fois de plus, le Sujet rebondi n'importe comment et...vous avez tout Faux...a 100%, comme toujours. :|

Il n'y a qu'a voir le nombre de voitures "récentes" dans certains Rassemblements pour s'en convaincre.

il n'y a qu'a voir le nombre de Clubs et Forums dédiés aux Voitures Youngtimers/"récentes" des années 80s' mais aussi 90's et 2000's.

Je suis allé , le 2 Octobre a l'Auto-Brocante de Lohéac avec ma Camaro 1999. :clap09:

Lorsque les bénévoles m'ont vu arriver, ils m'on tout de suite fait signe d'aller sur le "Parking Collection". :clap09: 8-)

Juste devant moi, il y avait une Honda Intégra Type R, du même age que ma Camaro. :clap09:

Et je ne vous parle pas des quantités de Renault Clio 16S, Williams et RS, mais aussi, les Mégane RS, les Peugeot 406 Coupé, Porsche, BMW, Jaguar, etc.... :clap09: 8-) :lov00:

Ce que vous refusez de voir, c'est que de l'Eléctronique de Haute Qualité tombe rarement en panne, d'une part, et, d'autres part TOUS les Garagistes sont formés a réparer l'Eléctronique d'aujourd'hui (dans le même temps, allez trouver un Meccanicien pour une Ancienne...).

d'autre part, ce que vous "oubliez", c'est que les Voitures dites "récentes" on toutes étés soumises au Controle Technique tous les 2 ans, et ça, ça force les Propriétaires a prendre soin de leur voiture, donc, un meilleur vieillissement de la voiture.

Rajoutez a cela les Progrés de la Protection Anti-Corrosion, et des Peintures, et, les Progrés dans tous les domaines.

Perso, si je devais changer de voitures de Collection / Changer de Youngtimers, que ce soit par gout, ou tout autre Motif, je passerai (ou repasserai, vu que j'en ai déja un peu "taté il y plus de 10 ans) chez Jaguar, sans hésitation :

Soit je reprendrai une XJ40 Sovereign (1987-94), mais contrairement a il y a 10 ans, je choisirait un trés bel exemplaire avec Historique limpide, carnet d'entretien tamponné, et, un aspect plus engageant qu'il y a 10 ans...

Soit, alors là, je sort la trés grosse Artillerie, et, je réalise un autre de mes réves de Gosse avec un Coupé XK8 ou XKR "X100" de 1996 a 2001 (au moins 15 Ans pour mon Assurance Collection, donc, jusqu'a 2001 actuellement).

Dans les 2 cas, pour l'entretien, c'est le Garagiste, (Jaguar a Rennes, si il le faut) qui s'en occuperai, moi, je roule, et je verifie les niveaux d'Huile et d'eau, et la Pression des Pneus, c'est tout.

Mais c'est déja le cas avec mes voitures actuelles, donc, habitué a faire des Chéques au Garagiste. :hein07:

Et oui, je n'ai pas peur de le dire, j'ai un moment de Nostalgie a l'Européenne en ce moment, j'y réfléchis....

Il n'y a qu'a voir le Dynamisme et la Passion dans les clubs et Forums dédiés a ces voitures, pour se dire qu'elles ont, d'une part , des Passionnés, et, d'autres part, un Avenir.

L'avantage des Voitures Européennes, c'est que chaque Modéle de voiture a son Club et son Forum.

Et, dans ce cas, ces Clubs et Forums sont spécialisés a 200% dans LE Modéle de voiture en question, donc, d'une part, les gens sont compétents dans tous les domaines,et, d'autres part, on sait de quoi on doit parler, et , enfin, on évite les Mélanges entre les Partisans de l'Arriére-Garde (les collectionneurs d'années 50's ou 60's) et les Jeunes (plutôt orientés "récentes"), sachant que le mélange des 2 est totalement incompatibles, quant on essaye de les mélanger, bonjour le résultat... :o :roll: :?

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 62
Contact :

Message par Goaremm » 25 oct. 2016, 19:46

Cool :roll: ..les medocs dans la p'tite boite ...voilà...ça va mieux hein ;)
Tiens moi j'ai pas faux à 100 %, aujourd'hui j'ai tallé ma haie, tondu,déchetterie ... :oops: okay ..hors sujet ,pas belle la vie , pffff vai être en retard à l'apéro :lol:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
keeluen
Non Membre
Non Membre
Messages : 172
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:18
Localisation : 09200 Saint Girons, France
Âge : 72
Contact :

Message par keeluen » 25 oct. 2016, 19:50

Goaremm a écrit :Cool :roll: ..les medocs dans la p'tite boite ...voilà...ça va mieux hein ;)
Tiens moi j'ai pas faux à 100 %, aujourd'hui j'ai tallé ma haie, tondu,déchetterie ... :oops: okay ..hors sujet ,pas belle la vie , pffff vai être en retard à l'apéro :lol:

:note02:
My name: Brice
Lincoln Continental Mark V , 7 L5 1978 + Dodge Ram 2500 cummins 5 L9 1999 + Harley Davidson Electra Glide Ultra Classic 2009 + Harley Davidson Sporster 883 Iron 2014 (vendue)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 25 oct. 2016, 20:40

Heuuu... :?: Il est normal de voir des voitures récentes sur les concentres puisqu'elles sont récentes !... Elles roulent encore au bout de 5 ans-10 ans...Whaouuu génial ! :lol: En revanche, on verra s'il y aura autant de Mustang de dernière génération encore roulantes sur les concentres dans 40 ou 50 ans comme aujourd'hui la première génération... personnellement j'en suis pas sûr du tout... Nous sommes passé dans l'ère de la voiture jetable que ça plaise ou pas...

Et pas d'énervements... Seul l'histoire tranchera et chacun est libre d'exprimer ses doutes ou ses opinions... non ?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
keeluen
Non Membre
Non Membre
Messages : 172
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:18
Localisation : 09200 Saint Girons, France
Âge : 72
Contact :

Message par keeluen » 25 oct. 2016, 20:48

:note02:
LEBARON0683 a écrit :Heuuu... :?: Il est normal de voir des voitures récentes sur les concentres puisqu'elles sont récentes !... Elles roulent encore au bout de 5 ans-10 ans...Whaouuu génial ! :lol: En revanche, on verra s'il y aura autant de Mustang de dernière génération encore roulantes sur les concentres dans 40 ou 50 ans comme aujourd'hui la première génération... personnellement j'en suis pas sûr du tout... Nous sommes passé dans l'ère de la voiture jetable que ça plaise ou pas...

Et pas d'énervements... Seul l'histoire tranchera et chacun est libre d'exprimer ses doutes ou ses opinions... non ?
My name: Brice
Lincoln Continental Mark V , 7 L5 1978 + Dodge Ram 2500 cummins 5 L9 1999 + Harley Davidson Electra Glide Ultra Classic 2009 + Harley Davidson Sporster 883 Iron 2014 (vendue)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

GREG35
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
Localisation : Bretagne (Dép 35).
Contact :

Message par GREG35 » 25 oct. 2016, 22:14

Bah, dans 40 ou 50 ans, j'aurai prés de 80 ou 90 Ans...je serai Mort ou Grabataire...trop drole les Gars,Trop drole. :rir01:

Dites vous bien que des Clubs et des Forums j'en ai vu d'autres, et lorsque je me suis "pris la tête" avec eux, je leur ai dit "Bye-Bye" et j'ai vendu les Bagnoles que j'avait, et j'en ai acheté d'autres, a plusieurs reprises :!:

Continuez a rester dans vos Années 50's, voir... les années 1800's.

Allez, moi, je vais vider une toute petite partie de mon Compte Bancaire pour m'acheter ma XK8 ou XKR, et, je prend le Pari avec vous que dans 20 ans elle sera toujours là. :clap09: :lov00:

Allez, je part voir les Annonces de suite. :clap09:

Malheureusement, il faut que vous voyiez la réalité en face, et, cette réalité, vous la connaissez : Les Américaines n'ont jamais eu le moindre succés en France, Hier comme Aujourd'hui, elle ne se sont jamais vendues que ce soient Neuves ou d'Occasions.

En Europe, ce sont les Européennes qui marchent, c'est la Norme, c'est comme ça.

Pour les Européennes il y a tout, Clubs, Forums, Magazines, etc...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
keeluen
Non Membre
Non Membre
Messages : 172
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:18
Localisation : 09200 Saint Girons, France
Âge : 72
Contact :

Message par keeluen » 25 oct. 2016, 22:32

GREG35 a écrit :Bah, dans 40 ou 50 ans, j'aurai prés de 80 ou 90 Ans...je serai Mort ou Grabataire...trop drole les Gars,Trop drole. :rir01:

Dites vous bien que des Clubs et des Forums j'en ai vu d'autres, et lorsque je me suis "pris la tête" avec eux, je leur ai dit "Bye-Bye" et j'ai vendu les Bagnoles que j'avait, et j'en ai acheté d'autres, a plusieurs reprises :!:

Continuez a rester dans vos Années 50's, voir... les années 1800's.

Allez, moi, je vais vider une toute petite partie de mon Compte Bancaire pour m'acheter ma XK8 ou XKR, et, je prend le Pari avec vous que dans 20 ans elle sera toujours là. :clap09: :lov00:

Allez, je part voir les Annonces de suite. :clap09:

Malheureusement, il faut que vous voyiez la réalité en face, et, cette réalité, vous la connaissez : Les Américaines n'ont jamais eu le moindre succés en France, Hier comme Aujourd'hui, elle ne se sont jamais vendues que ce soient Neuves ou d'Occasions.

En Europe, ce sont les Européennes qui marchent, c'est la Norme, c'est comme ça.

Pour les Européennes il y a tout, Clubs, Forums, Magazines, etc...

Ok,OK tu as tout a fait raison .............MAIS NOUS CE QUE L'ON AIME C'ESt LES AMERICAINES :rir01: :rir01: :rir01: :rir01:
My name: Brice
Lincoln Continental Mark V , 7 L5 1978 + Dodge Ram 2500 cummins 5 L9 1999 + Harley Davidson Electra Glide Ultra Classic 2009 + Harley Davidson Sporster 883 Iron 2014 (vendue)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 25 oct. 2016, 22:47

GREG35 a écrit :Bah, dans 40 ou 50 ans, j'aurai prés de 80 ou 90 Ans...je serai Mort ou Grabataire...trop drole les Gars,Trop drole. :rir01:
Dites vous bien que des Clubs et des Forums j'en ai vu d'autres, et lorsque je me suis "pris la tête" avec eux, je leur ai dit "Bye-Bye" et j'ai vendu les Bagnoles que j'avait, et j'en ai acheté d'autres, a plusieurs reprises :!:
Continuez a rester dans vos Années 50's, voir... les années 1800's.
Allez, moi, je vais vider une toute petite partie de mon Compte Bancaire pour m'acheter ma XK8 ou XKR, et, je prend le Pari avec vous que dans 20 ans elle sera toujours là. :clap09: :lov00:
Allez, je part voir les Annonces de suite. :clap09:
Malheureusement, il faut que vous voyiez la réalité en face, et, cette réalité, vous la connaissez : Les Américaines n'ont jamais eu le moindre succés en France, Hier comme Aujourd'hui, elle ne se sont jamais vendues que ce soient Neuves ou d'Occasions.
En Europe, ce sont les Européennes qui marchent, c'est la Norme, c'est comme ça.
Pour les Européennes il y a tout, Clubs, Forums, Magazines, etc...
Hé bé... ! Quelle mauvaise bile ! Je ne pensais pas que tu avais la tête près du bonnet comme ça... :? Petit rappel sur les Jaguars XK8 ou XKR que tu chéris tant ! (voitures que je connais bien car j'ai failli en acheter une (XK8) et comme toujours je me renseigne vachement avant :

- 1er petit conseil : évites le millésime 1996...
- Une grande faiblesse chronique de cette voiture (1996-2006) reste la boîte automatique ZF (et le pont), parfois à remettre en état vers les 100 000 km. Un mal bien connu de la firme Jaguar...
- Gaffe à la distribution...
- Prévoir une vérif. du logiciel de la boite surtout sur certain N° de série très exposés...
- Si une intervention est nécessaire prévois un bon paquet de $$$ (pour info. une boite neuve c'est entre 7 et 8000 euros). Mais bon, apparemment ce n'est pas un problème pour toi puisque tu nous dis (avec une pointe de condescendance mal placée) que, je te cite :"tu vas vider une toute petite partie de ton compte bancaire" pour l'achat d'une XK8 ou XKR...
- Prévois donc un bon budget pneu : (245/50 ZR 17 de série) surtout en conduite énergique ... Ah oui j'suis con ! t'es blindé de thunes... Donc pas de problème ! :clap09:
- Tu aimeras certainement les beaux plastiques rigides, placés autour de la colonne de direction, ou plus massivement sur la console centrale. Ils sont inesthétiques, et de surcroît fragiles et indignes d'une voiture de cette catégorie !
- Tu apprécieras son habitabilité confinée...

A part ça c'est une belle bête... et avec un V8...
Bonne chance ! (et bon courage !)
Modifié en dernier par LEBARON0683 le 25 oct. 2016, 23:31, modifié 3 fois.
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
keeluen
Non Membre
Non Membre
Messages : 172
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:18
Localisation : 09200 Saint Girons, France
Âge : 72
Contact :

Message par keeluen » 25 oct. 2016, 22:55

:note02: :note02: Franck

Encyclopédie Lebaron Numéro 35 page 272
My name: Brice
Lincoln Continental Mark V , 7 L5 1978 + Dodge Ram 2500 cummins 5 L9 1999 + Harley Davidson Electra Glide Ultra Classic 2009 + Harley Davidson Sporster 883 Iron 2014 (vendue)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 25 oct. 2016, 23:46

Pour revenir au sujet principal après ce petit intermède sur les autos outre-manche, voici un modèle intéressant, pas cher, fiable ;) avec un nom qui sens bon l'Amérique ! J'ai nommé ... (suspense... ;) ) la Dodge Diplomat ! voici la version 1977 pour rester dans l'ambiance de cette année là...

Image
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 25 oct. 2016, 23:53

Une autre que j'aime bien c'est la chrysler New-Yorker. Le modèle 1979 est intéressant si l'on souhaite une berline de taille "normale" car cette année là, l'immense paquebot que fut la New-Yorker, a subit un petit down-sizing ...

Image

Toute ressemblance avec la Continental Mark V Bill Blass est totalement fortuite ! :lol:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

GREG35
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
Localisation : Bretagne (Dép 35).
Contact :

Message par GREG35 » 25 oct. 2016, 23:55

LEBARON0683 a écrit :/quote]

Petit rappel sur les Jaguars XK8 ou XKR que tu chéris tant ! (voitures que je connais bien car j'ai failli en acheter une (XK8) et comme toujours je me renseigne vachement avant :

- 1er petit conseil : évites le millésime 1996...
- Une grande faiblesse chronique de cette voiture (1996-2006) reste la boîte automatique ZF (et le pont), parfois à remettre en état vers les 100 000 km. Un mal bien connu de la firme Jaguar...
- Gaffe à la distribution...
- Prévoir une vérif. du logiciel de la boite surtout sur certain N° de série très exposés...
- Si une intervention est nécessaire prévois un bon paquet de $$$ (pour info. une boite neuve c'est entre 7 et 8000 euros). Mais bon, apparemment ce n'est pas un problème pour toi puisque tu nous dis (avec une pointe de condescendance mal placée) que, je te cite :"tu vas vider une toute petite partie de ton compte bancaire" pour l'achat d'une XK8 ou XKR...
- Prévois donc un bon budget pneu : (245/50 ZR 17 de série) surtout en conduite énergique ... Ah oui j'suis con ! t'es blindé de thunes... Donc pas de problème ! :clap09:
- Tu aimeras certainement les beaux plastiques rigides, placés autour de la colonne de direction, ou plus massivement sur la console centrale. Ils sont inesthétiques, et de surcroît fragiles et indignes d'une voiture de cette catégorie !
- Tu apprécieras son habitabilité confinée...

A part ça c'est une belle bête... et avec un V8...
Bonne chance ! (et bon courage !)
Bon, avec apaisement, (si, si).

Moi aussi, ça fait des années que j'en veut une, et, je me suis renseigné sur divers Forums, donc, je suis au courant des Points que tu cite.

Bien entendu, que l'on achéte pas ce type de voiture "comme ça", sans se renseigner avant, et sans prendre le temps de consulter l' Historique de la voiture.

Sinon, je finirai (et c'est probablement mon dernier mot ici) que j'ai -déja- trouvé la remplacante de mes 2 Américaines :

Non pas une XK8, mais, un autre de mes choix (déja un peu "taté" il y a plus de 10 Ans mais en 6 Cylindres) :

J'ai trouvé une Daimler "XJ40" de 1993, Moteur "Double Six" V12 6 Litres, pas trop Kilométrée, vendue par un Professionnel.

A moi de me renseigner, aller la voir, voir le Carnet d'Entretien , l' Historique, essai sur route, etc...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 26 oct. 2016, 00:09

Dans cette génération de NewYorker (1979-1981) 2 seuls moteurs disponibles : le 318 ci et le 360 ci... Des tableaux de bord complet et des intérieurs cossus... :lov00:

Image
Image

Un petit côté "vintage" avec les flans blancs et roues à rayons (option d'époque fabriquant)

Image

Vu de dos...

Image

Vous l'aurez compris... J'ai un faible pour les MOPAR aussi... :D
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 26 oct. 2016, 10:31

GREG35 a écrit :Bah, dans 40 ou 50 ans, j'aurai prés de 80 ou 90 Ans...je serai Mort ou Grabataire...trop drole les Gars,Trop drole. :rir01:

Dites vous bien que des Clubs et des Forums j'en ai vu d'autres, et lorsque je me suis "pris la tête" avec eux, je leur ai dit "Bye-Bye" et j'ai vendu les Bagnoles que j'avait, et j'en ai acheté d'autres, a plusieurs reprises :!:

Continuez a rester dans vos Années 50's, voir... les années 1800's.

Allez, moi, je vais vider une toute petite partie de mon Compte Bancaire pour m'acheter ma XK8 ou XKR, et, je prend le Pari avec vous que dans 20 ans elle sera toujours là. :clap09: :lov00:

Allez, je part voir les Annonces de suite. :clap09:

Malheureusement, il faut que vous voyiez la réalité en face, et, cette réalité, vous la connaissez : Les Américaines n'ont jamais eu le moindre succés en France, Hier comme Aujourd'hui, elle ne se sont jamais vendues que ce soient Neuves ou d'Occasions.

En Europe, ce sont les Européennes qui marchent, c'est la Norme, c'est comme ça.

Pour les Européennes il y a tout, Clubs, Forums, Magazines, etc...
ho la greg , qu'est ce que tu fait au club, revend tes americaines et achete une europeenne, une XK8 que personnellement je n'acheterai pas.. et qui pour moi est une fausse JAGUAR, bourrée d'electronique, enfin ça me plais pas...je sens que tu es au bord de l'infarctuce..ne t'enerve pas, c'est pas parce que tu n'aime pas les 50's ou 60's que tu as raison sur le sujet..a chaqu'un sa passion... les yountimers ne sont pas le centre de la terre...et il y a des americaines qui sont plus fiable que des européennes , mais moins diffusées et moins de pub .. fin du HS
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
keeluen
Non Membre
Non Membre
Messages : 172
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:18
Localisation : 09200 Saint Girons, France
Âge : 72
Contact :

Message par keeluen » 26 oct. 2016, 10:49

Elles sont magnifiques, Franck

mais (il y a toujours un mais...), mon pote habite la Florida et pour XXX raisons je dois passer par lui si je veux acheter (encore après le Ford F250, la Fifth Wheels et la HD déjà achetées la-bas) un véhicule, donc dans ce cadre je constate que malheureusement pas trop le choix dans les 4 doors, de cette époque, ou alors des Cad. mais ou trop grosses, ou les trop récentes pas belles (a mon gout). Je me contente aussi de regarder chez les "Owners", et la si en plus j'applique un rayon maxi ne dépassant pas the Florida border line, afin que le potos puisse aller les voir,ce qui fait quand même beaucoup de miles, ben on s’aperçoit que ces modèles deviennent sacrement moins courant, du moins dans cet Etat (et cet état :) )

J’évite pour instant les revendeurs, de toutes façons la voiture étant destinée a venir ici, aucune garantie de plus en achetant chez un pro, ah si une garantie....il a appliqué sa commission. Et je ne veux pas dépasser mon budget.

Bon je vais attendre le 28 ou l'on pourra aller voir cette Fury, (le 28 car le gars met une annonce et se barre en vacances 4-5 jours dans le Colorado, pffff)

Mais a part celle la et ses photos qui datent de 2008 et une Oldsmobile 88 Delta, qui paraissait en bon état, mais qui d'abord n’était qu'en 2 doors et ensuite.... son proprio ne répond pas au mail, ben a part ces deux j'ai rien vu qui me plaise a priori.

L'Oldsmobile 88 Delta 1977

Image
My name: Brice
Lincoln Continental Mark V , 7 L5 1978 + Dodge Ram 2500 cummins 5 L9 1999 + Harley Davidson Electra Glide Ultra Classic 2009 + Harley Davidson Sporster 883 Iron 2014 (vendue)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 26 oct. 2016, 11:11

thunder-430 a écrit :..ne t'enerve pas, c'est pas parce que tu n'aime pas les 50's ou 60's que tu as raison sur le sujet..a chaqu'un sa passion...

Parfois il ne faut pas chercher une raison à ceci ou cela... Greg possède une "sixtie" : une Plymouth de 68 que j'ai vu, photographié au mois d'août dernier et dont il paraissait être l'heureux propriétaire de ce choix... Les goûts changent... Plus rapidement chez certains que chez d'autres...

Une autre voiture Américaine "classique" d'une taille vraiment raisonnable ( 5.22m de long seulement !) cela pourrait même être un daily driver ! et que personnellement j'aime beaucoup : La 1980-1981 Chrysler "Le Baron Medaillon"

En berline ça donne ça... Et je dis pas qu'un jour je ne craquerai pas pour ce modèle et en faire une voiture de presque tous les jours... Un seul choix de V8 = le 318 ci donc le 5.2 L (il y avait aussi un L6 de 3.7 L mais qui était vraiment pas puissant...). Le 318 avec 2 choix de carbu : 2 et 4 corps. Les puissances changent : elle augmentent un peu en 1981 par rapport à 1980.

Image
Modifié en dernier par LEBARON0683 le 26 oct. 2016, 13:33, modifié 2 fois.
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 26 oct. 2016, 11:13

keeluen a écrit : L'Oldsmobile 88 Delta 1977

Image

Je croyais que tu cherchais en berline ?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques MoPar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités