j’ai eu l’occasion de voir quelques meetings importants: Carlisle et Hershey (PN), Pomona (CA), Barrett-Jackson (FL et TX) mais peu de meetings spécifiques, A ce jour uniquement MoPar et Pontiac
Par contre fin mai 2005….
C’est un meeting MoPar en Minnesota qui groupe le tiers central nord des USA
Sur place, j’avais prévu une journée, le samedi. En milieu d’après midi, j’étais à peine arrivé à la moitié, plein les bottes et aussi l’oeil de photographier
Il faut savoir que les meetings aux USA battent le plein des 8 heures mais cessent aussi vers 16/17 heures. Pomona (CA) c’est même 5/14h. Imaginez!
Donc j’y suis retourné plus tôt le lendemain en annulant une autre sortie généraliste, jusqu’à 15 heures car tout le monde repliaient
A l’entrée ($10 par personne ou par voiture, je n’ai pas pu faire le distinguo), voilà le triptyque que l’on nous donne
J’agrandis une partie du plan pour vous donner une idée de l’étendue
En rentrant chez moi quelques jours plus tard, j’ai comptabilisé bien plus de mille photos pour ce meeting. En retirant les ratés et les indésirables, il m’en restait encore entre 700 et 900 donc j’en ai remis l’exploitation à plus tard (indiqué dans mon compte-rendu de voyage) car je devais repartir… le mois suivant
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Meeting MoPar au Minnesota (mai 2015)
- acmacm
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Meeting MoPar au Minnesota (mai 2015)
Alain Claude, ex ACCF,
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- acmacm
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DODGE : http://forum.americanbreizhcar.com/view ... =16&t=2204
AUTRES MOPAR et APPARENTES CI-DESSOUS :
Après avoir passé en revue les très nombreuses Plymouth puis Dodge, il est temps de voir les autres marques de la MoPar, à commencer par
CHRYSLER
L’avant est bien connu en 1948 pour imiter un harmonica mais que dire de cette « business coupé » d’une seule banquette à l’avant? Imaginez quand quelques chose glisse tout au fond de la malle….
Dès l’année suivante, on est dans des formes plus classiques bien de l’époque
Il faut presque ajouter une décennie pour arriver aux formes qui ont retenu l’attention de beaucoup de « MoParistes »
Même 1961 a encore beaucoup d’allure de l’arrière (New Yorker) ce qui n’est plus le cas en 1963 (300) et 1964(300 puis Windsor)
Ensuite en fin des sixtes, je comprends pourquoi on appelait ces voitures, des bateaux: ça manque de relief mais pas de longueur. 1966 (300) - 1967 (Newport) - 1970 (New Yorker)
On arrive aux ‘80s avec moins de charme certes mais des Cordoba et LeBaron bien plus typées: 1977, 1978, 1981
Curieusement, cette 1981 marque la fin de l’expos à part quelques Sebring et Crossfire toujours convertibles.
DODGE : http://forum.americanbreizhcar.com/view ... =16&t=2204
AUTRES MOPAR et APPARENTES CI-DESSOUS :
Après avoir passé en revue les très nombreuses Plymouth puis Dodge, il est temps de voir les autres marques de la MoPar, à commencer par
CHRYSLER
L’avant est bien connu en 1948 pour imiter un harmonica mais que dire de cette « business coupé » d’une seule banquette à l’avant? Imaginez quand quelques chose glisse tout au fond de la malle….
Dès l’année suivante, on est dans des formes plus classiques bien de l’époque
Il faut presque ajouter une décennie pour arriver aux formes qui ont retenu l’attention de beaucoup de « MoParistes »
Même 1961 a encore beaucoup d’allure de l’arrière (New Yorker) ce qui n’est plus le cas en 1963 (300) et 1964(300 puis Windsor)
Ensuite en fin des sixtes, je comprends pourquoi on appelait ces voitures, des bateaux: ça manque de relief mais pas de longueur. 1966 (300) - 1967 (Newport) - 1970 (New Yorker)
On arrive aux ‘80s avec moins de charme certes mais des Cordoba et LeBaron bien plus typées: 1977, 1978, 1981
Curieusement, cette 1981 marque la fin de l’expos à part quelques Sebring et Crossfire toujours convertibles.
Alain Claude, ex ACCF,
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- Yvon
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effectivement sur Pomona ça ferme de bonne heure ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
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Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- cougar70
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Merci Alain claude
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
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Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
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- acmacm
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Après Plymouth, Dodge, Chrysler il reste Imperial et DeSoto
Pour les IMPERIAL,
pas plus d’une petite dizaine et surtout d’à partir de 1960
La 1960 en version LeBaron conserve beaucoup de classe, il faut bien le reconnaître. Même ci-dessous en 1961 version Crown, c’est bon
un peu plus tard c’est comme les Chrysler, la ligne bateau et peu de différence entre berline et coupé: ci-dessous deux 1966
Alors que dire de 1972, c’est loin d’être le chant du cygne même si j’avoue trouver un peu de charme au côté un peu lourd de l’avant et de l’arrière
Alors les DeSOTO, on en voit un peu partout mais toujours en nombre très très limité. Ici je n’en ai déniché que quatre donc je pense que la demi-douzaine en présente devait être un maximum
d’abord ce modèle 1933, j’ai trouvé original pour l’année, la calandre toujours en forme bouclier mais aussi en arc de cercle. Puis le bel équilibre pour un rumble-seat
Deux autres superbes de 1956 et 1959
J’ai failli oublier volontairement un modèle que je pense de 1957. Heureusement il était juste à côté des latrines…. prêt à jeter
Pour les IMPERIAL,
pas plus d’une petite dizaine et surtout d’à partir de 1960
La 1960 en version LeBaron conserve beaucoup de classe, il faut bien le reconnaître. Même ci-dessous en 1961 version Crown, c’est bon
un peu plus tard c’est comme les Chrysler, la ligne bateau et peu de différence entre berline et coupé: ci-dessous deux 1966
Alors que dire de 1972, c’est loin d’être le chant du cygne même si j’avoue trouver un peu de charme au côté un peu lourd de l’avant et de l’arrière
Alors les DeSOTO, on en voit un peu partout mais toujours en nombre très très limité. Ici je n’en ai déniché que quatre donc je pense que la demi-douzaine en présente devait être un maximum
d’abord ce modèle 1933, j’ai trouvé original pour l’année, la calandre toujours en forme bouclier mais aussi en arc de cercle. Puis le bel équilibre pour un rumble-seat
Deux autres superbes de 1956 et 1959
J’ai failli oublier volontairement un modèle que je pense de 1957. Heureusement il était juste à côté des latrines…. prêt à jeter
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- Yvon
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comme tu dis, prêt à jeter !
quel guignol son proprio
par contre j'aime bien le volant rectangulaire de l'imperial, ma pontiac 68 a le sien moins prononcé, ça surprend au début
quel guignol son proprio
par contre j'aime bien le volant rectangulaire de l'imperial, ma pontiac 68 a le sien moins prononcé, ça surprend au début
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- acmacm
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Je termine par les apparentés MoPar, les logos figurent sur la seconde photo:
j’ai vu une (1) Rambler mais en AMC puisque de 1967; c’est une opportunité de rappeler que je n’ai pas la prétention d’avoir tout vu et tout photographié parce que c’était très étendu, parce que si j’étais présent les deux jours je ne l’ai pas été du début à la fin et enfin à ne pas négliger, c’est que sur une telle surface, les participants bougent beaucoup en voiture!
Revenons à la Rambler Rebel, ce fut le premier modèle de commercialisation AMC après la disparition de la marque Rambler. Pas d’originalité certes mais historiquement ça compte
Ensuite on arrive aux intéressantes Javelin puis le modèle raccourci AMX, X pour xpérimental sans oublier la version Rambler SC/Hurst, tout cela de 1969 et dans l’ordre (Javelin, AMX, Rambler)
La Javelin évoluera pas mal en 1972 avec un capot aplatie
La sub-compacte Gremlin est toujours amusante à voir, ci-dessous 2 exemples de 1973
Passons chez Jeep, rien de bien original
sauf peut-être ce « 2004 Jeep and Eagle - Jeep Wrangler »
présenté comme tel sur sa fiche
j’ai vu une (1) Rambler mais en AMC puisque de 1967; c’est une opportunité de rappeler que je n’ai pas la prétention d’avoir tout vu et tout photographié parce que c’était très étendu, parce que si j’étais présent les deux jours je ne l’ai pas été du début à la fin et enfin à ne pas négliger, c’est que sur une telle surface, les participants bougent beaucoup en voiture!
Revenons à la Rambler Rebel, ce fut le premier modèle de commercialisation AMC après la disparition de la marque Rambler. Pas d’originalité certes mais historiquement ça compte
Ensuite on arrive aux intéressantes Javelin puis le modèle raccourci AMX, X pour xpérimental sans oublier la version Rambler SC/Hurst, tout cela de 1969 et dans l’ordre (Javelin, AMX, Rambler)
La Javelin évoluera pas mal en 1972 avec un capot aplatie
La sub-compacte Gremlin est toujours amusante à voir, ci-dessous 2 exemples de 1973
Passons chez Jeep, rien de bien original
sauf peut-être ce « 2004 Jeep and Eagle - Jeep Wrangler »
présenté comme tel sur sa fiche
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