Chargement en cours...

Appel a Témoins : Dodge Coronet 1974.

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
Répondre Sujet précédentSujet suivant
GREG35
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
Localisation : Bretagne (Dép 35).
Contact :

Appel a Témoins : Dodge Coronet 1974.

Message par GREG35 » 24 nov. 2015, 20:07

Bonsoir a tous et toutes. ;)

j'en avait parlé il y a environ 10 Ans sur un célébre Forum bien connu de vous tous, et, d'ailleurs, Yvon, tu doit t'en souvenir, d'ailleurs, il me semble que tu avait participé a l 'enquéte. ;)

Donc, voici l'histoire :

En 1997, j'avait 17 Ans, j'était déja passionné de voitures, et, nous habitions dans le Finistére, a Brest.

Pour une voiture (pas Américaine) que nous possédions a l'époque, nous avons loué une place de Parking dans un Hangar d'Hivernage pour Caravanes, Camping-Cars, Bateaux, Voitures, qui se trouvait pas trés loin de Brest.

C'est a ce moment là que le Propriétaire du Hangar m'annonce qu'il a une Américaine qui "dort" dans son Hangar depuis des années, oubliée par ses Propriétaires Parisiens (qui, d'ailleurs, n'ont jamais payé la place de Parking :lol: :? ).

Tout de suite, je fonce pour voir,et, voila que je découvre une Dodge Coronet (qui s'avére dater de 1974).

Il y a quelques années, j'ai re-pris des Renseignements concernant cette auto :

Tout d'abord, j'ai appris que le Propriétaire du Hangar (celui que j'avait connu) est Décédé. :cry:

Ensuite, le nouveau propriétaire du Hangar m'a dit que la Dodge a étée Vendue il y a quelques années.

Voici des photos :

Image

ici, et oui, c'est Moi, au Volant de la Dodge, en plein rêves :

Image

Et enfin, le V8 (normalement, c'est le 318 CI) :

Image

Donc, puisque nous sommes sur un Forum de voitures Américaines en Bretagne, peut-être que l'un d'entres vous posséde cette Dodge, ou, peut-être connaissait vous le nouveau propriétaire de cette Voiture que j'ai tant aimé, et, qui m'a tant fait rêver a l'époque.

Alors, si vous avez des infos a me donner, merci de me le dire, ce serait sympa. ;) 8-)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
ChristianAcca
Non Membre
Non Membre
Messages : 682
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:27
Localisation : 22800 Quintin, France

Message par ChristianAcca » 24 nov. 2015, 21:32

non, désolé, pour ma part, inconnue au bataillon : je ne l'ai jamais croisée n Bretagne ni ailleurs :hein07:

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 24 nov. 2015, 21:50

c'est pas du coté de locmaria plouzané? direction les plages de portez/tregana ?

si tu a une imat française visible cela peut aller assez vite...
au moins pour savoir si toujours "vivante", si elle a été re immatriculée...
un gendarme ou policier sympa peut te dire ca...mais ne te donnera pas l'identité...normalement verboten....
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

GREG35
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
Localisation : Bretagne (Dép 35).
Contact :

Message par GREG35 » 24 nov. 2015, 22:16

Alors, pour répondre a la Question concernant la localisation de cette Dodge, elle était a Milizac, pas trés loin de Brest. ;)

Et, pour l'Immatriculation, c'était une Immatriculation a Paris (75). ;)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 24 nov. 2015, 22:59

ah milizac donc pas la ou je pensait...

donc une imat française... :idea:

plus qu'a trouver un fonctionnaire ou militaire charitable... :roll:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
ChristianAcca
Non Membre
Non Membre
Messages : 682
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:27
Localisation : 22800 Quintin, France

Message par ChristianAcca » 25 nov. 2015, 22:58

courir le risque de sanctions pénales lourdes, simplement pour satisfaire la curiosité de savoir ce qu'est devenue une voiture, désolé, je préconise un autre moyen :roll:

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 25 nov. 2015, 23:09

moi on m'a toujours accepté de me dire si toujours vivante ou si elle a eu une re-imatriculation histoire de savoir si ça vaut le coup de continuer a la chercher...

je dit pas de donner l'adresse des proprio actuels...bien sur...

une fois ou je courrais après une rallye3...j'avais une immat francaise...un gentil gendarme m'a dit je peut pas vous dire comment ou pourquoi mais ne cherchez pas déclarée destruction il y a 4 ans... :roll:

et je précise...pas par relation ou autre...au comptoir de la gendarmerie...pas eu l'impression d’être un délinquant en demandant...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

GREG35
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
Localisation : Bretagne (Dép 35).
Contact :

Message par GREG35 » 26 nov. 2015, 20:09

bracame a écrit :moi on m'a toujours accepté de me dire si toujours vivante ou si elle a eu une re-imatriculation histoire de savoir si ça vaut le coup de continuer a la chercher...

je dit pas de donner l'adresse des proprio actuels...bien sur...

une fois ou je courrais après une rallye3...j'avais une immat francaise...un gentil gendarme m'a dit je peut pas vous dire comment ou pourquoi mais ne cherchez pas déclarée destruction il y a 4 ans... :roll:

et je précise...pas par relation ou autre...au comptoir de la gendarmerie...pas eu l'impression d’être un délinquant en demandant...
Merci du "Tuyau". ;)

Je n'aurai pas pensé que les Gendarmes aurait accepté (et surtout, qu'ils auraient pris le temps) de donner de tels renseignements "au Comptoir". :)

Voila une Info qui peut être utile a beaucoup de Gens. ;)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 26 nov. 2015, 21:52

ben je sait pas...
je suis peut être surtout tombé sur le gars aimable du jour a chaque fois...
Christian acca a l'air de dire que c'est interdit...

en tout cas une fois ils m'ont aidé pour la rallye disparue,
une autre fois pour une 406 dont le dossier de carte grise avait été perdu par la poste ou la pref...(ont appelés eux même le proprio pour lui proposer de me rappeler et voir avec moi)
et pour une moto...trouvée garée sur mon parking un matin...le client ne se manifestant pas depuis une semaine...ils l'ont appelé...il avait oublié me l'avoir amené un soir...trop fort...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 nov. 2015, 22:14

ChristianAcca a écrit :courir le risque de sanctions pénales lourdes, simplement pour satisfaire la curiosité de savoir ce qu'est devenue une voiture, désolé, je préconise un autre moyen :roll:
Oops, je n'ai encore jamais vu de sanctions pénales lourdes :cry03: pour une simple question :
- savoir à qui appartient cette auto
ou
- est-elle toujours sous cette immatriculation
pour la seconde il suffit de se rendre chez "feu vert" pour demander un devis de qq chose en donnant cette immat'
tous les gros garages ou groupes ont accès à tout ça depuis un moment :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

morek
Non Membre
Non Membre
Messages : 170
Enregistré le : 31 janv. 2014, 09:47
Localisation : 56450 Surzur, France

Message par morek » 27 nov. 2015, 09:34

mais non bien sûr , rien de confidentiel à savoir si une voiture est toujours stipulée roulante légalement , sans en dévoiler les coordonnées du propriétaire bien sûr , ChristianAcca est un peu blagueur ...ou a lu un peu vite le post initial :D
Christian,
Corvette C5 Convertible 2002 electron blue , et en attente d'une Mustang 5.0 GT 2011 red candy qui vient d'arriver au Havre !

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 27 nov. 2015, 12:33

sans nul doute une déformation professionnelle :tet13: :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Edsel58
Non Membre
Non Membre
Messages : 40
Enregistré le : 26 déc. 2014, 19:16
Localisation : 75000 Paris, France
Âge : 44
Contact :

Message par Edsel58 » 08 déc. 2015, 10:26

Des sanctions pénales lourdes, peut-être pas.

Mais le brave pandore qui se fait gauler à consulter le fichier des immats pour des raisons ne relevant pas de ses fonctions risque une bonne grosse sanction disciplinaire.

De plus, d'après ce que j'ai pu lire, les boulons ont été resserrés sur ce qui concerne la consultation des fichiers.
Chevrolet Caprice 1979 350 ci

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 08 déc. 2015, 10:38

Edsel58 a écrit :Des sanctions pénales lourdes, peut-être pas.

Mais le brave pandore qui se fait gauler à consulter le fichier des immats pour des raisons ne relevant pas de ses fonctions risque une bonne grosse sanction disciplinaire.

De plus, d'après ce que j'ai pu lire, les boulons ont été resserrés sur ce qui concerne la consultation des fichiers.
c'est tout à fait normal car tous les garagistes et vendeurs de pièces autos y ont accès avec l'immat' et effectivement de ce côté là il peut y avoir des dérives ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 08 déc. 2015, 11:03

Yvon a écrit : c'est tout à fait normal car tous les garagistes et vendeurs de pièces autos y ont accès avec l'immat' et effectivement de ce côté là il peut y avoir des dérives ;)
mais pour cela faut payer a l'état français... :roll:
et les gendarmes ont bien plus d'infos, même plus que la pref si j'ai bien compris...si ré-immatriculée ou détruite par exemple

néanmoins dire a un citoyen qu'une auto est toujours en circulation, ou détruite, ou pas ré-immatriculée...
sans donner les coordonnées...je voit vraiment pas le mal...qui entrainerais une sanction...

mais bon remarque aider les gens et savoir se faire apprécier ça doit pas être leur crédo a tous...

j'ai un bon pote qui étais dans la police...il est parti en retraite anticipé le plus vite possible...il en devenais malade de cet esprit "percepteur des impôts"...

et encore ici a Chateaulin aux impôts ils sont très serviables...il m'est arrivé une couille y'a quelques années (merci le rsi)...impossible de payer mon foncier...ils furent compréhensif, et m'ont aidé jusqu’à faire les démarches eux mêmes pour me faire exonérer de taxe d'habitation (850€) cette année la ce qui aida grandement a me remettre a flot, au même moment j'avais un pv impayé...j'ai appelé le tribunal de police de quimper...la rien a faire faut que tu crache...et on te raccroche au nez...

après comme déjà dit ici a la gendarmerie...toujours eu des infos...tout en ne divulguant pas l'identité du proprio actuel...pour ça j'ai une deuxième carte a abattre...je la réserve aux grandes occasions 8-)
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 08 déc. 2015, 12:32

en générale la gendarmerie est toujours plus sympa que la police ;)
il s'y disait d'ailleurs autrefois que les policiers sont les alcoolos dont on ne veut pas dans la gendarmerie :rir01:
bon là aussi il y a des gars bien :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
ChristianAcca
Non Membre
Non Membre
Messages : 682
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:27
Localisation : 22800 Quintin, France

Message par ChristianAcca » 12 déc. 2015, 17:33

Je vais développer un peu. Les agents de l'Etat des forces de l'ordre sont assermentés et comme la consultation des fichiers d'immatriculation est réservée et requière une habilitation, elle ne peut être communiquée à une personne qui n'est pas habilité, tout simplement.
Evidemment, l'agent qui contrevient, le fait à ses risques mais à savoir que les choses ont évoluées à ce sujet : aujourd'hui, d'une part, les sanctions sont plus lourdes (administratives et pénales -parjure) d'autre part, les progrès de l'informatique ont fait que tout est beaucoup plus surveillé en interne.... et sur internet. Souvent, le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Autre chose est d'intervenir dans le conseil pour quelqu'un en bute à la mauvaise volonté ou mauvaise foi d'un fonctionnaire, ce qui m'est arrivé récemment afin d'aider quelqu'un qui était bloqué pour l'immatriculation de son véhicule ancien. Ce qui a demandé un peu de temps et d'énergie à moi et à d'autres... pour finalement, une fois la situation débloquée, se voir "oublié" par le propriétaire -un simple "merci" aurait suffit- comme si cela avait été naturel de le faire. ça n'engage pas à recommencer, hélas.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 12 déc. 2015, 22:05

ChristianAcca a écrit : ... une fois la situation débloquée, se voir "oublié" par le propriétaire -un simple "merci" aurait suffit- comme si cela avait été naturel de le faire. ça n'engage pas à recommencer, hélas.
Christian, à ton age tu crois encore à petit papa noël ... :cry03:
à notre époque tout est dû !
et comme c'est dû le merci n'existe plus :hein07:

pour exemple :
sur ce même forum, combien de MP je peux recevoir pour des demandes d'aide sans passer par la présentation, et comme je demande de passer par la case "départ" et cela fâche beaucoup des grincheux manquant d'éducation.
par contre je viens de répondre à un des derniers inscrits pour l'aider afin de ne pas polluer le forum, il est en panne avec une Jaguar équipée d'une TH400 qu'il vient de cramer en tractant l'auto sur plus de 30 kms ... :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
ChristianAcca
Non Membre
Non Membre
Messages : 682
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:27
Localisation : 22800 Quintin, France

Message par ChristianAcca » 12 déc. 2015, 22:31

Heureusement, en faisant cela, tu arrives à filtrer. L'autre exemple montre le côté utile pour des personnes sans expertise de situation. ça demande aussi beaucoup de disponibilité et d'énergie ;)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 13 déc. 2015, 19:09

ChristianAcca a écrit : ... ça demande aussi beaucoup de disponibilité et d'énergie ;)
énergie un peu oui pour avoir tout en tête ou presque, et disponibilité énormément, j'ai cette chance ! :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques MoPar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités