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Ma Plymouth Valiant Signet de 1968.

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Yvon
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Re: Ma Plymouth Valiant Signet de 1968.

Message par Yvon » 07 févr. 2017, 23:01

Greg, perso j'ai toujours une "bombe de start pilot sous la main au cas où ... et c'est très efficace :clap09:
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Message par thunder-430 » 07 févr. 2017, 23:32

Yvon a écrit :Greg, perso j'ai toujours une "bombe de start pilot sous la main au cas où ... et c'est très efficace :clap09:
personnellement , je ne mettrai jamais une goutte de start pilot dans le carbu de la t-bird...retour de flamme et ça lave les pistons, mais c'est un avis ..je met une goutte d'essence , je remet le filtre, et si ça demarre pas , je cherche la panne.. :hein07:
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Message par Yvon » 07 févr. 2017, 23:48

ma Ford démarre nickel, après 4 mois des fois il faut un peu d'essence ...
la Cadillac j'ai dû utiliser du start pilot avant de trouver la panne, l'essence ne suffisait pas (faute de bonne étincelle) :hein07:
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Message par jojoe35 » 08 févr. 2017, 09:29

thunder-430 a écrit :
Yvon a écrit :Greg, perso j'ai toujours une "bombe de start pilot sous la main au cas où ... et c'est très efficace :clap09:
personnellement , je ne mettrai jamais une goutte de start pilot dans le carbu de la t-bird...retour de flamme et ça lave les pistons, mais c'est un avis ..je met une goutte d'essence , je remet le filtre, et si ça demarre pas , je cherche la panne.. :hein07:
Même chose "essence"
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Message par LEBARON0683 » 08 févr. 2017, 09:35

jojoe35 a écrit :
thunder-430 a écrit :
Yvon a écrit :Greg, perso j'ai toujours une "bombe de start pilot sous la main au cas où ... et c'est très efficace :clap09:
personnellement , je ne mettrai jamais une goutte de start pilot dans le carbu de la t-bird...retour de flamme et ça lave les pistons, mais c'est un avis ..je met une goutte d'essence , je remet le filtre, et si ça demarre pas , je cherche la panne.. :hein07:
Même chose "essence"
Moi aussi... Dans un vaporisateur à main : 1 ou 2 coups de spray lorsque la voiture n''avait pas démarré depuis longtemps avec en plus, auparavant, une courte séance de pompage avec la pédale d'accélérateur.
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Message par Roger » 09 févr. 2017, 09:24

LEBARON0683 a écrit : ....avec en plus, auparavant, une courte séance de pompage avec la pédale d'accélérateur.
Ce qui est inutile si le carburateur est vide...
Roger,
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Message par bracame » 09 févr. 2017, 09:46

exact c'est pourquoi j’utilise une pipette de modélisme et je rempli la cuve par la mise a l'air si possible... ;)
http://www.vosloisirs88.com/media/catal ... ax0508.jpg
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

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Message par Yvon » 09 févr. 2017, 10:19

peu de carbu ont des mise à l'air :hein07:
de mon côté j'ai installé une petite poire à main sur la Cadillac, la Ford pas besoin et c'est surprenant :|

viewtopic.php?t=829
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Message par Yvon » 09 févr. 2017, 10:31

stock épuisé,
voir ici : poire essence
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Message par bracame » 09 févr. 2017, 10:48

Yvon a écrit :peu de carbu ont des mise à l'air :hein07:
tu te trompe tous les carbus a flotteur ont des mises a l'air...accessibles ou non
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

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Message par Yvon » 09 févr. 2017, 10:58

sur la cad pas vu de mise à l'air des cuves :cry03:
sur la ford oui mais pas utile :hein07:
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Message par bracame » 09 févr. 2017, 11:04

ben re regarde yvon...vache t'est têtu...

qu'esce que t’appelle pas utile? un truc dont t'a pas compris le fonctionnement?

sans mise a l'air ca ne marcherais pas...
le fait de rentrer de l'essence dans la cuve ferais en souffler a l'opposé par le gicleur...
le niveau ne monterais jamais puisque l'air resterais dans le haut de la cuve... les gicleurs étant au fond

tu ne peut pas faire un système a niveau constant sans mise a l'air...

Image

sans la mise a l'air a la PA ca marche pas
par exemple après un redémarrage carbu vide et jamais le niveau ne pourrais monter...
le pointeau ne se fermerais pas...
et l'essence serait souflé par le gicleur a la pression de la pompe de gavage...

bravo tu a inventé l'injection basse pression essence... :lol:

mais en pratique ton auto se noie...

au final souvent en US les mises a l'air sont soit en latéral en dehors du filtre a air et vont a la dépollution au canister
ou sont dans le filtre a air avec l'avantage d’équilibrer la pression dans la cuve a celle dans le filtre car le filtre n'est pas a la Pa tout le temps y'a des flux pression dépression...

lorsquelles sont dans le filtre au milieu du carbu on peut remplir par la...
Modifié en dernier par bracame le 09 févr. 2017, 11:18, modifié 1 fois.
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Message par Roger » 09 févr. 2017, 11:17

Oui, Yvon est têtu. Une caractéristique bretonne?
Dans un autre forum, je luis suis souvent rentré dedans pour un peu corriger ses élucubrations!
Roger,
la mémoire des GM ...

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Message par thunder-430 » 09 févr. 2017, 11:23

Roger a écrit :Oui, Yvon est têtu. Une caractéristique bretonne?
Dans un autre forum, je luis suis souvent rentré dedans pour un peu corriger ses élucubrations!
ha les bretons , c'est comme les sarthois têtu..les tourangeau ..trop fiere :rir01:
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Message par LEBARON0683 » 09 févr. 2017, 11:31

thunder-430 a écrit :
Roger a écrit :Oui, Yvon est têtu. Une caractéristique bretonne?
Dans un autre forum, je luis suis souvent rentré dedans pour un peu corriger ses élucubrations!
ha les bretons , c'est comme les sarthois têtu..les tourangeau ..trop fiere :rir01:
et les Provençaux assez rieurs, volubiles, parfois un peu agaçants mais au final assez cools...! :lol:
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Message par Yvon » 09 févr. 2017, 11:33

bracame a écrit :ben re regarde yvon...vache t'est têtu...

qu'esce que t’appelle pas utile?...
pas utile = pas besoin puisqu'elle démarre toujours pile poil sans ajout d'essence ou de poire d'amorçage :hein07: :rir01:

et sur la cad je ne vois pas de trou de mise à l'air,
soit je suis têtu soit je suis aveugle ... faudra m'appeler Antoine ... :rir01: :rir01: :rir01:
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Message par bracame » 09 févr. 2017, 11:43

et ben antoine...c'est pas parce que tu voit pas que y'a pas...
donne moi la ref de ton carbu et je te montre...

ci joint la page trois du manuel carter parlant de la ventilation de la cuve:

http://www.imperialclub.org/Articles/AF ... 03-reg.jpg
a partir de ligne 9 the bowl ar vented.......
puis ensuite en dessous de ce qui est en gras écrit VENTING THE FUELL BOWL

voila...
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Message par Yvon » 09 févr. 2017, 13:05

j'ai ce système sur le carbu de la Ford mais pas sur la Cad :oops:
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Message par bracame » 09 févr. 2017, 13:22

C'est universel...Tu à une mise à l'air de ta cuve... :roll:

Après la gestion de cette mise à l'air peut être différente, soit pilotée soit à la "pression" du filtre soit pression atmosphérique soit les deux...Ou trois...

Donne moi ton type de carbu ...Je suis sur que c'est archi basique...

Hormis carburateur type "tillotson" qui n'a pas de flotteur don pas de mise à l'air...
Jamais vu en auto mais très répandu en karting et tronçonneuse débroussailleuse...
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Message par Roger » 09 févr. 2017, 13:29

Le carbu de la Cad 61 est ou un Rochester 7016101 ou un Carter AFB 3480S. Il me semble qu'il avait remplacé son carbu à cause de petits trous étranges, mais le système reste le même pour plusieurs années.
Roger,
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