Chargement en cours...

Ma Plymouth Valiant Signet de 1968.

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
GREG35
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
Localisation : Bretagne (Dép 35).
Contact :

Re: Ma Plymouth Valiant Signet de 1968.

Message par GREG35 » 22 févr. 2017, 00:06

Merci a vous. ;)

Ce qui est etonnant, c'est que TOUT (sauf la pompe a essence, pour le moment, elle est dans son emballage) est NEUF sur cette voiture.

Lorsque l'on a rénové l'Allumage, j'ai monté un Allumeur Complet Neuf a Vis Platinées, l'ancien Allumeur Pertronix, je l'ai donné a Claude (Olds70). ;)

Ensuite, tout a été réglé.

Idem pour le carburateur, il a été "ouvert", les Piéces qui manquaient (comme le Starter Automatique) qui se trouvaient dans une boite en Carton dans le coffre de la voiture( :evil: :vio11: :shock: :o :( ) ont toutes étées triées, nettoyées, verifiées, puis, remontées.

Puis, réglage.

La Voiture a roulée un peu entre Aout 2016 (Pont-Réan) et Décembre 2016, mais bon, j'ai dû faire peut-être, allé, 100 ou 200 kms.

Et puis, Décembre 2016, le Moteur cale devant chez moi, par chance, elle re-demarre, je la rentre dans le Garage...et vous connaissez la suite...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 22 févr. 2017, 08:46

moi , je pense qu'il faut reprendre point par point, le moteur ..electrécité ..carburation..., prise d'air, mauvais calage etc etc , il n'y a pas de raison , si , le moteur a tourné, et fait une vingtaine de borne, qu'il ne reparte pas, c'est certainement pas grand chose , mais ce qu'il faut c'est un mecano compétent qui se penche sur le sujet et remette , tous ça en ligne... :hein07:
fait vérifier ton alimentation electrique, peut etre qu'un fil electrique ne fait pas contact et avec les vibrations du moteur a fini par le rompre..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

GREG35
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
Localisation : Bretagne (Dép 35).
Contact :

Message par GREG35 » 22 févr. 2017, 22:10

Merci a toi pour ta réponse. ;)

Je vais voir ce que mon garagiste va me proposer, mais , si vraiment il faut tout reprendre, moi perso, je n'ai plus du tout le
temps, ni l'envie, ni l'energie, ni la motivation pour tout recommencer a zéro. :cry03:

M'enfin, on verra...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bertrand
Non Membre
Non Membre
Messages : 21
Enregistré le : 23 nov. 2016, 18:54
Localisation : 22800 Plaine-Haute, France
Âge : 43
Contact :

Message par bertrand » 22 févr. 2017, 22:31

Je pense que quand thunder-430 dit de tout reprendre, il ne parle pas du projet lui même, mais plutôt sur la réflexion.......
Je pense aussi que c'est trois fois rien......ton mecano va te trouver ça rapidement....verifier le calage, l'alimentation d'essence et le jus a l'allumage...vous devrez avoir réglé le problème....
Courage
Bertrand,
Mustang vendue, ... pouce levé en ce moment ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 22 févr. 2017, 23:04

bertrand a écrit :Je pense que quand thunder-430 dit de tout reprendre, il ne parle pas du projet lui même, mais plutôt sur la réflexion.......
Je pense aussi que c'est trois fois rien......ton mecano va te trouver ça rapidement....verifier le calage, l'alimentation d'essence et le jus a l'allumage...vous devrez avoir réglé le problème....
Courage
quand je dit tous reprendre ,c'est simplement de recontrôler l'allumage, l'arrivé d'essence, l'electrécité..peut etre un fil de coupé,il est certain que si l'auto a fait 20 bornes , c'est quelle tourne , mais peut etre avec les vibrations un fil c'est rompu, c'est certainement pas grand chose ...il faut bien savoir que remettre en etat une auto , pour quelle soit fiable, il se passe pas mal de temps , tous ça ,c'est une question de patiente, une auto ancienne se merite, et il faut passer du temps dessus mais malheureusement tous le monde ,n'est pas prés...c'est dommage car beaucoup d'auto pourrissent dans un coin de garage , grange ou autres..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 23 févr. 2017, 07:52

Il fait avoir du temps (et on n'en a pas toujours), de compétences (ça, ça peut s'apprendre) mais aussi de la place dans son garage. Perso, j'ai aucun de ces trois là, alors je fais pas grand chose moi même sur ma voiture (et c'est bien dommage car j'aimerais en faire plus...).
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 23 févr. 2017, 09:03

la voiture ancienne c'est d'abord la passion, et quand tu n'est pas bricoleur , tu n'a pas de temps, un garage européen , , la compétence sa s'apprend et surtout la patiente, he bien tu fais appel a des gens compétent, et a l'ABC , c'est pas ce qu'il manque, pour moi , c'est une question de volonté, et l'on ne jette pas l'éponge au moindre probleme, je ne parle pas de resto. complete d'une auto, mais simplement d'une remise en forme...c'est mon point de vue , aprés chaqu'un fait comme il veut... :hein07:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 23 févr. 2017, 09:21

aegirson2 a écrit :Il fait avoir du temps (et on n'en a pas toujours), de compétences (ça, ça peut s'apprendre) mais aussi de la place dans son garage. Perso, j'ai aucun de ces trois là, alors je fais pas grand chose moi même sur ma voiture (et c'est bien dommage car j'aimerais en faire plus...).
Je suis dans le même cas... J'habite en ville, en appartement, mais je me démerde quand même : j'ai repeins par exemple toutes les pièces de mon moteur sur mon balcon (5m2) sauf culasses et bloc... J'en ai bavé pour décaper, poncer, peindre, j'ai un peu dégueulassé mon appart et pas mal de nettoyage derrière après chaque action de rénovation...

Je fais parfois des conne.ies (genre mauvais remontage et tout re-démonter !) et je me tape sur les doigts mais j'apprends des trucs à chaque fois ! Pour le gros oeuvre (carrosserie, peinture caisse, sablage...) ou les choses très pointues (comme le réglage d'un carbu par ex.) je fais appel aux pro ou bien à des amis compétents et eux-même collectionneurs (carrossier peintre par exemple).

C'est sûr que de la patience il en faut dans tous les cas de figures... Sinon vaut mieux acheter une voiture récente...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 23 févr. 2017, 10:04

Oui, c'est sur. Mais si j'amène des morceaux du moteurs dans le salon, madame va craquer ! :tet01: :vio11:
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 23 févr. 2017, 10:20

aegirson2 a écrit :Oui, c'est sur. Mais si j'amène des morceaux du moteurs dans le salon, madame va craquer ! :tet01: :vio11:
Il est vrai qu'à l'époque où j'étais marié, je n'aurais pas pu le faire... :lol:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 23 févr. 2017, 10:39

c'est sur que entreprendre une resto complete dans un parking ...j'en ai vu.. ou un garage de 5m x 2m n'est pas realisable, je me suis donné les moyen pour la t-bird en passant d'un garage de 20 m2 a 55 m2, j'ai mis un an a refaire le garage et tous seul, bon j'ai du temps la retraite et là.. avec toutes les comoditées possible pour restaurer la t-bird , pendant que la t-bird etait en carrosserie...pour la valiant de Greg, ce n'est pas une question de place , je crois, aprés tous les frais fait dessus ,c 'est c*n de laisser tomber et un jours un gars viendra pour l'achat de l'auto et une auto en panne se vend moins bien et de plus ..trouver l'acheteur ..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

GREG35
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
Localisation : Bretagne (Dép 35).
Contact :

Message par GREG35 » 23 févr. 2017, 22:00

Bonsoir et Merci a tous. ;)

Je suis allé voir mon Garagiste aujourd'hui : Il m'a dit qu'il allé essayer de passer chez moi Demain, avec un peu d'essence (pour verser dans le Carburateur) et, une Bougie (pour brancher sur un Fil, pour voir si il y a du "Jus"). :clap09:

Je vais le laisser faire son Travail, c'est lui le Pro (y compris pour les Voitures Anciennes, ce qui est un bon point, comme je l'ai déja dit), moi, je n'ai pas les Compétences, ni même le Temps et l'energie (toujours les mêmes "responsabilités" qui me tombent sur le Nez depuis des Mois).

En bref, moi, je m'occupe de mon B.rdel, forcé et contraint, pas le choix, et, je délégue les Problémes de la Plymouth au Pro.

On attend la suite, je vous tiendrai au courant. ;) :clap09:

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 24 févr. 2017, 07:47

A mon avis, tu ne vas pas regretter de lui avoir demandé, elle va ronronner très bientôt ta Plym' !
Bon courage !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

GREG35
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
Localisation : Bretagne (Dép 35).
Contact :

Message par GREG35 » 02 mars 2017, 21:42

Bonsoir.

Bon, et bien, mon Garagiste est venu chez moi aujourd'hui, et, il a fait les Controles que l'on fait habituellement dans un tel cas.

Verdict :

Il y a bien de l'éléctricité aux Bougies, donc, Allumage OK (heureusement, car il est Neuf).

Au niveau de l'arrivée d'Essence, même si le Filtre n'est pas trés rempli, toujours est-il que l'Essence arrive bien au Carburateur, l'Essence gicle dans le Carburateur.

Des fois, on entend des amorces d'explosions dans les Cylindres, mais franchement pas fortes, je trouve... :roll: :?

Alors, je me pose de grosses questions :

Quelque chose est-il décalé ou déréglé :?:

Le Moteur a t-il un probléme :?:

Toujours est-il que j'en ai vraiment ras le bol, j'attend avec impatience que tout cela se termine, quelque soit la Méthode, quelque soit le Résultat :!: :evil: :vio11:

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 02 mars 2017, 23:54

étrange tout de même... Il n'a pas une petite idée du problème le mécano ?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 03 mars 2017, 07:12

peut etre prendre les compressions,l'étincelle est elle puissante (parfois il y a mais pas assez),vérifier le faisceau des bougies (c'est le truc bète),la couleur des bougies.Bref du diag de base
j'ai été tech de maintenance et je sais d'expérience que quand panne "à la con",ce qui permet d'aboutir à un diag est la logique de dépannage,cad commencer par le plus simple (circuit electrique,alim essence) pour remonter vers le plus hypothétique (calage et autre) tout en se disant que tu n'a pas forcément une panne mais peut etre deux ou trois ensemble.
Et aussi de faire une opération à la fois pour pouvoir remonter en arrière si possible.
Courage
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 03 mars 2017, 09:37

GREG35 a écrit : ... Il y a bien de l’électricité aux Bougies, donc, Allumage OK (heureusement, car il est Neuf)...
ok ok c'est vite dit : perso pas du tout confiance au condensateur dans l'allumeur !
c'est de plus en plus souvent qu'il tombe en panne après qq kilomètres ... demande à ton garagiste de le remplacer et on verra le résultat :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 03 mars 2017, 09:43

Yvon a écrit :
GREG35 a écrit : ... Il y a bien de l’électricité aux Bougies, donc, Allumage OK (heureusement, car il est Neuf)...
ok ok c'est vite dit : perso pas du tout confiance au condensateur dans l'allumeur !
c'est de plus en plus souvent qu'il tombe en panne après qq kilomètres ... demande à ton garagiste de le remplacer et on verra le résultat :idea:
Lorsque le condensateur d'allumage de ma Brougham a décidé de prendre sa retraite, je pouvais démarrer le moulin sans problème. Par contre, il calait quand je passais le sélecteur en D. Ce n'est donc pas forcément la raison de la panne; par contre, il est vrai que si c'est neuf ça ne veut pas dire que c'est OK. Un condensateur peut se contrôler pour être sûr.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 03 mars 2017, 09:46

dernièrement la Mustang 70 d'Arnaud a eu le même problème, mais aucun signe de vouloir démarrer ... :hein07:
et tout était neuf.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 03 mars 2017, 10:20

Peut-être faire un petit exorcisme ? .. :mrgreen:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques MoPar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités