Chargement en cours...
Ma Plymouth Valiant Signet de 1968.
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Re: Ma Plymouth Valiant Signet de 1968.
Greg, perso j'ai toujours une "bombe de start pilot sous la main au cas où ... et c'est très efficace
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
personnellement , je ne mettrai jamais une goutte de start pilot dans le carbu de la t-bird...retour de flamme et ça lave les pistons, mais c'est un avis ..je met une goutte d'essence , je remet le filtre, et si ça demarre pas , je cherche la panne..Yvon a écrit :Greg, perso j'ai toujours une "bombe de start pilot sous la main au cas où ... et c'est très efficace
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ma Ford démarre nickel, après 4 mois des fois il faut un peu d'essence ...
la Cadillac j'ai dû utiliser du start pilot avant de trouver la panne, l'essence ne suffisait pas (faute de bonne étincelle)
la Cadillac j'ai dû utiliser du start pilot avant de trouver la panne, l'essence ne suffisait pas (faute de bonne étincelle)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- jojoe35
- Non Membre
- Messages : 277
- Enregistré le : 06 févr. 2016, 16:33
- Localisation : 35580 Guichen, France
- Âge : 73
Même chose "essence"thunder-430 a écrit :personnellement , je ne mettrai jamais une goutte de start pilot dans le carbu de la t-bird...retour de flamme et ça lave les pistons, mais c'est un avis ..je met une goutte d'essence , je remet le filtre, et si ça demarre pas , je cherche la panne..Yvon a écrit :Greg, perso j'ai toujours une "bombe de start pilot sous la main au cas où ... et c'est très efficace
Joël B, alias Jo,
Buick Century 1956
ex Mustang coupé 1967 - ex Corvette C4 LT1 1992 - (Ruby Red Met.)
Tout seul, on va plus vite, Ensemble, on va plus loin
Buick Century 1956
ex Mustang coupé 1967 - ex Corvette C4 LT1 1992 - (Ruby Red Met.)
Tout seul, on va plus vite, Ensemble, on va plus loin
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Moi aussi... Dans un vaporisateur à main : 1 ou 2 coups de spray lorsque la voiture n''avait pas démarré depuis longtemps avec en plus, auparavant, une courte séance de pompage avec la pédale d'accélérateur.jojoe35 a écrit :Même chose "essence"thunder-430 a écrit :personnellement , je ne mettrai jamais une goutte de start pilot dans le carbu de la t-bird...retour de flamme et ça lave les pistons, mais c'est un avis ..je met une goutte d'essence , je remet le filtre, et si ça demarre pas , je cherche la panne..Yvon a écrit :Greg, perso j'ai toujours une "bombe de start pilot sous la main au cas où ... et c'est très efficace
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Ce qui est inutile si le carburateur est vide...LEBARON0683 a écrit : ....avec en plus, auparavant, une courte séance de pompage avec la pédale d'accélérateur.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
exact c'est pourquoi j’utilise une pipette de modélisme et je rempli la cuve par la mise a l'air si possible...
http://www.vosloisirs88.com/media/catal ... ax0508.jpg
http://www.vosloisirs88.com/media/catal ... ax0508.jpg
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
peu de carbu ont des mise à l'air
de mon côté j'ai installé une petite poire à main sur la Cadillac, la Ford pas besoin et c'est surprenant
viewtopic.php?t=829
de mon côté j'ai installé une petite poire à main sur la Cadillac, la Ford pas besoin et c'est surprenant
viewtopic.php?t=829
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
stock épuisé,
voir ici : poire essence
voir ici : poire essence
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
tu te trompe tous les carbus a flotteur ont des mises a l'air...accessibles ou nonYvon a écrit :peu de carbu ont des mise à l'air
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
sur la cad pas vu de mise à l'air des cuves
sur la ford oui mais pas utile
sur la ford oui mais pas utile
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
ben re regarde yvon...vache t'est têtu...
qu'esce que t’appelle pas utile? un truc dont t'a pas compris le fonctionnement?
sans mise a l'air ca ne marcherais pas...
le fait de rentrer de l'essence dans la cuve ferais en souffler a l'opposé par le gicleur...
le niveau ne monterais jamais puisque l'air resterais dans le haut de la cuve... les gicleurs étant au fond
tu ne peut pas faire un système a niveau constant sans mise a l'air...
sans la mise a l'air a la PA ca marche pas
par exemple après un redémarrage carbu vide et jamais le niveau ne pourrais monter...
le pointeau ne se fermerais pas...
et l'essence serait souflé par le gicleur a la pression de la pompe de gavage...
bravo tu a inventé l'injection basse pression essence...
mais en pratique ton auto se noie...
au final souvent en US les mises a l'air sont soit en latéral en dehors du filtre a air et vont a la dépollution au canister
ou sont dans le filtre a air avec l'avantage d’équilibrer la pression dans la cuve a celle dans le filtre car le filtre n'est pas a la Pa tout le temps y'a des flux pression dépression...
lorsquelles sont dans le filtre au milieu du carbu on peut remplir par la...
qu'esce que t’appelle pas utile? un truc dont t'a pas compris le fonctionnement?
sans mise a l'air ca ne marcherais pas...
le fait de rentrer de l'essence dans la cuve ferais en souffler a l'opposé par le gicleur...
le niveau ne monterais jamais puisque l'air resterais dans le haut de la cuve... les gicleurs étant au fond
tu ne peut pas faire un système a niveau constant sans mise a l'air...
sans la mise a l'air a la PA ca marche pas
par exemple après un redémarrage carbu vide et jamais le niveau ne pourrais monter...
le pointeau ne se fermerais pas...
et l'essence serait souflé par le gicleur a la pression de la pompe de gavage...
bravo tu a inventé l'injection basse pression essence...
mais en pratique ton auto se noie...
au final souvent en US les mises a l'air sont soit en latéral en dehors du filtre a air et vont a la dépollution au canister
ou sont dans le filtre a air avec l'avantage d’équilibrer la pression dans la cuve a celle dans le filtre car le filtre n'est pas a la Pa tout le temps y'a des flux pression dépression...
lorsquelles sont dans le filtre au milieu du carbu on peut remplir par la...
Modifié en dernier par bracame le 09 févr. 2017, 11:18, modifié 1 fois.
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Oui, Yvon est têtu. Une caractéristique bretonne?
Dans un autre forum, je luis suis souvent rentré dedans pour un peu corriger ses élucubrations!
Dans un autre forum, je luis suis souvent rentré dedans pour un peu corriger ses élucubrations!
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
ha les bretons , c'est comme les sarthois têtu..les tourangeau ..trop fiereRoger a écrit :Oui, Yvon est têtu. Une caractéristique bretonne?
Dans un autre forum, je luis suis souvent rentré dedans pour un peu corriger ses élucubrations!
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2769
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
et les Provençaux assez rieurs, volubiles, parfois un peu agaçants mais au final assez cools...!thunder-430 a écrit :ha les bretons , c'est comme les sarthois têtu..les tourangeau ..trop fiereRoger a écrit :Oui, Yvon est têtu. Une caractéristique bretonne?
Dans un autre forum, je luis suis souvent rentré dedans pour un peu corriger ses élucubrations!
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
pas utile = pas besoin puisqu'elle démarre toujours pile poil sans ajout d'essence ou de poire d'amorçagebracame a écrit :ben re regarde yvon...vache t'est têtu...
qu'esce que t’appelle pas utile?...
et sur la cad je ne vois pas de trou de mise à l'air,
soit je suis têtu soit je suis aveugle ... faudra m'appeler Antoine ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
et ben antoine...c'est pas parce que tu voit pas que y'a pas...
donne moi la ref de ton carbu et je te montre...
ci joint la page trois du manuel carter parlant de la ventilation de la cuve:
http://www.imperialclub.org/Articles/AF ... 03-reg.jpg
a partir de ligne 9 the bowl ar vented.......
puis ensuite en dessous de ce qui est en gras écrit VENTING THE FUELL BOWL
voila...
donne moi la ref de ton carbu et je te montre...
ci joint la page trois du manuel carter parlant de la ventilation de la cuve:
http://www.imperialclub.org/Articles/AF ... 03-reg.jpg
a partir de ligne 9 the bowl ar vented.......
puis ensuite en dessous de ce qui est en gras écrit VENTING THE FUELL BOWL
voila...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
j'ai ce système sur le carbu de la Ford mais pas sur la Cad
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
C'est universel...Tu à une mise à l'air de ta cuve...
Après la gestion de cette mise à l'air peut être différente, soit pilotée soit à la "pression" du filtre soit pression atmosphérique soit les deux...Ou trois...
Donne moi ton type de carbu ...Je suis sur que c'est archi basique...
Hormis carburateur type "tillotson" qui n'a pas de flotteur don pas de mise à l'air...
Jamais vu en auto mais très répandu en karting et tronçonneuse débroussailleuse...
Après la gestion de cette mise à l'air peut être différente, soit pilotée soit à la "pression" du filtre soit pression atmosphérique soit les deux...Ou trois...
Donne moi ton type de carbu ...Je suis sur que c'est archi basique...
Hormis carburateur type "tillotson" qui n'a pas de flotteur don pas de mise à l'air...
Jamais vu en auto mais très répandu en karting et tronçonneuse débroussailleuse...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Le carbu de la Cad 61 est ou un Rochester 7016101 ou un Carter AFB 3480S. Il me semble qu'il avait remplacé son carbu à cause de petits trous étranges, mais le système reste le même pour plusieurs années.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités