Chargement en cours...

Ma Plymouth Valiant Signet de 1968.

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
Répondre Sujet précédentSujet suivant
GREG35
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
Localisation : Bretagne (Dép 35).
Contact :

Ma Plymouth Valiant Signet de 1968.

Message par GREG35 » 19 nov. 2015, 22:03

Bonsoir a tous et toutes. ;)

Je voulait attendre encore 1 ou 2 Jours avant de poster des photos de ma voiture, mais, finalement, j'ai un peu de temps ce soir, alors, pourquoi attendre plus longtemps :?:

Donc, voila, en quelques mots, c'est une Plymouth Valiant, Finition "Signet" (Haut de Gamme), Fabriquée et Mise en Circulation en 1968, Française d'Origine (Importation Simca), et assemblée (par la méthode du CKD) a l'usine Chrysler de Rotterdam (Pays-Bas), usine commune a Chrysler et Simca, aussi connue sous le nom de Chrysler-Bénélux, anciennement "Nékaf".

Le moteur est le Fameux Slant-Six 170 CI (2.8 L) porté a 115 Chevaux (a partir de 1967) et 16 Chevaux Fiscaux.

La Boite de Vitesse est Automatique (Torque-Flite), la Direction est Assistée, de même que les Freins (a Disques a l'AV et Double Circuit).

Quant aux Dimensions Exterieures, prés de 5 Mêtres de Long (aux alentours des 4,90 Mêtres si mes souvenirs sont bons) sur 1,80 Mêtre de Largeur.

Tarif en Francs Français en 1968 : 26 000 Francs (pour comparaison chez Simca, la 1501 GLS valait environ 12 000 Francs).

Allez, place aux photos, tout d'abord, l'exterieur :

Image

Image

Image

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 nov. 2015, 22:10

elle est super propre ta belle ! :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

GREG35
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
Localisation : Bretagne (Dép 35).
Contact :

Message par GREG35 » 19 nov. 2015, 22:11

Maintenant, l'Intérieur, dans son "Jus d'Origine".
Soyez les bienvenus a bord, croyez moi, on s'y sent trés bien :

Image

Image

Voila pour l'intérieur.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 nov. 2015, 22:12

elle a été repeinte dernièrement j'imagine :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

GREG35
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
Localisation : Bretagne (Dép 35).
Contact :

Message par GREG35 » 19 nov. 2015, 22:19

Et, enfin, le moteur, dans son "Jus d'Origine" aussi :

Image

Voila, Voila, j'arrête là pour ce soir, mais, j'ai plein d'autres photos de certains détails de la voiture (Plaque-Constructeur "Simca", enjoliveurs de roues, etc...), mais, j'ai aussi des photos des Objets Dérivés (Affiche Publicitaire Française, Brochure Commerciales Française et Disque 45 Tours Publicitaire d'époque) ainsi qu'une image d'une de ces voitures dans le Showroom d'une Concession Simca.
Sans oublier, les Photos de la Révision de ma voiture chez le Garagiste Spécialisé a coté de chez moi.

Autrement dit, ce n'est que le début. 8-)

En attendant, n'hésitez pas a poster vos commentaires ou des questions. ;)

Bonne soirée. ;)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

GREG35
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
Localisation : Bretagne (Dép 35).
Contact :

Message par GREG35 » 19 nov. 2015, 22:21

Yvon a écrit :elle a été repeinte dernièrement j'imagine :idea:
Oui, effectivement, la Carrosserie a reçue un "Voile de Peinture", mais a une époque non connue.

Mais, vu la propreté de la Peinture, elle ne doit pas être trés, trés ancienne.

Sinon, tous le reste est "Dans son Jus".

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 nov. 2015, 22:34

là on peut dire qu'il y a de la place autour pour bosser 8-)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 21 nov. 2015, 22:51

Le fameux slant six... ;) J'en ai essayé une (année modèle 1969) il y a très longtemps (celle d'un copain). Hélas elle était très "fatigué" et la direction avait un jeu colossalement peu rassurant... J'avoue que j'ai pas apprécié la conduite car j'avais peur de me foutre en l'air...

Faudrait que j'en conduise une un jour en parfait état pour comparer...! ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 22 nov. 2015, 08:40

Voilà une photo du fameux Slant Six qui tient son nom de son positionnement (slant = incliné) dans le compartiment moteur :idea:


Image


Il s'agit de la cousine Dodge Dart :D


Image
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 22 nov. 2015, 09:20

Tiens donc, cette dernière possède un réservoir de dépression (vacuum tank) sur son aile gauche,ce que je juge indispensable pour la sécurité de freinage. :)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 22 nov. 2015, 10:22

C'est un filtre à air à bain d'huile ?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 22 nov. 2015, 10:35

LEBARON0683 a écrit :C'est un filtre à air à bain d'huile ?
Aucune idée :(

Il était peint dans une teinte qui ne doit pas être d'origine, mais à part cela...

Voilà un zoom :


Image
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 22 nov. 2015, 11:11

certainement pas à bain d'huile, non non :cry03:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

GREG35
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
Localisation : Bretagne (Dép 35).
Contact :

Message par GREG35 » 22 nov. 2015, 19:58

Bonsoir a tous. ;)

Merci a toi, Christian, pour les photos de la Dodge Dart (que je date de 1963 ou 1964), et, de son Compartiment-Moteur en état mieux que neuf. 8-)
Une auto en superbe état, il n'y a aucun doute. 8-)

Je suis heureux d'en voir une en aussi bél état, car, nous savons tous que ces autos sont trés rares, et, puis, pour moi, il n'y a strictement aucun doute, les Américaines "compactes" des Années 60's (Chrysler Valiant/Dart, Chevrolet Corvair, Ford Falcon/Mercury Comet, et AMC-Renault Rambler) sont les Américaines idéales pour débuter dans ce domaine. ;) 8-)

Elles sont suffisamment grosses sans l'êtres trop, elles sont confortables et spacieuses, elles ont de la Gueule, elles sont originales, et ont de bons Moteurs Américains mais moins gourmand en Essence et d'un entretien facile et peu couteux. ;)

Moi, je ne regrette pas mon choix. ;) 8-)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 22 nov. 2015, 20:25

C'est marrant car juste à côté de cette Dart, il y avait une.......................Chevrolet Corvair 8-)


Image


Et son moteur particulier (Flat 6 refroidi par air)


Image
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 22 nov. 2015, 20:27

GREG35 a écrit :.... et, puis, pour moi, il n'y a strictement aucun doute, les Américaines "compactes" des Années 60's (Chrysler Valiant/Dart, Chevrolet Corvair, Ford Falcon/Mercury Comet, et AMC-Renault Rambler) sont les Américaines idéales pour débuter dans ce domaine....
C'est pas faux...! C'est ce que je dis aussi...Mais perso. j'ai fais tout le contraire et c'est jouissif aussi...! :D ...Et puis la consommation d'essence...bof, bof... :rir01: Pas vraiment un problème... Plus un fantasme de béotien car au fond qui fait plus de 2000-3000 kms par an avec son "oldie" (je parle des + de 30 ans) qu'elle soit une compacte, mid-size ou full size ? (hein qui...? levez la main ! :mrgreen:)

Quant à l'entretien, que ce soit une grande ou une petite c'est un peu kif-kif : notamment les pièces détachées mécaniques en particulier lorsqu'il s'agit de moteurs ou transmissions produits en grande série pendant très longtemps (on pense tous au 350 c-i Chevy par exemple !).
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 22 nov. 2015, 20:29

cougar70 a écrit :C'est marrant car juste à côté de cette Dart, il y avait une.......................Chevrolet Corvair 8-)


Image


Et son moteur particulier (Flat 6 refroidi par air)


Image
Magnifique cette Covair ! Mais le père Ralf Nader ne les aimait pas trop...! :mrgreen:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

GREG35
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
Localisation : Bretagne (Dép 35).
Contact :

Message par GREG35 » 22 nov. 2015, 22:54

Merci également pour les photos de la Chevrolet Corvair, elle aussi en superbe état. ;) 8-)
La Corvair est une voiture atypique, trés sympa, j'aime aussi. ;) 8-)

Cela me fait penser qu'aux environs de 2002-2003, un de mes Amis, Garagiste (Vendeur, plus précisement), possédait une Corvair "série 1" Berline.
Cette voiture roulait, mais, au niveau de sa Tôlerie, c'etait...Heu...comment dire : Une Tôle rivetée dans le Coffre AV pour boucher un trou, du Mastic un peu partout (face AV, ailes, portiéres), la peinture "dans son jus", en fait, seules les ailes AR et Capot-Moteur étaient Nickelles, comme si seul cette partie là de la voiture avait étée restaurée. :? :roll:

Rajoutez a cela, les coutures des siéges qui se décousait.

Mais bon, elle roulait. 8-)

Au final, mon Ami a vendu cette voiture, suite a des soucis persos.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
faust
Non Membre
Non Membre
Messages : 55
Enregistré le : 17 oct. 2015, 14:24
Localisation : Finistere
Contact :

Message par faust » 09 déc. 2015, 14:12

Belle Plymouth Valiant, la période que je préfère est de 67 à 69 :lov00: Celle de 69 à une calandre sublime :clap09:

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

GREG35
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:44
Localisation : Bretagne (Dép 35).
Contact :

Message par GREG35 » 09 déc. 2015, 22:34

Merci a toi pour ton Message. ;)

Je suis d'accord avec toi, les Valiant de 1967-69 sont les meilleurs et les plus belles, ma Préférence allant aux Modéles avec la Calandre en 2 parties (1967-68) comme la Barracuda 1967-69. ;) 8-) :lov00:

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques MoPar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités