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Ma Plymouth Valiant Signet de 1968.

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Michel 14
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Re: Ma Plymouth Valiant Signet de 1968.

Message par Michel 14 » 09 févr. 2017, 14:12

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Message par Yvon » 09 févr. 2017, 14:17

merci Michel,
mais placé ainsi ça ne doit pas donner dans les cuves, pour moi la cuve c'est là où il y a les ou le flotteur :hein07:
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Message par bracame » 09 févr. 2017, 16:45

oui Michel c'est ça comme sur ma buick riviera...et son rochester.
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yvon...y'a un canal derrière reliant les deux cuves... :roll:

et sur certains carbu tu peut observer des tubes en cuivres ou laiton qui dépassent au dessus dans le filtre...ben c'est eux aussi...parfois ils sont coudés...
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tu a déjà démonté ton carbu en morceaux?

tiens sur un edelbrock comme sur mon dodge
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Message par Yvon » 09 févr. 2017, 19:47

le comble, j'ai entièrement démonté le carbu d'origine de ma Cad et rien vu de tout ça :oops:
je dois être bigleux :shock: :rir01:
j'ai un tube juste au milieu mais c'est pour la vis du filtre à air :? faut que je m'y replonge alors (avec un tuba)
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Message par GREG35 » 10 févr. 2017, 22:30

Bonsoir a tous. ;)

Voila, quelques nouvelles de ma Plymouth :

Aujourd'hui, comme convenu, je suis allé chercher un Jerrycan de 10 Litres d'Essence, au cas où la panne viendrait d'un manque d'essence...

...autant le dire tout de suite, la voiture ne démarre toujours pas, malgrés les 10 Litres...

Un "Truc" m'a quand même "chagriné" :

Juste aprés avoir donné le dernier coup de demarreur (dernier coup de clef dans le Contact), je suis allé voir mon Filtre a Essence (monté juste avant le Carburateur), et là, j'ai constaté qu'il était trés peu rempli, presque vide, juste un peu d'essence au fond , c'est tout.

Il me semble qu'auparavant, il etait toujours bien plein, m'enfin, d'aprés mes souvenirs.

Alors, je me pose la question : ma Pompe a Essence aurait-elle un probléme :?:

Surtout si l'on considére que toutes les Piéces etaient Vétustes ou HS sur cette voiture, et, justement, la Pompe a Essence est la seule piéce (sous le capot-Moteur) que nous n'avons pas remplacée, vue que mon Garagiste avait constaté qu'elle fonctionnait bien (a l'époque, la pompe remplissait vite et bien le Filtre a essence, m'a t-il dit).

si ce n'est que ça, je commanderai une Pompe a Essence neuve, sans hésiter. ;) 8-) :clap09:

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Message par Yvon » 10 févr. 2017, 22:34

tu mets un peu d'essence dans le carbu et ça va repartir !
à mon avis il te faudrait un clapet anti retour pour que ça ne se vide pas :hein07:
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Message par bracame » 10 févr. 2017, 22:38

tu débranche le tuyau...le plonge dans une bouteille d'eau vide...actionne le démarreur et regarde si ça se rempli ;)

bon attention tout de même ça reste de l'essence...
comme je sait que toi et ton auto ça fait des flammes... :lol:

si ça ne semble pas fonctionner, clampe le tuyau débranché (par exemple avec une pince étau tout le monde n'a pas de pince a clamper)
fabrique toi une nourrice attachée au capot ouvert et mets de l'essence...

ça doit tourner comme une horloge...

dommage que tu soit pas juste a coté...je serais passer t'aider...
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Message par bracame » 10 févr. 2017, 22:39

Yvon a écrit :tu mets un peu d'essence dans le carbu et ça va repartir !
à mon avis il te faudrait un clapet anti retour pour que ça ne se vide pas :hein07:
y'a un clapet dans la pompe qui en vieillissant perd de efficacité, mais vu que apparemment la panne est apparue moteur en marche je pencherais pour la pompe hs...en effet...
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Message par Yvon » 10 févr. 2017, 22:42

j'avais oublié ce fait effectivement ! ;)
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Message par bracame » 10 févr. 2017, 22:48

oui mais moi je triche, j'ai bien suivi vu que je me suis rangé dans la file si vraiment il veut la vendre... :mrgreen:

mais la je voit qu'il s'y replonge un peu, j'en suis content, vendre une auto comme ça sur une mauvaise note c'est toujours dommage ;)
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Message par GREG35 » 10 févr. 2017, 22:54

Merci beaucoup a vous deux pour vos réponses. ;) 8-) :clap09:

Moi aussi, je me dit que la Pompe a Essence doit être aussi vétuste que toutes les autres Piéces que nous avons changées sur cette voiture...

Et comme c'est la seule Piéce que nous n'avons pas changée...

Finalement, si la Panne vient bien de là, j'ai eu un gros coup de chance que la Panne arrive chez moi, plutôt que lors d'une Sortie ou d'une Promenade... :? :roll: :evil:

Il faut que je demande a mon Garagiste de venir confirmer l'Hypothése de la Pompe a Essence.

Et puis, je crois que par Tranquilité, je vais commander une Pompe a Essence Neuve. :clap09:

Pour les Clapet Anti-Retour, ça peut aussi se commander chez les Fournisseurs de Piéces Détachées US (je demande, car je ne connait pas cette Piéce) :?:

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Message par bracame » 10 févr. 2017, 23:13

voit deja avec ton mecano,
une pompe neuve aura un clapet interne t'embete pas...

par contre une poire d’amorçage manuelle ne serait pas un luxe...après de longues périodes d'arret...et au moins on sent bien quand elle est pleine ou vide d'essence...et elle a aussi un clapet interne...
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Message par GREG35 » 11 févr. 2017, 21:56

Bonsoir. ;)

Oui, une Poire d'Amorçage, comme j'ai pu voir dans un autre Topic sur le Forum, je vais essayer de trouver cela chez les Fournisseurs de Piéces Autos. ;) 8-) :clap09:

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Message par GREG35 » 16 févr. 2017, 23:35

Bonsoir les amis. ;)

Juste un petit mot rapide pour vous dire que j'ai commandé ma pompe a essence neuve Lundi, et, je l'ai reçue Mercredi.

48 Heures, on ne peut pas faire mieux. :clap09:

Par chance, elle était "en Stock" chez mon Fournisseur de Piéces Détachées , en Région Parisienne. :clap09:

Finalement, certains diront que ça coute plus chére de commander chez un Importateur Français, c'est surement vrai, mais finalement, on est débarrassé de tous souçis (Douane, TVA, perte du Colis, etc...), et, de mon coté, toutes les Piéces commandées étaient les bonnes, jamais d'erreur, et en plus, c'est du Neuf, et, pour les Délais, au pire des cas, Livraison en 10 a 12 Jours Maxi.
C'est quand même bon a prendre, bon a savoir...

M'enfin, demain Vendredi, dans l'Aprés-Midi, mon Garagiste doit passer chez moi, pour voir le probléme, je vous tient au courant. ;)

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Message par LEBARON0683 » 17 févr. 2017, 00:11

GREG35 a écrit :Bonsoir les amis. ;)

Juste un petit mot rapide pour vous dire que j'ai commandé ma pompe a essence neuve Lundi, et, je l'ai reçue Mercredi.

48 Heures, on ne peut pas faire mieux. :clap09:

Par chance, elle était "en Stock" chez mon Fournisseur de Piéces Détachées , en Région Parisienne. :clap09:

Finalement, certains diront que ça coute plus chére de commander chez un Importateur Français, c'est surement vrai, mais finalement, on est débarrassé de tous souçis (Douane, TVA, perte du Colis, etc...), et, de mon coté, toutes les Piéces commandées étaient les bonnes, jamais d'erreur, et en plus, c'est du Neuf, et, pour les Délais, au pire des cas, Livraison en 10 a 12 Jours Maxi.
C'est quand même bon a prendre, bon a savoir...

M'enfin, demain Vendredi, dans l'Aprés-Midi, mon Garagiste doit passer chez moi, pour voir le probléme, je vous tient au courant. ;)
J'espère de tout coeur que ce soit cela... Surtout que c'est une pièce que tu as jamais changé donc suspecte... Pour une simple pièce comme un pompe à essence, je partage ton opinion... si l'on peut la trouver en France alors bingo ! Les choses sont néanmoins différentes lorsque tu passes une "grosse" commande avec des articles peu chers aux USA mais où certains importateurs de pièces en profitent pour multiplier les prix par 5 ou même par 10 (vécu !) sans que cela se justifie... Donc ça dépend des circonstances, type pièces, du poids, du volume de la commande, de l'urgence...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

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Message par GREG35 » 17 févr. 2017, 19:20

LEBARON0683 a écrit :
J'espère de tout coeur que ce soit cela... Surtout que c'est une pièce que tu as jamais changé donc suspecte... Pour une simple pièce comme un pompe à essence, je partage ton opinion... si l'on peut la trouver en France alors bingo ! Les choses sont néanmoins différentes lorsque tu passes une "grosse" commande avec des articles peu chers aux USA mais où certains importateurs de pièces en profitent pour multiplier les prix par 5 ou même par 10 (vécu !) sans que cela se justifie... Donc ça dépend des circonstances, type pièces, du poids, du volume de la commande, de l'urgence...
Bonsoir et Merci a toi. ;)

Oui, a quelques reprises, j'ai eu la chance que mon Fournisseur parisien avait les piéces détachées en Stock, coup de chance pour moi. 8-)

Pour le prix, c'est vrai qu'a chaque commande que je fait chez lui, je compare avec RockAuto, et, heureusement, je n'ai pas constaté de Prix multipliés par 5 ou 10 (je veut bien croire que ça existe, mais là, c'est du vol) chez mon Fournisseur, mais plutôt, des Prix multipliés par 2,5, voire exceptionnellement, par 3 par rapport a RockAuto.

Aprés, je sais trés bien que cela inclus les Frais de Port Transatlantique, ainsi que la Douane + TVA, des Frais "incompressible".

Bien sûr, il y aussi la Marge du Fournisseur, normal, tout travail mérite salaire, tant que ça reste honnête.

Et, au moins, je ne me charge d'aucune démarche, pas de risque de recevoir un Rappel de la Douane, pas de risque a prendre en faisant un paiement a l'international, pas d'erreur a faire.

Et puis, j'ai toujours eu les bonnes Piéces Détachées, sans erreur, en Neuf, et sous 10 a 12 jours Maxi.

C'est la "solution tranquilité", la "solution tout inclus".

Ah oui, pour finir : passage de mon Garagiste a mon Domicile repoussé a Lundi, normalement (il a "zappé" le Rendez-Vous d'aujourd'hui).

Voili Voilou. ;)

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Message par bertrand » 21 févr. 2017, 12:40

Bonjour greg. Alors, nous sommes mardi.....ton mecano est il passé hier? Du mieux?
Bertrand,
Mustang vendue, ... pouce levé en ce moment ...

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Message par GREG35 » 21 févr. 2017, 19:09

Bonsoir a toi, Bertrand. ;)

Oui, le Garagiste est passé Hier, Fin d'Aprés-Midi. :clap09:

Ben...au moins, contrairement a ce qu'il croyait...il a pu constater que le probléme ne vient pas de ma faute (au début, nous pensions tous que c'était moi qui ne savait pas démarrer la Voiture...) mais que le probléme vient bien de la voiture.

Autrement, dit, elle a refusée de demarrer, même avec une giclée de Start Pilot dans le Carburateur...

Le Garagiste m'a dit qu'il repasserai chez moi plus tard, peut-être avec un peu d'essence (pour verser dans le Carburateur) et peut-être quelques Outils.

ça n'en finira jamais...

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Message par bertrand » 21 févr. 2017, 21:17

Ba au moin, tu sais que tu metrise le "tournage de clef".....
Je me souviens que ma mustang m'avais fait des caprices au démarrage. Avec aussi des flammes qui étaient sortis du carbu......mais dans mes souvenirs, j'avais juste rereglé le carbu et l'allumage..... Depuis elle n'a pas recommencé, enfin, pas tant que je l'avais....
Alors n'étant pas un gros mecano, peut etre était ce une coïncidence.....
Si les pros peuvent confirmer......
Bertrand,
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Message par Yvon » 21 févr. 2017, 21:55

ça peut venir du condensateur qu'il a mis dans l'allumeur quand il a retiré le module électronique. :idea:
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