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Plymouth Fury VIP 67' française

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
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Re: Plymouth Fury VIP 67' française

Message par Yvon » 22 juin 2015, 12:40

pas évident de bosser sur une boite auto, il y a bien souvent des outils spéciaux à fabriquer et avoir le manuel spécifique, le bon kit ne sera pas sur rockauto, faut voir avec Fatsco.


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
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Message par DAV4WS » 22 juin 2015, 13:37

Yvon a écrit :pas évident de bosser sur une boite auto, il y a bien souvent des outils spéciaux à fabriquer et avoir le manuel spécifique, le bon kit ne sera pas sur rockauto, faut voir avec Fatsco.
pourquoi cela n'ira pas ?
j'ai pris ce kit Yvon exactement :
http://www.rockauto.com/catalog/moreinf ... 443&jpid=8

j'ai appelé Christian il est ok pour ma boite mais ces tarif sont ceux d'un pro que je ne peux pas trop me permettre en ce moment je vais réfléchir , sinon bien sympa par contre le fait que je lui emmène des pièces ect il rassure dessuite un vrai connaisseur au top , faut que je retrouve les détail de l'ancienne facture de réfection de boite pour voir exactement ce qui a été fait .
bien d'accord sur le fait qu'il fait des outils spéciaux , je le comprends car quand je refait les moteurs a neuf il y a plein de subtilité a connaitre ...
en tout cas sympa de ton aide te remercie vraiment ;)

dans tout les cas me faut faire riper la Plymouth dans le coin du garage et tomber la boite donc cette semaine fabrication des rails de guidage et commande d'un cric de tirage de bateau a 30e et spit dans les murs ect ... ça tombe mal mais bon faut se bouger

si vous avez des conseils pour tomber la boite seul je suis preneur de vos expériences merci a tous


David,
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Message par DAV4WS » 22 juin 2015, 14:31

trouvé ça et vue l'odeur de disque brulé que j'avais ......

"""no drive, in forward drive position

NO DRIVE IN FORWARD DRIVE POSITIONS
(a) Hydraulic pressures too low.
(b) Valve body malfunction or leakage.
(c) Accumulator sticking, broken rings
or spring.
(d) Clutches or servos, sticking or not
operating.
(e) Worn or faulty rear clutch.

(a) Perform hydraulic pressure tests and
adjust to specifications.
(b) Perform pressure tests to determine
cause and correct as required.
(c) Inspect accumulator for sticking, broken
rings or spring. Repair as required.
(d) Remove valve body assembly and perform
air pressure tests. Repair as required.
(e) Disassemble and inspect clutch. Repair
or replace as required.""""


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Message par Yvon » 22 juin 2015, 19:09

et si tu nous mettais ton lieu de résidence dans ton profil, ça aussi ça rapproche ... :idea:


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Message par Yvon » 22 juin 2015, 19:18

DAV4WS a écrit : ... si vous avez des conseils pour tomber la boite seul je suis preneur de vos expériences merci a tous
je crois que tu as déjà posé cette question sur le forum d'un club moribond ... attends donc la réponse :tet01:


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Message par DAV4WS » 22 juin 2015, 20:16

Yvon a écrit :
DAV4WS a écrit : ... si vous avez des conseils pour tomber la boite seul je suis preneur de vos expériences merci a tous
je crois que tu as déjà posé cette question sur le forum d'un club moribond ... attends donc la réponse :tet01:
je ne suis pas là pour compter les bagarres entre forum mais par passion et ce jour besoin peut etre de petits conseils ;)

je suis ici car une personne m'y a invité et c'est quelqu'un de passionné également donc que les choses soit clair entre nous :)


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Message par Yvon » 23 juin 2015, 00:23

tu comprendras aussi qu'un club ne peut pas tout donner sans retour, ça serait se moquer de ses membres. ;)


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Message par DAV4WS » 23 juin 2015, 08:19

Yvon a écrit :tu comprendras aussi qu'un club ne peut pas tout donner sans retour, ça serait se moquer de ses membres. ;)
oulà tu pars loin là ... :cry03:

si l'on pars dans cette esprit quand je vais refaire le moteur les freins ect pourquoi partager ??? :?: :?: :?:

si tu regarde mes topics ailleur :
un par exemple pour te rassurer....=
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Pre ... Kg-E85-p-6

tu comprendras tres vite que je suis un grand passionné qui aime bien partager (sans vouloir me justifier)
n'est ce pas le principe d'un forum??? notamment aux ancien a montrer l'exemple

Fin du HS merci
A++ dans le bus ;)


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Message par Yvon » 23 juin 2015, 08:56

effectivement, le but d'un forum est le partage mais çe n'est pas à moi que tu vas apprendre cela, ça fait bien longtemps que je fais des "tutoriels" sur les réparations, d'ailleurs j'ai été le premier à le faire autrefois sur le forum cité plus haut ...

mais tu dois aussi savoir qu'un forum et un site coûte de l'argent chaque année, pour un club qui demande une adhésion à 100 euros ou plus il y a de quoi réfléchir, mais à 20 euros c'est plus que raisonnable et il est certain que l'on ne peut pas tout donner gratuitement à un non membre sans froisser les membres, je crois avoir été généreux avec toi et il y a des éléments que je ne peux te donner sans un retour logique, ne crois-tu pas ? :hein07:
sans rancune.
HS OFF :clap08:


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Message par DAV4WS » 30 juin 2015, 16:09

ba j'arrive chez vous laissez moi le temps de me poser :hein07: ....
je ne vais pas tout faire en 1 semaine sinon personne n'arrivera a suivre :tet01:

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Message par thunder-430 » 30 juin 2015, 18:15

même si c'est pas ton budget, va voir christian a montpellier, c'est lui qui a refait ma boite cruise "o" matic de ma thunderbird 59, c'est vrai comme dit yvon, en etant adhérant , tu peux voir pour la facture , avec christian, moi je suis de TOURS, et je lui ai emmenée ma boite a montpellier...1500kms allez retour. j'ai recupéré la boite sur palette par transporteur, aucun probleme.. il faut savoir qu'une boite usées, a besion de rectif et de reglage, c'est assez complexe..


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roulez bourré ,ce n'est pas bien, mais on ne va quand même pas... rentrer a pied..
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Message par Yvon » 30 juin 2015, 18:21

au début je ne comprenais pas tes 3 photos sans commentaire ...

mais après je me suis dit !
il a fait comme pour des flippers, mis l'auto sur roulettes et tiré au treuil pour la mettre au bon endroit dans le garage :idea:


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Message par thunder-430 » 30 juin 2015, 18:25

c'est "ric rac" pour garer la plymouth..


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Message par Yvon » 30 juin 2015, 18:54

oui et un crac du cric :clap09: :lol:


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Message par DAV4WS » 01 juil. 2015, 08:41

hihi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

oui ric rac du cric , du coup pour éviter de faire crac dans le mur j'ai mis des chariots sous les roues et je l'ai tiré avec un treuil a bateau , j'en ai bavé mais maintenant je sais que c'est faisable , je vais améliorer la chose comme ça le problème de place est réglé !
mais bon ne vous cache pas que je n'ai pas envie de faire le cinéma a chaque fois que je sort son gros derrière !

par moment restait 4cm a peine !

pour christian et la boite pas dans mes moyens en ce moment je vais tenter une approche en solo pour commencer ;)
ayant déjà fait des moteurs complet seul il faut que je me lance !
ici un moteur de 18Rg de 33ans refais de mes mains par exemple:
http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.p ... 10#p105490

(oui oui c'est le nouveau qui partage son expérience :tet01: )

puis l'huile de boite auto ça sent tellement bon !!!!


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Message par Yvon » 01 juil. 2015, 08:51

:rir01: tu vas faire comme tout le monde: ta première douche d'huile de boîte :rir01:


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Message par thunder-430 » 01 juil. 2015, 08:58

reste cool, c'est vrai il faut faire tourner le club , et 20 € c'est pas enorme, beaucoup de nouveau ,viennent recuperer des infos, puis repartent sans dire merci..,je suis sur que c'est pas ton cas..bon pour ta boite,lance toi, tu verra bien si tu as des problemes, les gars te donneront des conseils..achete un kit neuf de reflection boite et remonte le..


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Message par thunder-430 » 01 juil. 2015, 08:58

:clap09:


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Message par DAV4WS » 01 juil. 2015, 09:12

j'aurais surtout besoin de chouchen pour y arriver :D
mon collègue qui me ravitaillait en potion magique n''habite plus le chnord...
dire que la Plymouth viens de chez vous , je suis allé la cherché au dessus de Nantes ;)


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Message par Yvon » 01 juil. 2015, 09:58

fais attention avec une boite auto, l'Ankou guette à chaque dérivation de conduite d'huile et à chaque vis ... :rir01:


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